Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Mar Oct 27, 2015 2:40 pm

Je cherche dans tous les sens...et me perds peut être un peu...

Rappel :
Idéalement :
- plus confortable au quotien et/ou équipé de suspensions pilotées
- l'auto serait utilisée pour tous les jours
- être relativement efficace sur circuit (Nürburgring)
- souhaitant avoir des enfants, elle devra permettre de les emmener à bord (du moins...au début... :bounce: :cool: )
- boite de vitesses manuelle!!
- avoir un intérieur de qualité supérieure à celle de la mégane (moins de plastique), encore mieux équipées (système hifi)
- un moteur "noble" : 5 cyl, 6 cyl
- moteur turbo...car déçu par les atmos puissants que j'ai pu essayer...

Si je change mon critère budget jusqu'à 35-40 k€ (ce n'est pas une obligation ;-) ).... et le nombre de portes possible : y aurait-il plus de possibilités?! exemple: Audi TTRS, 996 turbo, M135i...et euh...c'est tout...je ne vois rien d'autre...

Des éventuels retours? idées....
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Cire2302 » Mar Oct 27, 2015 10:21 pm

Pour moi, voilà ce qui pourrait suivre : 335i
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/335icoupe.php
Ça manque un peu de frein à haute dose, mais quelle ligne et quel moteur !
MRS3 / St1 / Cup / 18' / Black
Avatar de l’utilisateur
Cire2302
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Mai 13, 2015 8:55 pm
Localisation : Autour de Lyon

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Mar Oct 27, 2015 10:52 pm

Cire2302 a écrit:Pour moi, voilà ce qui pourrait suivre : 335i
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/335icoupe.php
Ça manque un peu de frein à haute dose, mais quelle ligne et quel moteur !

Ca a l'air pas mal, mais le modèle est vieillissant et à mon avis c'est le genre de voiture qui a facilement soif pour pas grand chose.
Par contre il existe en break et en 5 portes, pour le côté pratique c'est top !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Mer Oct 28, 2015 1:24 pm

la 335i en pack M design, jantes 19"...pas mal du tout...un bon compromis...faut essayer après...une auto qui vieillira bien...si on en prend soin...
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar terriblement » Lun Nov 02, 2015 1:30 pm

Attention à la fiabilité des turbos sur les 335 !
terriblement
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Lun Mars 24, 2014 10:17 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Duff » Lun Nov 02, 2015 1:40 pm

terriblement a écrit:Attention à la fiabilité des turbos sur les 335 !

Oui, c'est une voiture qui me plait énormément (E92) alors je m'y suis beaucoup intéressé, et il semblerait que les turbos soient un peu fragiles :-(
Duff
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Oct 05, 2015 12:25 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Lun Nov 02, 2015 10:00 pm

thomce a écrit:Quelqu'un a t'il un retour à me faire par rapport a une 135i....??

Sur la nordschleife ca donne quoi? Stock....

Merci.


J'ai eut une 135I ..

Finition très moyenne ,cuir de qualité indigne d'une BM ..

Châssis complètement à la ramasse ,pseudo auto bloquant électronique (une farce) ,le châssis est dans l'impossibilité de faire passé les chevaux au sol ,l'anti patinage coupe l'allumage et du coup les 306 cv s'évanouisse ..
Ensuite on peut désactivé l'anti patinage plus de coupure moteur mais faut se battre comme un diable pour la maintenir en ligne ..
En courbe rapide le châssis pompe ,aucune cohésion ressort amortisseur ,le freinage est puissant ,très puissant et dosable ..
Le moteur est juste extraordinaire ,un son magique ,de l'allonge ,du coffre ,du souffle ,jouissif..

Mais pour le reste ...Je ne comprend toujours pas un loupé pareil .

Quand au révision chez BM ...Tout est plaqué or..

Panne :
pompe HP hs à 9000 kms
Boîtier de radar de recul HS à 10000 kms
Régulateur de vitesse en panne à 12500 kms garantie terminé depuis 2 mois aucune prise en charge 1100€ de facture ...

