Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar udimension » Mar Déc 23, 2014 11:21 pm

En fin de journée sur la rocade Toulousaine, une Golf 4 me double. Moi je roule pépère à 90. Il se met à ma hauteur et me fait comprendre qu'il veut en découdre. Pas forcément méchamment, mais il veut jouer. Je vois que sa Golf n'est pas d'origine. Désiglée, vitres teintées, rabaissée avec des jantes de gros diamètre. Son bruit démontre aussi une ligne inox. Etant dans la "Chantal Perrichon attitude" (plus par contrainte que par envie), je ne bronche pas. Du coup il passe, et je devine à la fumée de son échappement que sa Golf est un mazout.
Le gars devant moi roulant comme une moule, je le double et me retrouve à un moment donné derrière le loustic en Golf. A croire qu'il m'attendait. Devant lui il n'y a plus personne. Il met un coup de warning puis met le pied dedans. Finalement je craque moi aussi (MRS3 250 cup stock de 2010). Je me suis dît alors : "tu vas quand même pas te faire larguer par une Golf 4 TDI de Jacky tout de même !!!"
Derrière lui il crache alors un énorme nuage de fumée à chaque passage de rapport. Son engin m'a l'air de plutôt bien marcher car je n'arrive pas à le rattraper :eye: . Il ne me lâche pas non plus pour autant. Devinant que je suis confronté à une voiture préparée de la mort au niveau moteur, je lâche l'affaire. Il ralenti et se met à ma hauteur. Au volant, un petit jeune de la cité avec une casquette vissée sur la tête. Il me parle avec les mains me demandant de continuer tout droit et de reprendre de plus belle les hostilités. Moi beau joueur je lève le pouce pour lui dire que sa voiture marche très bien, puis je sors à la bretelle suivante car rendu chez moi.
J'ai été plutôt surpris. Il devait avoir un 150 TDI très poussé. Par contre franchement, fallait voir le nuage de fumée derrière. Enorme. A rendre dépressif n'importe quel écologiste. C'est simple, on ne pouvait même plus distinguer ni sa plaque, ni l'arrière de sa voiture, ni même parfois la route. Quelque part ce doit être pratique pour semer la Police ou Gendarmerie sans que le numéro d'immatriculation ne puisse être relevé.
Si j'avais été jusqu'au bout de la rocade que je connais très bien (gros rond point en devers assez vicieux pour les freins et les châssis), je pense qu'il aurait été moins convainquant avec sa Golf. Mais à 44 piges j'ai un peu passé l'âge des rodéos nocturnes, et je ne perds pas de vue aussi qu'il ne me reste que 4 points sur 12.......... :-?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar Newjack » Mer Déc 24, 2014 12:43 am

Certain que le couple de camion de certains turbo diesel (450 Nm sur mon précédent 2.0 dCi) permet des relances canon.

Certain aussi que nos voitures attirent systématiquement l'égo surdimensionné des loulous en VW...
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar VincRS21 » Mer Déc 24, 2014 7:33 am

Moi c'est dans les virages en général que je me marre avec ce genre de loustic :mrgreen: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar Baran » Mer Déc 24, 2014 11:01 am

Moi c'est sur des Jacky au téléphone que je suis tombé(deux fois en un mois),virage avec le téléphone à la main,bah çà tourne pas...on se retrouve face à face à 60km/h:çà fait très peur car on peut rien faire et un choc frontal :evil:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar Manu the Mad » Mer Déc 24, 2014 11:13 am

VincRS21 a écrit:Moi c'est dans les virages en général que je me marre avec ce genre de loustic :mrgreen: :mrgreen:


Tout pareil ! :lol: :lol:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar quinquin30 » Mer Déc 24, 2014 1:02 pm

Ah ah c'est facile pour vous avec vos 250 cv essence vs des mazout de 200 cv avec du couple a revendre :lol: ;-)
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar rsmorgan » Mer Déc 24, 2014 1:07 pm

ca a beau avoir du couple ca pue les diezoul :mrgreen: vive l'essence :cheers:
Avatar de l’utilisateur
rsmorgan
Débutant
 
Message(s) : 248
Inscription : Dim Nov 02, 2014 1:43 pm
Localisation : finistére nord

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar quinquin30 » Mer Déc 24, 2014 1:14 pm

rsmorgan a écrit:ca a beau avoir du couple ca pue les diezoul :mrgreen: vive l'essence :cheers:


ca c'est vrai lol mais bon les nerfs de rester derrière avec autant de chevaux essence :lol:
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar Sleyre » Mer Déc 24, 2014 2:13 pm

