par alain10r » Sam Avr 18, 2015 6:38 pm
Salut à tous!
Ayant troqué les Recaro cuir pour les Recaro cuir/alcantara, je vais tenter de vous faire part de mon ressenti . Je dis tenter car j'ai parcouru 49000km avec la 265 dont 75% avec un catasport+tube de descente+KN. Je vais donc replonger dans mes souvenirs.
La 275 est full stock et n'a que 7000 kms. Avec la 265, j'ai le souvenir d'avoir eu l'impression de passer un cap à 10000 et d'avoir un moteur bien libéré.
Concernant le moteur, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence. Le caractère est identique, peut-être un léger gain sur la montée en régime dans le dernier tiers du compte-tours, et encore. Je pense que la ligne AKRA donne cette impression de moteur plus rageur.
Là où la différence est bien réelle, c'est le châssis, à condition d'avoir opter pour les Olhins+PSC2. L'auto est plus rigide et dispose d'un super travail des amortos avec beaucoup de progressivité et d'efficacité. Je trouve la détente très bien contrôlée, pas de mouvement de caisse parasite. Et les PSC2 sont top. Bref, encore plus la banane à chaque virage.
Au final, dans la vie de tous les jours, seuls le facelift et le nouvel intérieur me montrent que j'ai une auto neuve. Mais dès que je fais une virée plaisir, le petit plus apporté par les Olhins et les PSC2 me procurent un peu plus de plaisir. Sans oublier la ligne qui s'occupe du plaisir des oreilles!!!!
Dès que j'ai le temps, j'installe le catasport sur la Trophy 2 (j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner avec l'AKRA!!!), et je pourrai comparer ce qu'elle donne par rapport à sa devancière dans la même config (que je trouvais géniale).
A+....
Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!