avis avant achat 1er megane rs...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar john44 » Ven Sep 25, 2015 2:48 pm

Slt

acutellement j'ai uen peugeot rcz 200 ch turbo que je vends ou échange. Je suis en pleine discussion avec un proprio de megane rs qui serai ok pour faire l'échange. Comme je ne connais pas du tout cette voiture pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette auto, point fort et faible de de ce que vous pensez de cette annonce ;)

Donc moi peugeot rcz 200 turbo 30000 km avec options + de 40000 € au final mais je l'ai eu à 20000 € ;)

la mégane :

mégane RS 2.0 T 265 CV LUXE jaune Sirius de mai 2012 98000 km

Peinture spéciale Jaune SIRIUS, jantes 18 pouces
GPS tomtom,
Autoradio CD, bluetooth et USB,
Carte main libre (avec double),
BIXENON directionnels,
Allumage automatique des feux de croisement,
Accès mains libres,
Kit crevaison,
Ordinateur de bord,
Climatisation régulée bi-zone,
Régulateur de vitesse + limiteur,
Détecteur de pluie,
Sièges cuirs, chauffants 3 positions, électrique coté conducteur, 3 réglages mémorisables,
Ceintures de sécurités rouge,
Radar de recul AR,
Feux de jour à LED,
Lave-phares,
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,
Système de surveillance de la pression des pneus,

Image
Image
Image
Image
Image
john44
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Sep 23, 2015 5:00 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar Yacouba » Ven Sep 25, 2015 3:10 pm

Pas de recaro, pas de châssis Cup et 98000kms...je passerai mon chemin perso par rapport à ta RCZ de 30000kms ;-)
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar -yann- » Ven Sep 25, 2015 3:11 pm

Devine qu'il fait l'échange :roll: pour moi, vu les bornes et le chassis, la rs se vendra en dessous de 17k€
Avec 3 ou 4000 balles, je dis pas mais là...

Dans les échanges, y a souvent un baiseur et un baisé... Choisi bien ton camp :lol:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar Energie360 » Ven Sep 25, 2015 3:29 pm

Salut, je possède cette délicieuse voiture depuis mai, voici mon point de vue sur l'auto :

points forts :

- Plaisir de conduite
- Puissance disponible à bas régime
- le look sportif (avec les jantes steev 19p noires)
- prix d'occasion abordable pour une voiture de 265 cv
- très confortable pour des longs trajets (je n'ai pas les récaros et le châssis sport, pour comparer avec mon scirocco, dans celui-ci j'ai mal au cul au bout d'1h30 de voiture et rien dans la mégane...)
- la sonorité grâce au cata sport et une ligne inox (je ne sais pas ce que ça vaut d'origine car je l'ai eue comme ça)
- assez facile d'accès pour faire les entretiens soi-même

points faibles :

- la qualité des matériaux est moyenne (panneaux de porte qui se griffent, peinture extérieure fragile)
- la console centrale n'est pas très ergonomique (le poste de radio et la ventilation)
- certains prix abusés pour acheter des pièces chez Renault (on m'a volé deux caches centre de roue RS, ça m'a coûté 88 euros pour deux embouts en plastique)
- ?

Voila pour mon avis sur ma voiture, beaucoup plus de points positifs que négatifs comme tu peux le voir :king:

Pour ce qui est de celle que tu nous proposes, je pense que c'est une bonne voiture, la couleur est sympa, elle a l'air propre. Je pense que ton RCZ vaut légèrement plus que la mégane car elle approche les 100 000 km. Donc si y a un rajout de sa part, que le véhicule a bien été entretenu et que cette voiture n'a jamais fait de circuit, je te la conseille :cheers:

J'espère que mon avis t'aidera...
Energie360
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Avr 29, 2015 4:47 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar Christophe45 » Ven Sep 25, 2015 10:22 pm

Ben, je vais me faire engueuler, mais, moi, je la vois pas jaune sirius, mais plutôt jaune sport.

Demande lui les numéros de plaque, ou de la carte grise, pour vérifier l'historique, et la dotation d'origine chez renault.
C'est un passage presque obligé avant achat, pour croiser les infos données par le vendeur, ou fuir ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar john44 » Ven Sep 25, 2015 10:26 pm

alors oui j'ai la plaque mais aprés je sais tout ça comment ?
john44
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Sep 23, 2015 5:00 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar YAYA » Ven Sep 25, 2015 10:33 pm

j'ai aussi envie de dire : tout dépend de ce que tu souhaites avec l'auto ! ce sont 2 autos très différentes
L'une aura la classe (finition) et la puissance soit + une voiture urbaine ou grande route (RCZ)
L'autre qui aussi est puissante est faite pour aller chercher de la performance grâce à son chassis, circuit, route sinueuse, changement d'appuis (M3RS)

c'est déjà là qu'il faille faire un choix ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar john44 » Ven Sep 25, 2015 10:37 pm

en fait à la base quand j'ai eu la rcz, je voulais un moteur turbo qui pousse déjà bien et j'ai flashé sur la coupe.

