Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Jeu Nov 24, 2016 7:19 pm

Pour vous repondre messieurs ,

Pour moi aussi le THP était un très bon moteur ! malgré les soucis de distrib que je n'ai pas eu car j'ai scrupuleusement surveillé le niveau d'huile, ce moteur etait vraiment bien ! sa faisait un bon bruit avec l'echappement d'origine, une fois j'ai déboulé d'un petit tunnel en travaux avec la raisonnance dans le tunnel les gens ne s'attendait pas a voir une petite mini sortir du tunnel :mrgreen: enfin bref super moteur et la zone rouge n'arrivait pas aussi vite que sur la mégane !

Oui effectivement sa prouve que le moteur pousse fort mais si les rapports sont trop court sa rupte a chaque fois ! déja d'origine je rupte quasi tout le temps alors avec une reprog j'imagine meme pas. J'aimerais bien en faire une mais bon j'ai peur pour la garantie...
Une reprog avec un filtre a air devrait corriger le problème de brutalité, si sa ne te suffit pas fait un stage 2 la tu sera servi je pense.

C'est vrai qu'elle tiens incroyablement bien la route ! j'en reviens pas qu'une traction tienne aussi bien la route avec autant de chevaux.

Haha oui la A45 amg elle va me démolire en ligne droite mais en courbe je ne suis pas sure. le bruit est vraiment bon en tout cas malgrés qu'il soit super travaillé ! Apres comme je t'ai dis je ne recherche pas une caisse de ligne droite ou une caisse de courbe, je veux une caisse homogene qui regroupe un peu toute les qualités (tenu de route, performance, design,...) et comme dis plus haut celle qui me faisait de l'oeil c'etait la m3 e46 ou la nissan 370z.

la sonorité n'est pas mauvaise en soit je me suis mal exprimé, elle est juste trop étouffer, une cooper S ou meme une abarth avec l'echappement monza fait un meilleur bruit qu'une megane RS c'est un peu dommage quand meme non ?

je vais voir sa pour la prise obd, d'ailleurs est ce que c'est possible de la retiré complètement et de la remettre quand je passe chez renault ?
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar zopinto » Jeu Nov 24, 2016 8:24 pm

J serais capable d'acheter une 500 abarth juste pour l'échappement.

Le Monza c'est vraiment le top, rauque à souhait. Je l'avais essayée, en 595 donc 160 cv, eh ben c'est pas mal, les amis, c'était un peu moins coupleux que la Cooper S à bas régime, mais sinon, puissance comparable. Puis c'est quand même pas super cher!

T'as bien raison de prendre une voiture homogène. De toutes façons, tu te prends une A45, tu tombes sur une 911 GT3, t'achètes une GT3 tu tombes sur une Ferrari, tu... bref c'est sans fin :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar udimension » Jeu Nov 24, 2016 9:19 pm

Quelle est la différence de prix entre une A45AMG et une MRS3 ? Assez notable non ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar _francois_ » Ven Nov 25, 2016 12:01 am

Totalement d’accords avec vous concernant le THP, c’est un excellent moteur, mais à la fiabilité calamiteuse. Malgré le grand soin que j’en ai pris, j’en ai fait les frais, car si ce n’est pas la distrib, c’est la pompe HP qui flanche, et quand ce n’est pas la pompe HP, c’est les soupapes qui s’encrassent, le reniflard d’huile qui fuit, la pompe à eau qui disjoncte, enfin je vous passe les détails. Heureusement que j’avais pris une extension de garantie…

Le fait que la M3RS, embarque un bloc 2L, de conception plutôt ancienne, mais dont la mise au point a pu s’améliorer au fil du temps et qui est donc aujourd’hui parfaitement fiabilisé, a beaucoup fait pencher la balance. Je voulais également passer sur la catégorie du dessus, pour avoir plus grand, pour les enfants qui arrivent, mais aussi parce qu’à maintenant 35 ans, c’est très con, mais je ne me voyais plus trop en citadine :/

Pour l’instant je n’envisage pas trop la reprog, j’ai la M3RS depuis seulement 3 mois, mais c’est fort probable qu’un jour ou l’autre j’y passe !