Son mazoute devait être sacrément préparé mais comme toujours comparer stock vs prepa je ne vois pas l'intérêt ca fausse la donne. Par contre le même niveau de prepa sur la megane et la je voudrais bien voir le comparatif
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar chritophe69 » Mer Déc 24, 2014 4:16 pm

étonnant pour un TDI 1.9 ,tu es tombé sur lui :mrgreen:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384630.htm

et oui le mazout ça marche fort,quand tu vois les 6 cylindres bmw 335d préparés avec defap et repro,les propriétaires se retrouvent avec des missiles,heureusement qu'il reste les virages,quoi que...
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar karl2-7 » Mer Déc 24, 2014 5:04 pm

Surtout quand tu vois comment ils montent les moteurs, mais comment ils laissent les freins de série... Imagine l'histoire!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar Michael46 » Sam Déc 27, 2014 6:37 pm

C'est sur qu'un poêle à mazout "touché" ca pousse fort mais déjà d'origine les moteurs sont pas très fiable alors une fois optimisé :roll:
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar quinquin30 » Sam Déc 27, 2014 7:52 pm

Michael46 a écrit:C'est sur qu'un poêle à mazout "touché" ca pousse fort mais déjà d'origine les moteurs sont pas très fiable alors une fois optimisé :roll:


Ah bon tu penses que le Rs Dci a plus de pbs que le Rs essence ... moi je pense pas ! ;-)
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar Michael46 » Sam Déc 27, 2014 8:45 pm

Je pensais plutôt à la production allemandes, les bmw par exemple qui tournent au fioul sont loin d'être irréprochable en therme de fiabilité.
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar Zefram » Mar Avr 14, 2015 3:03 pm

udimension a écrit:En fin de journée sur la rocade Toulousaine, une Golf 4 me double. Moi je roule pépère à 90. Il se met à ma hauteur et me fait comprendre qu'il veut en découdre. Pas forcément méchamment, mais il veut jouer. Je vois que sa Golf n'est pas d'origine. Désiglée, vitres teintées, rabaissée avec des jantes de gros diamètre. Son bruit démontre aussi une ligne inox. Etant dans la "Chantal Perrichon attitude" (plus par contrainte que par envie), je ne bronche pas. Du coup il passe, et je devine à la fumée de son échappement que sa Golf est un mazout.
Le gars devant moi roulant comme une moule, je le double et me retrouve à un moment donné derrière le loustic en Golf. A croire qu'il m'attendait. Devant lui il n'y a plus personne. Il met un coup de warning puis met le pied dedans. Finalement je craque moi aussi (MRS3 250 cup stock de 2010). Je me suis dît alors : "tu vas quand même pas te faire larguer par une Golf 4 TDI de Jacky tout de même !!!"
Derrière lui il crache alors un énorme nuage de fumée à chaque passage de rapport. Son engin m'a l'air de plutôt bien marcher car je n'arrive pas à le rattraper :eye: . Il ne me lâche pas non plus pour autant. Devinant que je suis confronté à une voiture préparée de la mort au niveau moteur, je lâche l'affaire. Il ralenti et se met à ma hauteur. Au volant, un petit jeune de la cité avec une casquette vissée sur la tête. Il me parle avec les mains me demandant de continuer tout droit et de reprendre de plus belle les hostilités. Moi beau joueur je lève le pouce pour lui dire que sa voiture marche très bien, puis je sors à la bretelle suivante car rendu chez moi.
J'ai été plutôt surpris. Il devait avoir un 150 TDI très poussé. Par contre franchement, fallait voir le nuage de fumée derrière. Enorme. A rendre dépressif n'importe quel écologiste. C'est simple, on ne pouvait même plus distinguer ni sa plaque, ni l'arrière de sa voiture, ni même parfois la route. Quelque part ce doit être pratique pour semer la Police ou Gendarmerie sans que le numéro d'immatriculation ne puisse être relevé.
Si j'avais été jusqu'au bout de la rocade que je connais très bien (gros rond point en devers assez vicieux pour les freins et les châssis), je pense qu'il aurait été moins convainquant avec sa Golf. Mais à 44 piges j'ai un peu passé l'âge des rodéos nocturnes, et je ne perds pas de vue aussi qu'il ne me reste que 4 points sur 12.......... :-?


Lol je l'ai croisé ya quelque temps, vu la description, demeuré + voiture qui fume comme un vieux chauffe eau, ça ne peut être que lui :mrgreen:
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Je suis tombé sur un Jacky à casquette

Messagepar udimension » Mar Avr 14, 2015 6:46 pm

Le vendredi et le samedi soir, au rond point du chronodrive de Basso Cambo, c'est systématiquement Fast-and-furious.
Notre Jacky à casquette doit certainement y montrer toute l'étendue de son talent.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)