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Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2015 2:17 pm
par J1234
Bonjour je voudrais savoir les ressentis des personnes qui passés de la Trophy I a la Trophy II.

Il y a beaucoup de différences comportement routier ? agrément de conduite ? etc ..

Ou vous avez l'impression d'avoir la même voiture ?

Merci de vos reponses.

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2015 8:05 pm
par karl2-7
Je ne pense pas que la différence soit nottable juste pour 10ch de plus...

La ou il doit y avoir une différence c'est entre une M3RS sport pneus route et une M3RS cup avec Olhins et Pscup2...

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

MessagePublié: Ven Mars 27, 2015 9:24 pm
par Michael46
Les combiné Ohlins c'est ce qui fait la plus grosse différence a mon avis, l’agrément de conduite et les possibilités de règlage sont un réel plus. Si les finances le permettent je dirai même que c'est l'option indispensable sur une Trophy 2.

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

MessagePublié: Mer Avr 01, 2015 6:59 pm
par Sleyre
Mettre les olhins et les pscup 2 sur la trophy 1 ca coûteras moins cher que de changer de véhicule

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

MessagePublié: Sam Avr 04, 2015 1:41 pm
par Phil
Possédant une Trophy 265 cv et ayant essayé une Trophy 275 ( sans ohlins et PS2C) comme il faut :lol: il n' y a aucun différence au niveau du comportement
Le moteur me semble prendre le rupteur un peu plus vite mais rien de notoire, ce qui est logique vu les 10 cv de plus
La plus grande différence à mon gout est la ligne Akra qui sonne bien et surtout avec les poc poc à la décélération
Honnêtement, même pour moi qui bosse chez Renault, je vois pas l'utilité de changer :sad:
Maintenant j'ai vendu une Trophy avec Ohlins et PS2C que je reçois prochainement et là je pense que la différence doit être plus visible, c est même sur ;-)

Re: Passage M3RS trophy 1 a trophy 2

MessagePublié: Sam Avr 18, 2015 6:38 pm
par alain10r
Salut à tous!

Ayant troqué les Recaro cuir pour les Recaro cuir/alcantara, je vais tenter de vous faire part de mon ressenti . Je dis tenter car j'ai parcouru 49000km avec la 265 dont 75% avec un catasport+tube de descente+KN. Je vais donc replonger dans mes souvenirs.
La 275 est full stock et n'a que 7000 kms. Avec la 265, j'ai le souvenir d'avoir eu l'impression de passer un cap à 10000 et d'avoir un moteur bien libéré.
Concernant le moteur, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence. Le caractère est identique, peut-être un léger gain sur la montée en régime dans le dernier tiers du compte-tours, et encore. Je pense que la ligne AKRA donne cette impression de moteur plus rageur.
Là où la différence est bien réelle, c'est le châssis, à condition d'avoir opter pour les Olhins+PSC2. L'auto est plus rigide et dispose d'un super travail des amortos avec beaucoup de progressivité et d'efficacité. Je trouve la détente très bien contrôlée, pas de mouvement de caisse parasite. Et les PSC2 sont top. Bref, encore plus la banane à chaque virage.
Au final, dans la vie de tous les jours, seuls le facelift et le nouvel intérieur me montrent que j'ai une auto neuve. Mais dès que je fais une virée plaisir, le petit plus apporté par les Olhins et les PSC2 me procurent un peu plus de plaisir. Sans oublier la ligne qui s'occupe du plaisir des oreilles!!!!
Dès que j'ai le temps, j'installe le catasport sur la Trophy 2 (j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner avec l'AKRA!!!), et je pourrai comparer ce qu'elle donne par rapport à sa devancière dans la même config (que je trouvais géniale).

A+....