Pour revenir sur, les rapports, je ne pense pas qu’ils soient trop court sur la Mégane, il y a au contraire un très bon étagement avec une 6ieme exploitable. Je ne sais pas ce qu’il en ait sur la Cooper, mais sur la DS3, l’étagement est fait sur 5 vitesses, on a de la puissance surtout sur les 3 premiers rapports et la 6ieme est là uniquement pour l’économie. En seconde, la DS3 rupte autour de 110 m/h et la M3RS un peu avant 100 km/h, la différence n’est pas si extraordinaire.

Pour la sonorité, la DS3 est moins agréable que la Cooper, peut-être pour ça que la M3RS me déçoit moins que toi ? Mais j'en conviens, en comparaison de beaucoup de sportives, pourtant moins puissante, la M3RS passe pour plutôt sage :mrgreen:

La prise ODB, c’est difficile de la retirer complètement, car pour ça, il faudrait que tu démontes tout le tableau de bord coté conducteur. Tu peux la planquer, mais il n’y a pas beaucoup de choix, et un voleur ne mettra pas beaucoup de temps à le retrouver. Ce que je te conseille, c’est plutôt de suivre ce tuto : viewtopic.php?f=48&t=47363&hilit=odb

Il y en a pour 5 euros de pièces + un fer à souder. Tu ne coupes rien, il n’y a aucune modification visuelle de la prise, mais sans la rallonge, impossible de communiquer avec la voiture. Comme rien n’indique qu’il y a une modification de la prise, aucun fil coupé, pas d’interrupteur, le voleur pensera plutôt à un problème avec son boitier et devrait abandonner rapidement.
Avatar de l’utilisateur
_francois_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Juil 24, 2016 8:31 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar _francois_ » Ven Nov 25, 2016 12:04 am

udimension a écrit:Quelle est la différence de prix entre une A45AMG et une MRS3 ? Assez notable non ?


Pas loin du double oui :roll:
Avatar de l’utilisateur
_francois_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Juil 24, 2016 8:31 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Ven Nov 25, 2016 12:24 am

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi !! les nouvelles Abarth la j'adore !! elles sont trop belle ces petites citadine !! je ne sais pas si ta remarqué mais ils ont fait beaucoups d'effort et les dernières 595 sont juste sublime avec les étriers 4 pistons brembo, les 4 amortisseurs koni à l'arriere et elle equipé d'un DGL. J'aimerais tellement en essayer une !! Sa sera la voiture a madame plus tard j'espere :mrgreen:

Oui il y a une sacrée difference de prix sa c'est clair, mais bon la A45 presente quand meme des prestations bien superieur en therme de design et d'equipement que la M3RS et meme niveau performance on voit la difference. Apres sur circuit la megane est peut etre meilleur ou moins bien je ne sais pas. Mais j'ai un gros coup de coeur pour cette classe A. Je m'etais dis que si jamais je ne pouvais pas prendre une voiture sportive, j'aurais pris surement une classe A avec le pack fascination AMG.

Le THP c'est vrai qu'il a eu beaucoups de soucis, mais maintenant il est fiabilisé, BMW a refait le THP pour ses mini R56 restylé. Donc tout va mieux. Et perso j'ai eu aucun soucis sur mon THP mis a part l'embrayage qui a laché a 50 000km. Maladie connu sur les cooper s et jcw. Car c'est un embrayage de mini one remis sur les S et jcw donc forcement sa lache avec une telle difference de couple.
La DS3 est bien trop silencieuse comparé a la mini, mon amis a une ds3 R et elle ronronne un peu mais bon acoté de la cooper S cest comme un chat qui miaule acoté d'un berger allemand.

Perso j'aurais préféré des rapports plus long en 1er 2e et 3e et avoir une 6e eco. J'aime bien poussé les rapports, la sa va trop vite il faut avoir la main sur la boite de vitesse constamment. Apres peut etre que je vais m'habituer on verra bien avec le temps.

merci pour le tuto !
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar zopinto » Ven Nov 25, 2016 9:28 am

Euh... t'es sûr qu'on a eu la même Cooper S ? Perso, le bruit, je le trouve légèrement plus rauque que la Megane, mais pas beaucoup plus.
T'avais un échappement JCW 211 ou JCW 192 ? Parce que là, oui, on a clairement un truc caractériel, mais sinon...

