Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar JEJE43 » Dim Juil 05, 2015 3:03 pm

Il y a la M1 aussi qui semble un bon compromis
JEJE43
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:08 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Klr30 » Dim Juil 05, 2015 7:44 pm

:salut: moi je pense sérieusement à la 308 gti,j'ai lu un article sur le top Gear magazine et je retrouve l esprit megane rs.272 ch autobloc et voiture relativement sobre comparer à la Civic type r.
Klr30
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mer Oct 19, 2011 10:55 am

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Albator » Dim Juil 05, 2015 9:37 pm

Très bonne voiture que la rs4. Mais le moteur a besoin d'un décalaminage vers 100000kms et les suspensions sont souvent touchées par un viellissement prématuré. Reste le probleme d'un vehicule aimé par certains qui ne sont pas des passionnés... :sad:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Mer Juil 29, 2015 12:12 pm

Quelqu'un a t'il un retour à me faire par rapport a une 135i....??

Sur la nordschleife ca donne quoi? Stock....

Merci.
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Yannick31 » Mer Juil 29, 2015 12:49 pm

ça donne ça :mrgreen:

Image
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar rastarocket » Mer Juil 29, 2015 1:50 pm

c'est pas très sport ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar blooky » Mer Juil 29, 2015 8:24 pm

:lol:
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar madmax » Dim Août 02, 2015 8:13 pm

la 1M est totalement différente à la conduite que les 135i et M135i
à ne pas négliger avant l'achat.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar DomDom » Dim Août 02, 2015 9:56 pm

Y a mieux, c'est sûr (488 GTB, 911 GT3 RS, etc).
Mais à quel prix ?

Pensez au prix effectif, en occasion ou après remise, et non au prix catalogue.
Pensez aussi chrono, et donc plaisir, même sur route, et pas chevaux...

Notre MRS3 aura des soucis quand la concurrence offrira autant de sensations pour le même prix et une consommation et un malus inférieurs.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Ven Août 14, 2015 11:01 pm

thomce a écrit:Quelqu'un a t'il un retour à me faire par rapport a une 135i....??

Sur la nordschleife ca donne quoi? Stock....

Merci.

Une 135i, un propriétaire en parle ici : http://www.forum-auto.com/tuning/prepar ... 383819.htm
J'ai lu une grosse partie de son topic car son écriture est plaisante, en gros, le moteur est aussi merveilleux que le chassis est degeulasse, mais bon, à priori ca s'arrange.

Et il me semble que ce n'est pas le seul sur le net à évoquer ce chassis pourri.
Mais ils sont comme ca chez BMW, ils aiment les farces, pareil chez Mini : super, le moteur !!! Ca donne quoi en virage ? Aaaaah j'ai fait une trace de pneu aussi dans le caleçon tellement j'ai eu peur !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar yuscht » Sam Août 15, 2015 12:14 am

Goodtime a une M135i si tu veux un comparatif

viewtopic.php?f=9&t=43315
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Sam Août 15, 2015 9:53 am

yuscht a écrit:Goodtime a une M135i si tu veux un comparatif

viewtopic.php?f=9&t=43315

Hello,
Non, on ne parle pas de la même voiture, Goodtime a une M135i 320 cv f21, jusque là celle dont il a été question est la 135i, le coupé série 1 de la génération d'avant donc 306 cv e82.
Par contre, Fabfue dit en avoir possede une dans le topic dont tu as donné le lien et confirme que le châssis est naze et le moteur au top.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Lun Oct 26, 2015 9:22 am

Il est évident que cela est difficile voir impossible de trouver une auto satisfaisant à tous les critères...il y a forcément un compromis à faire...mais lequel?! ;-)

il y a toujours l'aspect circuit..piste...qui fait qu'une auto ou une autre ne correspond pas...ou manque de quelque chose... pour tous les jours...facile de trouver une auto...mais une qui a aussi un côté piste...aie aie aie...

