Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Ven Oct 28, 2016 7:20 pm

Bonjour à tous,

Un petit deterage de ce sujet pour éviter d'en refaire un, comme vous le savez, j'étais à la recherche d'une megane 3 rs phase 2 avec moins de 60 000km aillant le chassis cup, les recaro cuir et au moins la carte mains libre. Apres plusieurs mois passé en moto, l'hiver approche et j'ai trouvé une M3RS qui me conviens a merveille, je vous poste le lien : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22269.html

je suis allé la voir 2 fois, premiere fois on a pas trop cherché avec mon frere, nous avons juste regardé l'etat exterieur qui est nikel, verifié les entretiens toujours fais dans la meme concession a intervalle regulier, nikel aussi, ensuite l'essai en passagé par le vendeur, nikel aussi pas de bruit bizarre, elle tourne bien, elle marche fort, en bref rien de particulier a signalé.

Apres reflexion et au vu du grand nombre d'appel qu'il avait, on a décidé de signé une promesse de vente et de laissé un acompte qu'il me rendra lorsque je lui payerais la somme demandé pour le véhicule.

A la deuxième visite j'ai pu la conduire, et la aussi pas de soucis on la regarde sous tout les angles, et toujours RAS, je l'ai essayé et a part la boite de vitesse que j'ai trouvé un peu dur (passant de ma toyota yaris à sa je pense que c'est juste une impression) mais RAS aussi les vitesses passe bien sa ne craque pas, toutes les options fonctionne. Voiture qui a l'air saine.

Et aujourdhui connaissant une personne qui travail chez renault, je lui ai demandé de cheké par curiosité le VIN du véhicule en question, et la il me dit qu'elle a passé un petit moment dans le concessionnaire ou elle était habituellement entretenu, pour carrosserie (aile avant et porte av gauche) et pour l'intercooler à ces 26 000km. A ce moment c'était le premier proprio qui l'a possédait ( c'est une deuxième main ).

Et malgré l'avoir essayé je n'ai rien vu et j'ai peur de me retrouvé avec une caisse a problème, de plus le garage renault de sucy en brie ou elle est entretenu régulièrement ne m'a pas parlé de cela quand j'y suis allé pour verifier les entretiens.

donc voila j'aimerais avoir vos avis car je ne sais plus quoi pensez vu qu'a la conduite je n'ai rien senti ni vu lorsqu'on la vu lors des 2 visites.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar udimension » Ven Oct 28, 2016 7:41 pm

Pour le travail de carrosserie (aile avant et porte av gauche) réalisé par le premier propriétaire, tu devrais essayer de tirer les vers du nez au garage Renault de Sucy en Brie pour en connaitre la nature exacte. Ce n'est pas forcément grave. C'est peut-être juste une reprise peinture suite à un vandalisme (rayure clé) ou un dégât léger fait par un tiers sur un parking. Si toi et ton frère avez bien pris le temps de regarder dans le détail toute la carrosserie et que vous n'avez rien vu, c'est que le travail a été bien fait. C'est déjà ça.

Concernant l'intercooler, pour moi le premier propriétaire l'a fait remplacer par un modèle plus gros. Ce qui sous entend fortement aussi que cette voiture a été reprogrammée. A t'elle été remise en cartographie d'origine avant sa revente au second propriétaire ? A moins que le second propriétaire ne l'ait acheté repro en connaissance de cause ?

Que dis le propriétaire actuel ? Que sa voiture est strictement d'origine et jamais reprogrammée ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Ven Oct 28, 2016 7:56 pm

Salut Udimension, merci pour ta réponse rapide.

je suis daccord que sa ne peut ne pas etre grave, mais le problème c'est que tout a été fait en meme temps d'apres mon contact.
Oui on a bien regardé et on a rien vu, et pour l'intercooler si il avait été plus gros il se verrait sur les photos ! et a travers le parechoc !

si elle a été reprog sa ne me gene pas au contraire ! je comptais la faire donc c'est parfait ! et si l'intercooler est plus gros sa m'arrange aussi !

le propriétaire actuel m'a dit qu'elle est d'origine, pas de ligne rien de ce genre donc voila meme si elle était reprog je vois pas l'intérêt de me le cacher surtout que je lui ai dis que je comptais en faire une.

Et encore un mystère, si elle avait été accidenté un choc endommageant la porte avant gauche ainsi que le pare choc avant puis l'échangeur, sa aurait forcément engendré de la mécanique a refaire ! alors que la rien ! c'est que de la carrosserie et l'échangeur.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Ven Oct 28, 2016 8:28 pm

Franchement, pour la carosserie, tant que le chassis et les organes ne sont pas touchés... imaginons qu'un conducteur aie vu de très (très) près un potelet qui lui a râpé le côté ou meme un petit accrochage sans gravité, il n'y a pas lieu de s'alarmer pour ça en mon sens, ca arrive à tout le monde.