En gros maintenant c'est sur que je vais regretter la coupe mais ayant 3 enfants plus ma femme bien sur on peut pas aller se ballader en belle voiture donc je cherche une 5 places mais qui tourne bien tout en étant bien jolie donc la rs me parait un bon choix. Et je la veux en sirius évidemment lol je viens de revoir cette couleur en vrai une une twingo rs en plein soleil ça claque vraiment cette couleur !!
john44
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Sep 23, 2015 5:00 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar YAYA » Ven Sep 25, 2015 10:41 pm

si niveau place la MRS satisfait à ta demande, alors fonce !!! cette caisse est franchement une tuerie !!!
si elle est aussi jalousée et critiquée ce n'est pas pour rien ;-) !!
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar john44 » Ven Sep 25, 2015 10:45 pm

en gros à la base c'est juste une voiture pour moi. Pour ça que madame a pas dit non pour la rcz bien qu'étant en 4 places donc là ce serait juste pour mettre 3 gamins derrière donc ça le fera je pense

Bon je discute depuis ce soir avec le proprio, vu que j'ai aucunes touches pour la mienne je pense que je vais me diriger dessus. Il va prendre un tas de photos demain ainf qu'on soit sur l'un et l'autre avant de prendre la route. on a 1h30 chacun de route ça va

Par contre je me pose la question, ça marche comment l'autoradio ? sur le mien j'ai detecteur de radar tout le temps gps ou pas, je peux stocker de la musique dans le disque dur j'ai le tel donc là y'a des trucs comme ça ? le tel je pense mais le reste ?
john44
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Sep 23, 2015 5:00 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar -yann- » Ven Sep 25, 2015 10:57 pm

Pour les radars, il y a des tutos la dessus pour télécharger la carte radar (illégal au passage) pour les avoir avec zone a risque, radar de feux etc... ça fonctionne très bien!

Pour la musique, c'est un jeux d'enfant, suffit d’appairer ton tel à la radio et une fois ça fait tu passe sur AUX et la musique stocké dessus ou la micro sd est envoyée et classée comme sur ton phone. De la même façon t'auras accès a ton répertoire et historique de communication
Dernière édition par -yann- le Ven Sep 25, 2015 11:03 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar john44 » Ven Sep 25, 2015 11:00 pm

ok super alors

bon je vais attendre de l'avoir avant de vraiment me pencher la dessus

Aprés je sais que c'est illégal je l'ai aussi fait dans la rcz mais eux ils jouent aussi avec leur voitures banalisées, a faire cache cache lol bon je les aime bien quand même je les côtoie souvent au taf lol des fois ils me fillent des tuyeaux ou me disent tiens elle marche bien la rcz on t'as flashé mais annulé la fois dernière lol
john44
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Sep 23, 2015 5:00 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar john44 » Sam Sep 26, 2015 11:52 am

bon tout compte fait je laisse tomber cette annonce car c'est vrai que 70 000 km d'écrat ça commence à faire

Je vais continuer mes recherches...
john44
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Sep 23, 2015 5:00 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar alchimy7 » Sam Sep 26, 2015 7:14 pm

Tu as bien fait je pense, ce n'était pas très équilibré.
alchimy7
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Avr 16, 2014 8:36 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar Bruno94 » Dim Sep 27, 2015 7:06 am

Vends ton RCZ et prends une M3rs ph1, l un dans l autrr ta soulte sera moindre et t auras des vrais equipements et non, que du jaune ! Lol
Bruno94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Juil 21, 2015 8:41 am

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar zopinto » Jeu Oct 08, 2015 8:03 pm

Je viens de lire et c'est clair que ce n'était pas très équilibré, à 100.000 km une Megane RS ca vaut 13-14k MAX avec un delta de 500€ par rapport aux options, il faut savoir garder la tête froide, bien joué.

Pour ton RCZ, je pense que ca se vend, juste la mettre au bon prix et racheter l'acheteur sur le tendeur de distrib si tu as le THP et sinon c'est une voiture sublime qui a son public. Il ne faut pas hésiter sur les Megane RS, certaines restent en vente de longs mois sur le bon coin sans trouver acquéreur...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar john44 » Jeu Oct 08, 2015 8:13 pm

bon voiture vendu c'est cool par contre je suis parti dans une autre marque désolé, c'était un rêve d'enfant et je suis tombé sur une annonce qui valait le coup par chez moi

J'ai pris une subaru sti de 2007 état neuf pour 15000 donc ça me laisse de quoi avancer sur les travaux de la maison

Image
Image
john44
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Sep 23, 2015 5:00 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar zopinto » Jeu Oct 08, 2015 8:34 pm

5 portes, mieux pour les enfants ! :cheers: par contre, pour la conso, je pense que c'est pas la même !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar john44 » Jeu Oct 08, 2015 8:53 pm

oui c'est clair pour les gamins c'est mieux aprés la conso c'est sur que ce sera pas la rcz mais qu'est ce que ça marche lol !! aprés on le sait quand on achète ce genre d'auto donc m'en fais pas trop
john44
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Sep 23, 2015 5:00 pm

Re: avis avant achat 1er megane rs...

Messagepar itziak » Jeu Oct 08, 2015 9:58 pm

Un peu tape a l oeil, mais ca reste une super caisse ;)
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)