achat megane rs contre la concurrence ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Lun Fév 29, 2016 11:14 am

bonjour a tous , après plus de 2 ans après avoir vendu ma mrs 2 , (que je regrette biensure ) , voila que prochainement ce pointe la vue de l achat d'une prochaine auto.
tout naturellement je me tourne vers une mrs 3 250ch , qui rentre dans mon budget (10K - 13K€ ).
après quelque conversation avec plusieurs amis beaucoup me conseil biensure d en racheter une , puis d'autres me conseille des concurrentes tous aussi bien , donc voici les modeles citée :

-impreza wrx 2,5l 230ch 2006
-seat leon cupra tfsi 240ch 2007
-focus st 225ch 2007
-civic type r 201ch fn2 2007
-audi s3 265ch 2006
-golf 5 ou 6 gti 200ch 2006-2008


ce qui nous as occasionnées de belle soirée de discussion .

je suppose que beaucoup ce sont posée les memes questions

j aimerais savoir qu 'est-ce qui vous as diriger vers le choix mrs3 et aussi quelle est selon vous les autos qui rivalise avec .

merci a tous de vos avis et conseil ..
-
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar Sleyre » Lun Fév 29, 2016 12:37 pm

Tout dépend de ce que recherche la perf ou le confort avec le moteur.
Si c'est la perf aucune des autos citées ne seront au niveau de mrs3.
Si c'est le confort et le moteur la s3 ou la cupra tiendront la dragée haute à la mrs3 sinon des que ca va tourner et qu'il faudra utiliser les freins elles montreront plus vite leur limites que la mrs3.
Faut définir avant tout tes attentes sachant que la megane rempli également très bien le rôle de confort car elle n'est pas tape cul meme en châssis cup.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar -yann- » Lun Fév 29, 2016 1:01 pm

Niveau confort, même si je connais pas toutes les caisses citées plus haut (la sub vraiment pas) il est évident qu'il doit y avoir mieux que la mrs3! Niveau moteur, seule la s3 peut lui tenir la dragée haute sauf qu'en mode arsouille sur lacets et petits colles cette dernière même avec ses 4 rm et un bon pilote sera un poil a la traine et le sera encore plus par la force des choses a cause de son freinage qui s'effondre très (trop) vite et qui oblige a lever le pied si on veut pas la tordre dans une rambarde. Le look, restant subjectif, a toi de voir pour les autres critères
Dernière édition par -yann- le Lun Fév 29, 2016 1:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: achat megane rs contre la concurrence

Messagepar Jerome34 » Lun Fév 29, 2016 1:18 pm

:salut:
Dans ton choix, il n'y a que la Renault qui est française donc celle-là pour moi !
Et idéal avec un budget serré et j'imagine pour l'entretien aussi, comme tout le monde avec la "crise"...
Impreza si tu fais du rally par contre c'est mieux !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar slot » Lun Fév 29, 2016 3:23 pm

civic ou ................. c3rs :cool:
sinon , la wrx9 avec son 2.5 a des perfs supérieure à une STi7 ! Et si tes routes sont souvent trempées , l'adhérence est phénoménale ( quasi identique que sur sol sec , là t'enrhumes tout le monde... ) mais elle est lourde est consomme pas mal. Plus de rouli et de sousvirage que la mrs et moins de freinage , par contre ça filtre très bien le bosselé ou t 'arrives à prendre beaucoup de vitesse sans te prendre du vertical , à mon avis , seul point ou la mrs ne te suivra pas sur le sec. ( mais on ne roule plus à ces allures de nos jours... )
sinon , Boxster , 350Z , TT ...
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar udimension » Lun Fév 29, 2016 4:20 pm

En rapport qualité/prix/performance, il est bien difficile de trouver mieux qu'une MRS3.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Lun Fév 29, 2016 8:28 pm

Merci d avoir étaient rapide à me répondre .
Alors c est vrai je n est pas préciser mes besoins qui sont :

