Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar jcdusse » Ven Mars 25, 2016 6:28 pm

il y a un sujet qui traite de la garantie

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=46978
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Mars 26, 2016 3:41 am

Merci pour le lien ;)
Mais bon je pense que je vais prendre celle en stge 2, jvais la garder quelques temps et revenir sur une 135i ou alrs un trophy jaune sirius si l'occasion se presente
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar fabfue » Sam Mars 26, 2016 9:24 am

Passer d'un châssis de M3RS à une 135i ça va te faire drôle ... :mrgreen:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Mars 26, 2016 12:09 pm

ah oui sa c'est sure ! le chassis de la 135i est vraiment trop mou, mais bon c'est une voiture intéressante même si elle est pas aussi efficace que le M3RS.

savez vous ou on peut trouver les pièces comme le soufflet du levier de vitesse en alcantara ou celui du frein a main de la nouvelle trophy ? a part chez renault bien sur.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Jerome34 » Sam Mars 26, 2016 2:59 pm

:cheers:
Alors ca avance ces recherches sur le BonCoinCoin !!?
Le Printemps est déjà bien installé pour profiter un peu de la route...
:salut:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar yoz » Sam Mars 26, 2016 3:02 pm

et le N54 a quand même eu des problèmes notamment turbo, charge pipe aussi etc...
le prix des pièces bmw c est pas Renault :roll:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Mars 26, 2016 4:26 pm

Oui comme tu peux le voir sa a bien avancé :mrgreen:
Boff sur paris il fait toujours gris !

Oui le n54 a eu quelques soucis mais bon c'est pas sur tout les N54, c'est un peu du loto y'en a qui ont jamais eu de soucis en faisant du circuit et d'autre ont eu tout les soucis possible en utilisation normal.

Apres sa reste un tres bon moteur, je trouve que la sonorité du 6 cylindres en lignes est magnifique
Le moteur de la megane n'a pas de soucis particulier a part a la distrib a refaire
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar yoz » Sam Mars 26, 2016 4:46 pm

en moteur et boite si temps de chauffe et refroidissement respecté c est du costaud les megane rs!
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Mars 26, 2016 5:12 pm

Oui dans l'ensemble elle est plutot fiable, c'est dommage que ce soit une traction.

Le tissus facon carbone qui se trouve sur les panneaux de portes sa peut se mettre en seconde monte ? je trouve sa vraiment tres beau ! en y ajoutant les ceinture rouge ou jaune et avec quelques elements de la nouvelles trophy sa changera bien l'habitacle !
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar cooper » Sam Mars 26, 2016 5:56 pm

mcsworks a écrit:...
Mais bon je pense que je vais prendre celle en stge 2...
Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Sam Mars 26, 2016 10:11 pm

cooper a écrit:
mcsworks a écrit:...
Mais bon je pense que je vais prendre celle en stge 2...
Image

Perso, je pense que c'est pas l'idée du siècle.
J'espère vraiment pour toi qu'on se trompe. J'aime vraiment me tromper dans ces cas là !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar alain10r » Dim Mars 27, 2016 9:31 am

Salut,

Quand j'ai vendu ma Trophy 1 en août 2014, elle est partie en 4 jours. Elle était pourtant fortement kilométrée par rapport à la concurrence, puisqu'elle avait quasi 50000 km. Je la vendais un peu au-dessus du tarif généralement pratiqué pour ce modèle. L'entretien était à jour, amortos AV/AR changés à 44000, pneus ok, bougies faites. Les seules modifs faites sur l'auto étaient les ressorts courts et le catasport. Et je pense que c'est ce qui m'a permis de la vendre aussi bien en terme de tarif et de délai.
Tous ceux qui m'ont appelé recherchaient une auto non bricolée. Le premier à être venu voir l'auto a été le bon, un garagiste.
Bien sûr, l'annonce mentionnait que l'auto était strictement d'origine sauf exceptions ci-dessus, ce qui a certainement orienté les futurs acquéreurs potentiels.

Attention, je ne suis pas entrain de dire qu'il ne faut pas faire de reprog ou prépa sur son auto, ou encore qu'une auto reprog est nid à emmerdes. Simplement, cela risque de restreindre un peu les mecs intéressés en cas de revente. Perso si je gardais mes autos plus longtemps, je préfèrerais m'occuper moi-même de la prépa, du moins choisir ce que je ferais modifier, et à partir d'une auto d'origine.
Et quoiqu'on dise, on ne fait pas une prépa pour rouler à 50, ce qui va naturellement orienter ce qu'on pense de l'utilisation faite de l'auto. Après, il existe aussi des "sagouins" qui vendent des autos stock, voire qui mentent sur l'utilisation de l'auto.

