Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar jessy74 » Ven Fév 13, 2015 7:03 pm

Salut à tous,

J'ai remarqué déjà depuis quelques semaines que pour être bien ou avoir un peu chaud, je suis obligé de régler la température à 26°C des deux cotés.
A 25°C j'ai vraiment froid !!! et à 21-22°C je suis gelé :sad:

Je possedais d'autres vehicules avant et je ne touché quasi jamais à le température été comme hiver à 20-22°C

L'aiguille de température du moteur est evidemment à 90°C
J'utilise mon véhicule pour me rendre au travail tous les jours 40 km par trajet alors c'est vraiment chiant mais bon pour l'instant je fais avec :silent:

Je vais bientôt prendre RDV chez Renault pour la révision des 40000 km alors je leur signalerais mais j'aurai aimé savoir si rencontrez les memes probleme
avec vos MRS3 ?!

:salut:
Avatar de l’utilisateur
jessy74
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Avr 13, 2014 10:55 am

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar karl2-7 » Ven Fév 13, 2015 7:09 pm

Moi tout va bien à 22° je meurt de chaud.
à 20° c'est bien
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar Christophe45 » Ven Fév 13, 2015 7:16 pm

Pareil, 20, 20,5 maxi, ensuite, je cuit .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar Sleyre » Ven Fév 13, 2015 8:54 pm

Je n'ai jamais réglé la température au delà de 22 et quand je l'ai fais c'était la seule fois où la voiture a dormi dehors en plein hiver sinon je suis presque toujours entre 18 et 19 et je trouve qu'il fais chaud dedans au delà.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar yuscht » Ven Fév 13, 2015 9:12 pm

Tout dépend où vous habitez

Perso je suis un peu frileux et vu que j'habite en Alsace, il fait froid (température en dessous de 0 en ce moment) et du coup ce n'est pas rare que je sois à 25°C en ce moment. Mais je redescends à 22-23 une fois la voiture bien chaude.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar jessy74 » Dim Fév 15, 2015 9:47 am

Bonjour et merci pour vos réponses,

C'est bien ce que je pensais il y a bien un probleme de ce coté là :cry:

Je vous informerais à la suite de mon RDV chez Renault d'ici quelques jours :eek:

Si ca peut aider certains :idea:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
jessy74
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Avr 13, 2014 10:55 am

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar speetrap » Lun Fév 16, 2015 11:47 pm

bonjour,pour moi ta voiture n'as pas de problème de chauffage ,la mienne fait la meme chose en hiver dans l'est je positionne souvent à fond sur hi le chauffage sur des parcours de 20 km dès que je descend à 27 ou 26 elle me souffre du froid pas progressif du tout comme baisse et c'est seulement au bout de quelques minutes que la température des aérateurs remontent...pour baisser à 22-23 faut que je roule au moins une heure de trajet pour que je trouve qu'il fasse chaud dans la voiture c'est çà le progrès de la clim auto...meme dans ma vieille r19 celà chauffe mieux et c'est plus progressif comme réglage de chaleur.
Après tout dépend de chacun moi ma maison je la chauffe à 25 tout l'hiver sinon j'ai froid...Un collègue de travail a aussi trouver que c'était nul comme réglage sur sa clim auto de sa bmw donc c'est les système actuels qui sont conçus ainsi...sur la clio gt de ma femme la température reste à fond tout l'hiver et inversement obligé de descend à 15 pour avoir du frais en été...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar RS38 » Mer Fév 18, 2015 7:37 pm

C'est très probablement un problème de relation entre le capteur de température et la gestion du chauffage, un défaut se creer dans l'UCH, et du coup le chauffage et la clim ne fonctionnent plus correctement, j'ai eu le cas sur ma 2 RS, il fallait mettre effectivement 26... :roll: Par contre si tu laisse trainer tu constatera qu'en été si tu ne met pas 15/16 tu n'aura quasiment pas de clim! :lol:

Un simple passage a la valise pour effacer le code défaut en mémoire avait solutionné le soucis! ;-)
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar Battam » Mer Fév 18, 2015 10:16 pm

Hello Jessy 74
Je pense avoir le même problème. :-?
L'année dernière j'ai passé l'hiver sans souci et sans avoir à changer la température réglée à 21°5 tte l'année. Je n'avais pas noté d'inconfort particuliers suivant les saisons. (pas top aux intersaisons faut le dire car on se prend la clim quand on en a pas envie, voir plus bas)

