Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Sam Août 22, 2020 9:40 pm

Pourquoi tu vides/prépares pas la Trophy?
Simple question
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar speedturbo33 » Lun Août 24, 2020 7:03 pm

thomce a écrit:Hello à toutes et à tous,

Je ressors le sujet... J'ai dans mon garage une trophy 275 et j'aimerais acheter une autre auto pour pister.
J'ai eu l'occasion de monter en passager dans une exige v6 et j'ai adoré les sensations. Juste incroyable... Mon budget ne me permettant pas d'en acquérir une, je regarde les lotus exige s2 243 ou 260 rgb par exemple mais jamais eu l'occasion de monter dedans et peur d'être déçu .. ... Y a t'il parmi vous des personnes qui pourraient me donner leur ressenti, avis, conseils... Je souhaite une auto qui procure beaucoup de sensations en ligne droite comme en virage, bruit, etc... Qu'il y ait un step avec la mégane!

À l'avance, merci beaucoup.

Sportivement

Tu ne seras pas déçu en terme de sensations et performances. Par contre la fiabilité et l’usage ne seront plus les mêmes...
Perso à l’époque j’avais remplacé ma megane par un speedster turbo et puis j’ai eu une exige v6 aussi, entre autre. Et la seule que j’ai gardé depuis 14 ans maintenant c’est le speedster turbo. Y a pas mieux en terme de perf/fiabilité/sensation/coût de roulage.
L’inconvénient c’est que c’est dur à trouver.

Image

Image

Image
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Dim Août 30, 2020 11:42 am

Hello,

merci pour les retours...pour la trophy, pas envie de la préparer, je préfère la garder stock...elle serait "dénaturée"..

Le soucis pour la lotus, c'est que cela coûte très cher à l'achat...fini les 4 places...donc acheter une remorque plateau lorsque je vais sur circuit avec toute la famille...
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar jeanluc74 » Dim Oct 18, 2020 10:15 am

Hello
Je suis un peu dans la même situation, une Trophy 275 dans le garage ...et envie d'évoluer vers ?
Je tourne le sujet en boucle et je finis à chaque fois sur Lotus ou Porsche ou Alpine (mais hors budget ...)
Lotus SC 220 CV
Cayman s 320 CV

Avez vous eu l'occasion de rouler avec l'une de ses deux autos sur pistes ?
Ou si vous avez d'autres propositions ...

Nota : j'ai tiré un peu la bourre aves une Mégane 4 RS vendredi soir à la Bresse .... Je n'ai pas trouvé la différence très significative ...en revanche les Lotus :cheers:
jeanluc74
 
Message(s) : 12
Inscription : Mer Août 26, 2020 1:20 pm
Localisation : La Yaute (74)

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)