Perso, je me suis rendu compte qu'elle faisait un peu de bruit un jour où je suis allé à Ikéa: j'avais des planches un peu longues, j'avais de la ville à faire, j'ai laissé le coffre légèrement ouvert et attaché, et là, oui ! :cheers: Par contre, rouler le coffre ouvert tout le temps... :scratch:

Tout comme @_francois_ j'ai des contraintes un peu familiales, et au bout d'un moment, la citadine sans coffre, ça saoule.
Et pour la prochaine voiture, je suis sommé la prochaine fois d'acheter une voiture "pour adulte" comprenez : "tu prends bien le moteur que tu veux, mais tu te démerdes pour qu'elle aie 5 portes". Entre Focus ST, Leon Cupra, Golf GTI / R y'a du choix, mais c'est pas toujours donné !

Abarth oui, ils ont fait des progrès notables, il me semble que les Koni c sur la Competizione. Mais voilà, avoir 2 sportives (déjà deux voitures tout court) c'est pas trop dans les cartons, d'autres prio bien plus terre à terre.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Ven Nov 25, 2016 4:51 pm

Non j'avais une cooper S R56 d'origine de 2008. La mienne elle faisait un sacré bruit !! entre la 2e et la 3e sa pétait bien fort dans l'échappement, a chaque accélération c'était un vrai plaisir ! J'ai pas de vidéo malheureusement comme un con j'ai pris que des photos j'en ai une tonne mais j'ai aucune vidéo :evil: :scratch: Le bruit était moins fort que la mégane mais plus jolie. J'ai meme pu comparé avec une autre cooper S et la mienne faisait un bruit légèrement plus rauque avec plus de pétarade :mrgreen:

Elle fait un peu de bruit mais pas assez à mon gout pour une sportive il manque quelques chose ! Hier mon frère à passer une heure et demi dans les bouchons parisien avec la M3RS, quand il m'a dit la conso j'ai crisé ! 19,5L au cent ! :pale: Je l'ai évidement pas cru donc je suis allé voir, vitesse moyenne 19km/h et conso 19,5l !

C'est clair que quand ta des contraintes familiales, c'est difficile de prendre une sportive. Cependant il ya de plus en plus de véhicule 5 places à caractère sportif. Une golf 7 R par exemple ou une Golf 7 gti clubsport qui a une meilleur chassis que la M3RS. Apres en ayant un budget plus large, tu a les allemandes M3 e92 5portes, C63 amg Berline, Audi RS, A45 amg, audi S et RS 3, BMW M135i ... enfin bref la liste est longue, tout dépend du budget.

Oui c'est sur la compétizione. Quand j'etais au salon de l'auto à Paris, il y avait les nouvelles Abarth, juste sublime.
C'est clair que c'est un investissement d'avoir deux sportive. Mais bon la Abarth ne reviens pas si chère que sa si les kilométrage annuel reste inférieur a 15000km.

J'ai acheté du plastidip brillant pour repeindre les logo renault Av et AR en noir, est ce que vous savez comment je peux les enlever ? je ne trouve rien sur google
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar fast » Dim Nov 27, 2016 3:38 pm

Bon, cela fait un moment que m'intéressais à une MRS et j'ai fini par l'acheter cette Trophy d'occasion. Finalement, je suis très content. Elle n'est pas si mal en noir :cool: et je trouve ses sièges Recaro alcantara juste magnifiques (même si un peu étroits pour mon gabarit :mrgreen: ). Il faut encore que je m'habitue aux rapports de boîte qui sont beaucoup plus courts que sur ma DS3 1.6 THP (en même temps, ce n'est pas difficile) a tel point que je crois toujours être en 3ème alors que je suis en 5ème :lol: . Je la trouve relativement confortable (elle est en 18 pouces) même si ça reste ferme, mais il n'y a pas d'effet de percussion comme sur la DS3. Sinon, j'aurais aimé entendre un peu plus l'échappement et ses crépitements en mode sport. Voilà une photo vite fait (prise au travers d'une vitre avec un smartphone).
Image
Trophy RS 275
fast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar Fév 09, 2010 2:14 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)