Renseignements megane rs trophy 1

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar J1234 » Ven Oct 24, 2014 9:16 am

Bonjour je souhaite acheter une megane rs trophy 1 265ch . Seulement j'ai peur de me faire a arnaquer vu me prix auquel je peux l'avoir et comme c'est un garage je me méfie . 20 000e pour 27 000kms et il m'offre la carte grise .

-Je voudrais connaître les éléments qui prouvent que c'est une véritable trophy .

-Quel est notamment le numéro VIN dune trophy 1 .

-Quels conseils pouvez me donner pour remarquer si la voiture accidentee ?



Merci beaucoup de vos réponses .
J1234
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Mai 18, 2014 11:09 am

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar Sleyre » Ven Oct 24, 2014 10:24 am

Dans le numéro de châssis si tu as dz1806 c'est une véritable trophy.
Par contre niveau tarif elle est plutôt pas mal placée je trouve sachant que c'est la seule rs qui a ses 265ch en normal et sport les autres c'est 250ch en normal.
Si peux avoir le numéro de série va à l'atelier renault et demande l'historique de la voiture si le gars est sympa il te diras si elle est clean
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar J1234 » Ven Oct 24, 2014 11:04 am

D'accord merci . Le numéro de série c'est la même chose que le numéro de châssis ?
C'est cool si l'atelier peuvent me le dire j'irais donc récupérer ce numéro .

Pour info la voiture ne dispose pas de l'autocollant trophy sur la lame F1 et elle n'as pas le sigle rs sur le boulier avant non plus, alors est ce que toutes les trophy sont automatiquement livres avc les autocollants etc.. Donc est ce que cela pourrait prouver un choc ou une fausse trophy ?

Oui le prix est vachement intéressant .
J1234
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Mai 18, 2014 11:09 am

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar alain10r » Ven Oct 24, 2014 1:07 pm

Salut,
Pour en avoir eu une, il me semble que sur la petite plaque située sur le montant de la portière passager, le mot Trophy est inscrit au-dessus des N° de série.
Et puis il y a la plaque numérotée siglée "Trophy" au niveau du petit vide-poche devant la prise USB.

Après, l'absence de sticker sur la lame et de sigle RS est peut-être le signe de travaux peinture sur la face AV.....

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar J1234 » Ven Oct 24, 2014 1:52 pm

Oui ce pourquoi cette histoire de peinture me fait peur c'est ce a quoi j'ai pensé, et puis la plaque numérotée a votre avis est forcément synonyme de vrais trophy ?
J1234
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Mai 18, 2014 11:09 am

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar alain10r » Ven Oct 24, 2014 7:24 pm

J1234 a écrit:Et puis la plaque numérotée a votre avis est forcément synonyme de vrais trophy ?


Il y a toujours la possibilité que l'ancien prorio ait trouvé une TROPHY à la casse, décollé puis recollé la petite plaque sur la console. Sur le forum, beaucoup de Trophy ont été recensées grâce à certains membres qui se sont décarcassés. Ce serait les remercier et mettre leur boulot en avant que de l'utiliser pour vérifier si au moins le n° correspond à la couleur/équipement d'une Trophy recensée (si elle est dans la liste).

alain10r a écrit:Salut,
il me semble que sur la petite plaque située sur le montant de la portière passager, le mot Trophy est inscrit au-dessus des N° de série.

J'ai retrouvé une photo. Effectivement, la plaque collée sur le montant de portière D précise qu'il s'agit d'une Trophy avec le type DZ18 ainsi que toutes les spécifications de l'équipement.
En dessous, une seconde plaque précise le n° de série VF1DZ1806........... , qui doit être le même n° qu'en bas du pare-brise coté gauche.
Et puis si c'est un pro, il est quand même risqué de tenter de gagner quelques euros de plus en maquillant une auto.

Le risque zéro n'existe pas, mais de là à tomber dans la phobie n'empèchera rien. Fie toi au ressenti que tu as avec le vendeur. Une discussion avec le vendeur peut souvent lever des doutes!!!!!!

