16 ou 17 cheveaux ???

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar riki35 » Mer Nov 25, 2015 8:23 pm

Bonjour à tous,

Je vais poser une question sans doute stupide pour vous mais je viens d'acquérir ma mégane 3RS 265 et j'étais persuadé suite à mes multiples lectures de fiches techniques que ce modèle avait sous le capot 16 cv.
Je me suis aperçu en faisant ma CG ce matin qu'elle était en 17 cv :scratch: , pouvez vous me donner des explication sur cette différence car je commence à ne plus savoir ce que j'ai acheté exactement comme version (je sais ça craint). :oops:
Merci à tous.
A+
Manu.
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar dav--11 » Mer Nov 25, 2015 9:32 pm

Salut

C'est une 265 sans le stop and star qui est sortie entre la Trophy 1 et la rb7
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar riki35 » Mer Nov 25, 2015 9:38 pm

Effectivement elle n'a pas le stop & start, qu'est ce que ça change concrètement par rapport à un modèle en 16 cv? :scratch:
Manu.
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar dav--11 » Mer Nov 25, 2015 9:42 pm

Rien le s&s fait baisser virtuellement le co2 donc à elle a 1cv en moins sur la cg
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar riki35 » Mer Nov 25, 2015 9:51 pm

Et 46€ en moins dans mon porte feuille :sad: ...quand on aime...
Merci.
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar fabfue » Jeu Nov 26, 2015 12:59 pm

Voila c'est ça la mienne est de Mars 2012 sans le s/s (tans mieux je l'avais sur ma GT220 et sa me gonflais ) et elle fait 17 cv ,46€ la tranquillité j'accepte !!.. :mrgreen:
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar Coyote38 » Jeu Nov 26, 2015 3:37 pm

Ou sinon débrancher la prise du S&S sur la batterie et le problème est régler
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar fabfue » Jeu Nov 26, 2015 3:43 pm

Et tu n'a aucun message au tableau de bord ?
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar Coyote38 » Ven Nov 27, 2015 12:22 am

Juste au démarrage, ca me dit S&S à contrôler et puis ca s'éteind.
J'ai une batterie lithium donc il à était débrancher dans ce cas précis. Mais même avec une batterie normal j'aurai fait exactement la même chose. Et puis un S&S sur une sportive c'est un non-sens pour ma part !
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar fabfue » Ven Nov 27, 2015 6:43 am

Je suis bien d'accord que ça n'a rien à faire la ,si le message est juste au démarrage c'est pas plus gênant que ça ..

J'aurais dû le faire sur ma GT 220 ...J'en pouvait plus du S/S...
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar YAYA » Ven Nov 27, 2015 8:01 am

fabfue a écrit:Je suis bien d'accord que ça n'a rien à faire la ,si le message est juste au démarrage c'est pas plus gênant que ça ..

J'aurais dû le faire sur ma GT 220 ...J'en pouvait plus du S/S...

tu n'es pas obligé de le faire fonctionner au pire ! si tu restes débrayé la voiture ne s'arrête pas si ??
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar fabfue » Ven Nov 27, 2015 10:17 am

Si tu reste débrayé non ,mais je ne reste jamais débrayé a l’arrêt ,il fallait donc que je pense a le coupé a chaque démarrage !!..Et je n'y pensais pas toujours et hop moteur coupé...

Maintenant je ne 'est plus le problème ,mais toujours le réflexe de tendre le bras pour le désactivé ..Sa va passé !! :mrgreen:
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Re: 16 ou 17 cheveaux ???

Messagepar erwin9 » Dim Nov 29, 2015 9:57 am

Et puis rester débrayé, c'est le meilleur moyen pour user sa butée d'embrayage .. même au point mort (la partie fixe qui appuie sur le disque en mouvement ..) :mrgreen:
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