Cette année sur 21°5 j'ai l'impression qu'elle chauffe très timidement, j'ai dû mettre uniquement les aérateurs centraux vers moi pour avoir un peu de tiédeur. Sinon en mode "auto" ça souffle surtout vers le pare-brise et le chauffage étant faiblard il me renvoie dessus tout le froid du pare-brise.
Pour résumer cette année à 21°5 et bien j'ai les mains gelées et j'ai l'impression d'être plus proche de 17°C.
Le résultat de ton passage au garage m'intéresse donc fortement !

Je n'aime pas du tout ces clim automatiques :evil: En intersaison c'est l'horreur. Au moindre rayon de soleil qui réchauffe la voiture, même quand il fait froid ... on se prend stupidement un coup de clim ! De plus impossible de chauffer sans avoir cette clim en route.
je préfère de loin les bonnes vieilles méthodes "pas intelligentes" : ma clio avec son chauffage indépendant et sa clim manuelle ... du bonheur en toute saison :flower: car c'est moi qui gère :cool:
Battam
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Sam Sep 14, 2013 7:16 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar RS38 » Mer Fév 18, 2015 11:56 pm

Battam a écrit:je préfère de loin les bonnes vieilles méthodes "pas intelligentes" : ma clio avec son chauffage indépendant et sa clim manuelle ... du bonheur en toute saison :flower: car c'est moi qui gère :cool:

Amèn!! :cool: :cool:

Je suis du même avis, c'est pour sa qu'une R26R avec clim manuelle m'aurait plus! :mrgreen: J'ai quasiment toujours eu ce système manuel, je le trouve bien plus précis et agréable qu'un truc auto qui s’emballe a cause d'une sonde pour un petit degrés de perdu ou de gagné! :roll:

Dans ma cabine de travail c'est pareil j'ai la clim auto et c'est régulé comme le trafic parisien.... t'a soit tout soit rien! :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar Tom 5 » Jeu Fév 19, 2015 9:44 am

Bonjour,

Même avis pour moi, ça concerne aussi le détecteur automatique de pluie, ce sont des vrai gadgets électronique ! d'une imprécision énorme par rapport aux "anciens" systèmes qui en plus beaucoup plus fiable. Mais bon c'est le marketing... ce sont les clients qui réclament ça !!
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar Battam » Ven Fév 20, 2015 12:16 am

:lol: Pareil pour moi !!
Des fois les essuie-glace s'emballent comme des malades sans que je ne comprenne rien à ce qui leur arrive puis se calment ... du grand n'importe quoi :pig: J'ai horreur de ces gadgets "intelligents" qui font des trucs débiles :scratch:
Sur ma Clio (désolé encore elle ! ) j'apprécie le variateur de vitesse manuel, je choisis la fréquence de balayage intermittent en fonction de la pluie ... et je n'ai même pas ce truc hyper génial sur la Mégane :shock: Soit ça balaye régulier soit t'as ce truc intelligent qui fait n'importe quoi !
Je dois avouer que tous ces petits trucs manuels qui nous laissent la maîtrise de tout m'ont motivée pour me racheter en deuxième voiture une bonne vieille Clio Sport de 14 ans bien équipée mais tout manuel ! Un vrai bonheur à vivre et à conduire ...
D'ailleurs suite à l'achat de la Megane dans le questionnaire satisfaction je leur ai dit que leur système de clim était juste bon à chopper un rhume. Vive le manuel !

RS38 a écrit:Dans ma cabine de travail c'est pareil j'ai la clim auto et c'est régulé comme le trafic parisien.... t'a soit tout soit rien! :roll: :evil:

Ca doit être un vrai bonheur au quotidien :-? Tu es donc vacciné contre la crève :lol:
Battam
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Sam Sep 14, 2013 7:16 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar RS38 » Ven Fév 20, 2015 12:24 am

Battam a écrit:
RS38 a écrit:Dans ma cabine de travail c'est pareil j'ai la clim auto et c'est régulé comme le trafic parisien.... t'a soit tout soit rien! :roll: :evil:

Ca doit être un vrai bonheur au quotidien :-? Tu es donc vacciné contre la crève :lol:

Une chance que je ne craigne pas les écarts de chaud/froid avec la clim contrairement a plein de gens! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar FRN » Ven Fév 20, 2015 4:47 pm

Je ressens les même problèmes avec la clim auto. Mais pour ma part, je déconnecter l'AC et je ne l'a met en route que de temps en temps, en particulier quand il pleut, pour chasser l'humidité.

