Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar erwin9 » Ven Juil 31, 2015 8:58 pm

Sur ce thème, un truc agaçant = les 0,5s environ de blanc introduits par Arkamys 3D entre chaque piste de CD.
Quand on écoute un concert, ou des CD's de groupes qui enchaînent les morceaux de manière continue, ça fait une rupture entre chaque morceau avec du blanc ... très désagréable, alors que tous les lecteurs du marché ont arrêté de faire ça depuis longtemps ...
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar Benji_39 » Dim Sep 20, 2015 6:30 pm

Pour moi, ce qui est assez désagréable et dangereux sur la Mégane, c'est qu'il m'est arrivé d'allumer les phares en actionnant les clignotants...rien de grave me direz vous. A part qu'il m'est arrivé l'inverse...se retrouver sans phare de nuit, c'est tout de suite moins drôle!! La "mollesse" de cette commande m'a tout de suite choqué et ce qui devait arriver, arriva...

Sinon, je pense qu'ils auraient dû mettre les boutons Sport et Start and Stop à coté de la commande d'ouverture du capot moteur et le bouton du régulateur/ limiteur de vitesse, au fond du rangement sous l'accoudoir... :roll: :mrgreen:

Coté carrosserie, je trouve que la qualité du Kit carrosserie n'est pas toujours au rendez vous car sur ma Mégane, quand il fait chaud, l'élément du kit qui se trouve en bas de la portière conducteur vient frotter contre l'aile avant gauche...Très classe!! :-?

Mais à part ça, je l'aime cette Mégane!! :mrgreen:
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar zopinto » Lun Sep 21, 2015 1:10 pm

Vénérer, vénérer, c'est vite dit :mrgreen:
Pour moi, les qualités premières et indéniables de la voiture sont :
- Ses performances sportives : Wahou !
- Son tarif en occasion au regard des performances

Mais ces deux points mis de côté, en fait jamaais je n'aurais acheté ce modèle :

- Combiné GPS / radio inhumain : ergonomie à revoir, qualité du son plus médiocre encore que dans une citadine de la génération d'avant
- Ecran GPS/ radio Fisher price
- Présentation intérieur moyenne et présentation sportive quelconque
- Boutons mal placés (sport, régulateur)
- Pas de clignotant de changement de file
- Pas possible de faire un appel de phare quand les phares sont déjà allumée, ce qui fait que si les phares sont déjà allumés quand on le fait, on passe en plein phare, sympa pour ceux en face...
- Cuir qui a l'air d'être fixé à la "one again" sur les sièges

Et ainsi de suite, ressenti qualité "moyen"

Pour résumer la philosophie, voici ce que mon frère a dit quand je lui ai fait faire un tour (il a une BMW série 1 dernière génération)
1- A l'intérieur : ah ouais, c'est une Renault
2- Sur petite route de montagne : ah oui, c'est une Renault SPORT :mrgreen:

Nul besoin de me rappeler le tarif d'une béhème ou d'une di-di ! Je sais je sais !
Mais la Mégane n'est pas offerte non plus, et mon propos est que la Megane sans RS perd vraiment énormément d'intérêt.

Mais j'aime bien quand même !!!
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar GZA » Jeu Sep 24, 2015 12:42 pm

Un truc bien gonflant: arrêter un guidage GPS en cours... Pas trouvé d'accès direct, on est bon a se refaire le parcours : accueil/menu/navigation...
Maintenant, je suis peut etre une quiche et n'ai pas trouvé LA solution... :roll:
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar zopinto » Jeu Sep 24, 2015 10:44 pm

GZA a écrit:Un truc bien gonflant: arrêter un guidage GPS en cours... Pas trouvé d'accès direct, on est bon a se refaire le parcours : accueil/menu/navigation...
Maintenant, je suis peut etre une quiche et n'ai pas trouvé LA solution... :roll:

Tu peux te la jouer en deux temps : appuyer sur le bouton "mute" à côté du Joystick pour que la dame elle ferme sa gu... :mrgreen: puis ensuite tu arretes le guidage comme tu dis
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar itziak » Ven Sep 25, 2015 5:39 am

Pas mal l astuce ! Merci ;)
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar IAN » Dim Sep 27, 2015 5:55 pm

Bonjour !

