Megane RS vs Clio RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar gordini21 » Lun Sep 07, 2015 4:06 pm

non pas de barre de toit homologuées sur la 3 RS, il y a eu un post sur le forum la dessus ça me fait bien ....
alors que même la 997 peut en avoir une ....
Thule en avait fait un qui a disparu du catalogue
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar gingerfish » Lun Sep 07, 2015 4:28 pm

gordini21 a écrit:non pas de barre de toit homologuées sur la 3 RS, il y a eu un post sur le forum la dessus ça me fait bien ....
alors que même la 997 peut en avoir une ....
Thule en avait fait un qui a disparu du catalogue


Gordini21 à raison les barres de toits ne sont plus homologué, néanmoins j'ai réussi a en trouvé sur internet des thules qui ce monte dessus, je m'en sert pour transporter un vélo de descente et je n'ai jamais eu de soucis, les fixations sur le toit sont solide et une fois en place rien ne bouge. Bien sur il faut modérer ça conduite car je ne suis pas sur qu'à 250 km/h ça tienne... ;-) :bounce:
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Hornetman » Lun Sep 07, 2015 5:44 pm

Décidément :scratch:
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar VincRS21 » Lun Sep 07, 2015 8:28 pm

Non, on ne peut rien mettre sur la Megane III RS : aucun attelage ou barres de toit homologués (à moins de mettre du magnétique)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar erwin9 » Lun Sep 07, 2015 9:19 pm

Ma belle sœur a une Clio 4 RS, je l'ai essayée .. Franchement je trouve que la boîte EDC est bien faite, et pourtant je ne suis pas un fan de l'automatique à l'origine: elle s'adapte au style de conduite, anticipe là où on passerait nous-même, par ex. rétrograde en anticipation d'une accélération pour pêche en sortie de virage .. et elle a gardé un côté kart de ses devancières qu'on n'a pas sur les M3RS.

Voiture très plaisante à conduire, très bonne tenue de route. Les 5 portes, c'est cool avec un ou des enfants, ce qui est quand même galère en 3 portes, soyons honnête (je l'ai fait avec mon ancienne Clio RS Phase 2.2, donc je sais de quoi je parle).

Un des moins, c'est le manque de DGL .. mais c'est quand même assez spécifique ... on s'en sort très bien sans.

Tu pourrais commencer raisonnable avec la 4 RS pour t'habituer, puis la revendre dans 3-4 ans et passer au créneau au-dessus pour prendre une M4RS 5 portes si tu veux plus, quand elle sera un peu mature .. A+ :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Philoooo » Mar Sep 08, 2015 6:21 pm

Moî aussi au vu de que tu souhaite je t'orienterais plus vers une Clio 4RS

Tu vas faire de la ville et pas de montagnes par chez toi ....que lignes droites et rond point OK ....mais avec une Megane tu vas vite te faire retirer le permis si tu sauces en ligne droite t'es vite a 160 ...
Avec la clio tu vas te faire plaisir et au moins tu as l'EDC qui en ville est vraiment un +
En plus tu vas consommer 2 voir 3 litres de moins ce qui est pas négligeable

Honnêtement la Megane aime plus les routes de montagnes et départementales que la ville
Profitons de la vie ...elle peut etre courte

Image
Philoooo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Mai 27, 2015 8:25 am
Localisation : La Roche sur Foron

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar udimension » Mar Sep 08, 2015 7:05 pm

Au niveau de l'aspect sportif des modèles évoqués, quelques essais intéressants :

Clio 4RS : https://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4

208 GTI : https://www.youtube.com/watch?v=6R2BcvjaKMM

208 GTI 30TH : https://www.youtube.com/watch?v=39EJwfYGOes

MRS3 trophy 265 : https://www.youtube.com/watch?v=LWUFYCnVBAs
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Hornetman » Mar Sep 08, 2015 7:55 pm

Il y a vraiment 2 a 3 litres de différence entre les 2 voitures ?

Je tablais plus tôt sur 1 l, sur le papier les ecarts ne sont pas flagrant.
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Sarc » Mer Sep 09, 2015 8:45 am

Tiens il n'est pas inutile de lire le bilan Clio 4 fait ici :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 74386.html

En RS j'irais plutôt vers Megane pour fiabilité. Mais les finitions Renault c'est pas ça :-?

Monte dans une "vieille" 308 GTi de 2010 équipée toit pano + velum électrique + gps + xénons + JBL tu verras de suite la différence vs Renault...

Le standard qualité Peugeot des nouvelles 308 est tout simplement incroyable :shock:
Je ne vois plus d'écart avec les allemandes...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar ZeNDaMs » Mer Sep 09, 2015 9:41 am

Si tu fais beaucoup de ville comme moi tu as 2,5l de différence entre CRS et MRS sauf si tu roules à l'économie... mais bon avec une RS on y pense pas à ça ;). En usage mixte c'est beaucoup moins, pour te donner une idée en mixte je fais 10.7l et en ville entre 12.7 et 13.5l avec une M3RS 265ch.