- de préférence "logeable" et pratique comme une 5 portes ( comme mon ancienne mrs2) à cause des enfants mais pas que
- de très bonne performance et sensation d accélération comme une bonne vieille r21 2l turbo , la vitesse max ne m intéresse pas trop car je dépasse que tres rarement 200.
- une look sport sans tomber dans le "tuning Jacky" ( j ai plus l âge)
- une fiabilité mécanique et électronique pour pouvoir l utiliser aussi bien au quotidien que pendant quelque petite arsouille de temps en temps
- un entretien qui ne coûte pas un bras
- et aussi qui sort un poil de l ordinaire

C est un peut dommage d ailleurs qu il ne l on pas fait en version 5p ou même le top mais ça n existe pas mais une Laguna rs serait le top du top pour moi .

J attend vos conseils ..

Ps : avez vous pu comparer les performances de la mrs3 face à la concurrence citée et sa donne quoi ?

Merci d avance ✌️✌
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar yoz » Lun Fév 29, 2016 8:55 pm

pour avoir eu une s3 8p 265cv , super caisse mais differente.
faut pas rechercher la perf pure, mais le coté gt ,confort avec un moteur élastique, une qualité qui tient dans le temps , une sono avec ampli d origine autrement plus mélodieuse que la megane et un coté rassurant des 4 roues motrices.
par contre les gens des que tu appuie un peu il te regarde mal et te prenne de haut, bref la jalousie a la française quoi, mieux vaut avoir une française qu une allemande.
moi j ai adoré juste le prix des pieces en concession c est abusé..
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar fabfue » Lun Fév 29, 2016 10:50 pm

Pour moi j'en ai retenu 2 seulement ..

Tout d'abord bien entendu la M3RS qui sait tout faire et le fait bien ...

La seconde la Type R pour son moteur atmo magique que j'adore ,son coffre ,sa fiabilité ,son look décalé ..Une voiture qui a une âme on ne s'en lasse pas ..

Tu a plus de chance de trouvé une belle M3RS avec ton budget ,car pour une belle Type R pas trop kilomètré cst un peut court ,c'est que sa tiens la côte une Type R ..Sa monte même .... :mrgreen:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar udimension » Lun Fév 29, 2016 11:25 pm

Si tu es focalisé sur une 5 portes, je trouve qu'il manque la Mazda 3 MPS dans ta liste.
Mon père en a une de dernière génération. Je la conduis régulièrement.
Moteur 2,3 litres turbo de 260cv moderne avec distribution à chaîne. Il pousse de manière assez violente avec d'excellentes reprises. En daily, c'est nettement plus confortable en suspensions que ma MRS3 Cup. Super équipement de série : xénons directionnels, GPS, Sono Bose avec chargeur 6 cd en façade et sub dans le coffre (qui marche d'enfer par rapport à l'Arkamys 3D de ma MRS3), radar de recul, etc.... Très bonne qualité d'assemblage et de finition. Grand coffre et bonne habitabilité, même aux places arrières. Bien sûr, elle n'est pas aussi efficace que la MRS3 en conduite sportive (châssis et freins), mais elle permet déjà de rouler très vite. De se faire péter 50 fois le permis sur un trajet. Ce n'est pas la même philosophie de voiture que la MRS3. C'est plus polyvalent, plus typé GT que circuit. On ne risque pas de croiser la même sur sa route car c'est un modèle très rare, importé en France en quantité limitée. Tous les essais critiquent sa motricité, les remontées de couple dans la direction quand on accélère fort. C'est vrai, elles sont présentes, mais je ne trouve pas cela pour autant rédhibitoire. Au contraire, cela participe au caractère bien particulier de cette voiture. Suffit de bien doser le pied droit. C'est très fiable. Mon père l'a achetée neuve en 2010 et à ce jour il n'a eu aucun problème avec. Même pas un tirant de porte conducteur qui claque :mrgreen: . Le plus dur est d'arriver à en trouver une à vendre.