T'as regardé si elle était passée au marbre ? Ca m'étonnerait car sinon elle aurait pas eu que de la tôle à faire.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Ven Oct 28, 2016 10:04 pm

Je suis daccord avec toi zopinto, si c'est juste de la carrosserie sa va, mais bon sa m'a mis le doute sur le coup et a la conduite je n'ai pas ressenti de defaut particulier elle tournait bien en meme temps elle n'a que 44000 km, il faut pas non plus chercher les problemes la ou il n'y en a pas.

D'un coté je me dis que si c'etait un choc il n'aurait pas fait que de la carrosserie a moins que la mecanic ai ete fait dans un autre garage...

C'est a dire passé au marbre ?
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Sam Oct 29, 2016 8:39 am

Le marbre est utilisé quand le chassis a ete touché: ca permet de l remettre d'aplomb : https://www.euro-assurance.com/actualit ... ition.html

Théoriquement ca se voit sous la voiture car le chassis est pincé pour etre remis droit, regarde sur le net des exemples.
La valeur de la voiture est théoriquement reduite car les pinces font une faille dans le traitement anti corosif de la voiture, plus en general ca veut dire que ca a tapé assez fort.

Cela dit théoriquement la voiture et son comportement restent identiques, il faut juste acheter en connaissance de cause.

C'est à verifier, dans ton cas je pense pas sinon comme tu le notes il y'aurait eu de la mécanique, mais bon, faire la meca a un endroit, la carosserie ailleurs en cas de choc... les gens préfèrent les solutions clé en main en général je pense.

Elle a l'air bien cte voiture, tu verras, la Megane c'est autre chose que la Mini! Enfin une voiture qui tourne quand on tourne le volant :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Oct 29, 2016 10:42 am

Salut Zopinto,

Merci pour ton lien, je ne connaissais pas ce procédé de réparations, mais comment je peux le detecter sans la mettre sur un pont ?

Tout a l'heure je vais passer chez renault histoire d'en savoir plus, je me fais surement des films pour rien, si elle avait été gravement accidenté il me l'aurait signalé. le seul détail que j'ai remarqué sur les photos que j'ai pris, c'est que sur la plaque arriere il y a le nom du garage ou la voiture a été acheté alors que sur la plaque avant il n'y est pas.

le proprio est un jeune de 25 ans habitant a bonneuil sa fait 6 mois il a la voiture, il l'a racheté a un amis a lui qui a une société de bâtiment, j'ai fouiné un peu.

en tout cas a part sa elle avait l'air nickel ! pas un poc sur la carrosserie pas de rayure les jantes sont en bon état l'interieur est plus que propre, les recaro n'ont pas une trace de frottage. La boite est un peu ferme cela doit etre normal non sur une megane RS

Ah sa c'est sure que sa va me changer de la mini ! qui tourne et qui tiens la route surtout !
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 29, 2016 1:04 pm

A ta place.

Continue de faire croire que cela te gêne beaucoup ces petites choses cachées par le vendeur.
Je ne crois pas que ce soit grave.
Pour ma part, j'ai fait reprendre en carrosserie pour presque 1500€.
Pare-chocs avant + 1 aile (HS elle) + 1 pare-boue et la peinture des 2 roues pour 1 touchette.
Je suis rentré de Londres ainsi, et quasi rien en apparence.
Je suis même foutu d'oublier de le dire si je la vend un jour, tellement cela me parait anodin.
Bref, tu surfe sur la vague que cela te plait à moitié, et en guise de négo, tu demandes une garantie or occasion sur 6 mois par ex.

Mais aucun de nous est à ta place, donc tu es seul décideur, n'oublies pas.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Oct 29, 2016 3:20 pm

non cela ne me gene pas si c'est que de la carrosserie je m'en fou sa arrive à tout le monde, mais si ce n'est pas que de la carrosserie et qu'elle a été sérieusement accidenté sa change la donne. Mais je pense aussi que sa doit pas etre grave sinon chez renault il me l'aurait signalé .

J'ai été chez renault, il n'y avait que le commercial qui n'a rien voulu dire, il faut que j'y retourne en semaine pour voir le chef d'atelier histoire d'en savoir un peu plus.

