Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

Messagepar J1234 » Jeu Mars 26, 2015 2:17 pm

Bonjour je voudrais savoir les ressentis des personnes qui passés de la Trophy I a la Trophy II.

Il y a beaucoup de différences comportement routier ? agrément de conduite ? etc ..

Ou vous avez l'impression d'avoir la même voiture ?

Merci de vos reponses.
J1234
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Mai 18, 2014 11:09 am

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 26, 2015 8:05 pm

Je ne pense pas que la différence soit nottable juste pour 10ch de plus...

La ou il doit y avoir une différence c'est entre une M3RS sport pneus route et une M3RS cup avec Olhins et Pscup2...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

Messagepar Michael46 » Ven Mars 27, 2015 9:24 pm

Les combiné Ohlins c'est ce qui fait la plus grosse différence a mon avis, l’agrément de conduite et les possibilités de règlage sont un réel plus. Si les finances le permettent je dirai même que c'est l'option indispensable sur une Trophy 2.
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

Messagepar Sleyre » Mer Avr 01, 2015 6:59 pm

Mettre les olhins et les pscup 2 sur la trophy 1 ca coûteras moins cher que de changer de véhicule
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

Messagepar Phil » Sam Avr 04, 2015 1:41 pm

Possédant une Trophy 265 cv et ayant essayé une Trophy 275 ( sans ohlins et PS2C) comme il faut :lol: il n' y a aucun différence au niveau du comportement
Le moteur me semble prendre le rupteur un peu plus vite mais rien de notoire, ce qui est logique vu les 10 cv de plus
La plus grande différence à mon gout est la ligne Akra qui sonne bien et surtout avec les poc poc à la décélération
Honnêtement, même pour moi qui bosse chez Renault, je vois pas l'utilité de changer :sad:
Maintenant j'ai vendu une Trophy avec Ohlins et PS2C que je reçois prochainement et là je pense que la différence doit être plus visible, c est même sur ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

Messagepar alain10r » Sam Avr 18, 2015 6:38 pm

Salut à tous!

Ayant troqué les Recaro cuir pour les Recaro cuir/alcantara, je vais tenter de vous faire part de mon ressenti . Je dis tenter car j'ai parcouru 49000km avec la 265 dont 75% avec un catasport+tube de descente+KN. Je vais donc replonger dans mes souvenirs.
La 275 est full stock et n'a que 7000 kms. Avec la 265, j'ai le souvenir d'avoir eu l'impression de passer un cap à 10000 et d'avoir un moteur bien libéré.
Concernant le moteur, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence. Le caractère est identique, peut-être un léger gain sur la montée en régime dans le dernier tiers du compte-tours, et encore. Je pense que la ligne AKRA donne cette impression de moteur plus rageur.
Là où la différence est bien réelle, c'est le châssis, à condition d'avoir opter pour les Olhins+PSC2. L'auto est plus rigide et dispose d'un super travail des amortos avec beaucoup de progressivité et d'efficacité. Je trouve la détente très bien contrôlée, pas de mouvement de caisse parasite. Et les PSC2 sont top. Bref, encore plus la banane à chaque virage.
Au final, dans la vie de tous les jours, seuls le facelift et le nouvel intérieur me montrent que j'ai une auto neuve. Mais dès que je fais une virée plaisir, le petit plus apporté par les Olhins et les PSC2 me procurent un peu plus de plaisir. Sans oublier la ligne qui s'occupe du plaisir des oreilles!!!!
Dès que j'ai le temps, j'installe le catasport sur la Trophy 2 (j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner avec l'AKRA!!!), et je pourrai comparer ce qu'elle donne par rapport à sa devancière dans la même config (que je trouvais géniale).

A+....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)