Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Acquisition M3RS CUP Phase 3 (P.5)

Messagepar mcsworks » Ven Fév 05, 2016 11:25 pm

Bonjour a tous,

J'étais a la recherche d'une BMW 135i, mais malheureusement mon budget ne permet pas d'en avoir une bien avec les options que je souhaite, et mon frère a eu l'occasion de monté dans une M3RS et depuis il m'en dit que du bien, donc je pense que sa peut etre un bon compromis entre ma précédente voiture, une mini cooper S 175ch et la 135i. Cependant n'étant vraiment pas tres fan de renault il y a quelques élement qui me derange et quelques question auxquels je n'ai pas eu de réponse en parcourant le forum. Je sais que le chassis cup de la megane 3 RS est vraiment reputé pour etre bon grace au DGL, mais autre que le chassis, je trouve la puissance general assez faible en comparaisons avec la concurrence.

- 1 ) le petit 2l turbo supporte t'il bien la reprog ? j'ai vu que le max en puissance c'est 340 ch environ avec le turbo d'origine.

- 2 ) les petits moteurs surboosté comme sa fatigue assez vite et on souvent quelques soucis de fiabilité est ce que c'est le cas sur le moteurs de la megane 3 rs ? j'ai pas vu grand chose de vraiment récurent mais bon j'ai peut etre raté quelques soucis.

- 3 ) Vous en pensez quoi du systeme hifi d'origine ? et est ce que c'est possible de l'upgradé avec un systeme comme le bose mais en seconde monte ? et l'Arkhamys audio est t'il meilleurs que le bose ?

- 4 ) Le Rs monitor est t'il fiable concernant les mesures ? est ce que c'est réellement utile ? sachant que je ne compte pas aller sur circuit en tout cas pas pour l'instant.

- 5 ) En stage elle abat le 0 a 100 en combien de seconde ? si quelqu'un la deja fait sur le forum, un témoignage serais le bien venu :)


Pour le reste si vous avez des options a conseiller ou des points a verifier en particulier lors de l'achat et tout autre conseil sont les bien venu. Pour ma pars coté option, le chassis cup est obligatoire, les sieges recaro en cuir de preference, jsuis pas trop fan du jaune, les radars de recul AV / AR si possible, et si possible un systeme hifi assez bon, je n'ai jamais pu tester le son donc j'en sais rien a vous de me dire messieurs les propriétaires

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :salut:
Dernière édition par mcsworks le Sam Nov 19, 2016 8:50 pm, édité 3 fois.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Sam Fév 06, 2016 12:47 am

Hello,
Donc j'ai fait le même chemin que tu t'apprêtes à faire : Cooper S R56 non LCI 175 pour passer sur une M3RS châssis cup.
Je vais essayer de repondre aux questions :
- Reprog : pas fait de reprog mais à priori pas vu de mauvais retours sur le forum
- La sono de base est franchement DEGEULASSE. Oui, pire que dans la Mini, ou c'est déjà franchement pas la joie. Pour remédier à cela Renault vend un kit focale en concession

Sinon pour l'achat lui-même à mon avis pars sur une base saine, pas bidouillée (sauf à la rigueur la ligne, qui stock fait encore moins de bruit que la Mini, surtout à bas régime)

Pour comparer la Megane que j'ai (Mégane 3 RS 2011 250 cv châssis cup, sièges normaux en cuir) à mon ancienne Mini (Cooper S R56 175 cv châssis normal)

Mieux:
- Le chassis : Wahou! C'est ce qui change le plus, le train avant est bluffant, ca ne bouge pas, ca motrice très bien, par rapport à la mini qui de base ne tient pas la route (c'est mon avis) c'est juste impressionnant
- Le moteur : ca pousse bien plus fort, mais c'est pas un dragster non plus
- Le confort, malgré le chassis cup : beaucoup moins ferme
- Le coffre (forcement)

Moins bien:
- La sono
- La qualité perçue intérieure (c'est Renault, pas de secret)
- c'est tres rationnel : pas de ptite lumiere d'ambiance
- l'échappement : c'est comme si t'avais un gros aspirateur dans le coffre. C'est pas pire mais peut mieux faire

C'est mon ressenti après avoir conduit la Mini 5 ans, j'en ai eu marre du coffre ridicule et de la tenue de route naze. Pour moi c'était la meilleure solution pour un coût contenu.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Jerome34 » Sam Fév 06, 2016 1:32 am