Le problème doit provenir de la programmation du système. En fait, il faut qu'il gère en même temps la température de l'habitacle (ie au niveau du capteur) et le désembuage des vitres. Il n'est donc pas rare que le système souffle l'air chaud sur le pare brise. L'air se refroidit ainsi et arrive froid au niveau du visage et des mains sur le volant, d'où une sensation de froid.

Pour être au top, il faudrait avoir plusieurs capteurs (au niveau des jambes, au niveau du corps, au niveau du visage, au niveau du volant, au niveau du pare-brise, ...) de façon à ce que la régul se fasse en fonction des différents relevés et du souhait des personnes (plus chaud au niveau des pieds par exemple). Mais là, c'est une autre paire de manche et on augmente les risque de panne (1 capteur = 1 risque de panne).

La nature humaine étant bien faite (ou pas), on s'habitue à tout. Je mets une polaire pour conduire.

Pour le détecteur de pluie, il suffit que l'essuie-glace laisse une trace d'eau devant le capteur pour que celui-ci analyse le phénomène comme "forte pluie" : il y a de l'eau quasiment tout de suite après passage du balais. J'ai remarqué que ce phénomène d'emballement se produit de plus en pus à mesure que les balais vieillissent. Avec des balais neufs, ça va beaucoup mieux.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar erwin9 » Sam Fév 21, 2015 9:03 am

Pareil je mets l'AC off tout le temps sauf quand il pleut pour virer l'humidité. En plus, ça fait moins consommer (et significativement ..) ;-)
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar yuscht » Sam Fév 21, 2015 3:24 pm

Avec les systèmes de clim actuels gérés avec l'injection la conso n'est pas beaucoup plus importante...c'est une fausse idée de croire que ça consomme plus. Le seul moment où effectivement ça fera consommer plus ponctuellement c'est quand vous mettez pied dedans.

Le soucis n'arrive pas de suite mais au printemps ou en été quand on veut mettre la clim...car si vous ne mettez pas en route la clim tout le temps ou de temps en temps, l'huile se trouvant dans le circuit ne circule pas et du coup vu que cette huile sert à lubrifier le compresseur et les joints d'étanchéité soit le compresseur grippe soit les joints deviennent poreux et le gaz s'échappe.

Du coup vaut mieux consommer un poil plus que de devoir remplacer un compresseur ou les joints et refaire une recharge
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar P38_0 » Sam Fév 21, 2015 3:34 pm

Battam a écrit::lol: Pareil pour moi !!
Des fois les essuie-glace s'emballent comme des malades sans que je ne comprenne rien à ce qui leur arrive puis se calment ... du grand n'importe quoi :pig: J'ai horreur de ces gadgets "intelligents" qui font des trucs débiles :scratch:
Sur ma Clio (désolé encore elle ! ) j'apprécie le variateur de vitesse manuel, je choisis la fréquence de balayage intermittent en fonction de la pluie ... et je n'ai même pas ce truc hyper génial sur la Mégane :shock: Soit ça balaye régulier soit t'as ce truc intelligent qui fait n'importe quoi !
Je dois avouer que tous ces petits trucs manuels qui nous laissent la maîtrise de tout m'ont motivée pour me racheter en deuxième voiture une bonne vieille Clio Sport de 14 ans bien équipée mais tout manuel ! Un vrai bonheur à vivre et à conduire ...
D'ailleurs suite à l'achat de la Megane dans le questionnaire satisfaction je leur ai dit que leur système de clim était juste bon à chopper un rhume. Vive le manuel !