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar slot » Mar Mars 01, 2016 9:06 am

essai une wrx9 :cool: moteur plein , belle poussée , look , son , 5 portes , fiable , 4x4 , améliorable 'à volonté'...
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Mar Mars 01, 2016 12:39 pm

slot a écrit:essai une wrx9 :cool: moteur plein , belle poussée , look , son , 5 portes , fiable , 4x4 , améliorable 'à volonté'...

LA STI est améliorable à volonté... une WRX moins... la boite avoue vite ses limites, les ponts etc egalement...
Les freins, faut améliorer d'office aussi... et le look on aime ou on aime pas... par contre le son du flat four... je crois que c'est ce qui me manque le plus à ce jour ! et le plaisir d'une 4 roues quand les conditions se dégradent... c'est posé par terre , la moticité est absolument démentielle !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Mer Mars 02, 2016 9:04 am

effectivement la mazda 3 mps phase 2 de ton père et très belle , mais elle son rare et surtout pas dans mon budget .
pour la wrx9 ça me plait bien aussi mais pas a ma femme qui trouve que ça fait trop "tuning" avec la prise d air et l aileron ( ah les femmes )..

en parlant avec mon responsable qui a une mrs3 265ch , m as dit qu il allait sortir une mrs4 en 5 portes en 300ch , fin 2016 ou 2017, ça serait top mais les prix apparement serait au alentour de 38K€ donc encore pas pour moi ou alors dans 10 ans donc je suis toujours en plein doute !!!!
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar Jerome34 » Jeu Mars 03, 2016 11:52 am

:bounce: :bounce:
C'est bon tu as choisi !?
:salut:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar yoko » Jeu Mars 03, 2016 4:30 pm

salut
pour l impreza en 2l5 niveau fiabilité c est pas le top .subrau c est plus ce que cela a etait.... snif :cry:
tu auras beau faire le tour ,actuellement la mrs3 est pour ma part ce qui a de mieux .
Avatar de l’utilisateur
yoko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Lun Juin 24, 2013 7:28 pm
Localisation : dans le garage

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar Sebzilla » Jeu Mars 03, 2016 6:54 pm

yoko a écrit:pour l impreza en 2l5 niveau fiabilité c est pas le top .subrau c est plus ce que cela a etait.... snif


Just....bullshits. Excepté la crépine qui est un point faible de l'EJ25, ce bourrin est fiable.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar yoko » Jeu Mars 03, 2016 10:24 pm

Sebzilla ,oui la crepine entre autre ,les joints de culasses qui lachent ,la conso d huile avec les segments hs ,fiable le 2l5 :roll:
subaru c est des superbes caisses, mais c est la loterie quand meme sur le 2l5.
faut le rendre fiable apres oui ,tu peux rouler tranquil et sortir des cv .
Avatar de l’utilisateur
yoko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Lun Juin 24, 2013 7:28 pm
Localisation : dans le garage

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Ven Mars 04, 2016 7:01 am

re , je vait donc allez essaiyer de voir plusieurs auto pour les essayer ( je sais c 'est pas toujours facile pour les proprio ) c 'est pas pour faire des tour de mange comme certain mettent dans leur annonce mais c 'est obliger pour me rendre compte de celle qui me convient le mieux .
si vous avez d autre info ou avis je suis preneur ..
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Ven Mars 04, 2016 12:59 pm

Pour le tour de manège, je comprendrai jamais... je me vois mal acheter ou vendre une caisse sans pouvoir l'essayer... et avoir le droit de dire non si ça me plait pas.. généralement ça se trouve qd meme facilement si tu fais pas n'importe quoi avec la caisse bien sur.
Moi je brief tjrs l'essayeur avant... il essaie pour voir si tout va bien a allure modérée, et c'est moi qui me charge de lui montrer le niveau de perfs :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar Jerome34 » Ven Mars 04, 2016 1:20 pm

:bounce:
Commence par la MRS3 tu gagneras du temps !
Par contre ça va être coton d'en trouver une qui s'insère dans ton budget...
Fait un tour sur LBC niveau national tu peux taper !!!
:scratch:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)