J’ai acquis en concession Renault voici deux mois une Mégane 3 RS 265 de début 2014, à 8700 km.

Voiture couteau Suisse ! Utilisable au quotidien, 5 places, hayon pratique, mais aussi puissante. Freins extraordinaires, très accrocheurs et puissants. Tenue de route en courbe et contre-courbe, même sur le mouillé, remarquable, pas du tout piégeuse.

Je remarque encore son onctuosité de conduite en mode normal et sa dotation généreuse. J’apprécie sa discrétion par rapport à mes véhicules précédents, et c’est d’ailleurs ce qui a motivé finalement mon achat de remplacement. En outre le réseau Renault tentaculaire en France fait que l’on a toujours un garage à proximité. C’est loin d’être négligeable par rapport à d’autres marques notamment allemandes !

Quelques détails me semblent néanmoins gênants de prime abord : vision oblique arrière difficile, voire problématique en certaines situations. Boutons de start/stop et de ESC dont la manipulation demande à ce que l’on se courbe sous le volant, ce qui est dangereux en conduisant. Commodo des feux qui a tendance à se dérégler par simple emploi des clignotants. Boîte de vitesses certes rapide mais sonore dans sa tringlerie ce qui ne donne pas un indice de robustesse. Voie avant dont la largeur importante ne trouve pas un repère visuel évident depuis l’habitacle, ce qui m’a occasionné deux fois des frottements contre le trottoir en me garant en marche avant (pour éviter de faire attendre le véhicule qui me suivait…, courtoisie oblige, on ne se refait pas). Ceci ne m’est jamais arrivé avec aucun véhicule autre. Mais j’admets, cela est de ma faute…Tendance à caler si l’on démarre à faible régime. Ceinture de sécurité gênante et non réglable en hauteur.

MAIS SURTOUT je suis un peu dépité par le comportement lors de fortes accélérations (en mode sport ou non).
L’avant déjauge beaucoup, et ce soulèvement du train allège d’autant la direction qui s’affole subitement, surtout si l’on est sur une route dont le profil latéral (je veux dire son profil dont les rives se creusent beaucoup) est prononcé. Cela demande alors une ductilité de volant qui ne rassure pas.

J’ai vu le chef d’atelier Renault (un type tout à fait remarquable) qui m’a dit que cela est normal pour une traction avant… et que sans doute et surtout j’avais trop l’habitude de mes deux véhicules précédents, dans l’ordre successif : une Porsche Carrera 4 - 996 boîte tiptronic (un peu lente) et une 996 Carrera boîte mécanique (que je préconise plutôt que la précédente). Cette dernière est on ne peut plus délicieuse, puissance délivrée au sol très stable, impavide même, et arrière très annonciateur bien que très joueur… si on n’a pas le pied trop intrépide.

Comme je l’ai dit je désirais un véhicule discret et aussi n’avoir plus qu’un seul véhicule, car il me fallait aussi jusqu’alors un véhicule familial en complément et deux allemandes cela revient très cher. La Mégane remplit les deux offices en allégeant mes frais ordinaires d’entretien et d’assurance.

Je ne suis pas certain de la conserver plus d’un an. Je verrai alors sans doute mon choix se porter, a priori, sur la Peugeot 270 ch, mais pas dans sa livrée bicolore !

Bien cordialement.
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar zopinto » Lun Sep 28, 2015 9:41 pm

Je te rejoins sur la vision oblique arriere, c'est assez dangereux, il y a dans ma ville un carrefour non perpendiculaire avec un cedez le passage, j'angoisse toujours d'y passer surtout que vu l'endroit, il faut se decider vite a passer.
Idem pour le fait qu'elle cale a bas régime, il m'est arrivé de caler 3 fois d'affilé !
Apres pour ce qui est du phénomène de guidonnage a l'accélération, je pense que ma précédente voiture m'y a habitué, donc cela ne me choque pas plus que cela.
C'est vrai que cette 308 gti est carrément alléchante, n'en déplaise aux puristes Renault, mais voila le tarif... Ma megane m'a coûté 20.000€ de moins à 3ans 1/2 et 36.000 km. On verra en temps et en heure...
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar IAN » Mar Sep 29, 2015 11:48 am

Concernant la nouvelle 308 GTI - qui commence sa commercialisation, oui le tarif est élevé.

La procédure de configuration du véhicule sur le site Peugeot ne m’est pas apparue excellente.

