Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar den67 » Mer Mars 23, 2016 8:00 pm

La courroie vieilli et se craquelle, surtout si elle ne roule pas.
Comme les autres, je la prendrai pas, du moins pas à se tarif.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Mer Mars 23, 2016 9:09 pm

Le proprio actuel roule avec tout les jours pour aller à son travail depuis qu'il l'a acheté lorsqu'elle avait 8000km (13000km actuellement).
C'est un passionné d'automobile et aime préparer ses véhicules, il m'a dis qu'il a déjà préparé 5-6 véhicule chez Bayonne auto racing (je me suis tromper ce n'étais pas DAR :-? ) et il l'a vend puisqu'il déménage bientôt et à besoin d'une 5 portes pour son enfant en bas âge.

Mon avis est que la prépa étant assez fraiche (véhicule qui n'a jamais tourné sur piste!) et que la voiture roule normalement depuis les 8000km, la distri devrait être quasi neuve vu qu'elle n'a pas été stockée pendant longtemps, comme le reste de la voiture d'ailleurs...

Vous-en pensez quoi au vu de ces infos ?

De plus qu'elle est la différence entre le fait d'acheter une voiture déjà préparé récemment et en acheter une stock et la faire moi-même petit à petit ?

Merci pour vos conseils en tout cas! :oops:
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Mer Mars 23, 2016 10:12 pm

Comme precisé par den67, la courroie est à changer au bout de 6 ans, qu'elle ait 1000 bornes ou 70.000. C'est du caoutchouc, il y a des calculs qui sont fait pour voir à quel âge il ne remplit plus sa fonction et doit être remplacé et sur ce modèle c'est 6 ans. Après tu peux faire le ouf, dire que ca doit etre bon etc...
Perso, c'est comme aller aux putes sans capotes, je m'y risquerais pas trop, meme si sur le papier ca peut passer :cheers: chacun voit midi à sa porte !
Je ne parle même pas d'une potentielle hypothétique prise en charge par Renault hors garantie en cas de soucis, surtout avec ta prepa.
Faut juste savoir si t'es joueur ou pas.

Pour ce qui est de la prépa par toi ou pas par toi, hormis le fait que tu achètes une voiture qui théoriquement n'a pas le droit de rouler sur route ouverte, quand tu le fais toi, tu peux le faire :
- à ton rythme
- au fur et à mesure de l'évolution de ton ressenti sur la voiture
- tu mets les pièces que tu veux au prix que tu veux (si tu t'en tapes du bruit pas besoin d'un Akra à 2k€ par exemple)
- tu as les pieces d'origine en ta possession pour faire machine arrière si tu veux revendre stock pour eviter les emmerdes
- chercher sur les forums, aller chez l préparateur, quand on est passionné, mine de rien ca occupe les soirées d'hiver où de toutes façons y'a rien de très concret à faire dehors (voiturement parlant... Ou pas)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Jeu Mars 24, 2016 2:07 am

Je suis d'accord avec toi pour la courroie mais être la théorie et la réalité il y a un écart, de toute façon la courroie pète pas d'un coup sa préviens on entend des bruits de claquement sa annonce l'heure du changement.

l'histoire de la distrib c'est comme pour les roulements qui sont a l'origine prévu pour un nombre d'heure de fonctionnement donné et qui respecte très rarement le temps de vie annoncé ! les calculs sa fait pas tout, je pense plutôt que c'est des estimations. Bon quoiqu'il en soit merci pour vos réponse sa m'aide pas mal dans ma décisions.

Et concernant la prépa, le stage 2 ne m’intéresse pas un simple stage 1 avec une ligne decata, recaro et kit focal me suffit largement. Et je préfère une phase 2 malgré le peu de différence réel les prix varie beaucoup, sans parler de la décote énorme des meganes rs...

