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Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Dim Jan 24, 2016 5:43 pm
par pchiiitR25
Dks21 a écrit:Ou prenez une leon cupra, ca marche tres fort, ca consomme moins et c'est polyvalent. Faut juste accepter un look un peu fade et un comportement moins fun.


je ne vois pas l'interêt de passer sur une léon, c'est comme une megane, un 4 cylindres turbo, traction, avec 280cv... autant garder la megouze.
Moi le look et le 5 cylindres de la focus m'attire plutot pas mal, histoire de changer un peu :mrgreen:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Dim Jan 24, 2016 10:44 pm
par zopinto
cyril01270 a écrit:
zopinto a écrit:
À propos de prix, moi je suis toujours étonné sur les forums, beaucoup de monde achète des caisses qui coutent un bras, je sais pas combien vous gagnez


+1 ^^

Soit j'ai des goûts qui ne sont pas en rapports avec mes revenus , soit j'ai vraiment un salaire de mer.. :mrgreen: :mrgreen:

Szouuu plait , une tite pièce ( ou une RS , je prends aussi ^^ ) Image


Content de trouver un acolyte ! Je suis cadre informatique, gagne plus que la moyenne, mais quand j'ouvre renault.fr que je configure un Captur dCi 90 (j vous ai vendu du reve là hein), avant de rajouter ne serait-ce que le pack fumeur, à 19k€ elle est deja hors budget.

Je n'ose pas aller ouvrir le site BMW ni même celui de peugeot réputé un poil plus cher que Nono, j'ai peur que l'accès m'y soit interdit :D

Ca va qu'à force de caresser le mulot en navigant sur le coin-coin j'ai réussi à dégoter une M3RS avec moins de 40.000 bornes à moins de 17k parce que hors de question d'acheter neuf.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 11:29 am
par Sebzilla
Les mecs, faut rouler en Dacia RS :mrgreen:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 11:57 am
par goose95220
Salut 21000€ la mienne toute neuve.
Faut laisser tomber les concéssionaires les gars.
En plus il ne save meme plus dépanner!!!
Sauf un garage ou deux et encore

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 1:32 pm
par fabfue
Pour ma part ,voulant un châssis sport ,ça n'a pas été simple de trouvé en concession Renault ,puis un jour a coté de chez moi chez Renault ,Megane 3 RS 2012 32.000 kms blanche nacré ,radar avant ,GPS ,roue de secours ,carte main libre ,comme neuve 16500€ ..J'ai prit et il m'ont offert la carte grise ,garantie Or ,et j'ai pris en plus 42 mois de garantie..Je ne me plain pas c'est un bon prix.. ;-)

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 2:00 pm
par zopinto
fabfue a écrit:Pour ma part ,voulant un châssis sport ,ça n'a pas été simple de trouvé en concession Renault ,puis un jour a coté de chez moi chez Renault ,Megane 3 RS 2012 32.000 kms blanche nacré ,radar avant ,GPS ,roue de secours ,carte main libre ,comme neuve 16500€ ..J'ai prit et il m'ont offert la carte grise ,garantie Or ,et j'ai pris en plus 42 mois de garantie..Je ne me plain pas c'est un bon prix.. ;-)


Mazette ça va !
2011 carte grise pour moi, révision à faire 36000 km quasi full option : 16700€ pour moi et j considère avoir pas trop mal réussi !

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 3:04 pm
par fabfue
zopinto a écrit:
fabfue a écrit:Pour ma part ,voulant un châssis sport ,ça n'a pas été simple de trouvé en concession Renault ,puis un jour a coté de chez moi chez Renault ,Megane 3 RS 2012 32.000 kms blanche nacré ,radar avant ,GPS ,roue de secours ,carte main libre ,comme neuve 16500€ ..J'ai prit et il m'ont offert la carte grise ,garantie Or ,et j'ai pris en plus 42 mois de garantie..Je ne me plain pas c'est un bon prix.. ;-)


Mazette ça va !
2011 carte grise pour moi, révision à faire 36000 km quasi full option : 16700€ pour moi et j considère avoir pas trop mal réussi !



Oui mais quasi full option pas le même prix !!.. ;-) ..La mienne est un modèle de base avec quelque option..Dans mon cas ils ont du bien la reprendre.. ;-)

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 8:56 pm
par zopinto
Me manque bose, cup, récaro (j'ai des sièges en cuir) et toit en verre et c'est tout je crois. J'ai meme les sièges chauffants qui brulent les fesses et electrique qui crame le fusible, ce qui me fout le trac de me retrouver loin de chez moi avec le siege à 3cm du volant.

