Page 4 sur 10

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Dim Juil 05, 2015 3:03 pm
par JEJE43
Il y a la M1 aussi qui semble un bon compromis

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Dim Juil 05, 2015 7:44 pm
par Klr30
:salut: moi je pense sérieusement à la 308 gti,j'ai lu un article sur le top Gear magazine et je retrouve l esprit megane rs.272 ch autobloc et voiture relativement sobre comparer à la Civic type r.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Dim Juil 05, 2015 9:37 pm
par Albator
Très bonne voiture que la rs4. Mais le moteur a besoin d'un décalaminage vers 100000kms et les suspensions sont souvent touchées par un viellissement prématuré. Reste le probleme d'un vehicule aimé par certains qui ne sont pas des passionnés... :sad:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 12:12 pm
par thomce
Quelqu'un a t'il un retour à me faire par rapport a une 135i....??

Sur la nordschleife ca donne quoi? Stock....

Merci.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 12:49 pm
par Yannick31
ça donne ça :mrgreen:

Image

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 1:50 pm
par rastarocket
c'est pas très sport ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 8:24 pm
par blooky
:lol:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Dim Août 02, 2015 8:13 pm
par madmax
la 1M est totalement différente à la conduite que les 135i et M135i
à ne pas négliger avant l'achat.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Dim Août 02, 2015 9:56 pm
par DomDom
Y a mieux, c'est sûr (488 GTB, 911 GT3 RS, etc).
Mais à quel prix ?

Pensez au prix effectif, en occasion ou après remise, et non au prix catalogue.
Pensez aussi chrono, et donc plaisir, même sur route, et pas chevaux...

Notre MRS3 aura des soucis quand la concurrence offrira autant de sensations pour le même prix et une consommation et un malus inférieurs.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Ven Août 14, 2015 11:01 pm
par zopinto
thomce a écrit:Quelqu'un a t'il un retour à me faire par rapport a une 135i....??

Sur la nordschleife ca donne quoi? Stock....

Merci.

Une 135i, un propriétaire en parle ici : http://www.forum-auto.com/tuning/prepar ... 383819.htm
J'ai lu une grosse partie de son topic car son écriture est plaisante, en gros, le moteur est aussi merveilleux que le chassis est degeulasse, mais bon, à priori ca s'arrange.

Et il me semble que ce n'est pas le seul sur le net à évoquer ce chassis pourri.
Mais ils sont comme ca chez BMW, ils aiment les farces, pareil chez Mini : super, le moteur !!! Ca donne quoi en virage ? Aaaaah j'ai fait une trace de pneu aussi dans le caleçon tellement j'ai eu peur !

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Sam Août 15, 2015 12:14 am
par yuscht
Goodtime a une M135i si tu veux un comparatif

viewtopic.php?f=9&t=43315

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Sam Août 15, 2015 9:53 am
par zopinto
yuscht a écrit:Goodtime a une M135i si tu veux un comparatif

viewtopic.php?f=9&t=43315

Hello,
Non, on ne parle pas de la même voiture, Goodtime a une M135i 320 cv f21, jusque là celle dont il a été question est la 135i, le coupé série 1 de la génération d'avant donc 306 cv e82.
Par contre, Fabfue dit en avoir possede une dans le topic dont tu as donné le lien et confirme que le châssis est naze et le moteur au top.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Oct 26, 2015 9:22 am
par thomce
Il est évident que cela est difficile voir impossible de trouver une auto satisfaisant à tous les critères...il y a forcément un compromis à faire...mais lequel?! ;-)

il y a toujours l'aspect circuit..piste...qui fait qu'une auto ou une autre ne correspond pas...ou manque de quelque chose... pour tous les jours...facile de trouver une auto...mais une qui a aussi un côté piste...aie aie aie...