En tout cas je suis allez voir une Mégane qui avait l'air intéressante : http://www.leboncoin.fr/voitures/936777640.htm?ca=12_s
dommage qu'elle soit trop louche pour moi, j'ai adoré la couleur jaune sirius ! et les recaros aussi même si il faut un petit temps d'adaptation avant de trouver une bonne technique pour s’assoir sans trop être gêné par les montant de l'assise.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Jeu Mars 24, 2016 8:04 am

Elle avait quoi de louche lors de la visite ? Sur le papier elle présente pas trop mal
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar cooper » Jeu Mars 24, 2016 10:36 am

une 250 avec un Sirius et led ph2 :scratch:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Jeu Mars 24, 2016 12:33 pm

la couleur sur une phase 1, le mec a pas de carnet d'entretien, c'est un jeune de 20 ans qui l'a conduit et c'est pas le genre a respecté les temps de chauffe etc... il avait un voyant de airbag qui s'allumait, sa c'est les recaro en seconde monte et aussi un voyant de batterie car celle qu'il avait était morte donc il a mis un truc de dépannage. Elle m'a beaucoup plus ,mais a du etre bien mal traité !
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Jeu Mars 24, 2016 1:39 pm

Ok donc "très bien entretenu" c'est du pipeau-flanc quoi

Après, le carnet pour moi ca sert pas à grand chose sachant qu'à chaque fois les mecs oublient de le remplir, et que qyand t'as un métier etc... t'as pas que ca à faire de retourner le faire remplir.

Non, pour moi ce qui est important ce sont les factures d'entretien, parce que ca les mecs n'oublient JAMAIS de te la donner (forcément), y'a la plaque d'immatriculation dessus, le kilométrage, et ce qui a été changé (si le mec a acheté une batterie 2 mois avant, qu'elle a un soucis, c pas marqué dans le carnet) Bref, et c'est MON avis, si les factures sont là, le carnet c'est secondaire. C'est pas une Porsche GT3 non plus.

Recaro avec voyant allumé + batterie en dépannage = 2 voyants, Le mec a la voiture depuis pas longtemps (max 2 ans si il l'a eu à son anniversaire), inutile de dire qu'elle a dû ramasser dans sa tronche cette pauvre voiture, comme tu dis.
Bref, modèle suivant !

A ce propos, si t'aimes le jaune pipi, la clim manu et les mano façon compèt : http://www.leboncoin.fr/voitures/911028716.htm?ca=22_s
Plus sérieusement : http://www.leboncoin.fr/voitures/932609218.htm?ca=22_s
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Jeu Mars 24, 2016 8:07 pm

Ouai c'est du pipo pur ! il sait meme pas ce qui a été fait avant lui... En meme temps avec moins de 20 000km ya pas grand chose a faire !
Quand je dis carnet j'entends pas la facture d'autre garage ou carnet tamponné par renault.

Je suis d'accord avec toi je pense pareil, mais desfois il ya des concessions sérieuse ou tout est remplis, mais le principale c'est d'avoir quelques facture qui prouve que l'entretien est fait correctement.

Merci pour les annonces que tu a posté zopinto, bon la premiere jte donne pas mon avis je pense que tu le connais deja :mrgreen:

Pour la deuxième elle est pas mal du tout je l'avais déja vu, manque les xénons, et une négo du prix hein, pour info j'ai comme budget 18500e (hors CG)

C'est étonnant, mais en allemagne voir dans d'autre pays il y a des affaires vraiment interessante ! dommage qu'on soit obligé de payé la foutu taxe eco a la con ! un exemple : http://www.automobile.fr/Voiture/Renaul ... 95204.html

ou encore : http://www.automobile.fr/Voiture/Renaul ... 58784.html
:cry: :cry:

Et concrètement il ya quoi comme difference entre phase 1 et phase 2 j'ai vu de nombreux topic beaucoups disent que c'est pas le meme béquet j'ai beau regarder je vois pas de difference, d'autre parle des leds sur la lame avant, mais sinon mécaniquement elles sont identiques en tout point ?
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar jcdusse » Jeu Mars 24, 2016 8:35 pm

mcsworks a écrit:Je suis d'accord avec toi pour la courroie mais être la théorie et la réalité il y a un écart, de toute façon la courroie pète pas d'un coup sa préviens on entend des bruits de claquement sa annonce l'heure du changement.
.

Justement non. contrairement à une chaîne une courroie peut casser sans prévenir
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar jcdusse » Jeu Mars 24, 2016 8:37 pm

Ça peut être une bonne affaire mais elle est un poil chère je pense
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Jeu Mars 24, 2016 9:51 pm

Bon finalement dernier prix 17500, la courroie a ma charge, effectivement sa peut etre une bonne affaire, il y a tout de meme 6000€ de preparation ! Et des equipements qui ont defait leurs preuves, mais je sais pas si ce petit moteur peut supporter une tel prepa bien longtemps ! Meme si je ne compte pas aller sur circuit peut etre 1 ou 2 fois dans l'annee.