Je suis étonné par le faible poids annoncé (sur le site de l’Argus, la vidéo de premier essai) : 1280 kg si j’ai bon souvenir.
Tous les constructeurs annoncent d’ailleurs des poids qui ne sont que très très rarement exacts.
Il s’agit pourtant d’une donnée on ne peut plus objective ! Si cela était un mensonge il serait bien maladroit…

Concernant le carrefour que tu décris j’observe que certaines municipalités en certains croisements rétrécissent l’abord alors que la place disponible aurait autorisé deux voies, ou plus même, l’une pour tourner à gauche, l’autre à droite. Ainsi se trouve-t-on en file indienne dans un goulot d’étranglement. Inefficace et donc crispant par l’attente induite. Je n’y vois pas une éventuelle amélioration de la sécurité.

Puisque nous sommes sur Peugeot, je suis déçu par l’abandon de la production de la RCZ.
J’imaginais plutôt une montée en puissance et une radicalisation, du fait d’un châssis remarquable.
Un véhicule virilisé (pardon aux dames) tant par le contenu que par le contenant.

Mais revenons à la Renault… Je me disais que certains carrossiers ( de tuning, ou autre, je ne sais comment dire) auraient pu proposer un panneau de custode intégrant une lame vitrée, ce sans grande complication technique. L’épure de la silhouette aurait pu y gagner.

Cordialement.

Ian
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar zopinto » Mar Sep 29, 2015 12:40 pm

Voici l'endroit dont je parle : https://goo.gl/VgBycR quand on est à la place de la Clio, on est obligés de regarder par la vitre arrière droite les voitures qui sont prioritaires (comme l'Astra) avec la petite vitre c'est presque impossible...

Pour l'homologation du poids de la voiture, il me semble que c'est assez normé, avec un poids de conducteur, un plein de tant de litres etc... Histoire qu'ils ne mettre pas un jockey presque en panne sèche :mrgreen:

Après, certaines options viennent alourdir / alléger la voiture : toit ouvrant, jantes, sièges plus ou moins élaboré, système GPS, clim, roue de secours. Un kilo par-ci un kilo par là, je pense qu'en jouant sur tous ces paramètres on arrive à faire baisser / monter le poids de manière significative.

Pour l'abandon du RCZ, c'est dommage, surtout qu'il arrivait à maturité et donnait la réplique à la TT, mais pour revenir à des arguments plus terre à terre, Carlos Tavares a il parait une réputation de dégager tout produit "non rentable" -> cf l'arrêt de l'hybride diesel (3008 et 508 RXH) business is business, et la distribution de la RCZ est restée assez confidentielle (je n'ai d'ailleurs vu que deux RCZ-R de mes yeux).

Je ne suis donc pas si surpris que cela, vu que PSA n'a pas les mêmes moyens ni la même image qu'Audi pour proposer un produit de cette gamme. C'est comme si leader price devenait traiteur pour les mariages. Même avec un bon produit, pas certain que cela soit viable...
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar kevin14789 » Mer Sep 30, 2015 6:03 pm

[quote="zopinto"]Voici l'endroit dont je parle : https://goo.gl/VgBycR quand on est à la place de la Clio, on est obligés de regarder par la vitre arrière droite les voitures qui sont prioritaires (comme l'Astra) avec la petite vitre c'est presque impossible...

+1 je connait cette endroit, dangereux d’ailleurs
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar IAN » Jeu Oct 01, 2015 6:48 pm

Merci Zopinto pour tes informations et remarques.

L’accès par la gauche dont tu as fourni l’image est effectivement très dangereux.
Sur la nationale 86 au niveau de la sortie Châtenay Malabry, devant le centre d’affaires La Bousidière c’est idem. Et les véhicules arrivent très vite, la limitation est à 90 km/h, mais elle est peu respectée. Cette vitesse limitée est déjà trop rapide pour une telle entrée d’autant que la bretelle elle-même est limitée à 50 km/h ! Je considère que la respecter serait un délit ! Il faut arriver à 90 km/h, et ne pas se satisfaire des rétroviseurs seuls. Si possible...

Concernant le poids je me référais à des véhicules spécifiques où peu d’éléments supplémentaires sont disponibles. Dont la MRS il me semble.