Revendu à 13500 kms sans aucun regret .

J'ai connu un gars qui la conservé mais il a monté un autobloc mécanique ,des conbinné fileté de vrai pneus non runflat ,ect...ect...Et de ses propre aveux il avait du mal à suivre une M3RS cup stock sur circuit ..Ce qui en dit long sur le châssis de la 135i..

Petite précision la température d'huile est rarement sous les 110° même en roulant tranquille .

Conso:
13.5 L en ville sur un filet de gaz
8.5 L à 130 km/h au régulateur .
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar udimension » Lun Nov 02, 2015 10:23 pm

Merci bien pour ce retour fabfue :thumleft:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Lun Nov 02, 2015 10:34 pm

C'est pas très glorieux je sais ...

C'est dommage car le moteur est tout simplement extraordinaire ...

Je sais que sur la question châssis la dernière c'est grandement amélioré ,mais la E82 (la plus belle à mon goût ) trop de modif pour être efficace ..

C'est dommage ..Car je le répète sont moteur est un bijou d'agrément et de sportivité du bonheur la l'état pur ... :cool:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Lun Nov 02, 2015 10:42 pm

Ca confirme ce que j'ai lu sur le net, un comportement typé très GT, loin de la vocation sportive qu'évoque cette carrosserie de coupé...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Lun Nov 02, 2015 11:01 pm

zopinto a écrit:Ca confirme ce que j'ai lu sur le net, un comportement typé très GT, loin de la vocation sportive qu'évoque cette carrosserie de coupé...


C'est ça ,une GT confortable ,à ne pas pas brusqué ...à acheter en toute conscience de ses capacités châssis ...

Son moteur reste un souvenir sans égal ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Mar Nov 03, 2015 8:20 am

Merci fabfue pour ton retour!! c'est très intéressant.. je ne ferai pas de sorties piste occasionnelles...je me tournerais avec plaisir vers une 135i...quel dommage de ne pas avoir fait plus d'effort niveau chassis...d'avoir fait un chassis à la hauteur du moteur..
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Mar Nov 03, 2015 8:29 am

Je vous joint quelque photo de la belle qui reste je trouve craquante ..

Image

Image

Image

Image
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Jeu Nov 05, 2015 9:55 am

Il y a la 1M...mais les prix sont hallucinants....dommage...
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar zopinto » Jeu Nov 05, 2015 1:25 pm

C'est clair...
entre celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/866009245.htm?ca=22_s

et celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/875122569.htm?ca=22_s

Si on résonne à la louche, en gros :
- une reprog
- une ligne
- des pare-chocs différents (je suis curieux de connaitre, hors moule, le coût de revient d'un pare-choc ///M par rapport à un classique)

Et pi c'est tout (enfin je pense que ce n'est pas tout, mais l'écart de prix est vraiment énorme, je doute qu'il soit justifié)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar Fredy50 » Jeu Nov 05, 2015 3:58 pm

C'est 2 autos complètement différentes! La 1M c'est carrément autre chose...
Fredy50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Août 02, 2015 6:21 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar fabfue » Jeu Nov 05, 2015 7:08 pm

Train roulant plus large et différent ,amortisseur, ressort différent ,autobloquant mécanique ,tableau de bord ,sièges ,échappement,cartographie a plusieurs mode sur la 1M..

Tu a autant de différence entre une GT220 et une RS châssis cup que sur une 135I et une 1M..Même moteur mais c'est tout... :mrgreen:

La 1M est quand même bien plus efficace qu'une 135I..Même si ce n'est pas encore ça ...Malheureusement...


Quoi qu'il en soit ,de toute façon,l'achat l'entretien ,l'assurance ,la consommation non pas de rapport avec celui d'une M3RS ...
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar DomDom » Jeu Nov 05, 2015 9:48 pm

Merde, je me suis gouré de forum...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar RS-CH » Jeu Nov 12, 2015 8:46 am

Pour en revenir à tes critères, je pense à une M3 E92 (seul inconvénient: c'est pas turbo) par contre pour le reste tout est là. C'est une ///M de toute manière et il
y a une différence entre M et pas M. Cette M3 marche vraiment bien au Nurb, c'est confortable, c'est agréable à rouler, propuls', t'atteint les 300 sur l'autobahn etc.. tu peux même l'avoir en 5 portes! Le top sa serai une 1M mais c'est bien plus cher...