Ps: je le redis je ne roule pas en mode éco ;)
MEGANE 3 RS 265ch 10/2014 FULL OPTIONS ;)
CATBACK INOXLINE PERFORMANCE AVEC SILENCIEUX

Mister RENAULT remets des XENONS sur tes Méganes RS !
ZeNDaMs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Août 26, 2015 2:32 pm
Localisation : Dans ma RS ;)

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Dks21 » Mer Sep 09, 2015 10:42 am

Vu tes contraintes, pourquoi pas une leon CUPRA avec boite DSG? Le meilleur (ou presque) des deux mondes avec une conso maitrisée...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar ZeNDaMs » Mer Sep 09, 2015 1:03 pm

Mon beau frère a commandé la leon CUPRA il y 7 mois... il a du annuler la commande et partir sur une Golf car aucun respect des délais sur ce modèle à l'heure actuelle... Après c'est vrai que c'est une bonne voiture.
MEGANE 3 RS 265ch 10/2014 FULL OPTIONS ;)
CATBACK INOXLINE PERFORMANCE AVEC SILENCIEUX

Mister RENAULT remets des XENONS sur tes Méganes RS !
ZeNDaMs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Août 26, 2015 2:32 pm
Localisation : Dans ma RS ;)

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Philoooo » Jeu Sep 10, 2015 6:56 am

Dks21 a écrit:Vu tes contraintes, pourquoi pas une leon CUPRA avec boite DSG? Le meilleur (ou presque) des deux mondes avec une conso maitrisée...


+1 excellente voiture ....mais un physique vraiment "banal" et c'est bien dommage
Profitons de la vie ...elle peut etre courte

Image
Philoooo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Mai 27, 2015 8:25 am
Localisation : La Roche sur Foron

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar zopinto » Ven Sep 11, 2015 9:09 pm

Philoooo a écrit:
Dks21 a écrit:Vu tes contraintes, pourquoi pas une leon CUPRA avec boite DSG? Le meilleur (ou presque) des deux mondes avec une conso maitrisée...


+1 excellente voiture ....mais un physique vraiment "banal" et c'est bien dommage


+1 après, les occasions sont rares, mais si on compte acheter neuf c'est un des meilleurs rapports qualité/prix : mêmes prestations routières que la Megane, + récente donc:
- Moins de conso
- Multimédia plus performant

Mais aussi
- Boite auto dispo
- 5 portes dispo

Le seul truc que je trouve un peu moche, c'est les sorties d'échappement, pas très bien intégrées

Image

Franchement, en attendant la prochaine Megane, c'est ce qu'il y'a de mieux dans sa gamme de prix (je parle pas des Golf R / A45 AMG / S3 bien plus chères)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Benji_39 » Dim Sep 20, 2015 8:32 pm

Pour moi, il te faut un véhicule de la catégorie de la Mégane. Mais la Mégane est en 3 portes. Donc pour avoir un véhicule sportif de segment C avec 5 portes et boite Auto pour un budget raisonnable, je ne vois que la Léon Cupra. Sinon il y a la 308 GTi en 5 portes, mais pas de boite Auto et quand même bien plus chère ( un peu moins de 40k Euros sans la peinture bi-ton, mais toutes options ). Reste à voir la fiabilité du THP 270 ( J'ai eu deux THP, espérons que cette nouvelle version soit plus fiable...en bref ).
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar zopinto » Lun Sep 21, 2015 12:46 pm

Benji_39 a écrit:Pour moi, il te faut un véhicule de la catégorie de la Mégane. Mais la Mégane est en 3 portes. Donc pour avoir un véhicule sportif de segment C avec 5 portes et boite Auto pour un budget raisonnable, je ne vois que la Léon Cupra. Sinon il y a la 308 GTi en 5 portes, mais pas de boite Auto et quand même bien plus chère ( un peu moins de 40k Euros sans la peinture bi-ton, mais toutes options ). Reste à voir la fiabilité du THP 270 ( J'ai eu deux THP, espérons que cette nouvelle version soit plus fiable...en bref ).


J'ai eu un THP et le problème de décalage, pris sous garantie, plus jamais entendu parler après.
J'ose espérer qu'ils ont quand même fait des efforts pour fiabiliser le moteur, il est agréable, mais la fiabilité douteuse et aléatoire a fait peur à beaucoup de monde.

On oublie aussi la Civic Type R !! Cependant, il faut aimer le look et ne pas s'en lasser.
Plus que des arguments rationnels, sur cette dernière, ce sont plutôt les goûts de chacun qui jouent lors de l'achat.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Pat91 » Mar Sep 22, 2015 2:17 pm

Pour le décalage de la distri, j'ai déjà donné avec ma C4 VTS (150THP) d'à peine 7 ans pour seulement 64000km :ncool:
Prise en charge constructeur à hauteur de 75% sur moteur neuf (pas de possibilité d'échange standard...).
Conclusion : tout de même 2000€ à ma charge :mrgreen:

La faute à pas de chance dirons certains… probablement :roll:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Dks21 » Mar Sep 22, 2015 4:01 pm

Et il n'y a pas que la distribution comme problème: problemes de déphaseurs, problèmes de fuites aux durites d'huile qui alimentent le turbo (on a eu 2 fois le problème sur notre mini cooper s), l'ensemble embrayage VM est en carton (au moins sur les cooper s), fuite d'huile au niveau du tendeur de chaine de distrib, etc etc.

C'est plutot dommage car le moteur est agreable et consomme relativement peu, mais si il me passait par la tete d'acheter par exemple une 308 gti et bien j'y reflechirai plus que 2 fois...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Pat91 » Mar Sep 22, 2015 5:51 pm

Dks21 a écrit:C'est plutot dommage car le moteur est agreable et consomme relativement peu, mais si il me passait par la tete d'acheter par exemple une 308 gti et bien j'y reflechirai plus que 2 fois...

On est complètement en phase :salut:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar zopinto » Mar Sep 22, 2015 6:01 pm

Pat91 a écrit:
Dks21 a écrit:C'est plutot dommage car le moteur est agreable et consomme relativement peu, mais si il me passait par la tete d'acheter par exemple une 308 gti et bien j'y reflechirai plus que 2 fois...

On est complètement en phase :salut:

+1 meme si je n'ai pas eu tous ces problèmes sur cooper S, je pense que sur la 308, il faut laisser la voiture naitre... Evoluer... Avoir les premiers retours avant de p'acheter, histoire de ne pas faire le beta testeur !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)