Megane RS vs Clio RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Megane RS vs Clio RS

Messagepar Hornetman » Sam Sep 05, 2015 11:58 am

Bonjour a tous,

Je suis le forum depuis plusieurs mois pour avoir de nombreux conseils pour l'achat de ma megane RS.

Voila que j'hésite avec la clio 4 RS (ne me détestez pas)

Je vous en parle pour avoir des critiques objectives pour peut être éviter une betise.

Les raisons de ma ressente hésitation sont surtout financière (assurance, carburant) et pratique (5 portes bien que le coffre soit petit, boite auto comme mon véhicule actuelle on prend vite l habitude surtout quand on habite en grande agglomération )

Je ne l'ai pas encore essayé mais ce qui me rebute c est le tableau de bord que jaime pas trop. Il faut dire que mes 3 dernières voitures était des berlines et se retrouver dans une clio fait bizar.

Je suis a votre écoute pour me ramener vers la raison si nécessaire
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar zlat » Sam Sep 05, 2015 3:57 pm

tu as l'habitude aux berlines, n'achètes pas la clio. Prends la MRS. Tu risques d'acheter la clio et dans 3 mois regretter, et la revendre pour plus grand, la MRS.
zlat
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Juil 19, 2015 9:55 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Michael46 » Sam Sep 05, 2015 4:47 pm

Attend encore un peu, la Megane 4 va arriver avec sa boite auto et ses 5 portes :mrgreen:
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Hornetman » Sam Sep 05, 2015 5:07 pm

Je sais mais elle sera pas dans mon budget, plus chère que la megane 3 et moins remisée...
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar blooky » Sam Sep 05, 2015 6:19 pm

Fautes d'orthographe + pauvre = rien à faire en sportive et encore moins en MRS.
Va acheter un scénic et ne reviens pas !
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar YAYA » Sam Sep 05, 2015 7:10 pm

blooky a écrit:Fautes d'orthographe + pauvre = rien à faire en sportive et encore moins en MRS.
Va acheter un scénic et ne reviens pas !

:scratch:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar quinquin30 » Sam Sep 05, 2015 9:15 pm

YAYA a écrit:
blooky a écrit:Fautes d'orthographe + pauvre = rien à faire en sportive et encore moins en MRS.
Va acheter un scénic et ne reviens pas !

:scratch:


Pffff ... n'importe quoi :shock: :-? !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Yacouba » Sam Sep 05, 2015 10:08 pm

quinquin30 a écrit:
YAYA a écrit:
blooky a écrit:Fautes d'orthographe + pauvre = rien à faire en sportive et encore moins en MRS.
Va acheter un scénic et ne reviens pas !

:scratch:


Pffff ... n'importe quoi :shock: :-? !


Il se croit riche à rouler en M3RS xD

Il y a des fous quand même :roll:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar udimension » Dim Sep 06, 2015 12:02 am

Si je devais opter pour un véhicule sportif plus petit que la MRS, je ne prendrais certainement pas la Clio 4RS. Je trouve sa finition intérieure carrément indigne d'une voiture de ce niveau de prix, et je n'apprécie pas l'imposition de sa boite auto EDC. Je t'invite à aller voir et essayer une Peugeot 208 GTI en concession. La finition à l'intérieur est un très net cran au dessus. 3 portes et boite mécanique conventionnelle. La 208 GTI By Peugeot Sport en version idem ex 30TH enfonce vraiment le clou en terme de performances avec ses gros freins, son châssis rabaissé et son DGL (une première dans la catégorie). La Clio 4 RS (même Trophy), passe presque pour une "confortable GT" en comparaison.
En terme de budget entretien/assurance/carburant, une MRS3 pour moi doit coûter un peu plus cher qu'une 208 GTI ou Clio 4RS.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar itziak » Dim Sep 06, 2015 7:02 am

blooky a écrit:Fautes d'orthographe + pauvre = rien à faire en sportive et encore moins en MRS.
Va acheter un scénic et ne reviens pas !


:shock: c est quoi ce message ?? C est plutot toi qui n a rien à faire ici ...
Dernière édition par itziak le Dim Sep 06, 2015 7:06 am, édité 1 fois.
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar itziak » Dim Sep 06, 2015 7:05 am

udimension a écrit:Si je devais opter pour un véhicule sportif plus petit que la MRS, je ne prendrais certainement pas la Clio 4RS. Je trouve sa finition intérieure carrément indigne d'une voiture de ce niveau de prix, et je n'apprécie pas l'imposition de sa boite auto EDC. Je t'invite à aller voir et essayer une Peugeot 208 GTI en concession. La finition à l'intérieur est un très net cran au dessus. 3 portes et boite mécanique conventionnelle. La 208 GTI By Peugeot Sport en version idem ex 30TH enfonce vraiment le clou en terme de performances avec ses gros freins, son châssis rabaissé et son DGL (une première dans la catégorie). La Clio 4 RS (même Trophy), passe presque pour une "confortable GT" en comparaison.
En terme de budget entretien/assurance/carburant, une MRS3 pour moi doit coûter un peu plus cher qu'une 208 GTI ou Clio 4RS.