Et en seul décideur j'aimerais faire le bon choix, d'ou l'intérêt de mon post ici. Je pense refaire un essai plus long le jour de la vente et bien regardé si elle est passé au marbre comme me la dit zopinto, et puis si il y a rien a signalé je la prends.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 29, 2016 6:08 pm

Si tu es pote avec un expert, ils ont leur propre réseau.
Ils savent te dire si une auto a été réparée suite à gros soucis d'impact/vol.
Ils ont accès à un fichier des cartes grises des voitures interdites de circulation temporairement ou non.
Comme elles doivent repasser devant expert pour autorisation de circuler à nouveau, ...

C'est une autre piste.

Tout comme toi, je me devait de faire le bon choix (pas d'autre chance de dispo financièrement).
Mon auto était un véhicule de démonstration (véhicule de direction dans le vocabulaire vendeur).
Rien à déplorer ou à déclarer, pour ma part, bien qu'elle a certainement été maltraitée à des moments, elle n'a manifesté aucune représailles.
Comme quoi, cela reste fiable.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Oct 29, 2016 6:50 pm

Malheureusement j'ai pas cette chance non.

Ouai je sais bien mais bon en meme temps c'était quand elle avait 26000 km si il y avait un réel problème elle aurait été réparé depuis.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Dim Oct 30, 2016 3:33 pm

mcsworks a écrit:Salut Zopinto,

Merci pour ton lien, je ne connaissais pas ce procédé de réparations, mais comment je peux le detecter sans la mettre sur un pont ?

Tout a l'heure je vais passer chez renault histoire d'en savoir plus, je me fais surement des films pour rien, si elle avait été gravement accidenté il me l'aurait signalé. le seul détail que j'ai remarqué sur les photos que j'ai pris, c'est que sur la plaque arriere il y a le nom du garage ou la voiture a été acheté alors que sur la plaque avant il n'y est pas.

le proprio est un jeune de 25 ans habitant a bonneuil sa fait 6 mois il a la voiture, il l'a racheté a un amis a lui qui a une société de bâtiment, j'ai fouiné un peu.

en tout cas a part sa elle avait l'air nickel ! pas un poc sur la carrosserie pas de rayure les jantes sont en bon état l'interieur est plus que propre, les recaro n'ont pas une trace de frottage. La boite est un peu ferme cela doit etre normal non sur une megane RS

Ah sa c'est sure que sa va me changer de la mini ! qui tourne et qui tiens la route surtout !


Ca ressemble à ca un passage au marbre, mais je n'en ai jamais vu

Image

La boite ferme c'est normal sur la Megane, parfois la 1 ou le MA ont même un peu de mal.
Les gens qui gardent la voiture 6 mois, ca arrive, pour l'été, voilà, puis la revendent après. Faut juste éviter qu'il y aie eu trop de monde comme ca parce qu'après pour justifier d'un entretien un minimum serieux, c pas la même.

J'ai relu un peu le début du topic. Celle là elle a l'air correcte, par rapport à la chère antiquité que tu nous avais trouvé.
Perso je m'étais dit: ca y est le proprio lui a montré les chevaux, il a eu la demi-molle, ayé, c'est plus le cerveau qui commande là on l'a perdu.

Là si t'arrives en + à gagner qques sous, t'es sur un truc raisonnable et reflechi.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Dim Oct 30, 2016 8:34 pm

Merci pour la photo, je vais faire quelques recherches.

la voiture a eu que 2 proprio le premier la gardé jusqu'a cette année, puis la revendu au proprio actuel qui l'a gardé jusqu'a maintenant, environ 6 mois.

de quel antiquité parle tu ? :lol: celle qui était préparé la ?

ah non, le cerveau commande avant tout le reste ! mais celle la à l'air vraiment propre et elle correspond a tous mes critères de recherche:
- chassis cup, recaro cuir , phase 2, GPS, pas plus de 60 000km au alentour de 18k - 19k

Pour etre honnête je pense la prendre quand meme, car nous avons conclus une promesse de vente, la date limite est fixé au 7 novembre. Il m'a deja fait faux bon une fois car quelqu'un d'autre lui avait proposé plus. Normalement la vente va se faire dans la semaine.

Quelqu'un pourrait me renseigné sur les differences entre la M3RS phase 2 et phase 3 ?
J'ai pu lire sur internet que les phares directionnels ne sont plus disponible sur la phase 3, et j'ai remarqué aussi l'absence des freins à disque rainuré.
A part cela il y a t'il d'autre différence ?
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Mer Nov 09, 2016 4:43 pm

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je n'arrive pas a me décider entre deux méganes rs.

celle la :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1046602009.htm?ca=12_s

Le commercial m'a envoyé des photos et les recaros sont legerement frotté sinon à part sa elle est garantie 6 mois constructeur par le garage renault à nice.

ou celle la:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62220608.html

Elle est garantie encore 1 an et dispose de toutes les options que je veux.