42 mois de garantie c'est top pour revendre si on peut la céder!

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Jan 26, 2016 9:30 am
par fabfue
zopinto a écrit:Me manque bose, cup, récaro (j'ai des sièges en cuir) et toit en verre et c'est tout je crois. J'ai meme les sièges chauffants qui brulent les fesses et electrique qui crame le fusible, ce qui me fout le trac de me retrouver loin de chez moi avec le siege à 3cm du volant.

42 mois de garantie c'est top pour revendre si on peut la céder!


Non cette garantie n'est pas cessible ..Mais je compte bien de toute façon la garder . ;-)

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 8:44 am
par thomce
Cela va faire 1 mois à la fin de la semaine que ma Trophy 265 est partie et la remplaçante est là depuis 3 semaines environ.

Voici les différents équipements :
- jantes rotor bi color 19"
- boite mécanique
- sièges baquets F1
- système Bose avec chargeur 6 CD
- GPS
- magnétic ride (suspensions pilotées)
- échappement sport (valve pouvant être fermée/ouverte)
- aileron fixe
- pack aluminium
- pack carbone (carbone sur le moteur + débridage à 280 km/h)
- phare bi xénon
- alarme


Image

Ce n'est pas clairement pas la même chose, mais je suis très satisfait du plaisir de conduite. La voiture est plus confortable malgré les baquets F1 (en mode confort) et les rotor en 19". La voiture se conduit très facilement et elle est agréable même en ville à basse vitesse.

Le moteur est vraiment impressionnant, très coupleux et brutal, le bruit est magnifique et encore plus avec le mode sport activé (valve ouverte). C'est une auto avec laquelle je prends du plaisir sans aller très vite et sur circuit, elle ne doit pas être à la ramasse également.

Par contre, il est vrai que tout cela se paie.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 11:33 am
par Barropen
Belle bête tapie dans l'ombre ;-)

Je te rejoins sur plusieurs points car bien que je ne possède pas une TT MKII RS, j'ai en parallèle de ma M3RS 265 cup, une TT MKII munie du 2.0 TFSI de 200 ch.

Après un an de cohabitation des deux dans mon garage, je qualifierais la Mégane comme une pistarde et la TT comme une GT. Sur un long trajet les deux sont bien sûr très agréables mais la TT est plus confortable (sièges baquets dans les deux) que la Megane et les bruits d'air plus maîtrisés à haute vitesse, disons au dela de 110 pour donner un repère. L'échappement (d'origine) de la TT chante également davantage.

Niveau chassis, tenue de route, freinage,commande de boite de vitesse, la Mégane fait mieux que ma version du TT. Pour ce qui est du moteur, le 2.0 Audi bien que 65ch plus "modeste" pousse plus et plus fort que la Mégane sur la plage 1000-4000 trs/min, au dela c'est l'inverse. C'est sans doute pour ça que je qualifie la TT de GT car elle parait plus facilement véloce, notamment en 6ème, dans la circulation sur des grands axes par rapport à la Mégane qui s'exprime mieux dans un autre style.

Comparaison des performances mise à part, au quotidien, autant la Mégane me vaut de la sympathie, autant la TT attire des comportements insultants de la part de quelques automobilstes. Doigts levés à la station,, comportement agressif sur route, appel de phares sur autoroute alors que je ne fais rien de particulier ni de différent qu'avec la Mégane... Bon ma TT est rouge, ça attire l'oeil mais d'un autre coté ma Mégane est jaune sirius....

Pour ce qui est de la conso, en gros c'est 8,5L pour l'Audi et 10L pour la Mégane sur un même parcours autoroutier. L'assurance de l'Audi est plus chere alors que la voiture est plus ancienne et moins puissante que la Mégane...
L'entretien est fait par un mécano indépendant pour l'Audi, en concession pour la Mégane encore sous garantie et c'est plus cher chez Renault...La TT à 111 000 km, aucune panne, CT en novembre totalement vierge... la voiture à presque 9 ans, elle est bichonnée comme la Mégane et force est de reconnaitre que l'allemande vieillit parfaitement bien, la qualité de fabrication n'est pas un mythe.

Bonne et longue route avec ta nouvelle compagne... :cool:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 9:23 pm
par zopinto
Barropen a écrit:
Comparaison des performances mise à part, au quotidien, autant la Mégane me vaut de la sympathie, autant la TT attire des comportements insultants de la part de quelques automobilstes. Doigts levés à la station,, comportement agressif sur route, appel de phares sur autoroute alors que je ne fais rien de particulier ni de différent qu'avec la Mégane...