Attention au poids de la M3 qui avoisine les 1700kg il me semble!

:salut:

thomce a écrit:Je cherche dans tous les sens...et me perds peut être un peu...

Rappel :
Idéalement :
- plus confortable au quotien et/ou équipé de suspensions pilotées
- l'auto serait utilisée pour tous les jours
- être relativement efficace sur circuit (Nürburgring)
- souhaitant avoir des enfants, elle devra permettre de les emmener à bord (du moins...au début... :bounce: :cool: )
- boite de vitesses manuelle!!
- avoir un intérieur de qualité supérieure à celle de la mégane (moins de plastique), encore mieux équipées (système hifi)
- un moteur "noble" : 5 cyl, 6 cyl
- moteur turbo...car déçu par les atmos puissants que j'ai pu essayer...

Si je change mon critère budget jusqu'à 35-40 k€ (ce n'est pas une obligation ;-) ).... et le nombre de portes possible : y aurait-il plus de possibilités?! exemple: Audi TTRS, 996 turbo, M135i...et euh...c'est tout...je ne vois rien d'autre...

Des éventuels retours? idées....
Avatar de l’utilisateur
RS-CH
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Lun Avr 27, 2015 8:06 am
Localisation : Suisse

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

Messagepar thomce » Ven Nov 13, 2015 1:43 pm

RS-CH a écrit:Pour en revenir à tes critères, je pense à une M3 E92 (seul inconvénient: c'est pas turbo) par contre pour le reste tout est là. C'est une ///M de toute manière et il
y a une différence entre M et pas M. Cette M3 marche vraiment bien au Nurb, c'est confortable, c'est agréable à rouler, propuls', t'atteint les 300 sur l'autobahn etc.. tu peux même l'avoir en 5 portes! Le top sa serai une 1M mais c'est bien plus cher...

Attention au poids de la M3 qui avoisine les 1700kg il me semble!

:salut:

thomce a écrit:Je cherche dans tous les sens...et me perds peut être un peu...

Rappel :
Idéalement :
- plus confortable au quotien et/ou équipé de suspensions pilotées
- l'auto serait utilisée pour tous les jours
- être relativement efficace sur circuit (Nürburgring)
- souhaitant avoir des enfants, elle devra permettre de les emmener à bord (du moins...au début... :bounce: :cool: )
- boite de vitesses manuelle!!
- avoir un intérieur de qualité supérieure à celle de la mégane (moins de plastique), encore mieux équipées (système hifi)
- un moteur "noble" : 5 cyl, 6 cyl
- moteur turbo...car déçu par les atmos puissants que j'ai pu essayer...

Si je change mon critère budget jusqu'à 35-40 k€ (ce n'est pas une obligation ;-) ).... et le nombre de portes possible : y aurait-il plus de possibilités?! exemple: Audi TTRS, 996 turbo, M135i...et euh...c'est tout...je ne vois rien d'autre...

Des éventuels retours? idées....



C'est exactement ça!! elle est parfaite la M3 e92 mais la déception au niveau sensation a pris le dessus et niveau coût d'essence, c'est déraisonable d'avoir un V8 pour tous les jours.

Désormais, c'est quasi sûr que je vais me tourner vers une TTRS => budget revu à la hausse et inconvénient (le seul?) est le fait que ce n'est pas une vraie 4 places. Sinon pour le reste, je crois que...

Pour le moment, la mégane est en vente! :cool:
Image

Mégane 2 RS Luxe 5 portes Bleu Alp [2010-2013]
Mégane 3 RS Trophy Gris Cassiopé [2013-2016]
Mégane 3 RS Trophy Blanc Nacré [2018- ]
thomce
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)