:salut:
En tout premier, je pense qu'il serait bien que tu fasses un essai d'une MRS3 car il semblerait que tu attends beaucoup de ta future auto, concession, copain d'un copain d'un copain ou d'une annonce LBC. Éventuellement tu peux aussi tenter d'être copilote sur circuit, c'est très sympa !
Par contre Renault Sport (RS), c'est une filiale du Groupe Renault donc ce n'est pas vraiment une voiture de série comme celle que tu croises sur la route tous les jours. Pour moi, c'est presque comme si quelqu'un disait que les Porsche était des VW ou les Ferrari et des Fiat...
De plus, c'est sympa d'aller à la casse et de trouver quelques connecteurs ou faisceaux de remplacement sur des véhicules de série.
Je n'ai qu'une MRS2 mais je l'aime beaucoup et la mienne a était assemblée à Dieppe. Alpine a son âme qui traîne là-bas... Un copaing m'a fait monter dans sa MRS3 en passager sur piste, c'est une autre utilisation que sur la route, c'est un autre monde, le RS Monitor est très utile pour contrôler les paramètres principaux ou te chronométrer sur tes performances. La MRS est très répendue sur les circuits mais il y en a très peu "full-stock"...
Pour moi sur la route un Coyote semble plus utile qu'un RS Monitor. Pour l'autoradio, je ne sais pas on ne l'a pas mis en marche tellement le bruit du moteur est sympa. Mais j'ai du Cabasse dans ma Megane est c'est pas mal. Le Bose a un son particulier d'américain !
Le coût de l'entretien sur les RS est relativement faible mais il faut trouver le "bon garage" et tu peux assez facilement faire grimper les cv en trouvant un revendeur de pièces racing :cheers: si c'est que tu recherches. C'est là que le forum te sera le plus utile dans tes choix grace au feedback (filtre, ligne, reprog, etc.), et celà ça n'a pas de prix ;-)
En espérant que tu trouves ton bonheur.
Bonne recherche !
:cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Fév 06, 2016 1:42 am

Salut Zopinto,

Merci de ta réponse, j'avais la meme cooper S que toi, 175 non lci sans l'option harman kardon, et je passe a la megane RS un peu pars défaut de budget mais bon peut etre que je vais finir par l'adorer je sais pas encore.

- Pour la reprog c'est obligatoire pour moi,je trouve que 250ch c'est trop peu pour une voiture pareil et surtout face a la concurrence. J'ai pas vu d'avis négatif non plus donc je pense vraiment la faire.

- J'ai lu sa concernant la sono ! Perso dans la mini au debut sa m'allais jaimais bien, puis un jour je suis monté dans une golf 7 d'un pote et apres quand j'ai repris ma cooper s je me suis dit mais c'est quoi cette sono de merde, donc bon c'etait la limite acceptable mais si la megane fait pire c'est vraiment grave la ! tu a le son d'origine sur ta megane ? celle qui m'interesse a le kit arkamis audio 3D c'est en dessous du bose apparament et ya pas de caisson de basse. Sa vaut quoi exactement si tu a une idée.

Je compte faire exactement ce que tu a dis, celle qui m'interesse est entièrement d'origine: http://www.leboncoin.fr/voitures/918924079.htm?ca=12_s

Le chassis : je le trouvais pas si mauvais sur la mini mais les limites etaient vite atteinte sans amelioration complementaire des suspensions et d'une barre antiroulis. C'etait super tape cul par contre acause des RF de merdes la.

La finition : Dans la mini c'etait pas le grand luxe non plus coté finition les plastiques craquaient de partout enfin bref c'etait pas super bien fini mais la presentation etait belle ! beaucoups plus que dans la megane ! mais je pense que je vais apporter ma touche perso un peu de covering carbone sa lui fera pas de mal ! Sinon bh je trouve que l'interieur est moche clairement desolée mais bon c'est la verité c'est fade et pas tres sport non plus mais bon on lui pardonne au prix que sa coute faut pas trop en demander !

Pour l'echappement alors la je suis plus que decu ! d'origine, c'est nul ! mais alors la ma cooper S acoté c'était un V12 sa pétaradais bien comme il faut j'avais des ruptures entreles passages de rapport un peu comme la A45 amg mais en plus legé, chez BMW ils étaient choqué en l'essayant pourtant j'ai rien touché tout était d'origine hein. Tout les passants et mes potes étaient impressionné par le bruit de ce petit jouet.

C'est un peu le meme cas pour moi, je voulais une BMW 135i a la base mais elles sont encore trop chère par rapport a mon budget et j'en voulais une un peu equipé, mais bon et depuis que mon frere me parle de la megane RS je pense que sa serais un bon compromis en attendant mon futur achat qui se fera surement dans 1 ans si c'est pas avant avec de la chance et du courage :cheers:

Pour les changements que j'ai en tete de faire sa serais : Une reprog a 305ch, mettre quelques touches de carbone par ci et la, une vrai ligne d'echappement ! je pense notamment a la GT performance.