J'adore... priceless ^^
Comme les gens qui font des appels de phare parce que tu remontes voiture après voiture dès que tu peux un groupe de moutons qui suit un camping-car depuis 30 bornes à 60 km/h en pointe.

Bien représentatif de la France tiens : tous en Dacia au SMIC habillé en Décathlon surtout pas plus de 2000€/mois, sale riche, tu pourrais partager ton argent

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 8:41 am
par Sebzilla
zopinto a écrit:Bien représentatif de la France tiens : tous en Dacia au SMIC habillé en Décathlon surtout pas plus de 2000€/mois, sale riche, tu pourrais partager ton argent


On pourrait, peu-être, se pencher sur "l'image" véhiculée par la marque (malgré elle) qui associerait rang social et un certain engouement pour un type de population disons...pas vraiment fréquentable. D'ailleurs BMW souffre un peu du problème également.
Parce que, bon, pour être honnête, inutile d'être Crésus pour rouler en TT et titiller l'esprit faucille/marteau que tu décries.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 10:04 am
par loulou
Sebzilla a écrit:
zopinto a écrit:Bien représentatif de la France tiens : tous en Dacia au SMIC habillé en Décathlon surtout pas plus de 2000€/mois, sale riche, tu pourrais partager ton argent


On pourrait, peu-être, se pencher sur "l'image" véhiculée par la marque (malgré elle) qui associerait rang social et un certain engouement pour un type de population disons...pas vraiment fréquentable. D'ailleurs BMW souffre un peu du problème également.
Parce que, bon, pour être honnête, inutile d'être Crésus pour rouler en TT et titiller l'esprit faucille/marteau que tu décries.



Je rebondis là dessus car je suis totalement d'accord! Avec mon ex R26, pas de soucis, quelques remarques positives d'amateurs.

Avec la bmw 530d c'est autre chose: j'ai de plus en plus de gens qui me collent au pare choc, qui me "poussent" et qui présentent un comportement agressif!! :pale:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 10:33 am
par Barropen
La ligne de la Mégane est plus habituelle dans le paysage automobile quotidien. Il faut un oeil habitué et/ou de connaisseur pour la remarquer. Bien qu'il s'agisse d'un coupé, parfois de couleur vive comme dans mon cas, cela reste plus consensuelle et moins ostentatoire que la TT, rouge qui plus est. Ceci étant, pour l'anécdote, je me fais régulièrement arrêté par la gendarmerie avec l'une ou l'autre des deux pour un contrôle des papiers souvent davantage pretexte à une discussion de passionnés....

La Mégane est française, l'Audi allemande, la première incarne une certaine proximité alors que la seconde est l'objet de fantasmes. Je choisis volontairement ce terme à la lumière de tout ce que j'ai entendu ou qui m'a été demandé sur cette voiture, parfois même jusqu'à la confusion avec l'exclusive R8....

Le style racée de l'Audi dans une couleur qui n'est pas sans rappeler certains mythiques bolides italiens provoque un clivage entre ceux qui voient en elle un objet de rêve et les autres qui la perçoivent comme un signe ostentatoire de richesse. Compte tenu du prix de l'essence et plus généralement du coût d'un véhicule, les gens imaginent que cette Audi doit nécessiter un budget exhorbitant dont je dois disposer après quelques malversations...Alors qu'en fait, le plein coûte 56€ (en ce moment) en SP98 en station, qu'une vidange révision chez mon garagiste indépendant me revient à 150€, j'en fais deux par an à raison d'une tous les 10 000km, qu'un train de pneus c'est 350€ monté et que j'en change tous les deux ans....le plus cher reste l'assurance, en tous risques c'est autour de 800€. Bref rien à voir avec Ferrari...et même bien moins cher que l'entretien de certaines voitures dites "classiques" mais pas toujours très fiables....

Je suis persuadé que la couleur joue pour beaucoup dans cette agressivité qui aura au moins eu le mérite de me faire travailler mon indifférence à toute cette bêtise. Les gens aiment retourner leurs propres frustrations contre ce qu'ils croient être des symbôles de leurs problèmes.

Même sans çà, je reflechissais toujours à mes lieux de stationnement, mais dans ce contexte c'est encore plus vrai...pour autant, pour finir sur une note plus optimiste, je ne me lasse pas du regard des gamins collés à la vitre du monospace familial quand je double ou que je suis doublé, pour eux, cette voiture est un rêve et il n'y a jamais d'animosité dans le regard d'un enfant.

