SP 95E10 ou SP 95

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Toffer » Dim Jan 04, 2015 10:04 pm

Shreck a écrit:Tu as de la chance. je connais quelqu'un (agent renault en plus) qui a fait un plein contraint car il n'y avais que ça. Il a refait un plein ensuite de 98 et il a du changer 4 injecteurs...
C'est marqué où que c'est validé? j'ai du rater une étape sur ma RB8 dans la trappe j'ai un autocollant 95/98 mais pas d'E10...


tout betement:

http://www.renault.fr/decouvrez-renault ... ws/e10.jsp

pour les faineants du clic:

Les véhicules essence Renault immatriculés depuis 2000 compatibles à l’essence SP95-E10

Renault confirme que depuis 2000 tous les véhicules essence de son parc sont compatibles à l’E10. Les ingénieurs de Renault ont validé techniquement cette compatibilité. Les exceptions sont limitées à quelques technologies particulières, à savoir, les moteurs 2.0 l injection directe essence (F5R), et 2.0 turbo (F4Rt) entre 2000 et 2002.


J'en suis desormais à 35.000km au SP95 E10, et ô miracle, mon moteur se Porte à merveille.
Surtout ne pas mettre de 98 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS/ un pote a eu plusieurs problemes d'injecteurs sur sa R25 F1-Team en roulant au E5 (95 et 98) ;-)
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Sleyre » Lun Jan 05, 2015 7:58 pm

Toffer a écrit:
Shreck a écrit:Tu as de la chance. je connais quelqu'un (agent renault en plus) qui a fait un plein contraint car il n'y avais que ça. Il a refait un plein ensuite de 98 et il a du changer 4 injecteurs...
C'est marqué où que c'est validé? j'ai du rater une étape sur ma RB8 dans la trappe j'ai un autocollant 95/98 mais pas d'E10...


tout betement:

http://www.renault.fr/decouvrez-renault ... ws/e10.jsp

pour les faineants du clic:

Les véhicules essence Renault immatriculés depuis 2000 compatibles à l’essence SP95-E10

Renault confirme que depuis 2000 tous les véhicules essence de son parc sont compatibles à l’E10. Les ingénieurs de Renault ont validé techniquement cette compatibilité. Les exceptions sont limitées à quelques technologies particulières, à savoir, les moteurs 2.0 l injection directe essence (F5R), et 2.0 turbo (F4Rt) entre 2000 et 2002.


J'en suis desormais à 35.000km au SP95 E10, et ô miracle, mon moteur se Porte à merveille.
Surtout ne pas mettre de 98 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS/ un pote a eu plusieurs problemes d'injecteurs sur sa R25 F1-Team en roulant au E5 (95 et 98) ;-)


Bizarre car même sur les moteur les plus récent sportif on évite de préconiser l'E10. Le moteur fonctionneras c'est sur mais j'attends de voir sur le long terme ton retour (ou pas) mais je suis pas sûr qu'il ne t'arrive pas 1 ou 2 péripéties a cause de ce carburant que tu n'aurais pas avec le 98 ou 95 standard.

Juste pour info c'est marqué quand même f4rt entre 2000 et 2002 eux la mrs est sortie en 2004 je crois donc le f4rt de cette dernière est exclu enfin moi je dis ca je dis rien....
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Toffer » Lun Jan 05, 2015 9:09 pm

Tous les moteurs actuels sont "capables" de E22 sans autre forme de proces, sportifs ou non... Ils doivent etre vendables au Bresil, dont le carburant le plus pauvre en Ethanol est justement... le E22. Aucun OEM ne s'amuse à faire de MAP differente pour 1 marché...
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Louis-Pierre » Mar Jan 06, 2015 4:35 pm

Pourquoi pas le gas oil excelium

bon je rigole

Bonne année à tous
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Sebzilla » Mar Jan 06, 2015 6:40 pm

Toffer a écrit:Tous les moteurs actuels sont "capables" de E22 sans autre forme de proces, sportifs ou non...


C'est certainement pour ça qu'il y a marqué "98 only" sur ma trappe à essence.
Plus sérieusement, je pense qu'il y a des exceptions :)
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Toffer » Mar Jan 06, 2015 9:42 pm

il y a ce que le moteur "peut" et ce que le constructeur preconise, qui sont 2 choses differentes.

P.ex. le 1.8 SCi Ford est preconisé pour du 95, alors qu'il a été mis au Point Avec du 98, et validé au 91 (qui existait à l'epoque en Allemagne).
La "Strategie" etait: vendons un moteur qui tourne au 95, et si le Client veut absolument mettre du 98 (il y en a apparemment :mrgreen: ), il ressentira qq CV en plus (sur un poumon pareil, je demande tjs à voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bref, tout ca pour dire que fonctionnement et preconisation ne doivent pas etre confondus ;-)

T.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar chritophe69 » Mer Jan 07, 2015 12:03 am

Toffer a écrit:Tous les moteurs actuels sont "capables" de E22 sans autre forme de proces, sportifs ou non... Ils doivent etre vendables au Bresil, dont le carburant le plus pauvre en Ethanol est justement... le E22. Aucun OEM ne s'amuse à faire de MAP differente pour 1 marché...


entre le SP95 avec 5% d'Ethanol et SP95 E10 avec 10 % c'est vrai qu'on peut se poser la question,qu'est ce que cela va changer surtout que Renault a validé.

malgré cela j'avoue que je mettrais plutôt du 95 ou 98 :oops:


si le carburant brésilien le plus pauvre en éthanol est le E22 alors on peut rouler en E85 ? :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Sleyre » Ven Jan 09, 2015 7:53 am

Toffer a écrit:il y a ce que le moteur "peut" et ce que le constructeur preconise, qui sont 2 choses differentes.