Petit HS: Je sais pas ce que ta pensé de la mini cooper S, mais moi j'ai adoré cette caisse, cetait ma premiere voiture "sportive", et malgré un frein moux et un chassis trop limité en performance, j'ai adoré le reste etait top ! la sonorité avec le toit ouvrant grand ouvert c'etait vraiment le top !! je n'utilisais la sono que l'hiver apres l'ete c'etait fenetre et toit ouvert et le pied a fond haha bref je ne la regrette pas du tout ! voir j'hesite a prendre une JCW :scratch: :lol:

Merci jerome de ta reponse, peut etre que j'en attend un peu trop, je doit faire un essai prochainement mais j'attend que le concessionnaire me trouve une Megane 3 RS .... Apres je pense qu'abatre un 0 a 100 en 5,5 sec sur m3rs c'est faisable, et améliorer le son et l'echappement aussi donc je pense que sa devrais pas etre tres compliqué.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Sam Fév 06, 2016 11:19 am

Alors pour répondre sur la Mini, moi aussi j'ai adoré, le moteur (mise à part le pbm de distribution hein) est super : ca reprend à très bas régime, et ca en surprend plus d'un : on peut poser sur place le péquin moyen avec sa berline de 120cv qui devient trop collant.
Par contre, en virages, ce qui est juste rageant c'est que face à des voitures normales au chassis bien né (207/208 NON GTI) elle fait pas le poids : j'ai compris ca le jour de pluie ou elle a commencé à glisser alors que le mec en Polo TDI devant moi prenait le virage "le coude à la portiere" sans forcer. Avec la Megane c'est vite oublié ce genre de tracas.

En fait avec ma conduite (je conduis, je ne pilote pas) j'achète une GTI, faut que ça marche correctement "out of the box": je ne veux pas engager de frais pour bidouiller. Là dessus la Megane est super bien conçue.

Pour revenir rapidement sur la sono, je te confirme, la Megane est au niveau d'une Golf... Une Golf 2 je pense :mrgreen: dès que tu pousses un peu le son, ca gresille. Arkamys toussa j sais pas trop ce que c'est vu que tous les postes sont pourraves, seul le Bose semble tirer un peu son épingle du jeu. Et encore à priori c'est pas la folie non plus.

Après je pense que mon utilisation n'est pas la meme que la tienne : j'ai une utilisation très "Grand Tourisme" et familiale, respect assez strict des limitations de vitesse en ville et sur autoroutes, utilisation bien plus musclée en montagne, c'est quand même là que c'est le plus rigolo et qu'on prend moins de risque avec son permis (je dis toujours que les épingles à cheveux sont limitées à 90 et que j veux bien voir quelqu'un en prendre une à 90 hihi)

Pour information et te donner une métrique, j'ai payé la mienne 16700€ chez un particulier sur Grenoble en juillet 2015 avec les specs suivantes :
- 36.000 km
- Nov 2011
- 250 cv
- 18 pouces
- 2 ème main
- excellent état, elle appartenait à une dame (rigolo on m'a toujours dit que la mini est une voituree de gonzesse)
- manquent 3 options : toit vitré, bose, récaro (et le rs monitor mais j'ai le gps, les 2 sont incompatibles sur ce millésime) à part ca full option

Je considère que je me suis pas trop mal débrouillé.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Jerome34 » Sam Fév 06, 2016 1:50 pm

:salut:
:thumright:
Commence par aller voir les voitures pas loin de chez toi, ça te permettra de voir des MRS3 sans trop de frais.
La concession, j'attends toujours qu'il me rappelle depuis 3 mois pour un essai ! Mais j'ai pris les devants, j'ai trouver va MRS sur LBC.
Il est plus simple de négocier avec un particulier qu'avec un garage et en plus ils doivent gagner de l'argent sur la transaction !

:bounce:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Fév 06, 2016 2:24 pm

Ahaha oui ce foutu problème de distribution, moi je ne l'ai pas eu je surveillais souvent le niveau d'huile et je la bichonnais bien, tout les dimanches lavage et controle des niveaux. Mais je me suis tapé le soucis du Toit Ouvrant bloqué ! que j'ai du changé moi meme avec un toit que j'ai trouvé en occase le mec ma aidé vu qu'il l'avait deja fait 3-4 fois il connaissait bien la procedure ! pas tres compliqué au final.

J'en déposait plus que certaine berline ! tout ce qui est abarth twingo Rs voir meme clio RS,etc... ou autre berline de 150ch diesel, Enfin j'ai un bon palamares de voitures déposé avec ma cooper S mais bon c'était pas des trucs bien sportif comme la M3rs

Sinon oui je suis daccord avec toi pour la tenue de route sous la pluie c'était désastreux je me suis toujours dis que sa venait des foutu RF de merdes car c'était toujours l'avant qui décrochait en premier. En montagne j'était deja a 100 a l'heure dans un virage une polo 3 Tdi ma dépassé en plein de le virage, j'ai pas compris :scratch: mais bon je l'ai eu sur la ligne droite apres et il a disparu loin dans le retro :salut:

Effectivement on a pas la meme utilisation, pour moi c'est une plus une voiture plaisir qu'un daily vu que j'ai deja un mazout pour le reste du temps.
Et par conséquent j'aimerais que j'aimerais qu'elle soit un peu optimisé, deja l'interieur que j'aimep pas trop, le son qui est pourri et un peu le moteur.

Cava je trouve que tu t'en ai bien sortit !
je souhaite au max 70000Km apres je sais pas ce qu'elle vaut la M3RS, et les options je les ai cité précédemment.

Oui jérome il y en a une pas loin de chez moi, mon frère est allé la voir mais j'ai pas pu y aller a mon tour donc je pense que j'irais la voir mais c'est une version de 2012 et elle est toute neuve 6600km au compteur.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar alain10r » Sam Fév 06, 2016 5:05 pm

Salut,

Je me permets d'apporter ma petite contribution puisque, roulant en RS depuis les premiers modèles, j'ai eu en // une Cooper S JCW (enfin celle de ma femme). Je ne me lancerai pas à te dire ce que je pense cette auto, ça trancherait vraiment avec ce que tu sembles en penser.

Tout d'abord, la force de la MRS3, c'est l'homogénéité du tandem moteur/châssis. L'auto est hyper efficace. Quand des autos "premium" revendiquant des milliers de cv sont à la ramasse dans du sinueux, la Meg passe bien plus fort comme une fleur. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est pas si loin de certaines autos bien plus à même de nous faire rêver sur les 20 kil du Nurb, malgré de très longues portions de droit qui avantagent les avions de chasse.
Quoiqu'on en dise, je reste convaincu que la puissance est volontairement limitée pour que l'ensemble soit efficace pour le commun des conducteurs que je suis. Le châssis est vraiment top, rigide, avec des réactions saines. Le DGL y est aussi pour quelque chose, ça motrice très bien.

Les reprog, je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer par la case, même si j'aurais bien voulu tenter un accord de carto avec le catasport et tube sans restriction que j'ai monté sur les miennes. Tu trouveras divers posts sur le sujet. J'ai essayé une MRS reprog, effectivement la poussée est plus virile et tu peux déposer plus d'autos sur les phases d'accélération. Mon trip étant de me faire plais' dans du sinueux, j'ai assez des 275cv d'origine.

En terme de fiabilité, jamais eu de problèmes particuliers. Sur la Trophy 265, les vitesses étaient dures. Le remplacement des câbles de commande ont résolus le PB. On a eu plus de PB avec certaines de nos A..I ou, pire, avec notre Cooper S JCW. :cry:

Pour ce qui est de la qualité des matériaux utilisés à l'intérieur, c'est quand même bien loin du Renault d'antan. Ce n'est certes pas du niveau d'un intérieur Audi (pour laquelle le chèque est lui aussi d'un autre niveau), mais ça reste bien fini et donne le sentiment de qualité. Je n'ai jamais eu de bruit dû aux garnitures ou autres habillages.

La sono est effectivement perfectible. Sur mes 2 Trophy, j'ai changé les HP AV (Focal) et AR (Pioneer) en 16cm. C'est assez facile, pour une somme raisonnable de 450 E qui inclue les 2 paires de HP, le MDF pour les cales, l'isolant phonique Focal et les petites fournitures (prises HP). Le son est ainsi de bien meilleure qualité, je peux augmenter le volume sans que ça devienne de la bouillie inaudible. Mais le plus beau son vient de la ligne AKRA !!!!!!