Quelle soit celle qui remplacera ma M3RS ou plus probablement avant ma TT, je la choisirai sans tenir compte du regard d'autrui mais parce que le modèle et sa couleur me plairont.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 9:56 pm
par zopinto
Sebzilla a écrit:On pourrait, peu-être, se pencher sur "l'image" véhiculée par la marque (malgré elle) qui associerait rang social et un certain engouement pour un type de population disons...pas vraiment fréquentable. D'ailleurs BMW souffre un peu du problème également.
Parce que, bon, pour être honnête, inutile d'être Crésus pour rouler en TT et titiller l'esprit faucille/marteau que tu décries.

Non, la TT il y'en a effectivement pour toutes les bourses suivant les millesimes les motorisations et les kilométrages.
Mais les cliches (comme celui volontairement provocateur que j'ai énoncé) ont la vie dure.
Quand j'avais la Cooper S, c'etait legion, voiture de riche, blabla, par contre les gens ne sont pas scotches comme je le suis par le tarif (plus elevé souvent) d'un monospace quelconque. Ce qui est gonflant ce sont les gens qui ne se donnent pas les moyens de vivre leurs envies et te reprochent de le faire.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2016 8:07 am
par fabfue
J'ai eut le même genre de problème avec ma 135I et mon coupé 330i E92 en pack sport design donc très voyante ,sauf que je me fous complétement de l'avis et du regard des autres ,j’achète ce qui me plait ,j'ai eut du mal a faire le premier pas jetait presque mal a l'aise au départ ,maintenant plus du tout !!.. :mrgreen: ;-)

Moi j'ai fait le chemin en sens inverse j'ai eut pas mal de voiture dite "Premium" et après avoir essayé une M3RS ,j'ai acheté une GT220 car besoin de place ,mais le comportement était trop éloigné d'une M3RS ,j'ai donc prit une M3RS et mon seul regret est que j'aurais du le faire il y a bien longtemps !!.. ;-)

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Sam Fév 20, 2016 3:44 pm
par thomce
Barropen a écrit:Belle bête tapie dans l'ombre ;-)

Je te rejoins sur plusieurs points car bien que je ne possède pas une TT MKII RS, j'ai en parallèle de ma M3RS 265 cup, une TT MKII munie du 2.0 TFSI de 200 ch.

Après un an de cohabitation des deux dans mon garage, je qualifierais la Mégane comme une pistarde et la TT comme une GT. Sur un long trajet les deux sont bien sûr très agréables mais la TT est plus confortable (sièges baquets dans les deux) que la Megane et les bruits d'air plus maîtrisés à haute vitesse, disons au dela de 110 pour donner un repère. L'échappement (d'origine) de la TT chante également davantage.

Niveau chassis, tenue de route, freinage,commande de boite de vitesse, la Mégane fait mieux que ma version du TT. Pour ce qui est du moteur, le 2.0 Audi bien que 65ch plus "modeste" pousse plus et plus fort que la Mégane sur la plage 1000-4000 trs/min, au dela c'est l'inverse. C'est sans doute pour ça que je qualifie la TT de GT car elle parait plus facilement véloce, notamment en 6ème, dans la circulation sur des grands axes par rapport à la Mégane qui s'exprime mieux dans un autre style.

Comparaison des performances mise à part, au quotidien, autant la Mégane me vaut de la sympathie, autant la TT attire des comportements insultants de la part de quelques automobilstes. Doigts levés à la station,, comportement agressif sur route, appel de phares sur autoroute alors que je ne fais rien de particulier ni de différent qu'avec la Mégane... Bon ma TT est rouge, ça attire l'oeil mais d'un autre coté ma Mégane est jaune sirius....

Pour ce qui est de la conso, en gros c'est 8,5L pour l'Audi et 10L pour la Mégane sur un même parcours autoroutier. L'assurance de l'Audi est plus chere alors que la voiture est plus ancienne et moins puissante que la Mégane...
L'entretien est fait par un mécano indépendant pour l'Audi, en concession pour la Mégane encore sous garantie et c'est plus cher chez Renault...La TT à 111 000 km, aucune panne, CT en novembre totalement vierge... la voiture à presque 9 ans, elle est bichonnée comme la Mégane et force est de reconnaitre que l'allemande vieillit parfaitement bien, la qualité de fabrication n'est pas un mythe.