RS38 a écrit:Dans ma cabine de travail c'est pareil j'ai la clim auto et c'est régulé comme le trafic parisien.... t'a soit tout soit rien! :roll: :evil:

Ca doit être un vrai bonheur au quotidien :-? Tu es donc vacciné contre la crève :lol:


Pour ma part, un peu pareil... pas vraiment satisfait de la clim de la Mégane. :-? Je possède également une Clio II avec clim auto. :cool: Et je dois dire que j'en suis beaucoup plus satisfait, pas de sensation d'air froid en plein hiver :!: Et en plus, on sait quand la clim fonctionne :!:
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar RS38 » Dim Fév 22, 2015 2:28 pm

En tout cas moi depuis l’effacement du défaut, j'ai de l'air très chaud même a 21°C si elle dormais dehors, donc soucis réglé! :mrgreen:

je conduit désormais a 20°C a l’intérieur et on y est très bien! :cool:

yuscht a écrit:Avec les systèmes de clim actuels gérés avec l'injection la conso n'est pas beaucoup plus importante...c'est une fausse idée de croire que ça consomme plus. Le seul moment où effectivement ça fera consommer plus ponctuellement c'est quand vous mettez pied dedans.

Le soucis n'arrive pas de suite mais au printemps ou en été quand on veut mettre la clim...car si vous ne mettez pas en route la clim tout le temps ou de temps en temps, l'huile se trouvant dans le circuit ne circule pas et du coup vu que cette huile sert à lubrifier le compresseur et les joints d'étanchéité soit le compresseur grippe soit les joints deviennent poreux et le gaz s'échappe.

Du coup vaut mieux consommer un poil plus que de devoir remplacer un compresseur ou les joints et refaire une recharge

+1 un préparateur avait fait un test sur plusieurs voitures récentes (des voitures de Mr. tout le monde en 2.0 tdi, 1.5 dCi... etc), la "perte" de puissance était évaluée à 1/2 % de la puissance de la voiture lorsque la clim tournait, autant dire absolument rien! :salut:
Ce qui voudrais dire que pour nos belles, la perte seraient de 2 à 6cv... autant dire nada!!


FRN a écrit:Le problème doit provenir de la programmation du système. En fait, il faut qu'il gère en même temps la température de l'habitacle (ie au niveau du capteur) et le désembuage des vitres. Il n'est donc pas rare que le système souffle l'air chaud sur le pare brise. L'air se refroidit ainsi et arrive froid au niveau du visage et des mains sur le volant, d'où une sensation de froid.

Si ton air arrive a se refroidir entre la sortie du tableau de bord et ton visage inquiète toi sérieusement de l'isolation de ta voiture! :mrgreen:


erwin9 a écrit:Pareil je mets l'AC off tout le temps sauf quand il pleut pour virer l'humidité. En plus, ça fait moins consommer (et significativement ..) ;-)

A savoir que même en laissant la commande de clim sur "AUTO", si le signe AC n'est pas allumé, le compresseur de clim ne tourne pas, sa reviens au même que d'appuyer sur "AC OFF" ;-) Mais entre nous, combien de fois le AC s'allume-t-il l'hiver sur la position AUTO?... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar P38_0 » Dim Fév 22, 2015 2:53 pm

RS38 a écrit:
erwin9 a écrit:Pareil je mets l'AC off tout le temps sauf quand il pleut pour virer l'humidité. En plus, ça fait moins consommer (et significativement ..) ;-)

A savoir que même en laissant la commande de clim sur "AUTO", si le signe AC n'est pas allumé, le compresseur de clim ne tourne pas, sa reviens au même que d'appuyer sur "AC OFF" ;-) Mais entre nous, combien de fois le AC s'allume-t-il l'hiver sur la position AUTO?... :mrgreen:

Je pense que ceci n'est valable que sur la M2 RS. Sur la M3 RS, il n'y a pas de voyant sur le bouton AC. :-?
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar FRN » Dim Fév 22, 2015 7:22 pm

RS38 a écrit:Si ton air arrive a se refroidir entre la sortie du tableau de bord et ton visage inquiète toi sérieusement de l'isolation de ta voiture! :mrgreen:


C'est l'hiver : mon pare-brise est froid ... J'habite à la campagne ... du 77.

RS38 a écrit:A savoir que même en laissant la commande de clim sur "AUTO", si le signe AC n'est pas allumé, le compresseur de clim ne tourne pas, sa reviens au même que d'appuyer sur "AC OFF" ;-) Mais entre nous, combien de fois le AC s'allume-t-il l'hiver sur la position AUTO?... :mrgreen:

Il me semble que non. Le compresseur de clim tourne constamment. C'est juste le réglage des arrivées d'air (chaud/froid) qui fait le réglage de température.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)