Pour les équipements indispensables, là c'est complètement subjectif. Me concernant, le châssis cup avec DGL me paraît indispensable, tout comme les Recaro.
Le RS monitor, c'est surtout bien quand tu fais de la pistes avec des fonctionnalités intéressantes. Moi, je l'utilise surtout pour avoir les T°.
Sur la Trophy 1 qui était full options, j'avais le toit pano, les radars av et ar plus la roue de secours. Le toit pano (plus lourd), c'est agréable, mais le ciel de toit et les montants de parebrise sont de couleur claire et je n'aimais pas. Le radar av c'est plus du gadget qu'utile (à mon sens). La roue de secours, c'est bien pour une crevaison AR mais ça ne passe pas à l'AV (donc montage roue AR à l'AV si crevaison AV), je ne l'ai donc pas prise sur la Trophy 2. Les amortos Olhins sont vraiment top (option sur ma Trophy 2) et dispo en aftermarket.
Après, la sonorité échappement (hors ligne AKRA sur Trophy) manque de sportivité alors que beaucoup d'autos sur le même segment de gamme sont beaucoup plus expressives. Sur la T1, j'avais amélioré les vocalises avec un catasport plus tube de descente que j'ai ensuite remis sur la T2 avec AKRA d'origine, ce qui me va complètement.

Au final, et en toute objectivité, la MRS est une super auto. Sans être parfaite, son seul vrai défaut est peut-être d'avoir sur sa face AV un insigne en forme de losange qui fait qu'on a beaucoup d'à priori souvent injustifiés à son sujet....

En espérant que cela puisse t'être utile. :salut:
Dernière édition par alain10r le Dim Fév 07, 2016 7:12 pm, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Sam Fév 06, 2016 6:32 pm

Après la mégane ce n'est pas mon daily à proprement parler dans le sens ou elle ne roule quasiment pas la semaine.
Mon daily ressemble plutôt à ca :

Image

:mrgreen:

Si tu es en mode daily célibataire sans enfant, pourquoi tu ne jetterais pas un oeil sur les JCW 211 en privilégiant celles avec un chassis sport (à minima) ou mieux le chassis JCW (qui est vendu en accessoire vu que la works a le meme chassis que la Cooper S de base, c qui est scandaleux) je pense que la JCW ca marche grosso merdo comme la Megane

Pour la JCW le roadster qui s'est pas super bien vendu en neuf est assez abordable en seconde main avec un look sympa (si kit extérieur JCW) ca resoud le probleme de l'intérieur. Après si tu voulais quelque chose de nouveau, c'est clair que c'est raté...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Sam Fév 06, 2016 7:21 pm

Saut,

Merci Alain pour ta réponse, oui sa m'aide pas mal. Donc pour te répondre je sais tres bien ce que vaux la Cooper S ou JCW et je n'ai jamais dis que c'était la voiture la plus efficace ni la meilleur en courbe on en acceleration, mais étant ma premiere voiture sportive, je n'ai vraiment pas été decu pour une utilisation en ville ! j'ai noté beaucoups de défaut au niveau du comportement, des freins pourris sur cooper S, et de la motricité, mais mon but en possédant cette voiture n'était ni d'abattre les chronos ni d'avoir une voiture efficace a 100% , je recherches plus le plaisir de conduire et elle a pleinement rempli cette fonction ! Dans les routes de campagnes comme en ville je me suis vraiment regalé avec ! La JCW je ne l'ai pas essayé mais avec 30ch de plus et de plus gros freins, la difference ne doit vraiment pas etre exceptionnel, mais j'adore le kit aero JCW ! Et pourquoi je ne me tourne pas vers une JCW c'est parce que je trouve la difference entre la S et la JCW trop faible, pour en prendre une surtout vu le prix sa ne vaut pas le coup je trouve. Mais c'est une petite caisse tres attachante et agréable a conduire sans etre la plus efficace sa suffit pour se faire plaisir, un petit kart, perfectible avec un peu d'investissement.

Pour moi aussi le chassis cup et le DGL est obligatoire, apres le toit pano je men fou si il ne s'ouvre pas sa sert a rien si c'est pour regardé le ciel gris parisiens et les crottes de pigeons collé dessus, c'est inutile. Comme je l'ai dis niveau options j'aurais aimé avoir : Le chassis cup, DGL, Recaro, xenons, si possible le bose mais je crois que c'est pas compatible avec les recaros, le PDC au moins a l'arrière.

La ligne Akra sa doit etre vraiment pas mal sa par contre mais bon je n'ai pas assez pour prendre la trophy :( les ohlins vallent le coups par rapport a la suspension d'une RS classique avec le chassis cup ?

Pour la sono, je pense que je l'a remplacé par le kit 6.1 focale. La reprog aussi je compte la faire histoire d'atteindre un 0 a 100 en 5,5s pour tenir face a la concurence et puis j'en ai pas lu du mal.

Concernant la fiabilité, surtout a ne pas comparé avec celle des cooper S et JCW qui sont truffé de soucis surtout pour les verisons avant mi 2010 pour la S et 2012 pour la JCW, soucis d'embrayage, de TO , de distrib, etc.... c'est vraiment pas un exemple de fiabilité mais la megane a l'air fiable dans l'ensemble donc cava.

Apres je me rends compte de plus en plus que tout a été fait pour etre efficace au maximum, avec un cout minimum, ce qui fait l'interieur pas top, la sono pourri, l'echappement d'origine bof bof, mais bon on peut y remedier donc cava. Et jsuis d'accord avec toi, son plus gros défaut c'est d'avoir un losange a l'avant ! quoi qu'il en soit je pense qu'il faut vraiment que j'en essaye une que ce soit en passager ou conducteur pour avoir une idée.

:lol: Zopinto tu es facteur ? :mrgreen: Oui je suis célibataire sans enfant, mais je veux au moins 4 places, une deux places c'est trop petit, meme si j'adore la JCW Roadster !! (un jour peut etre) . Je veux surtout une voiture complètement differente de la mini,avec une difference de performance consequente, mais sans forcement rechercher l'efficacité maximale, le plaisir de conduire me suffit je ne vais pas sur le nurb abattre les chronos. La megane 3 RS je pense que c'est vraiment le meilleur compromis mais j'ai du mal a m'y faire avec l'interieur c'est tout, j'ai déja en tete quelques amélioration qui je pense pourront plaire a quelques uns.

J'ai une question concernant le reglages des recaros c'est pas galere ? et aussi je trouve en regardant les photos que la position de conduite est vraiment haute est ce que sa l'est en réalité ?

Merci en tout cas a vous pour vos réponse.
Dernière édition par mcsworks le Sam Mars 19, 2016 1:08 am, édité 2 fois.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Sam Fév 06, 2016 11:12 pm

Lol, non pas facteur,pire, ingénieur informatique. Le vélo c'est le service de loc de la ville de Grenoble, comme vélib mais location longue durée.
Économies à la clé et le taf c'est à 2 km du coup problèmes de parking et bouchons ne font plus partie de mon vocabulaire :mrgreen:

Bref, je comprends que tu aies envie de changement, ca fait du bien de changer d'air de tps en tps, pas rester coincé sur le même truc.
Quand j'ai fait le changement, j'avais short-listé:
- Scirocco 200 et 210 DSG
- S3 265cv
- Megane 3 RS
- Alfa Roméo Giulietta Quadrifoglio Verde
- Golf 6 GTI DSG

Toutes avec leur avantages inconvénients (prix / boite auto qui vaut le coup / disponible en 5 portes / puissance / tenue de route / 4 roues motrices)

Les VW ont perdu parce que
- les modèles non merguez restent assez chers
- le garagiste est loin de chez moi (c'est con mais pour un fainéant ca a sa petite importance)

L'Alfa a perdu parce que:
- C'est relou à trouver
- C'est moins efficace
- C'est une fiat

La Megane (à part ses 3 portes) est un modèle de polyvalence à pas cher et pour les millésimes dans ton budget peu d'autres voitures ont ses arguments. De plus, le moteur étant hérité de la precedente version, il a été éprouvé et est donc fiable.

Pour les récaro, je ne saurais te repondre, j'ai les canap' en cuir mais j'ai trouvé une position "assis parterre" comme dans la Mini donc pas assis trop haut (comme la Fiat 500 qui fait tabouret de bar) pas de raison que dans les récaro tu aies l'impression d'arbitrer un match de tennis.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Dim Fév 07, 2016 1:35 am

Bon cava tant que ta pas le salaire du facteur c'est le plus important :mrgreen:
Tu a raison pour un trajet si cours, sa sert a rien de prendre une voiture elle aura ni le temps de chauffer et sa t'apportera plus d’emmerde qu'autre chose.

J'ai déjà fait le tour de tout les modèles quasiment :

- Scirocco 200 - 210 : sa ne m’intéresse pas, niveau puissance et perfs c'est la même chose que la mini, la R m’intéressais plus mais j'ai lu pas mal d'avis négatif et la caisse n'est franchement pas sportive et pas amusante a rouler.
- Golf GTI : Idem que pour la sirocco a pars la boite qui est bonne le reste c’était trop proche de la mini donc encore une fois la R était plus intéressante, mais au final trop chère pour pas grand chose.
- S3 265 CV : Celle la me plait pas mal, mais bon dans le coin ou j'habite des S3 yena tellement et jvous fait pas un dessin des conducteurs, c'est que les gars de cité donc j'ai laisser tombé aussi.
- Alfa romeo : Ouai pourquoi pas mais bon la fiabilité est bof et l'efficacité aussi et c'est pas mal chère aussi.

Je regardais en priorité des M3 e46 ou des 335i et 135i mais malheureusement mon budget a ce jour ne me permet pas d'en prendre une bien, avec le pack M, l'idrive 2 et avec moins de 100 000Km vu que les 3 modèles sont a des prix quasi identique, sa tourne entre 19 et 25000e. Avec un entretien qui coute une blinde pour la M3.

Les modèles qui m'ont assez plus sa restait la Mini John Cooper Works ou S avec kit JCW, la Audi A1 185ch S-tronic, et la Megane 3 RS depuis peu, après il reste plus qu'a en trouver une entre 15 et 17 avec les options qui m’intéresse et c'est pas gagné apparemment ! :/
Il y avait une trophy a 17000e vraiment super intéressante j'ai appelé le lendemain pour aller la voir elle était vendu déjà, un mec est venu et a déposer un chèque direct et est parti avec la voiture.
De ce que j'ai vu sur lbc je pense que sa doit pas être trop compliqué d'en trouver une entre 40 et 70 000 KM avec en options : - Xénons / Recaro en cuir / PDC AR au minimum / Rs monitor ou GPS/ Rétro rabattable et Carte mains libre si possible.

Et je trouve qu'il y a trop peu de pièce en carbone disponible sur cette caisse, c'est vraiment dommage. Mais bon le covering 5D fera son boulot je pense sa aura l'air du vrai pour 10 fois moins chère.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Dim Fév 07, 2016 1:35 pm

L'A1 185 j'y ai pensé, surtout en sportback, mais elle est sortie après la 3 portes donc les tarifs piquent un peu plus.
De plus, le 1.4 a des défauts de conception et consomme parfois beaucoup d'huile, plein de gens font état d'un remplacement complet du moteur. Autant dire que si tu l'as en deuxième main c'est pour ta pomme.

Ce moteur est tellement merveilleux qu'il n'est reconduit ni sur l'A1, la Polo GTI et l'Ibiza cupra qui migrent sur le 1.8 192 cv. Aaaaah la deutch qualitat... Les traditions se perdent.

Pour les VW, les modèles R sont à des tarifs prohibitifs comme tu l'as noté, donc à 17k elles ont un paquet de bornes ou un historique pas clair ou 50 mains, et souvent les 3 ensemble :mrgreen:

Pour les options, j'avais visité la RS la moins optionnee du monde, elle avait le radar de recul (donc j pense pas de soucis là dessus) par contre ne prends pas de voiture sans carte main libre : ca change juste la vie... Moi j'y tenais et j'ai eu raison, la voiture se ferme à l'éloignement, les retros aussi, plus besoin de gerer la cle qui reste au fond du sac tout le temps. Juste a savoir qu'elle est la.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Dim Fév 07, 2016 6:14 pm

Ouai c'est vrai que ce bloc a quelques soucis mais une fois que c'est remplacé c'est bon.

Je suis d'accord avec toi javais pas vu que la fente de la cle etait tout en bas du tableau de bord centrale. Putin meme la cle est moche !
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Mer Mars 23, 2016 12:57 am

Bonjour a tous,

j'ai trouvé une m3rs qui m'interesse fortement ! et j'aimerais avoir quelques avis si possible.

C'est une M3RS preparé par dijon racing jcrois, elle a 13000km de 2010 en blanc glacier, elle a le pack luxe et chassis cup, elle est equipé des kw v3, echangeur forge, dump valve forge, ligne ktec decata, filtre a air BMC. elle developpe en stage 2 : 322ch et le couple jsais plus :scratch:

Comme vous qui me lisez j'ai pensé a 130 000km mais nan c'est vrmt 13000km et la voiture est dans un etat neuf ! pour une caisse de 6 ans !

ah j'oubliais ! il a egalement ajouté le kit focal et changer l'autoradio par un pionner, du coups il a du changer le cache d'origine et je trouve que sa fait moche mais bon.

J'ai pas l'annonce la car je lui ai dit que je lui prenais au vu de la prepa mais je sais pas si c'est un bon choix ou pas. Je la prends pour 18000e normalement.

Cependant, je prefere de loin l'interieur de la phase 2 je sais que c'est du chipotage mais bon.
Je souhaiterais faire quelques modif supplementaire, l'une d'entre elle etant le changement de couleur des ceintures ! j'adore les ceintures rouge mais je n'en trouve pas pour megane RS. J'ai un site anglais qui propose les ceintures rouge pour mini cooper S mais je pense pas que ce soit adaptable sur megane rs ....

Voila, j'attends l'avis des experts ! :cheers:
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar Loïc » Mer Mars 23, 2016 6:36 am

Mouais stage 2 DAR, dimanche une GTR made in DAR a rendu l'âme à Dijon.