Bonne et longue route avec ta nouvelle compagne... :cool:


Je te remercie pour ce récit. C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'une autre personne. Quand j'étais en pleine recherche d'une nouvelle auto, je voulais avoir idéalement tous les points positifs de la Mégane et avoir ses "défauts" (les défauts selon mon point de vue) corrigés.
J'ai effectué récemment un trajet de 180 km que j'ai l'habitude de faire et en terme de consommation, je suis très satisfait : 8.4 l/100 km. L'aspect conso qu'avait déjà la Mégane est ici conservé. De même, au niveau confort, c'est exactement ce que je souhaitais. La voiture est plus confortable en usage routier et le dos se trouve moins tassé. Le son est vraiment au top (forcément, avec 12 hp), le bruit du moteur est incroyable. Au niveau couple, rien à dire et ce, dès les bas régimes (1250 tr/min-1500 tr/min). Un vrai tracteur! Quelque soit le rapport, la voiture reprend sans forcer et c'est l'atteinte de la limitation de vitesse qui nous arrête (lorsque l'on a le temps de regarder le compteur)!

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Jeu Mars 31, 2016 9:37 pm
par Vulcatrash
Barropen a écrit:La ligne de la Mégane est plus habituelle dans le paysage automobile quotidien. Il faut un oeil habitué et/ou de connaisseur pour la remarquer. Bien qu'il s'agisse d'un coupé, parfois de couleur vive comme dans mon cas, cela reste plus consensuelle et moins ostentatoire que la TT, rouge qui plus est. Ceci étant, pour l'anécdote, je me fais régulièrement arrêté par la gendarmerie avec l'une ou l'autre des deux pour un contrôle des papiers souvent davantage pretexte à une discussion de passionnés....

La Mégane est française, l'Audi allemande, la première incarne une certaine proximité alors que la seconde est l'objet de fantasmes. Je choisis volontairement ce terme à la lumière de tout ce que j'ai entendu ou qui m'a été demandé sur cette voiture, parfois même jusqu'à la confusion avec l'exclusive R8....

Le style racée de l'Audi dans une couleur qui n'est pas sans rappeler certains mythiques bolides italiens provoque un clivage entre ceux qui voient en elle un objet de rêve et les autres qui la perçoivent comme un signe ostentatoire de richesse. Compte tenu du prix de l'essence et plus généralement du coût d'un véhicule, les gens imaginent que cette Audi doit nécessiter un budget exhorbitant dont je dois disposer après quelques malversations...Alors qu'en fait, le plein coûte 56€ (en ce moment) en SP98 en station, qu'une vidange révision chez mon garagiste indépendant me revient à 150€, j'en fais deux par an à raison d'une tous les 10 000km, qu'un train de pneus c'est 350€ monté et que j'en change tous les deux ans....le plus cher reste l'assurance, en tous risques c'est autour de 800€. Bref rien à voir avec Ferrari...et même bien moins cher que l'entretien de certaines voitures dites "classiques" mais pas toujours très fiables....

Je suis persuadé que la couleur joue pour beaucoup dans cette agressivité qui aura au moins eu le mérite de me faire travailler mon indifférence à toute cette bêtise. Les gens aiment retourner leurs propres frustrations contre ce qu'ils croient être des symbôles de leurs problèmes.

Même sans çà, je reflechissais toujours à mes lieux de stationnement, mais dans ce contexte c'est encore plus vrai...pour autant, pour finir sur une note plus optimiste, je ne me lasse pas du regard des gamins collés à la vitre du monospace familial quand je double ou que je suis doublé, pour eux, cette voiture est un rêve et il n'y a jamais d'animosité dans le regard d'un enfant.

Quelle soit celle qui remplacera ma M3RS ou plus probablement avant ma TT, je la choisirai sans tenir compte du regard d'autrui mais parce que le modèle et sa couleur me plairont.


Oh qu'est ce que c'est beau... Je te tire mon chapeau c'est un vrai régal de te lire et étant totalement du même avis que toi sur la façon de raisonner (même si je suis plus dans le genre sobre niveau couleur de voiture ;-) ) je ne peux qu'acquiescer en lisant ton message. Si seulement il y avait moins de cons et de jaloux nous pourrions vivre notre passion librement.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Sam Août 22, 2020 4:08 pm
par thomce
Hello à toutes et à tous,

Je ressors le sujet... J'ai dans mon garage une trophy 275 et j'aimerais acheter une autre auto pour pister.
J'ai eu l'occasion de monter en passager dans une exige v6 et j'ai adoré les sensations. Juste incroyable... Mon budget ne me permettant pas d'en acquérir une, je regarde les lotus exige s2 243 ou 260 rgb par exemple mais jamais eu l'occasion de monter dedans et peur d'être déçu .. ... Y a t'il parmi vous des personnes qui pourraient me donner leur ressenti, avis, conseils... Je souhaite une auto qui procure beaucoup de sensations en ligne droite comme en virage, bruit, etc... Qu'il y ait un step avec la mégane!

À l'avance, merci beaucoup.

Sportivement