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar J1234 » Ven Oct 24, 2014 8:09 pm

Merci beaucoup pour tes explications, demain je vais la voire je verrais bien . En espérant qu'il y ai pas de souci car les trophy me font rêver
J1234
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Mai 18, 2014 11:09 am

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar alain10r » Sam Oct 25, 2014 9:45 am

J1234 a écrit:Merci beaucoup pour tes explications, demain je vais la voire je verrais bien . En espérant qu'il y ai pas de souci car les trophy me font rêver


Comme je te comprends.
Ma future Trophy 275 sera ma 6e Renault Sport.
Depuis ma petite C2RS ph3 CS/SACHS, j'étais resté sur ma faim, ce malgré une excellente R26.
Quand j'ai eu la M3RS Trophy, les compteurs ont été remis à zéro, et les valeurs de comparaison monté d'un cran.
La MRS est vraiment une super auto qui t'apportera autant voire plus que d'autres autos beaucoup plus chères, tant à l'achat qu'à l'entretien.
Après, il faut rester objectif, Trophy ou RS 265, le châssis reste le même (CUP), l'équipement sera souvent identique. Au-delà du nombre limité, seuls les watts permanents de la Trophy font la différence, ce qui évite de jouer avec le bitoniau. Mais je ne pense pas que ce soit réellement rédhibitoire lors du choix et de l'achat d'une MRS.
Je dirais même que la différence entre une RS250 ou 265 ne doit pas être significative, dès lors qu'on ne "piste" pas (mais je peux me tromper vu que je n'ai jamais essayé de RS250).
Tout va donc dépendre du budget, des équipements souhaités et bien sûr, des autos dispos sur le marché de l'occasion.

Bonne recherche et tractations.

:salut: :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar thor » Sam Oct 25, 2014 10:28 am

alain10r a écrit:
J1234 a écrit:Et puis la plaque numérotée a votre avis est forcément synonyme de vrais trophy ?


Il y a toujours la possibilité que l'ancien prorio ait trouvé une TROPHY à la casse, décollé puis recollé la petite plaque sur la console. Sur le forum, beaucoup de Trophy ont été recensées grâce à certains membres qui se sont décarcassés. Ce serait les remercier et mettre leur boulot en avant que de l'utiliser pour vérifier si au moins le n° correspond à la couleur/équipement d'une Trophy recensée (si elle est dans la liste).

alain10r a écrit:Salut,
il me semble que sur la petite plaque située sur le montant de la portière passager, le mot Trophy est inscrit au-dessus des N° de série.

J'ai retrouvé une photo. Effectivement, la plaque collée sur le montant de portière D précise qu'il s'agit d'une Trophy avec le type DZ18 ainsi que toutes les spécifications de l'équipement.
En dessous, une seconde plaque précise le n° de série VF1DZ1806........... , qui doit être le même n° qu'en bas du pare-brise coté gauche.
Et puis si c'est un pro, il est quand même risqué de tenter de gagner quelques euros de plus en maquillant une auto.

Le risque zéro n'existe pas, mais de là à tomber dans la phobie n'empèchera rien. Fie toi au ressenti que tu as avec le vendeur. Une discussion avec le vendeur peut souvent lever des doutes!!!!!!

A+
JE CONFIRME
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar thor » Sam Oct 25, 2014 10:29 am

alain10r a écrit:
J1234 a écrit:Et puis la plaque numérotée a votre avis est forcément synonyme de vrais trophy ?


Il y a toujours la possibilité que l'ancien prorio ait trouvé une TROPHY à la casse, décollé puis recollé la petite plaque sur la console. Sur le forum, beaucoup de Trophy ont été recensées grâce à certains membres qui se sont décarcassés. Ce serait les remercier et mettre leur boulot en avant que de l'utiliser pour vérifier si au moins le n° correspond à la couleur/équipement d'une Trophy recensée (si elle est dans la liste).

alain10r a écrit:Salut,
il me semble que sur la petite plaque située sur le montant de la portière passager, le mot Trophy est inscrit au-dessus des N° de série.

J'ai retrouvé une photo. Effectivement, la plaque collée sur le montant de portière D précise qu'il s'agit d'une Trophy avec le type DZ18 ainsi que toutes les spécifications de l'équipement.
En dessous, une seconde plaque précise le n° de série VF1DZ1806........... , qui doit être le même n° qu'en bas du pare-brise coté gauche.
Et puis si c'est un pro, il est quand même risqué de tenter de gagner quelques euros de plus en maquillant une auto.

Le risque zéro n'existe pas, mais de là à tomber dans la phobie n'empèchera rien. Fie toi au ressenti que tu as avec le vendeur. Une discussion avec le vendeur peut souvent lever des doutes!!!!!!

A+
JE CONFIRME
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: Renseignements megane rs trophy 1

Messagepar thor » Sam Oct 25, 2014 10:37 am

Je confirme indications TROPHY et numero de serie sur montant caisse coté droit identique sur pare brise.
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)