Qu'est ce que vous en pensez ? 17500€ , 13000km, 2010. J'arrive pas a me decider ! :scratch: :scratch:
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar jcdusse » Ven Mars 25, 2016 7:12 am

:scratch: Il faut te poser la question de combien de temps tu penses la garder...
Si c'est pour 6 mois alors vas-y
Si c'est pour plusieurs années ça reste un peu cher car attends toi à de l'entretien plus ou moins onéreux car même une voiture qui roule pas s'use.
Et pourquoi une prépa?? Comme tu le dis c'est pas pour aller sur circuit...
Mais ce n'est que mon avis ! La décision finale t'appartient...
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Sleyre » Ven Mars 25, 2016 7:34 am

Perso au vu de la description que tu en as fait et de la prepa je passe direct mon tour sur cette auto.
Comme tu dis soit c'est une affaire mais j'ai de gros doute soit tu vas partir dans les emmerdes. Rien qu'avec ce doute moi je passe mon tour et j'en recherche une autre qui ne me laissera aucun doute sur l'entretien à venir même si on ne peux jamais préjuger de la fiabilité d'une auto neuve ou d'occasion. Mais là c'est quand même un très gros pari à ce prix. Et même si elle a 6000€ de prepa pour moi ça n'entre pas en compte dans le prix car le moindre accrochage et tu te retrouve avec des emmerde si un expert passe car véhicule non conforme donc à méditer aussi de ce point de vue la.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 25, 2016 8:32 am

Trop de choses qui font mettre le doute.

Il vaut mieux rater une "bonne" affaire, que d'en faire une mauvaise.

Ce n'est pas grave, il y en a d'autres ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Ven Mars 25, 2016 12:05 pm

Je compte la garder un an voir peut etre plus. Et pourquoi une preparé, car elle a deja tout ce que je souhaite amélioré sur cette voiture meme un peu plus. Il y a deja la ligne, la reprog, les kw, le kit focal a 600e et en plus de sa il ya l'échangeur forge et d'autre truc que je dois oublier.

j'en ai pas fait une mauvaise description sleyere la mauvaise description c'est pour la jaune sirius maltraité en phase 1 pour celle dont je parle une blanc glacier avec 130000km de 2010 il y a vraiment rien de louche! je me pose juste la question si sa vaut le coup de prendre celle la ou c'est mieux de partir sur une phase 2. Elle aurait eu les recaros en option je l'aurais pris sans hésiter.

apres au niveau des assurance tes enmerdé rien qu'avec une reprog ou une ligne non homologué .

je regarde si il y a des phase 2 dans ma fourchette de prix, il y en a bien une blanche avec les recaro a 50000km mais bon le type la emmené en Algérie pour s'amuser avec et est revenu en france pour la vendre :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/943490266.htm?ca=12_s sinon ya celle la, la garantie constructeur est elle extensible ?
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Yannick31 » Ven Mars 25, 2016 1:08 pm

Après si tu comptes refaire une prépa, autant prendre celle qui a déjà toutes les pièces, tu négocies bien le prix d'achat et zou ;-)

Elle a peu de bornes donc ça peut aller tout de même, quitte à l'amener chez un Vincent Page ou autre bonne enseigne qui pourra te contrôler le montage et la carto :!:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Ven Mars 25, 2016 5:32 pm

Oui je comptais mettre au moins un stage 1 la il y a plus que ce qu'il me faut mais bon je pense pas qu'elle soit dans un mauvais etat general a 13000km vu le proprio qui a l'air sérieux.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar cooper » Ven Mars 25, 2016 6:00 pm

mcsworks a écrit:Qu'est ce que vous en pensez ? 17500€ , 13000km, 2010. J'arrive pas a me decider ! :scratch: :scratch:


à te lire, je pense au contraire que tu as déjà pris ta décision Image et que tu souhaiterais qu'on abonde dans ce sens. :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar jcdusse » Ven Mars 25, 2016 6:25 pm

mcsworks a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/943490266.htm?ca=12_s sinon ya celle la, la garantie constructeur est elle extensible ?


Si je me trompes pas, la garantie constructeur n'est extensible que pendant la première année de mise en circulation donc là c'est mort :oops:
Après si tu achètes à un pro, tu peux prendre une garantie, il y a plusieurs formules, souvent c'est lié à l'achat à crédit
Si tu achètes à un particulier, je ne sais pas si tu peux prendre une garantie chez Renault, je pense pas :scratch:
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)