De plus tu as la distribution à faire donc compte minimum un billet de 1000€ de plus.

À ta place je partirai sur un modèle d'orgine, de plus ne compte pas améliorer le 0 à 100 en 5,5, si tu arrives à 6,0 ça sera beau. Et ne pas se fier au RS Monitor, c'est plus un gadget qu'autre chose en première version ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Mer Mars 23, 2016 12:09 pm

Salut,

Merci loic de ta reponse,
C'est quoi le DAR ?

Entre une GTR et une megane rs c'est pas le meme niveau de preparation, et je suis contre la preparation a mort comme sa , mais j'en voit telement sur le forum, et sa a pas l'air d'etre nocif.

Concernant la distribution, pourquoi si tot ? C'est pas vers les 40000km normalement? Elle n'a que 13000km ! La prepa a ete faite en decembre 2015.

C'est clair que je prefererais une phase 2 equipé des recaro avec peu de km mais bon j'en trouve pas avec 25 -30000km.

Le 0 a 100 il est deja annoncé a 6s donc logiquement avec un stage 1 on doit pas etre loin des 5,5s je pense. Et la c'est un stage 2.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar cooper » Mer Mars 23, 2016 1:21 pm

la distri c'est tous les 6 ans ou 120 000.

ça fait quand même beaucoup de frais engagé pour ne rouler que 13000 en 6 ans :scratch: en plus prépa 4 mois avant de la revendre :scratch:

les secondes ça ne se gagne pas si facilement.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar zopinto » Mer Mars 23, 2016 1:32 pm

Hello,
Loïc a raison, la distribution est à 6 ans ou XX.XXX km (me rappelle plus exactement) -> premier terme échu
Rajoute effectivement un billet de 1000€ pour faire ca chez quelqu'un de sérieux. Ca fait maintenant 19.000 € + 800€ de carte grise = presque 20k la voiture roulante de 2010, pour ma part, je trouve qu'on commence à être un peu cher surtour au regard du millésime.

Et puis pourquoi un kilométrage aussi bas ? Si il est vérifiable, mais que la voiture a été stockée pendant lgtps (départ à l'étranger etc...), ce n'est pas non plus génial : n'importe quelle voiture a besoin d rouler un minimum.

Regarde celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/935613450.htm?ca=12_s la distribution n'est pas à faire pour le moment, elle est à priori pas bidouillée, elle a le Bose, ce qui t'évitera l'autoradio Norauto au passage !

Franchement, fais attention, pour les Megane, je trouve que c'est un peu la foire : on trouve de tout à tous les prix. Entre les versions limitées, les prépas et les millésimes, les prix c'est un peu la foire. Ne te laisse pas griser par un essai qui te foutra certainement la demi-molle pour acheter un truc qui ne vaut pas son prix.

Franchement, 13.000 km c'est pas beaucoup, mais ca commence à faire un peu vieux
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Quelques question pour un eventuel achat d'une M3RS

Messagepar mcsworks » Mer Mars 23, 2016 7:21 pm

je comprends pas un truc : Pourquoi refaire la distribution d'une voiture qui n'a quasiment pas roulé ? la distribution ne doit pas etre abimé meme si elle a 6 ans, enfin je sais pas je comprends pas le concept des 6 ans, perso je pense au vu du kilometrage que la distrib doit etre dans un etat neuf avec 13000km

Oui je me suis dit la meme chose que toi zopinto l'année me gene ! mais on sais tous qu'il y a quasiment pas de difference entre la phase 1 et la phase 2 a quelques details pres et je vois des gens vendre des phase 2 a des prix exorbitant alrs que la difference est faible.

C'est vraiment la foire comme tu dis !

Le proprietaire d'avant a eu un accident donc il n'etait plus en mesure de conduire, ensuite le vendeur actuel l'a acheté a tres peu de kilometre et n'a quasiment pas roulé avec vu qu'il avait pas le temps donc voila l'explication du peu de km, apres c'est vrai qu'elle a 6 ans. Je sais pas trop ce qui est le mieux la prepa m'interesse vu qu'elle a les kW v3, l'echangeur ext... pour l'autoradio je comptais pas le garder je voulais remettre celui d'origine.

celle que ta mis en liens zopinto, est pas mal froté a l'avant va voir sur leurs site et elle est acoté de chez moi a 15 min. Je prefere une phase 2 avec 30 - 40000km avec les recaro que celle la.

Et de plus, il y a combien de membre qui ont ce genre de prépa ! il y en a des dizaines et des dizaine et qui tourne sans soucis avec bien plus de km.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)