J'ai une petite préférence pour les phases 2 que les phases 3, la phase 2 à un look plus agressif que la phase 3 je trouve.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Mer Nov 09, 2016 6:34 pm

La blanche je la trouve vraiment au top, le tarif est comme il faut. Restera pas 10 ans en ventyj pense !!
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar udimension » Mer Nov 09, 2016 6:36 pm

mcsworks a écrit:nous avons conclus une promesse de vente, la date limite est fixé au 7 novembre


Ce n'est plus d'actualité ? Tu vas donc perdre ton chèque de réservation ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Mer Nov 09, 2016 7:27 pm

Non ce n'est plus d'actualité car le vendeur m'a fait faux bond il l'a vendu a un autre qui lui a proposé plus malgré la promesse de vente. Au final il m'a rendu mon cheque d'acompte.

Oui la blanche est magnifique, mais je viens d'apprendre que le garage en question n'a aucun facture d'entretien, aucun suivi du véhicule et il n'ont meme pas le nom du propriétaire de la voiture. C'est vrai qu'elle est a un bon prix, comme celle que j'étais censé prendre.

j'ai quelques photos de la blanche que le commercial m'a envoyé :

Image

Image

Image

Image

J'ai confirmé au vendeur pour la noir de lacentrale par sécurité
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar udimension » Mer Nov 09, 2016 9:40 pm

mcsworks a écrit:le vendeur m'a fait faux bond il l'a vendu a un autre qui lui a proposé plus malgré la promesse de vente. Au final il m'a rendu mon cheque d'acompte.


C'est vraiment une manière de faire déplorable. Il faut croire que le non respect de sa parole est devenu une pratique courante aujourd'hui. J'en ai fais aussi l'expérience récemment.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Jeu Nov 10, 2016 12:13 pm

Et oui...

[HS]
Perso, vendre ma voiture ou en acheter, ca me saoule.
Y'a toujours celui qui veut acheter mais finalement non, il a pas les moyens, celui qui finalement vient pas, on est jamais sûr de rien

Et quand t'es acheteur c'est pas mieux. Dernier exemple en date: je contacte pour un appart, pour une précision sur la rue où il s trouve. Réponse : "dans un quartier calme".
Je réponds que j'aimerais bien en juger par moi-même avant de me déplacer (je suis pas ministre, mais me déplacer pour même pas rentrer dans l'immeuble, faire perdre le temps de tout le monde, j'évite)

-->>> Jamais eu de réponse

Intéragir avec les gens, c'est franchement CHIANT. C'est pas comme ca qu'il va vendre sa piaule le gus

[/HS]

Pour en revenir à ta petite toto, Le siège ne me semble pas si dégradé que cela, il a vécu sa petite vie de siège quoi, il est pas neuf, le cuir s'est un peu détendu...
Sauf si j'ai mal vu.

Sur ma Cooper S j'avais un siège qui avait été repris, à 46.000 km. J'en ai fait + de 50.000 et le siège n'a pas bougé et pourtant sur les photos il semblait + dégradé que ce bacquet.
Ca dépend de la corpulence de l'utilisateur précédent, la manière dont il rentre/sort, les vêtements...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Jeu Nov 10, 2016 3:22 pm

Effectivement c'est vrai que c'est tres chiant d'interagir avec les gens mais bon c'est comme sa malheureusement. Pour ma part c'est le 3e vendeur de megane rs qui me fait des coups de ce genre ! 2 qui me sont passé sous le nez vendu à d'autre alors que j'etais la en premier, ensuite un qui me mec qui me confirme que sa caisse à le chassis cup et quand j'arrive pour la voir il me dit qu'il a repeint les étriers en rouge :evil:, ma réponse à été immédiate, "merci aurevoir " .

Oui il a fait sa vie de siege, mais bon comparé à la noir précédente qui m'est passé sous le nez, le siege etait neuf quasiment, c'est peut etre un effet d'optique... En tout cas le commercial n'a aucun suivi de la voiture donc j'ai lâché l'affaire c'est pas grave.

La phase 3 est garantie plus longtemps et est moins roulé plus récente meme si un peu plus chère je pense que sa vaut le coup pour avoir une voiture quasi neuve.

Sinon est ce que quelqu'un à déja utilisé le systeme de paiement de lacentrale ? (dépopass)

j'ai déja quelques bonne modif en tete, en espérant pouvoir les réaliser.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)