A propos de Carlos Tavarez : dégager tout produit non rentable.
Entendu. Mais la Golf GTI en son temps avait créé un emblème qui tirait VW vers le haut comme l’Audi Quattro.
Il ne faut pas à mon sens analyser un véhicule dans sa niche propre seulement.
Je regrette et depuis des lustres une certaine pusillanimité des constructeurs français.
La 4L a été beaucoup produite (voiture que j’adore cependant).

Penses-tu que la RCZ peut devenir un « collector » ?
Ton image Leader Price m’a fait rire, alors merci !

Ian
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar zopinto » Ven Oct 02, 2015 1:19 pm

IAN a écrit:Merci Zopinto pour tes informations et remarques.

L’accès par la gauche dont tu as fourni l’image est effectivement très dangereux.
Sur la nationale 86 au niveau de la sortie Châtenay Malabry, devant le centre d’affaires La Bousidière c’est idem. Et les véhicules arrivent très vite, la limitation est à 90 km/h, mais elle est peu respectée. Cette vitesse limitée est déjà trop rapide pour une telle entrée d’autant que la bretelle elle-même est limitée à 50 km/h ! Je considère que la respecter serait un délit ! Il faut arriver à 90 km/h, et ne pas se satisfaire des rétroviseurs seuls. Si possible...

Concernant le poids je me référais à des véhicules spécifiques où peu d’éléments supplémentaires sont disponibles. Dont la MRS il me semble.

A propos de Carlos Tavarez : dégager tout produit non rentable.
Entendu. Mais la Golf GTI en son temps avait créé un emblème qui tirait VW vers le haut comme l’Audi Quattro.
Il ne faut pas à mon sens analyser un véhicule dans sa niche propre seulement.
Je regrette et depuis des lustres une certaine pusillanimité des constructeurs français.
La 4L a été beaucoup produite (voiture que j’adore cependant).

Penses-tu que la RCZ peut devenir un « collector » ?
Ton image Leader Price m’a fait rire, alors merci !

Ian


Je pense que pour devenir un collector, il faut avoir un modèle reconnaissable au premier coup d'oeil, ce qui est le cas du RCZ, donc oui, il est bien parti, assez diffusé mais pas trop, je le vois bien dans 15 ou 20 ans dans les choses un peu classiques et populaires comme la 205 GTI ou la super 5 GT.

Après je ne suis pas devin, il y'a des contre exemple à c que j viens de dire : ce que j'appelle les Ferrari de footix (de joueur de foot) : une 458 italia
- Un peu diffusée mais pas trop
- Reconnaissable au premier coup d'oeil

Mais à part les sensations pures et dures, où est l'émotion sur ces voiture ? Dès le nouveau modèle sorti, la précédente prend une claque en occasion (voir leboncoin)
C'est peut-être là le dénominateur commun d'une voiture "collector"...
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Oct 02, 2015 2:02 pm

zopinto a écrit:
IAN a écrit:Merci Zopinto pour tes informations et remarques.

L’accès par la gauche dont tu as fourni l’image est effectivement très dangereux.
Sur la nationale 86 au niveau de la sortie Châtenay Malabry, devant le centre d’affaires La Bousidière c’est idem. Et les véhicules arrivent très vite, la limitation est à 90 km/h, mais elle est peu respectée. Cette vitesse limitée est déjà trop rapide pour une telle entrée d’autant que la bretelle elle-même est limitée à 50 km/h ! Je considère que la respecter serait un délit ! Il faut arriver à 90 km/h, et ne pas se satisfaire des rétroviseurs seuls. Si possible...

Concernant le poids je me référais à des véhicules spécifiques où peu d’éléments supplémentaires sont disponibles. Dont la MRS il me semble.

A propos de Carlos Tavarez : dégager tout produit non rentable.
Entendu. Mais la Golf GTI en son temps avait créé un emblème qui tirait VW vers le haut comme l’Audi Quattro.
Il ne faut pas à mon sens analyser un véhicule dans sa niche propre seulement.
Je regrette et depuis des lustres une certaine pusillanimité des constructeurs français.
La 4L a été beaucoup produite (voiture que j’adore cependant).

Penses-tu que la RCZ peut devenir un « collector » ?
Ton image Leader Price m’a fait rire, alors merci !

