vacance...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

vacance...

Messagepar Lolom3 » Sam Août 15, 2015 8:12 am

Etes vous partis avec votre megane en vacance ,et ou ?et combien de kilometres parcouru? Persso oui ,espagne kilometres parcouru un peu plus de 5 mille en 3 semaine.
Lolom3
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Fév 03, 2013 6:53 pm

Re: vacance...

Messagepar VincRS21 » Sam Août 15, 2015 8:29 am

Je suis parti l'an passé en Italie pendant 3 semaines
Le pays est sympa, mais pas en voiture... Je pense pas que je le referai avec la Megane.
J'ai jamais autant stressé pour la voiture : les italiens conduisent n'importe comment (surtout dans les grandes villes), les routes sont souvent en mauvais état et étroites.
Quand on veut mettre sa voiture dans un parking surveillé, c'est le gardien qui va garer ta voiture et c'est non négociable :oops:
Je regrette pas mon périple, la voiture n'a rien eu, mais c'était un peu chaud des fois :roll:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: vacance...

Messagepar Lolom3 » Sam Août 15, 2015 8:46 am

Moi que du bonheure que des bonnes routes sinueuse pas un flic pas un radars c etait genial
Lolom3
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Fév 03, 2013 6:53 pm

Re: vacance...

Messagepar baaptiste » Mar Mai 31, 2016 7:16 pm

Bonjour,
Il y a d'autre expérience? Je pars semaine prochaine en montagne campé a droite et gauche la ou ça vole (parapente) voiture bien chargé.. :roll:
baaptiste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven Avr 29, 2016 5:10 pm

Re: vacance...

Messagepar carpat67 » Mar Mai 31, 2016 10:46 pm

Pour ma part fin Avril une semaine dans le Sud ( grande première en Megane pour moi) Monaco,Nice, Cannes et St-Tropez pour finir et tout ca en passant par l'Allemagne, la Suisse et l'Italie ....... en effet un peu stressant mais sympa au final. :scratch: :salut: En ce qui me concerne trois hôtels dont deux "grand hotel" et un "palace" donc voiturier bien entendu mais à chaque fois c'est moi qui la gare !! :mrgreen: :scratch: :cheers:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: vacance...

Messagepar zopinto » Mer Juin 01, 2016 7:05 pm

Fait : partir en vacances à 4 dont un enfant de 5 ans avec une Cup.
Ca se fait bien, les sièges en cuir absorbent bien le châssis tape-cul, le coffre est vaste et les affaires de tout le monde pour une semaine ont tenu sans probleme : le coffre n'a rien à envier à une Golf 6, même 5 portes!

Par contre faut pas ecouter le GPS tout le temps, et les 3 portes c'est parfois pénible, mais bon, elle sait se transformer en familiale, n'en déplaise à certains :mrgreen:

C'est ca aussi le concept GTI : une voiture plus adaptable qu'un coupé d'égoïste comme Porsche, quand on n'a pas les moyens de multiplier les bagnoles...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: vacance...

Messagepar carpat67 » Mer Juin 01, 2016 7:16 pm

Nous on est que deux donc forcément plus facile ...... !! :mrgreen: :scratch: :salut:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: vacance...

Messagepar Barropen » Jeu Juin 02, 2016 7:18 am

Quatre fois parti en vacances avec ma M3RS cup jaune sirius. Deux adultes, un jack Russel et un vélo, le mien. Le tout dans la voiture avec les bagages en basculant la partie 2/3 de la banquette. Bien évidemment les roues du vélo sont démontées, chacune est rangée dans une housse adaptée ainsi que le cadre.

Tout rentre, faut être un peu rationnel et organisé mais c'est pas un casse tête, contrairement à mon Audi TT. Avant d'avoir la M3RS, je partais en vacances avec la TT, sans le vélo...désormais il m'arrive de partir en we avec mais pour les périodes de congés, c'est la Mégane. Je suis ainsi parti dans le Massif central, le Vaucluse, les Pyrénées et l'Aveyron. Des régions qui offrent leur lot de petites routes sinueuses désertes... :lol: La montée matinale du Mont Ventoux par son versant Sud..... ;-)

Même avec le chassis cup et les Recaro, je ne trouve pas la voiture inconfortable sur les longs trajets, au contraire, je trouve même que les sièges assurent un tel maintien que la route est moins fatiguante.

Je parts en location et dans le cahier des charges le stationnement privatif, sécurisé est toujours pris en compte. Si possible garage, a minima un parc fermé.

Pour les promenades, comme nous sommes plutôt nature que ville, ce n'est pas (trop) stressant de la laisser garer sur des sites touristiques, d'autant que nous partons en congés hors période scolaire. J'essaie de la mettre à l'écart et au pire si je ne le sens pas, nous partons plus loin. Si visite d'une ville, c'est parking souterrain, place isolée...

Mis à part c'est quelques "précautions", c'est du plaisir :cool:
Barropen
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Mai 20, 2015 1:40 pm

Re: vacance...

Messagepar Nene » Mar Juin 07, 2016 10:41 am

Parti en Serbie avec ma II Rs l'année dernière 2 semaines, 5000km, au top :mrgreen:
Megane III RS Trophy 265 Sirius N°0426 et Hayabusa 1340
Avatar de l’utilisateur
Nene
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Ven Jan 08, 2016 9:30 pm
Localisation : 69


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron