RC circuit

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: RC circuit

Messagepar karl2-7 » Jeu Avr 23, 2015 7:24 am

Non mais chez mr Jacques, le contrat et fixé par avance.
Pour pouvoir si inscrire il faut avoir plus de 25 ans et aucun sinistre responsable depuis 2 ou 3 ans (je ne sais plus).

Par exemple moi y a un an on m'a volé ma voiture et ils n'ont pas bronché au moment de souscrire.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: RC circuit

Messagepar xavier401 » Jeu Avr 23, 2015 2:34 pm

ET bien pas pour moi, j'étais dans les 570 e et avec les 2 sinistres non responsables 900 e. Sur le devis n°1 aucun sinistre sur le n°2 2 sinistres non responsables avec la date.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: RC circuit

Messagepar Stealth » Ven Avr 24, 2015 10:39 pm

Je suis agent Allianz et je vous confirme qu'Allianz couvre sur circuit pour les garanties souscrites au contrat standard (tiers, tous risques...).
D'autres assureurs également mais certains intermédiaires méconnaissent cette couverture ou alors refusent de faire des attestations car ils ont des a priori sur l'usage que l'on peut faire sur circuit...
Certains assureurs aussi ne couvrent que la RC et d'autres... Rien du tout.
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
Mon taf: http://www.assurances-chaboud.com
Avatar de l’utilisateur
Stealth
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Juil 08, 2011 12:34 pm
Localisation : 38

Re: RC circuit

Messagepar Pat91 » Sam Avr 25, 2015 10:47 pm

Stealth a écrit:Je suis agent Allianz et je vous confirme qu'Allianz couvre sur circuit pour les garanties souscrites au contrat standard (tiers, tous risques...).


Es-tu certain que le "tous risques" s'applique sur circuit :?: Il me semblait, qu'au mieux, seule la RC était accordée par certaines compagnies :scratch:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: RC circuit

Messagepar xavier401 » Dim Avr 26, 2015 9:03 am

Le tout risque s applique chez certains agents assureur ce qui est indépendant de leur "nom" . Ex chez moi allianz couvre en rc chez jjmaurice il couvre tout risque. J ai aussi eu le cas d un agent mma me dire pour nos clients ayant plusieurs contrats on couvre tout risque mais pas les nouveaux avec un seul contrat chez eux.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

SRE

Messagepar Pat91 » Dim Avr 26, 2015 4:23 pm

OK Xavier :!:
Il faudra donc que je change d'assurance le jour où je serais décider à faire du circuit car chez AXA, seule la RC m'a été accordée, et encore, dans des situations bien particulières qui m'ont été précisées par courrier :

"Nous revenons vers vous au sujet des garanties acquises en cas de roulage libre sur circuit.

En cas de tours libres, il s'agit de tours à titre individuel ou dans le cadre "de journées portes ouvertes" ou "journées Club" organisées par les clubs de marque (ex: Porsche, Golf, Ducati, etc). Ces tours ne comportant pas de chronométrage, pas de classement et pas de spectateurs de façon "organisée". Ce ne sont donc pas des manifestations ni concentrations.

Les garanties responsabilité civile, vol incendie restent acquises à l'assuré. Par contre la garantie dommages accidentels est exclue."

Oups :mrgreen: :cry: :evil:

Comme on dit, ça freine les meilleures motivations pour poser les roues d'une Trophy flambant neuve sur circuit…

Sinon, pour ceux qui seraient dans mon cas (RC seule), une des employées de l'agence m'a communiqué une adresse auprès de laquelle il serait possible d'obtenir de manière ponctuelle une garantie tous risques :

AMSRE
(Autos Motos Manifestations Sportives Réassurance)
Tour Franklin
92042 Paris La Défense Cedex
email : amsre@amsre.fr

Je ne les ai pas encore contactés mais çà peut être une piste intéressante :arrow:
Dernière édition par Pat91 le Dim Avr 26, 2015 6:19 pm, édité 2 fois.
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: RC circuit

Messagepar karl2-7 » Dim Avr 26, 2015 4:59 pm

Avec toutes la répression sur route qu'il y a c'est Vraiment incroyable qu'en France il n'y ai pas obligation pour les assureurs d'assurer ses assurés sur circuit au même titre que sur route.

Ce qui aurai pour but d'éviter tous les runs et autre conduites dangereuse sur route en encourageant l'encadrement sur circuit
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: RC circuit

Messagepar xavier401 » Dim Avr 26, 2015 6:01 pm

Pat91
Si tu veux du tout risque faut taper a la porte de plusieurs assureurs meme s ils sont de la meme enseigne tu n auras pas forcement le meme discours. Une chose est certaine chez allianz jacques jeannmaurice t es completement couvert mais ce n est pas le seule. Moi j ai fait le choix du prix, de la proximité et mon nouvelle assureur me couvre en rc et corporelle ( faut eviter les murs et les bacs a sable quoi)
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)