Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Jeu Nov 10, 2016 6:40 pm

J'ai peint les etriers. Non mais looool quoi :mrgreen: :mrgreen:
Ca me donne une idée : quand je vais vendre la mienne, je lui mettrai des écussons Ferrari, je devrais pouvoir faire un heureux et faire un belle plus-value :cheers:

Le siège, je ense que la photo a été prise avec le flash, du coup elle n'est pas très flatteuse.
Cela dit, l'absence de suivi est bien plus inquiétant : à cet age / kilométrage elle a eu nécessairement deux revision.
Si c'est encore l'huile d'origine dans le moulin, comment dire... hummm.. :roll:

Perso, j suis de la vieille école, pour un tel montant, j fais ça à l'ancienne!
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Jeu Nov 10, 2016 11:25 pm

Ya de ces cas desfois c'est incroyable !

Possible, mais bon ce qui ma fait changé d'avis plus que le siège c'est l'absence de suivi, car j'etais pret a prendre un billet de train pour nice.


Ta bien raison c'est plus simple la méthode a l'ancienne: le chèque de banque.

La je suis forcé de repoussé la vente car mon plafond de virement n'est pas assez haut pour faire le virement sur le compte depopass et en plus sa prends 48h :sad: .... en bref j'aurais préféré prendre mon chèque et foncer la prendre.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar fast » Ven Nov 11, 2016 10:32 am

Hello,

Je suis tombé sur la trophy No 1303 . Elle est d'avril 2015 et affiche environ 24'000 km. Le prix demandé est d'environ € 25'000.00. Elle à l'air très propre, mais ne possède qu'un jeu de jantes :scratch: .
Je dois avouer que ça fait longtemps que je m'intéresse à une MRS et celle-ci me fait vraiment de l'oeil.

Qu'en dites-vous ? :-? :sunny:

Image
Image
Image
Image
Trophy RS 275
fast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar Fév 09, 2010 2:14 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Ven Nov 11, 2016 1:26 pm

Salut,
Très belle cette trophy !
Je trouve que le prix est correct, pour le kilométrage et l'année . Après le mieux c'est d'aller la voir !
Elle est toujours sous garantie non ?
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar fast » Ven Nov 11, 2016 1:53 pm

mcsworks a écrit:Salut,
Très belle cette trophy !
Je trouve que le prix est correct, pour le kilométrage et l'année . Après le mieux c'est d'aller la voir !
Elle est toujours sous garantie non ?


Merci pour la réponse. Je l'ai même essayée :-). Je n'ai rien remarqué de suspect, mais je ne suis pas mécanicien et plutôt suspicieux de nature :silent: .
Oui, elle a même une extension de garantie jusqu'en 2019. :sunny:
Trophy RS 275
fast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar Fév 09, 2010 2:14 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Ven Nov 11, 2016 4:44 pm

Rassure toi, on est pas mécanicien non plus :lol:

En général quand la mécanique a un défaut important tu le remarque. Si tu la conduit et que tu n'a rien vu c'est surement parce qu'elle n'a rien avec ce faible kilométrage.

Franchement je te conseillerais de la prendre si tu à les 25000 à la limite essaye de voir si le vendeur est ouvert a la négo pour gratter quelques centaine d'euros mais sinon pour ma part c'est un prix plus que correct surtout avec la longue période de garantie.

Attendons l'avis des experts du forum ...
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Acquisition M3RS CUP Phase 3

Messagepar mcsworks » Sam Nov 19, 2016 8:41 pm

Salut a tous,

J'ai enfin fait l'acquisition du bolide, c'est une megane 3 rs Phase 3 avec 22 400km de 2014 encore garantie jusqu'en avril 2018.
Coté option elle a ce que je voulais : Récaro, carte mains libre, radar de recul, Rlink etc... tout le bazar habituel quoi

Par contre je suis un peu décu, car pas mal de chose ont été supprimé sur cette phase 3 notamment les radars avant, les feux xénon directionnel et aussi les disque rainuré qui donnait un air plus agressive.