P.ex. le 1.8 SCi Ford est preconisé pour du 95, alors qu'il a été mis au Point Avec du 98, et validé au 91 (qui existait à l'epoque en Allemagne).
La "Strategie" etait: vendons un moteur qui tourne au 95, et si le Client veut absolument mettre du 98 (il y en a apparemment :mrgreen: ), il ressentira qq CV en plus (sur un poumon pareil, je demande tjs à voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bref, tout ca pour dire que fonctionnement et preconisation ne doivent pas etre confondus ;-)

T.


D'accord avec toi sur ce point mais je préfère respecter ce que préconise le constructeur plutot que de faire ce que peut encaisser le moteur ou la voiture. En cas de pb on peut jouer sur une prise en charge ou une prise en garantie du pb alors que si tu n'as pas respecter les préconisations tu n'auras rien.

Pour exemple : mon père ne mettait que l'excelium dans sa 407 diesel, un jour la voiture c'est mise en sécurité plus de puissance plus rien il l'amène au garage tant bien que mal. La apres inspection de Peugeot, filtre à gazoil complètement bouché sur un véhicule de même pas 10000km acheté neuf.

Bilan Peugeot a analyser le diesel ils ont découvert que c'était de l'excelium donc non préconiser mon père a tous eu de sa poche. Ce n'était pas bien cher juste une vidange du réservoir avec changement du filtre et une purge du système d'alimentation mais ca fait chier de payer et d'entendre dire que les préconisations n'ont pas été respecté. Et tu ne peut rien faire contre.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Toffer » Ven Jan 09, 2015 6:40 pm

triste, car :
preconisation = Marketing OEM
capacité = Ingenieurie OEM

...
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Louis-Pierre » Mer Jan 14, 2015 6:32 pm

D'après Auto +, il n'y a pas de 95E10 en Allemagne.

Ils n'en n'ont pas voulu.

Moi je mets du bon vieux 95
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Toffer » Jeu Jan 15, 2015 3:22 pm

Louis-Pierre a écrit:D'après Auto +, il n'y a pas de 95E10 en Allemagne.

Ils n'en n'ont pas voulu.

Moi je mets du bon vieux 95


Change de lecture, l'E10 est vendu en Allemagne depuis Janvier 2011 en accord Avec la directive 2009/28/EG pour les energies renouvellables...
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Nykko43 » Ven Jan 16, 2015 11:43 pm

Eternel débat mais intéressant quand même. ;-)
Concernant mes 2 autos:

- M2RS: SP98 uniquement
- Twingo 1 1996 :mrgreen: : SP95 uniquement
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Benji_39 » Sam Jan 17, 2015 5:19 pm

Perso, je ne met que du SP98 de chez AVIA ( bah ouais ils ne font pas de SP98 chez total à Pontarlier...j'ai halluciné... :roll: )
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Louis-Pierre » Jeu Juil 02, 2015 3:44 pm

J'ai fait un plein d'E10

Aucune différence notable de perfos et de conso.
C'est donc validé
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar erwin9 » Jeu Juil 02, 2015 10:06 pm

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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Juil 03, 2015 6:59 am

Que de l'Excellium 98 ou équivalent Shell ou Avia.
Jamais de 95 sauf en Corse ou il n'y a que ça, et là je rajoute un tube d'octane booster par plein.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar RS4ever » Ven Juil 03, 2015 8:08 am

Louis-Pierre a écrit:J'ai fait un plein d'E10
Aucune différence notable de perfos et de conso.
C'est donc validé


Tu as raison :roll: , en plus le SP95-E10 est réputé être corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionnements du moteur, de la corrosion sur les durites et la pompe à essence, les canalisations du système d'alimentation en carburant. Ce qui ne reste qu'un détail...
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Juil 03, 2015 1:54 pm

L'indice d'octane est important pour une sportive,98 voire 100 dans certains pays où les Ferrari sont nombreuses.
Le 95 est pauvre, tant qu'il y aura le choix j'en profite, vive le 98 (jamais en grande surface bien sur)
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar RS4ever » Ven Juil 03, 2015 6:34 pm

Grande surface ou pétrolier, ce qui importe uniquement c'est la maintenance des cuves de stockage de la station. Surtout pour le gazole (eau, micro-organisme, contamination,...)
Le reste : au niveau des discussions du café du commerce...
Mieux vaut une station de grande surface entretenue et suivie que celle d'un pétrolier dont la maintenance des cuves est négligée.
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Re: SP 95E10 ou SP 95

Messagepar cooper » Ven Juil 03, 2015 7:27 pm

erwin9 a écrit:Intéressant .. http://www.mp3lt.fr/forum/6-mp3/101168-aide-svp-probleme-de-ralenti-avec-mon-mp3-125-carbu#180769

Note: je comprends que de toutes façon, dans le SP95 standard, il y a déjà 5% de biethanol, et le E10 passe à 10%
http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/fuels/supers.html
http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html


y a pas que le 95, le 98 contient aussi 5% d'éthanol.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
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EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
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