J'ai essayé dernièrement (derrière le volant) une M3 e92...superbe auto au niveau esthétique...intérieur et extérieur...très confortable...vraiment top pour tous les jours...avec un bruit..énorme...par contre au niveau sensation...c'est là que que ça m'a refroidit...pas vraiment de sensation de poussée...pas impressionné...le turbo c'est vraiment autre chose... niveau entretien...ça fait mal quand même...conso...pneus...

J'ai vu que les golf 6 R (même si que 4 cylindres = point négatif pour moi mais bon) pouvaient être équipées de bacquets et pouvaient avoir des suspensions pilotées...ce qui est top...mais est-ce vraiment raide en mode sport? a t'on vraiment de la sensation...des remontées d'infos nécessaires...et précises...?? est-ce vraiment amusant à conduire?! pour un daily + quelques sorties pistes....au Nurb par exemple...

Finalement, y a t'il une réponse à la question posée?

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Oct 26, 2015 12:14 pm
par Coyote38
thomce a écrit:Il est évident que cela est difficile voir impossible de trouver une auto satisfaisant à tous les critères...il y a forcément un compromis à faire...mais lequel?! ;-)

il y a toujours l'aspect circuit..piste...qui fait qu'une auto ou une autre ne correspond pas...ou manque de quelque chose... pour tous les jours...facile de trouver une auto...mais une qui a aussi un côté piste...aie aie aie...

J'ai essayé dernièrement (derrière le volant) une M3 e92...superbe auto au niveau esthétique...intérieur et extérieur...très confortable...vraiment top pour tous les jours...avec un bruit..énorme...par contre au niveau sensation...c'est là que que ça m'a refroidit...pas vraiment de sensation de poussée...pas impressionné...le turbo c'est vraiment autre chose... niveau entretien...ça fait mal quand même...conso...pneus...

J'ai vu que les golf 6 R (même si que 4 cylindres = point négatif pour moi mais bon) pouvaient être équipées de bacquets et pouvaient avoir des suspensions pilotées...ce qui est top...mais est-ce vraiment raide en mode sport? a t'on vraiment de la sensation...des remontées d'infos nécessaires...et précises...?? est-ce vraiment amusant à conduire?! pour un daily + quelques sorties pistes....au Nurb par exemple...

Finalement, y a t'il une réponse à la question posée?


Concernant la Golf 6 R, un pote à moi en à une avec l'option DCC (suspension piloté) et bien on a essayé tous les modes (Sport - Normal - Confort) et bien on n'a à peine senti une différence perceptible. Entre le mode Sport et Confort la différence est vraiment minim, et c'est pas faute d’avoir passé une après-midi à faire des tests ! :mrgreen:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Lun Oct 26, 2015 1:32 pm
par Stealth
Coyote38 a écrit:
thomce a écrit:Il est évident que cela est difficile voir impossible de trouver une auto satisfaisant à tous les critères...il y a forcément un compromis à faire...mais lequel?! ;-)

il y a toujours l'aspect circuit..piste...qui fait qu'une auto ou une autre ne correspond pas...ou manque de quelque chose... pour tous les jours...facile de trouver une auto...mais une qui a aussi un côté piste...aie aie aie...

J'ai essayé dernièrement (derrière le volant) une M3 e92...superbe auto au niveau esthétique...intérieur et extérieur...très confortable...vraiment top pour tous les jours...avec un bruit..énorme...par contre au niveau sensation...c'est là que que ça m'a refroidit...pas vraiment de sensation de poussée...pas impressionné...le turbo c'est vraiment autre chose... niveau entretien...ça fait mal quand même...conso...pneus...

J'ai vu que les golf 6 R (même si que 4 cylindres = point négatif pour moi mais bon) pouvaient être équipées de bacquets et pouvaient avoir des suspensions pilotées...ce qui est top...mais est-ce vraiment raide en mode sport? a t'on vraiment de la sensation...des remontées d'infos nécessaires...et précises...?? est-ce vraiment amusant à conduire?! pour un daily + quelques sorties pistes....au Nurb par exemple...