2e déception : la sonorité, malgré qu'elle pousse assez fort et que ce soit une super caisse, je suis vraiment tres decu de la sonorité, meme en mode sport on dirait un aspirateur. Il y a que dans l'habitacle quand on accélère on entend bien la présence d'un moteur de 265cv sinon de l'exterieur c'est pas plus bruyant qu'une clio 3 dci. Je ne sais pas qu'elle ligne mettre je pensais à la GT perfs. Un changement de boite a air sa améliore quelques chose au niveau du bruit ?
La clio 3 rs fait un super bruit comparé a la megane Rs :cry:

Sinon mis a part de la déception, je suis très heureux du bolide ! et tres impressionné car elle tiens incroyablement bien la route, c'est assez raide ! les recaros sont juste magnifique mais j'ai l'impression qu'il sont aussi tres fragile sur les bords. Pour descendre de la voiture il faut s'extirper des sieges comme dans une monoplace pour ne pas les abimés, perso j'adore :lol:

Je n'ai pas pu la conduire bien longtemps j'ai fait 2h de route pour la ramener chez moi, j'ai pu en profiter un peu mais pas beaucoups car elle n'est pas encore assuré à mon nom mais au nom de l'ancien propriétaire. Est ce que je peux rouler quand meme si elle est toujours assuré au nom de l'ancien proprio ?

voili voilou !! je posterai des photos des que je l'aurais lavé parce qu'elle est bien salle la
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar speedy-wiwi » Sam Nov 19, 2016 8:54 pm

Bienvenu à ton nouveau jouet :cool:

Pour tes quelques déceptions tu devais quand même t'en douter un peu non??

Pour ce qui est de tes disques qui ne sont pas rainurés c'est une très bonne chose ça t'éviteras d'entendre un bruit sourd à chaque freinages un peu appuyés ;-)
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Sam Nov 19, 2016 9:28 pm

Oui je m'y attendais un peu mais bon c'est pas le plus important. Un echappement sa se change et pour les quelques options manquant c'est pas indispensable donc je men fou un peu. :mrgreen:

J'avais essayé une phase 2 avec ce type de disque et sa ne faisais aucun bruit au freinage, peut etre a chaud ?
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar zopinto » Sam Nov 19, 2016 9:56 pm

Eh eh, enfin!
Pour le son, oui, je pense qu'une clio 1.6 16v a un bruit plus sport.
Il y'a une tonne de sujets sur le remplacement du silencieux intermédiaire. En attendant, roule sans plage arrière, ca augmente un peu le son :cheers:

Pour l'assurance, le principe c'est qu'elle est assurée le jour où tu l'as achetée par l'ancien propriétaire. Après tu dois l'assurer.
J serais toi, là dessus, j serais quand meme un petit peu plus rigoureux :
- on te la vole dans ton garage elle est pas assurée. Bon ca ca passe encore , tu perds que 20k€
- court circuit, elle crame, bon là tu perds toujours 20k€
- Mais: on te la vole, avec ils font du rodéo et tuent une famille dans son monospace: ben c'est pour ta pomme! Et c'est + de 20k€

Quand j'ai acheté la mienne, y'a eu une couille au moment de l'assurer, je l'ai pas bougée d'1 centimètre tant que je n'avais pas la confirmation que la voiture était assurée. N'ayant qu'une confirmation orale, et avant tout, je suis passé au bureau pour tout signer noir sur blanc.

Normalement, même en mode stockage il faut une assurance...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Sam Nov 19, 2016 11:10 pm

Oui j'ai vu les différents sujet et regardé beaucoups de vidéo aussi mais bon je pense je vais partir sur un GT perfs pas trop chere pour voir ce que sa donne si sa me plait pas je changerais pour une autre.

Depuis que je l'ai ramené j'ai pas roulé avec, elle est dans le garage depuis hier soir et elle a pas bougé d'un poil. Je l'assure lundi normalement vu que aujourdhui tout les assurances était fermé :scratch:

En tout cas je suis pressé de pouvoir reprendre le volant !! super agréable a conduire, par contre au moindre défaut de la route sa tire dans tout les sens faut bien la tenir !

J'ai les pneus avant à changer qui sont quasiment sur le témoin.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar zopinto » Dim Nov 20, 2016 8:56 am

Le week-end pour l'assurance c dead :mrgreen: à moins que tu aies vraiment pas de moule...

Pour les imperfections de la route je trouve qu'elle les suit beaucoup beaucoup moins que la Cooper S que j'avais avant. Confirmé par ma copine qui n'aimait pas ce comportement ee la Mini et trouve la Megane plus simple à conduire, meme pour elle qui ne conduit pas "sport" du tout.

Pour les pneus y'a un gros sujet ici : viewtopic.php?f=47&t=29079&start=1120
Perso en pneu été j'étais parti sur du Yokohama v 105 a l'avant, j'en etais content jusqu'à ce que l'un d'entre eux décède sur un trottoir, et que je me rende compte qu'ils étaient quand même bien usés pour juste un été !

En hiver j'ai des Nokian, je leur fait aucune confiance en usage sportif, je ralentis beaucoup en virage. En arsouille les mecs doivent être déçus, mais bon pas envie de faire connaissance avec le terre plein, et "tout cavalier qui veut aller loin ménage sa monture "
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Dim Nov 20, 2016 4:58 pm

Ouai c'est meme pas la peine d'essayer tout est fermé :sad:

je trouve que c'est du meme niveau a peut pres, apres j'ai pas trop conduit la mégane juste 2h donc je peux pas vraiment m'exprimer je verrais sa demain pendant sa sorti officiel :lol:

Merci pour le sujet, je vais voir sa.

pourquoi tu les gardes alors si tu leurs fais pas confiance ? ta plus de chance de rencontrer le terreplein avec tes nokian que d'autre pneus plus adapté pour un usage sportif sous la pluie sans aller dans l'extreme bien sur. Je sais plus quel type de pneus j'avais à l'avant sur la mini mais sa décrochait a la moindre acceleration dans sa rond point et franchement j'étais pas serein sous la pluie... c'est mieux de mettre une bonne monte directement que d'attendre et de se faire peur pour rien.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar zopinto » Lun Nov 21, 2016 12:06 pm

Les accélérations Cooper S / Megane RS, y'a quand même un + tu t'en rendras compte en suivant des Cooper S, y'a plus d'allonge sur la Megane, mais c'est clair que c'est pas vraiment possible d'en doubler une, vu le temps que ca mettrait si les 2 conducteurs ont le pied au plancher.

La tenue de route, c'est juste un autre monde par contre.

Pour mes pneus, j'en avais 2 que les proprios de la voiture m'ont donné, et 2 autres que j'ai trouvé sur le bon coin à 50€.
En hiver, vu que vers chez moi y'a toujours un truc qui va pas: mouillé / feuilles mortes / neige c'est pas une très bonne idée que d'arriver fort en virage et compter sur l'adhérence des pneus comme en été.

Puis accessoirement, c cher les pneus, fo payer l montage / démontage, et pour une utilisation familiale, ils tiennent très très bien. Mon bémol est juste pour l'utilisation sport.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Mar Nov 22, 2016 9:21 pm

Effectivement la mégane à plus d'allonge, sa pousse plus et plus longtemps. Par contre je trouve que la zone rouge arrive tres tres vite ! plusieurs fois je me suis fait surprendre par le rupteur, et en plus avec le bruit du moteur on n'entend pas trop le "shift sound ".

c'est sur que doubler une megane RS avec une cooper S c'est qu'elle est sacrément préparé la cooper !

bon j'ai fait environ 150 km en 2 jours :mrgreen: :mrgreen: et elle est vraiment génial a conduire !! mais par contre elle fait pas assez de bruit a mon gout ! à l'interieur on a l'impression d'etre dans une caisse de rally mais de l'exterieur je pense qu'elle doit pas faire beaucoups de bruit.

- Sur la route: Elle est génial franchement rien a dire sa pousse fort, c'est réactif, seul bémol pour moi qui aime bien tirer les rapport, la zone rouge arrive trop vite et sa rupte trop tot ! Il manque encore quelques chevaux à mon gout pour la rendre vraiment parfaite.

- Tenue de route: Elle à l'air de tenir la route, je dis bien elle à l'air car mes pneus sont mort ils sont sur le témoins je pourrais en dire plus une fois que mes pneus seront changé.

- Confort : Alors la, C'est tout sauf confortable ! les recaros sont confortable si la route est en bon état sinon faut serrer les dents ! hier j'ai roulé toute la journée avec pour l'essayer et j'en avais mal au lombaire à la fin a force de passer sur des nids de poule et dos d'ane :mad:

J'attends qu'il y ai un peu de soleil pour pouvoir mettre quelques photos du bestiaux.

J'ai une question, elle se trouve ou la prise OBD sur la phase 3 ? est ce que renault a fait des efforts sur la sécurité ? j'ai regardé la section vol et je n'ai vu que des meganes phase 1 ou 2.

J'ai vraiment peur de me la faire voler !! donc je pense à la sécuriser un minimum.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar zopinto » Mar Nov 22, 2016 10:57 pm

mcsworks a écrit:Effectivement la mégane à plus d'allonge, sa pousse plus et plus longtemps. Par contre je trouve que la zone rouge arrive tres tres vite ! plusieurs fois je me suis fait surprendre par le rupteur, et en plus avec le bruit du moteur on n'entend pas trop le "shift sound ".

c'est sur que doubler une megane RS avec une cooper S c'est qu'elle est sacrément préparé la cooper !

bon j'ai fait environ 150 km en 2 jours :mrgreen: :mrgreen: et elle est vraiment génial a conduire !! mais par contre elle fait pas assez de bruit a mon gout ! à l'interieur on a l'impression d'etre dans une caisse de rally mais de l'exterieur je pense qu'elle doit pas faire beaucoups de bruit.

- Sur la route: Elle est génial franchement rien a dire sa pousse fort, c'est réactif, seul bémol pour moi qui aime bien tirer les rapport, la zone rouge arrive trop vite et sa rupte trop tot ! Il manque encore quelques chevaux à mon gout pour la rendre vraiment parfaite.

- Tenue de route: Elle à l'air de tenir la route, je dis bien elle à l'air car mes pneus sont mort ils sont sur le témoins je pourrais en dire plus une fois que mes pneus seront changé.

- Confort : Alors la, C'est tout sauf confortable ! les recaros sont confortable si la route est en bon état sinon faut serrer les dents ! hier j'ai roulé toute la journée avec pour l'essayer et j'en avais mal au lombaire à la fin a force de passer sur des nids de poule et dos d'ane :mad:

J'attends qu'il y ai un peu de soleil pour pouvoir mettre quelques photos du bestiaux.

J'ai une question, elle se trouve ou la prise OBD sur la phase 3 ? est ce que renault a fait des efforts sur la sécurité ? j'ai regardé la section vol et je n'ai vu que des meganes phase 1 ou 2.

J'ai vraiment peur de me la faire voler !! donc je pense à la sécuriser un minimum.


La prise diagnostic, sous la clim, au dessus des ports USB normalement. Tape obd2 dans google image tu verras.
Je pense que tu as survolé la section vol, y'en a un paquet, et non, il n'y a rien de sécurisé sur cette voiture.

Garde toujours à l'esprit que la Megane RS est avant tour une Megane, une voiture de generaliste.
Ils ont bossé le chassis, le moteur, bref là sportivité, pour le restant, c'est une Megane pure et dure, c'est bien mais peut mieux faire, ca vaut aussi pour la sécurité à laquelle au passage, peu de constructeurs semblent vraiment faire attention.

Mon propos c'etait que meme en Megane RS, doubler une Cooper S ct pas chose simple :cyclopsani:

Pour le bruit, demande à quelqu'un de la maneouvrer devant toi: y'a un p'tit bruit pas désagréable. Rien de renversant cela dit.

La zone rouge qui arrive vite, je connais, sur les premiers rapports c'est pas toujours facile, et quand le bip arrive faut limite déjà avoir amorcé le changement de vitesse. Après, si tu veux quelque chose de plus criard: reprog ou Clio 3 RS ou S2000 ou Civic type R l'ancienne :mrgreen: malheureusement avec les moteurs turbo, c'est le jeu ma pov'lucette !

Au fait pour l'assurance tu t'en tires à cbien par mois ?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Mar Nov 22, 2016 11:53 pm

Justement j'ai cherché et sur la ph3 ya pas le petit cache au dessus de la prise usb et du jack, ta juste un cache ou il ya la carte SD etc... mais ta pas d'autre ouverture. Peut etre que c'est derriere mais sa m'étonnerais. J'ai regardé la prise obd2 mais il y a pas l'ouverture comme sur les ph2

ouai mais bon les megane classic sont bien moins volé que les meganes RS. C'est vrai que la sécurité c'est pas le top avec les démarrage a carte la c'est vraiment pas sécurisé. C'est mieux d'avoir une clé physique qu'une carte.

T'abuse un peu la, la megane rs fait le 0 a 100 en 6s et la cooper S en 7s il y a quand meme une seconde d'ecart ce qui est assez conséquent et en plus de sa la mégane pousse plus fort qu'une cooper S une fois les 100 à l'heure dépassé.

J'aimerais bien faire une reprog sa devrait etre déja mieux, en y ajoutant un bon petit silencieux et un filtre a air. Est ce que le changement de la boite a air complete sa a un impact sur la sonorité ? j'ai jamais vu la différence sur les videos d'autre véhicule avec boite a air modifié.

oui sa fait un petit bruit sympa mais bon c'est pas la folie. Il y a une A45 amg qui rode par chez moi si un jour on se retrouve a faire une petite bourre je risque d'etre bien déçu de la mégane :sad: apres c'est pas le meme prix tu me dira ce qui est normal.

la clio 3 rs j'aime pas du tout l'interieur mais extérieurement elle est bien et en perfs aussi.
Apres la mégane je verrais bien une petite M3 e46 ou alors une 370Z. J'en ai marre des voitures turbo :sad: meme si sa marche fort en soi et que sa a du potentiel en therme de puissance, il n'y a pas le meme agrément qu'avec une atmo ! Je voulais une M3 e46 avant de me rabattre sur la megane rs, elles se font de plus en plus rare et j'en ai eu marre de chercher. enfin bref on verra bien, j'éspère qu'elle ne décotera pas trop en un an cette petite mégane.

Je m'en sort avec 1050e avec la formule Protection chez la macif. C'est pas le top mais presque juste au dessus il y a la formule excellence avec quelques garantie en plus. Mais par contre il n'y pas la garantie vol sans effraction :/ quand ils disent effraction c'est effractions du véhicule (vitre cassé) ou du systeme de démarrage ?
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar zopinto » Mer Nov 23, 2016 8:10 am

La Megane est mieux, mais c'est pas non plus david contre goliath : http://www.zeperfs.com/duel1482-2906.htm

Mon propos c'est que sur petite route à lacets avec petites lignes droite, etre derriere, mettre le clignotant, gaz a fond, la Cooper S aussi, il va bien falloir 300m pour avoir l'écart nécessaire pour se rabattre comme il faut (3m devant).

Après, oui, en mode "qui qui fait pipi le plus loin au péage d'autoroute " y'a de la place, c'est easy. Pour moi c pas la même.

Contre l'A45 AMG , fais style que tu l'as pas vu, c'est la rouste assuree lol. Déjà c'est une 4WD tu seras encore entrain de finir tes pneus en faisant du sur place que le mec aura deja mis son régulateur de vitesse LOL.

Si tu veux une voiture de Run, la Megane c'était pas forcément la meilleure en fait, une Camaro ca aurait plus fait le boulot. Par contre là attention au virage ca va secouer!

L'admission normalement ca s'entend bien. À faire confirmer
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar _francois_ » Jeu Nov 24, 2016 12:17 am

Je rebondis sur ce que vous dites. Venant d’une DS3 THP, en passant à la M3RS, je n’ai pas ressenti une différence flagrante en accélération pure. Je parle bien de ressenti, car clairement elle pousse plus et plus longtemps, le compteur l’atteste :lol: elle est aussi beaucoup plus souple. Malgré tout, sur un run en-dessous de 100 km/h, je suis sûr que la DS3 est loin d’être à la ramasse.

Pour moi, le défaut de la M3RS, c'est qu'elle manque de brutalité. J’ai tourné quelque temps en stage 2 avec ma DS3 (environ 210 cv), c’était plus brutal, avec un bon petit coup de pied aux fesses en seconde. J’imagine que c’est le prix à payer pour avoir une auto ultra efficace. Car de ce côté-là, la M3RS est redoutable, la puissance passe au sol avec une facilitée déconcertant et quand ça tourne, on comprend enfin où est véritablement le plaisir de conduire :mrgreen: Pour caricaturer, là où avec la DS3, je serrais les fesses, avec la M3RS je peux passer coude à la portière…

Comme tu dis mcsworks, on atteint vite la zone rouge, sans même s’en rendre compte, mais pour moi c’est plutôt bon signe, ça prouve que le moteur pousse toujours plus fort jusqu’au rupteur. Moi, quand j’entends le "shift sound", j’ai l’impression qu’elle pourrait aller plus loin, car elle ne donne vraiment aucun signe d’essoufflement.

Niveau sonorité, je ne trouve pas ça non plus si mal. En mode sport, au-dessus de 4000 tours, je t’assure qu’on l’entend très bien de l'extérieur. Sur la mienne c’est bien simple, dès que je relâche l’accélérateur au-delà des 4000 tours, j’ai des Poc Poc à l’échappement bien sympa ;) Par contre, en mode cool et en restant sous les 3000 tours, c’est très discret, mais pour une utilisation daily c’est plutôt une bonne chose.

Pour la prise obd, je te confirme qu’elle est sous le cache, juste au-dessus de la prise USB + carte SD.
Avatar de l’utilisateur
_francois_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Juil 24, 2016 8:31 pm

Re: Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar zopinto » Jeu Nov 24, 2016 1:37 pm

_francois_ a écrit:Je rebondis sur ce que vous dites. Venant d’une DS3 THP, en passant à la M3RS, je n’ai pas ressenti une différence flagrante en accélération pure. Je parle bien de ressenti, car clairement elle pousse plus et plus longtemps, le compteur l’atteste :lol: elle est aussi beaucoup plus souple. Malgré tout, sur un run en-dessous de 100 km/h, je suis sûr que la DS3 est loin d’être à la ramasse.

Pour moi, le défaut de la M3RS, c'est qu'elle manque de brutalité. J’ai tourné quelque temps en stage 2 avec ma DS3 (environ 210 cv), c’était plus brutal, avec un bon petit coup de pied aux fesses en seconde. J’imagine que c’est le prix à payer pour avoir une auto ultra efficace. Car de ce côté-là, la M3RS est redoutable, la puissance passe au sol avec une facilitée déconcertant et quand ça tourne, on comprend enfin où est véritablement le plaisir de conduire :mrgreen: Pour caricaturer, là où avec la DS3, je serrais les fesses, avec la M3RS je peux passer coude à la portière…

Comme tu dis mcsworks, on atteint vite la zone rouge, sans même s’en rendre compte, mais pour moi c’est plutôt bon signe, ça prouve que le moteur pousse toujours plus fort jusqu’au rupteur. Moi, quand j’entends le "shift sound", j’ai l’impression qu’elle pourrait aller plus loin, car elle ne donne vraiment aucun signe d’essoufflement.

Niveau sonorité, je ne trouve pas ça non plus si mal. En mode sport, au-dessus de 4000 tours, je t’assure qu’on l’entend très bien de l'extérieur. Sur la mienne c’est bien simple, dès que je relâche l’accélérateur au-delà des 4000 tours, j’ai des Poc Poc à l’échappement bien sympa ;) Par contre, en mode cool et en restant sous les 3000 tours, c’est très discret, mais pour une utilisation daily c’est plutôt une bonne chose.

Pour la prise obd, je te confirme qu’elle est sous le cache, juste au-dessus de la prise USB + carte SD.



Le THP, franchement ce moteur (mise à part la distribution foireuse), il est top ce moteur.
Dans la Cooper S, j'ai adoré, il sait tout faire: conduite sur le couple en mode papi avec son Diesel, et rageur dans les tours.

La DS3 en THP, j'y avais réfléchi à un moment, mais je suis faché contre Citroën.
Et en regardant ici : http://www.zeperfs.com/duel2906-3263.htm on voit que sur un 0 à 100, je pense qu'il y'a 5 mètres d'écart avec la Megane. C'est pas une Panda, elle est pas posée sur place même si l'écart est significatif.

Question châssis, comme dans la DS3, dans les virage pris un peu trop vite c'était un peu anxiogène, et parfois, pas besoin d'aller très vite, il suffisait que la chaussée soit un peu glissante et là la voiture était franchement casse-gueule. Là où une Polo TDI passait tranquilement, la Mini glissait. Horrible.
En fait mon choix de passer sur la Megane, c'est pour avoir plus de place bien sûr, mais aussi pour avoir un truc qui tienne la route VRAIMENT. Les voitures jolies c'est sympa, c'est puissant, mais si on a peur de les casser au premier virage...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)