+1, perso j ai le meme avis, la boite EDC imposée est un non sens pour moi, la finition vraiment pas au niveau, les sieges même sur la Clio Trophy pas au niveau non plus.

Choix 1, MRS, choix 2, 208 GTI (la 30th anniversaire, reste encore un peu chere pour l'instant je trouve)
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar gtseb » Dim Sep 06, 2015 8:14 am

blooky a écrit:Fautes d'orthographe + pauvre = rien à faire en sportive et encore moins en MRS.
Va acheter un scénic et ne reviens pas !

Non mais il est sérieux lui? Le prolo qui aime se faire plaisir en renault vous remerchie bien bas...... pffff l'argent ne te rend pas futefute en cas... :roll:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar VincRS21 » Dim Sep 06, 2015 8:32 am

Blooky, merci de modérer tes propos.
Les jugements de son genre n'ont rien à faire sur le forum !



Pour en revenir au sujet, ma mère a une Clio IV RS. Effectivement la finition n'est pas au niveau de la Megane, mais pour moi rien de rebutant non plus : on fait bien des concessions quand on a une Megane II RS ;-) Par contre le système multimédia est très plaisant à utiliser ! Simple et efficace, même ma mère y arrive :mrgreen: :mrgreen:

Pour la boite EDC, il y a les pour et les contre. Je ne suis pas un adepte mais je l'ai trouvée très agréable à utiliser. Tu peux moduler l'utilisation avec le bouton RS et reprendre la main via les palettes, j'ai trouvé ça sympa. Quant à la sonorité, des amis du forum (roulant en Megane II et III RS ) ont été agréablement surpris lors d'un essai ensemble. Moi je roule en RS dci, donc mon jugement est un peu faussé, mais eux m'ont dit que ça ronronnait bien !
Voilà pour mon avis :mrgreen:

Le mieux est d'essayer et tu te feras ton propre jugement ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Hornetman » Dim Sep 06, 2015 8:58 am

Merci pour vos commentaires...

J ai effectivement essayé la clio RS hier et franchement le plaisir prit au volant m'a fait oublié l intérieur.

Le bruit dans l habitacle est vraiment enchanteur et la boite edc j aime bien (je sors d une boite auto et ca me rassure pour les futurs embouteillages). Le seul point faible est qu elle est un peu lente au retrogradage.

Si je devais choisir une voiture loisirs je la prendrais sans hésiter mais comme ce sera aussi ma voiture de tout les jours j'hésite encore.

Niveau look la megane RS est plus sportive et l'intérieur plus charmeur
Et a 35 ans revenir sur une clio... mais ca c'est mon ego qui parle
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar -yann- » Dim Sep 06, 2015 6:12 pm

Sortant d'une voiture ayant le même moteur (juke Nismo 214cv), ayant un oncle possèdent une clio 4rs, Franchement, je comprend même pas qu'on puisse hésiter entre les deux, abstraction faite du subjectif look.
Niveau conso, ce 1600 couplé à la boite auto est gourmand il est même impossible d'atteindre - de 10litres en mode pépère ce qui est largement réalisable avec la MRS, le coute de l'assurance est relativement proche. le seul avantage pour moi, c'est en ville, ou on s'occupe de rien, la boite auto c'est quand même le top. Alors à moins d'être un malchanceux de Parisien qui vie la moitié de ça journée coincé entre deux parechocs, ça reste tellement maigre face à ce moteur fade qui gueule sans jamais surprendre avec un couple simplement inexistant qui pourrait même permettre de prendre une rouste dans une bonne montée par un mazoute de 150 bourrins :roll: Maintenant t'as essayé la clio, va essayer une MRS, je pense que tes hésitations ne seront plus les même! C'est simple, j'ai préféré ma clioRS182 à ce 1600 que je qualifie de mobylette aseptisé. Le downsizing est pas franchement une réussite ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar ZeNDaMs » Lun Sep 07, 2015 8:47 am

Hello,

Je comprend tes hésitations car j'ai eu les même il y a quelques mois. De mon côté, j'ai roulé pendant plus de 15 ans en Clio RS et je viens de passer le pas, il y a 1 ans, pour une Mégane.
les usages sont clairement complétement différent car d'un côté tu as une petite citadine qui va "peu" consommer et si tu fais beaucoup de ville la boîte EDC va être un vrai bonheur et de l'autre tu as un véhicule plus " familial" qui consomme 2 à 3 litres au 100 de plus mais une fois sur les routes de montagnes est un vrai monstre.
Dans les 2 cas, tu vas te faire plaisir et prendre ton pied car les 2 RS sont au top.

