Carte SD R-Link

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Carte SD R-Link

Messagepar Substance » Lun Jan 04, 2016 12:39 am

Salut tout le monde,

Ma megane 3 rs trophy 2 (275) disposant du R-Link aillant été livré sans carte SD spécifique à ce dernier je me demandais si je pouvais l'acheter chez renault et donc y a t-il une référence spécifique? Car j'en ai trouver sur internet mais es ce que toutes les cartes SD R-Link sont les mêmes ou bien il en existe une spécifique pour la megane RS? Aussi, peut-on transformer une carte SD normal en carte SD pour R-Link? Si oui, comment?

Cordialement,

Sub
Clio 3 RS noire du 01/2008 au 10/2014 (vendue)

Clio 4 RS 200 EDC châssis CUP noire du 10/2014 au 12/2015 (vendue)

Megane 3 RS 275 trophy 2 n° 1029 gris titanium depuis le 05/2015
Avatar de l’utilisateur
Substance
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Déc 19, 2015 4:11 am

Re: Carte SD R-Link

Messagepar jéjéRS275 » Lun Jan 04, 2016 7:54 pm

Salut,

Normalement la carte SD est livrée avec la voiture, si je ne me trompe pas elle est même associée à ton numéro de châssis.
Est-ce qu'à tout hasard, tu as regardé dans ta boîte à gants si le garage ne l'a pas laissé dans sa boîte d'origine?
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Carte SD R-Link

Messagepar erwin9 » Lun Jan 04, 2016 11:06 pm

De mémoire, les cartos TomTom sont maintenant protégées par clé de type DCT depuis un certain temps, et non plus MCT => n'importe quelle carte SD de 8 Go (ou plus si tu es habile ...) devrait faire l'affaire, la carto TomTom n'est pas liée à la carte SD mais au num de série de ton Device R-Link (Ixxxx ..).

Dans ton cas, le pb n'est pas la carte SD, mais d'avoir les 4 fichiers TOMTOM.00x pour mettre sur la SD.
Ces fichiers contiennent la carto TomTom et la clé DCT liée à la version de ta carto et au num de série de ton appareil.

D'après ce que je lis, tu n'as jamais eu de SD, donc tu n'as pas ces fichiers. Et même si tu arrivais à les reconstruire à partir de la sauvegarde d'un autre appareil, ils contiendraient la clé DCT de l'autre appareil, et la clé DCT pour le tien ne se génère pas toute seule. Cela ne peut se faire que par Renault / TomTom.

Comme a priori, Renault ne saura pas faire autrement que de te donner une nouvelle carte SD, si tu ne retrouves pas celle de ta voiture, il faut aller les voir et expliquer ton cas.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Carte SD R-Link

Messagepar yuscht » Lun Jan 04, 2016 11:26 pm

Donc actuellement ton GPS ne fonctionne pas ?

Su tu n'as pas la carte s.d. dans la fente, retournes au garage car effectivement l'auto est livrée avec.

Tu n'as pas eu droit à la mise en main avec une personne qui t'as un peu tout expliqué ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Carte SD R-Link

Messagepar Substance » Mar Jan 05, 2016 1:09 am

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire, concernant la carte SD j'ai bien vérifier partout dans le véhicule et je ne l'ai pas trouvé et cela m'étonnerait qu'ils m'en fournissent une chez renault (renault Algérie, incompétence totale, c'est navrant) étant donné qu'on ne m'a même pas donner les livrets et la pochette renault (viewtopic.php?f=45&t=46320) ... pour ça que j'aimerais trouver une carte SD à acheter (juste pour pouvoir mettre le système à jour).

Cordialement,

Sub
Clio 3 RS noire du 01/2008 au 10/2014 (vendue)

Clio 4 RS 200 EDC châssis CUP noire du 10/2014 au 12/2015 (vendue)

Megane 3 RS 275 trophy 2 n° 1029 gris titanium depuis le 05/2015
Avatar de l’utilisateur
Substance
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Déc 19, 2015 4:11 am

Re: Carte SD R-Link

Messagepar erwin9 » Mar Jan 05, 2016 10:35 pm

Je ne pense pas que tu puisses mettre le système à jour non plus avec juste une carte SD vierge.

Comme elle sera vide, le R-Link Toolbox ne la reconnaîtra pas comme une carte de R-Link, donc ne fera rien avec.
Et d'autre part, il ne pourra pas aller récupérer ce qu'il faut du serveur Renault puisqu'il n'aura pas le numéro de série de ton R-Link (récupéré dans les fichiers de la SD, que tu n'as pas) ..

Tu peux essayer de mettre la carte vierge dans la voiture pour voir si le R-link y écrit des choses dessus, mais peu probable d'après ce que j'ai lu ailleurs ...

Bref, dans l'ordre, je te conseillerais:
- d'appeler la hot-line R-Link pour ton pays (si tu ne trouves pas le numéro, va dans MyRenault, clique sur le "bouton" en haut à droite avec un "?" dans une bulle rectangulaire, clique sur "Nous contacter").
- et sinon, de faire commander une carte pour ton véhicule par ton garage, et de négocier pour que ça soit gratuit

:salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Carte SD R-Link

Messagepar PAT #Ragnotti# » Mar Jan 05, 2016 10:49 pm

commande une carte chez Renault
Image
PAT #Ragnotti#
Amateur
 
Message(s) : 1147
Inscription : Sam Déc 19, 2015 3:37 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)