Je serais donc tenté de dire que celui qui change régulièrement d'auto, en vendant rapidement sans trop de perte, a tout intérêt à la laisser stock ou presque. Mais ça ne reste que mon avis.

Bonne quête de la perle rare, si ce n'est pas déjà fait...

A+. ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Dim Mars 27, 2016 11:54 am

Zopinto tu pense vraiment que c'est une guez a ce point la ? pourtant elle a que 13000Km.

Merci alain pour ton message, tu a peut etre eu tout simplement de la chance. Oui je pense aussi que beaucoups ne seront pas interessé vu qu'elle n'est pas d'origine mais bon le bricolage qui est fait déçu c'est le meme bricolage qu'on trouve sur 1/3 des meganes 3 rs de ce forums qui ont en plus bien plus de km ! Et en general elles se vendent bien les meganes rs, avec quelques bonne options sa par direct en quelques jours.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Dim Mars 27, 2016 3:24 pm

mcsworks a écrit:Zopinto tu pense vraiment que c'est une guez a ce point la ? pourtant elle a que 13000Km.

Merci alain pour ton message, tu a peut etre eu tout simplement de la chance. Oui je pense aussi que beaucoups ne seront pas interessé vu qu'elle n'est pas d'origine mais bon le bricolage qui est fait déçu c'est le meme bricolage qu'on trouve sur 1/3 des meganes 3 rs de ce forums qui ont en plus bien plus de km ! Et en general elles se vendent bien les meganes rs, avec quelques bonne options sa par direct en quelques jours.


Non, pas une guez, mais je trouve le tarif sur-evalué pour le risque encouru et les frais potentiels (courroie) à faire. Tu m'aurais dit : l mec lache à 15k je t'aurais dit : fonce. Mais là c'est pas une "affaire". (Je définis comme une affaire une transaction où tous les participants trouvent tous leur compte).
Moi ici j'aurais pas l'impression de trouver mon compte, d'autres membres à priori non plus.

Après je te l'accorde, c'est tellement subjectif le fait d'être satisfait ou non...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Je comprends mieux ton point de vue. Niveau tarif malheureusement il me propose 17500 sachant qu'il y a la courroie a faire.
Apres si il m'aurait dit 15000 j'aurais pas hesitez une seul seconde.

Perso quand je vois les prix je me dis que c'est un bon prix quand meme sachant qu'elle a 13000km et 6000e de prepa :

par exemple sa : http://www.leboncoin.fr/voitures/944298779.htm?ca=12_s ou encore http://www.leboncoin.fr/voitures/944106285.htm?ca=12_s

meme si la deuxieme est garantie 3 mois on sait tous ce que sa vaut ce genre de garantie ! sa garantie tout sauf ce qui lache le plus souvent !

http://www.leboncoin.fr/voitures/944027003.htm?ca=12_s encore une autre elle est équipé pareil que celle qui m'interesse mais avec 40000km de plus et les recaros.

Pour le prix je le trouve correct c'est pas l'affaire du siecle mais c'est correct
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar nath86 » Dim Mars 27, 2016 6:33 pm

Salut , alors moi je vais bientôt mettre la mienne en vente donc ci tu veux plus d'info n'hésite pas à me mp .
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar cooper » Dim Mars 27, 2016 8:12 pm

j'aurais plus confiance en la dernière grise avec un entretien limpide qu'en celle à 13000 qui si ça se trouve roule encore avec l'huile d'usine. :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Dim Mars 27, 2016 8:20 pm

Elle a egalement un historique limpide, elle a ete vidangé a 5000km apres la fin du rodage.

nath86: Tes jeunes pour un prioprietaire de megane RS :mrgreen:
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar nath86 » Dim Mars 27, 2016 9:23 pm

mcsworks a écrit:Elle a egalement un historique limpide, elle a ete vidangé a 5000km apres la fin du rodage.

nath86: Tes jeunes pour un prioprietaire de megane RS :mrgreen:


Oui effectivement je suis assez jeune mais bon ce n'ai pas ma première sportive et il n'y a pas d'âge pour ce faire plaisir :lol:
J'en profite du temps que je le peut :tongue:
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Dim Mars 27, 2016 10:12 pm

Ta raison ! Profite a fond maintenant en restant prudent sur la route bien sur.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)