Finalement, y a t'il une réponse à la question posée?


Concernant la Golf 6 R, un pote à moi en à une avec l'option DCC (suspension piloté) et bien on a essayé tous les modes (Sport - Normal - Confort) et bien on n'a à peine senti une différence perceptible. Entre le mode Sport et Confort la différence est vraiment minim, et c'est pas faute d’avoir passé une après-midi à faire des tests ! :mrgreen:


Je l'ai sur une 7R et je trouve que l'on sent bien la différence ;-)
Toutefois en mode race je trouve cela encore pas assez dur pour une utilisation circuit :!:

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 10:54 am
par Raphou
Déjà ce n'est pas facile de se séparer de sa MRS, alors que choisir, j'ai eu l'occasion de rouler un peu en Clio IV RS, c'est vraiment un karting, après je ne sais pas si je vais me tourner vers une sportive, je fais quand même 650 Km semaine, alors faut voir.
Quoi qu'il en soit, je pense rester chez Renault :lol: , voir une MRS IV.
Je regrette presque d'avoir vendu ma Laguna GT, une auto formidable en tenue de route avec les 4RD.
Et si vraiment je dois craquer, je change de style, je vais prendre un Trafic!!! Ce serait plus simple pour mon activité dominical même si c'est moins fun!!! ;-)

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 12:23 pm
par zopinto
La clio a pour moi 2 défauts qui ont fait que je l'ai écartée quand je cherchais à changer de voiture :
- La finition intérieure (j'ai roulé avec une non R.S. , je trouvais la Clio 3 presque mieux, c'est la première fois de ma vie que je trouve une remplaçante moins bien que celle d'avant) on est en 2015, m**de
- La peur de jouer les bêta-testeurs avec la boite EDC

En gros, en boite manu avec un intérieur de 208 et une boite manu, je valide (la 208 n'a pas 5 portes, on ne peut pas tout avoir)

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 1:27 pm
par Yacouba
Je l'ai sur une 7R et je trouve que l'on sent bien la différence ;-)
Toutefois en mode race je trouve cela encore pas assez dur pour une utilisation circuit :!:


+1 j'ai également le DCC et la différence est flagrante entre le mode confort et sport.

Perso j'ai fais le choix de la golf 7 GTI performance pour remplacer ma Cup 2012.
J'avais besoin d'une auto plus polyvalente et plus confortable au quotidien et je ne suis pas déçu de mon choix:
5 portes, boîte DSG au top, suspensions pilotées, différentiel autobloquant, finition au top et conso en baisse de -2L/100.

Du coup j'attend que les 7R décote encore un peu et je me laisserai tenter ;-)

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 1:34 pm
par Raphou
zopinto a écrit:La clio a pour moi 2 défauts qui ont fait que je l'ai écartée quand je cherchais à changer de voiture :
- La finition intérieure (j'ai roulé avec une non R.S. , je trouvais la Clio 3 presque mieux, c'est la première fois de ma vie que je trouve une remplaçante moins bien que celle d'avant) on est en 2015, m**de
- La peur de jouer les bêta-testeurs avec la boite EDC

En gros, en boite manu avec un intérieur de 208 et une boite manu, je valide (la 208 n'a pas 5 portes, on ne peut pas tout avoir)


Ecoute l'EDC est fiable, elle est éprouvé depuis des années maintenant.
Eh oui, malheureusement, Renault à choisi de faire une IV moins bien que III... Mais sur la RS ce n'est pas du tout choquant.

Re: Après la Mégane RS, vers quelle auto se tourner?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 2:19 pm
par thomce
Merci pour tous ces retours...c'est très intéressant...

Sachant que la mienne va avoir son contrôle technique dans 1 mois....je me pose la question si, par cette occasion, je n'en profiterais pas pour changer...mais...voilà!...