J'ai essayé dernièrement (derrière le volant) une M3 e92...superbe auto au niveau esthétique...intérieur et extérieur...très confortable...vraiment top pour tous les jours...avec un bruit..énorme...par contre au niveau sensation...c'est là que que ça m'a refroidit...pas vraiment de sensation de poussée...pas impressionné...le turbo c'est vraiment autre chose... niveau entretien...ça fait mal quand même...conso...pneus...

J'ai vu que les golf 6 R (même si que 4 cylindres = point négatif pour moi mais bon) pouvaient être équipées de bacquets et pouvaient avoir des suspensions pilotées...ce qui est top...mais est-ce vraiment raide en mode sport? a t'on vraiment de la sensation...des remontées d'infos nécessaires...et précises...?? est-ce vraiment amusant à conduire?! pour un daily + quelques sorties pistes....au Nurb par exemple...

Finalement, y a t'il une réponse à la question posée?
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Coyote38 » Lun Oct 26, 2015 12:14 pm

thomce a écrit:Il est évident que cela est difficile voir impossible de trouver une auto satisfaisant à tous les critères...il y a forcément un compromis à faire...mais lequel?! ;-)

il y a toujours l'aspect circuit..piste...qui fait qu'une auto ou une autre ne correspond pas...ou manque de quelque chose... pour tous les jours...facile de trouver une auto...mais une qui a aussi un côté piste...aie aie aie...

J'ai essayé dernièrement (derrière le volant) une M3 e92...superbe auto au niveau esthétique...intérieur et extérieur...très confortable...vraiment top pour tous les jours...avec un bruit..énorme...par contre au niveau sensation...c'est là que que ça m'a refroidit...pas vraiment de sensation de poussée...pas impressionné...le turbo c'est vraiment autre chose... niveau entretien...ça fait mal quand même...conso...pneus...

J'ai vu que les golf 6 R (même si que 4 cylindres = point négatif pour moi mais bon) pouvaient être équipées de bacquets et pouvaient avoir des suspensions pilotées...ce qui est top...mais est-ce vraiment raide en mode sport? a t'on vraiment de la sensation...des remontées d'infos nécessaires...et précises...?? est-ce vraiment amusant à conduire?! pour un daily + quelques sorties pistes....au Nurb par exemple...

Finalement, y a t'il une réponse à la question posée?


Concernant la Golf 6 R, un pote à moi en à une avec l'option DCC (suspension piloté) et bien on a essayé tous les modes (Sport - Normal - Confort) et bien on n'a à peine senti une différence perceptible. Entre le mode Sport et Confort la différence est vraiment minim, et c'est pas faute d’avoir passé une après-midi à faire des tests ! :mrgreen:
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Stealth » Lun Oct 26, 2015 1:32 pm

Coyote38 a écrit:
thomce a écrit:Il est évident que cela est difficile voir impossible de trouver une auto satisfaisant à tous les critères...il y a forcément un compromis à faire...mais lequel?! ;-)

il y a toujours l'aspect circuit..piste...qui fait qu'une auto ou une autre ne correspond pas...ou manque de quelque chose... pour tous les jours...facile de trouver une auto...mais une qui a aussi un côté piste...aie aie aie...

J'ai essayé dernièrement (derrière le volant) une M3 e92...superbe auto au niveau esthétique...intérieur et extérieur...très confortable...vraiment top pour tous les jours...avec un bruit..énorme...par contre au niveau sensation...c'est là que que ça m'a refroidit...pas vraiment de sensation de poussée...pas impressionné...le turbo c'est vraiment autre chose... niveau entretien...ça fait mal quand même...conso...pneus...

J'ai vu que les golf 6 R (même si que 4 cylindres = point négatif pour moi mais bon) pouvaient être équipées de bacquets et pouvaient avoir des suspensions pilotées...ce qui est top...mais est-ce vraiment raide en mode sport? a t'on vraiment de la sensation...des remontées d'infos nécessaires...et précises...?? est-ce vraiment amusant à conduire?! pour un daily + quelques sorties pistes....au Nurb par exemple...

Finalement, y a t'il une réponse à la question posée?