Poses toi donc les questions suivantes :
  • Fais-tu beaucoup de ville ?
  • Roules-tu régulièrement sur des petites routes pour te faire plaisir ?
  • Es-tu prêt à payer une assurance plus cher et à consommer plus ?
  • De combien de chevaux souhaites-tu disposer ?
  • As-tu des enfants en bas âge ? (Moi oui et la Mégane c'est bien reloud car elle a que 3 portes mais on s'y fait)
  • Es-tu prêt à mettre 15K€ de plus dans une Mégane ?
    ...

Dans touts les cas de figure je pense qu' il faut raisonner en terme de feeling et de budget mais ce qui est sur c'est que dans tous les cas de figures tu seras heureux ;).

Bonne journée et bon choix !!!
MEGANE 3 RS 265ch 10/2014 FULL OPTIONS ;)
CATBACK INOXLINE PERFORMANCE AVEC SILENCIEUX

Mister RENAULT remets des XENONS sur tes Méganes RS !
ZeNDaMs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Août 26, 2015 2:32 pm
Localisation : Dans ma RS ;)

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Hornetman » Lun Sep 07, 2015 9:45 am

Ce choix de voiture est pire que le choix de sophie :)

J'habite en metropole Lilloise donc je fait tout de même 50% de ville/autoroute embouteillée malheureusement

Je n'ai pas de route de montagne, plutôt des belles rocades avec beaucoup de rond points, aux heures creuses on arrive a s'amuser tout de même.

Payer une assurance plus chère et plus d'essence m'ennuie un peu.

200 chevaux dont déjà suffisant pour moi

Un enfant est prévu donc les 5 portes serait un plus

En fait a lire comme ca tout m'emmène vers la Clio, ce qui me bloque c'est justement que c'est une clio (habitabilité certe... mais surtout la qualité intérieur de la Clio 4 fait vraiment bof... du tape a l'oeil qui fait penser a du tuning : partie rouge mal accordée, plastiques de mauvaises qualités, logo "bass reflex " sur les portières alors que le son est minable...)
Les sieges aussi sont franchement pas terrible.

En fait la Clio parait très accueillante de l'extérieur et une fois dedans on se croit dans une twingo ou une wind.

Voila ce qui me retient.

Les points positifs de la megane selon moi :

Intérieur magnifique, confort intérieur et look extérieur (je ne parle pas des performances c est une évidence ) et j'ai plus confiance pour la fiabilité moteur et boite
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar ZeNDaMs » Lun Sep 07, 2015 10:21 am

Pour ton info, il est très difficile de trouver un poussette qui rentre correctement dans le coffre de la Clio 4 ;) alors choisi bien si tu la prends. Perso, je le trouve pas si catastrophique l'intérieur de la Clio 4 et le GPS est bien mieux intégré que sur la mégane. Je te conseille de prendre l'intérieur cuir sur la clio et non pas le tissu qui fait chip à mort, ça change beaucoup l'intérieur et cela fait beaucoup plus cossu. Le nouveau modèle Trophy est d'ailleurs vraiment top et exclusif.
MEGANE 3 RS 265ch 10/2014 FULL OPTIONS ;)
CATBACK INOXLINE PERFORMANCE AVEC SILENCIEUX

Mister RENAULT remets des XENONS sur tes Méganes RS !
ZeNDaMs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Août 26, 2015 2:32 pm
Localisation : Dans ma RS ;)

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar gordini21 » Lun Sep 07, 2015 1:29 pm

ne pas oublier le confort la clio est quand même plus raide je trouve
mais c'est vrai que Renault nous a un peu coincé avec une mégane vraiment exclusive coupé siège baquet place arrière ridicule quand on fait 1,90 ou horrible moins d'1m 60 on est enfermé dans un trou pas de galerie pas d'attelage
en gros exclusif cela me fait vraiment hésité sur al remplaçante de la DCI pareil j'ai lorgné sur la clio mais c'est vraiment trop petit même si le poste de pilotage est top je trouve hormis la finition.
j'aimerai bien avoir un produit adaptable comme les II
avec ces 5 portes sa galerie
j'ai même été jusqu'à essayer une gulietta QV comme remplaçante 5 portes galerie attelage possible parce que je trouve pas ma cible chez renault et j'ai des renault depuis 20 ans
la gt de ma femme (megane 3) est pas mal en 160 mais bon c'est pas ça
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Megane RS vs Clio RS

Messagepar Hornetman » Lun Sep 07, 2015 3:43 pm

Pourquoi parle tu de galerie on ne peut pas mettre de coffre de toit sur la megane 3 rs ?

Attelage non plus ? (Bien que j'en avais pas l'intention concernant ce dernier).

Avec mon épouse nous sommes allés recomparer les 2 voitures puisqu on les a trouvés côte a côte dans une même concession ce qui est quand même plus pratique, je pense que c'est la megane qu il nous faut.

Les 2 voitures sont très belles avec leurs qualités et leurs defaults donc quand on ne les voit pas en même temps on ne fait que changer d'avis mais voir les 2 en même temps mène à l'évidence.
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)