Ian


Je pense que pour devenir un collector, il faut avoir un modèle reconnaissable au premier coup d'oeil, ce qui est le cas du RCZ, donc oui, il est bien parti, assez diffusé mais pas trop, je le vois bien dans 15 ou 20 ans dans les choses un peu classiques et populaires comme la 205 GTI ou la super 5 GT.

Après je ne suis pas devin, il y'a des contre exemple à c que j viens de dire : ce que j'appelle les Ferrari de footix (de joueur de foot) : une 458 italia
- Un peu diffusée mais pas trop
- Reconnaissable au premier coup d'oeil

Mais à part les sensations pures et dures, où est l'émotion sur ces voiture ? Dès le nouveau modèle sorti, la précédente prend une claque en occasion (voir leboncoin)
C'est peut-être là le dénominateur commun d'une voiture "collector"...


La 458 Italia réduite à la dimension d'une voiture de ''footix''...!
Les trois propriétaires que je connais ne jouent pas au foot, et les émotions qu'elle procure sont inestimables, le dernier coupé taillé pour la piste sans turbo..un collector en puissance.
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar zopinto » Ven Oct 02, 2015 8:06 pm

Kartmanevo9 a écrit:
zopinto a écrit:
IAN a écrit:Merci Zopinto pour tes informations et remarques.

L’accès par la gauche dont tu as fourni l’image est effectivement très dangereux.
Sur la nationale 86 au niveau de la sortie Châtenay Malabry, devant le centre d’affaires La Bousidière c’est idem. Et les véhicules arrivent très vite, la limitation est à 90 km/h, mais elle est peu respectée. Cette vitesse limitée est déjà trop rapide pour une telle entrée d’autant que la bretelle elle-même est limitée à 50 km/h ! Je considère que la respecter serait un délit ! Il faut arriver à 90 km/h, et ne pas se satisfaire des rétroviseurs seuls. Si possible...

Concernant le poids je me référais à des véhicules spécifiques où peu d’éléments supplémentaires sont disponibles. Dont la MRS il me semble.

A propos de Carlos Tavarez : dégager tout produit non rentable.
Entendu. Mais la Golf GTI en son temps avait créé un emblème qui tirait VW vers le haut comme l’Audi Quattro.
Il ne faut pas à mon sens analyser un véhicule dans sa niche propre seulement.
Je regrette et depuis des lustres une certaine pusillanimité des constructeurs français.
La 4L a été beaucoup produite (voiture que j’adore cependant).

Penses-tu que la RCZ peut devenir un « collector » ?
Ton image Leader Price m’a fait rire, alors merci !

Ian


Je pense que pour devenir un collector, il faut avoir un modèle reconnaissable au premier coup d'oeil, ce qui est le cas du RCZ, donc oui, il est bien parti, assez diffusé mais pas trop, je le vois bien dans 15 ou 20 ans dans les choses un peu classiques et populaires comme la 205 GTI ou la super 5 GT.

Après je ne suis pas devin, il y'a des contre exemple à c que j viens de dire : ce que j'appelle les Ferrari de footix (de joueur de foot) : une 458 italia
- Un peu diffusée mais pas trop
- Reconnaissable au premier coup d'oeil

Mais à part les sensations pures et dures, où est l'émotion sur ces voiture ? Dès le nouveau modèle sorti, la précédente prend une claque en occasion (voir leboncoin)
C'est peut-être là le dénominateur commun d'une voiture "collector"...


La 458 Italia réduite à la dimension d'une voiture de ''footix''...!
Les trois propriétaires que je connais ne jouent pas au foot, et les émotions qu'elle procure sont inestimables, le dernier coupé taillé pour la piste sans turbo..un collector en puissance.


... Jusqu'a la sortie de la suivante plus legere et plus puissante.
Le trait est grossi, c'est un peu reducteur, mais c'est l'idée, ce n'est pas un modele qui restera dans les anales, comme la 360 modena et la F430... Après c'est mon avis hein !
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar Sebzilla » Sam Oct 03, 2015 7:33 am

Sans déconner les mecs, vous arrivez à répondre sans être obligé de citer tout le texte du dessus? C'est imbuvable...
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Re: Nous vénérons notre M3RS. Mais, parfois elle nous agace

Messagepar GZA » Lun Oct 05, 2015 7:05 am

+1
Et vous n'auriez pas oublié le topic initial? ;-)
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