Concernant la Golf 6 R, un pote à moi en à une avec l'option DCC (suspension piloté) et bien on a essayé tous les modes (Sport - Normal - Confort) et bien on n'a à peine senti une différence perceptible. Entre le mode Sport et Confort la différence est vraiment minim, et c'est pas faute d’avoir passé une après-midi à faire des tests ! :mrgreen:


Je l'ai sur une 7R et je trouve que l'on sent bien la différence ;-)
Toutefois en mode race je trouve cela encore pas assez dur pour une utilisation circuit :!:
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
Mon taf: http://www.assurances-chaboud.com
Avatar de l’utilisateur
Stealth
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Juil 08, 2011 12:34 pm
Localisation : 38

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Raphou » Mar Oct 27, 2015 10:54 am

Déjà ce n'est pas facile de se séparer de sa MRS, alors que choisir, j'ai eu l'occasion de rouler un peu en Clio IV RS, c'est vraiment un karting, après je ne sais pas si je vais me tourner vers une sportive, je fais quand même 650 Km semaine, alors faut voir.
Quoi qu'il en soit, je pense rester chez Renault :lol: , voir une MRS IV.
Je regrette presque d'avoir vendu ma Laguna GT, une auto formidable en tenue de route avec les 4RD.
Et si vraiment je dois craquer, je change de style, je vais prendre un Trafic!!! Ce serait plus simple pour mon activité dominical même si c'est moins fun!!! ;-)
Raphou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juin 07, 2013 6:55 am

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Mar Oct 27, 2015 12:23 pm

La clio a pour moi 2 défauts qui ont fait que je l'ai écartée quand je cherchais à changer de voiture :
- La finition intérieure (j'ai roulé avec une non R.S. , je trouvais la Clio 3 presque mieux, c'est la première fois de ma vie que je trouve une remplaçante moins bien que celle d'avant) on est en 2015, m**de
- La peur de jouer les bêta-testeurs avec la boite EDC

En gros, en boite manu avec un intérieur de 208 et une boite manu, je valide (la 208 n'a pas 5 portes, on ne peut pas tout avoir)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Yacouba » Mar Oct 27, 2015 1:27 pm

Je l'ai sur une 7R et je trouve que l'on sent bien la différence ;-)
Toutefois en mode race je trouve cela encore pas assez dur pour une utilisation circuit :!:


+1 j'ai également le DCC et la différence est flagrante entre le mode confort et sport.

Perso j'ai fais le choix de la golf 7 GTI performance pour remplacer ma Cup 2012.
J'avais besoin d'une auto plus polyvalente et plus confortable au quotidien et je ne suis pas déçu de mon choix:
5 portes, boîte DSG au top, suspensions pilotées, différentiel autobloquant, finition au top et conso en baisse de -2L/100.

Du coup j'attend que les 7R décote encore un peu et je me laisserai tenter ;-)
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Raphou » Mar Oct 27, 2015 1:34 pm

zopinto a écrit:La clio a pour moi 2 défauts qui ont fait que je l'ai écartée quand je cherchais à changer de voiture :
- La finition intérieure (j'ai roulé avec une non R.S. , je trouvais la Clio 3 presque mieux, c'est la première fois de ma vie que je trouve une remplaçante moins bien que celle d'avant) on est en 2015, m**de
- La peur de jouer les bêta-testeurs avec la boite EDC

En gros, en boite manu avec un intérieur de 208 et une boite manu, je valide (la 208 n'a pas 5 portes, on ne peut pas tout avoir)


Ecoute l'EDC est fiable, elle est éprouvé depuis des années maintenant.
Eh oui, malheureusement, Renault à choisi de faire une IV moins bien que III... Mais sur la RS ce n'est pas du tout choquant.
Raphou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juin 07, 2013 6:55 am

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Mar Oct 27, 2015 2:19 pm

Merci pour tous ces retours...c'est très intéressant...

Sachant que la mienne va avoir son contrôle technique dans 1 mois....je me pose la question si, par cette occasion, je n'en profiterais pas pour changer...mais...voilà!...
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)