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BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 9:54 am
par Vulcatrash
Bonjour bonjour,

Petite question, toute simple je suppose pour les possesseurs de M3RS, le BIP qui sonne (de manière très agaçante selon moi) à chaque passage de rapport, est-il déconnectable ? Peut-on le rendre muet ?

D'ailleurs il sonne au passage de rapport OU lorsqu'il est propice de le passer justement ?

Merci d'avance et bonne journée à vous :salut:

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 10:13 am
par -yann-
Logiquement il sonne le glas, c'est presque trop tard quand il sonne, mais c'est le point culminant de la courbe de puissance juste avant ça descente et surtout avant le rupteur!
J'aurai perso plus pensé a en augmenter le volume ( comme dans le cas d'un échappement bruyant et une voiture dépouillèe de ses sieges arriére)
Bref, il me semble que le "buzzer" est derrière le compteur et il y a forcement possibilité de le supprimer soit en dessoudant une patte d'alim soit en lui scotchant le bec :roll: Faut juste le trouver ce que j'aimerai aussi...

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 10:29 am
par yuscht
pour la modification du volume tout est indiqué dans la notice d'utilisation....que personne ne lit :shock: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

tout se fait via le rs monitor si tu l'as bien entendu. Si tu n'as pas le rs monitor, le réglage est pré-programmé et ne peut pas être modifié

voir tuto apprendre fonctionnement du rs monitor :arrow: viewtopic.php?f=45&t=13706

tu peux changer la marge en tr/min avant le rupteur afin que le bip t'informe que tu dois changer de rapport

pour le volume, je crois que tu ne peux pas le changer

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 11:42 am
par cooper
Vulcatrash a écrit:Bonjour bonjour,

Petite question, toute simple je suppose pour les possesseurs de M3RS, le BIP qui sonne (de manière très agaçante selon moi) à chaque passage de rapport, est-il déconnectable ? Peut-on le rendre muet ?

D'ailleurs il sonne au passage de rapport OU lorsqu'il est propice de le passer justement ?

Merci d'avance et bonne journée à vous :salut:


il sonne à un régime donné qui est donc réglable.

mets le à fond et passe tes rapports plus tôt, tu ne l'entendras plus :mrgreen:

de toute façon ça en sert à rien d'aller au rupteur la courbe s'effondre à 6000.

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 1:42 pm
par VincRS21
Si ça sonne tout le temps, tu dois pas y aller avec le dos de la cuillère :clown: :mrgreen: :mrgreen:

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 2:32 pm
par leodidcy
VincRS21 a écrit:Si ça sonne tout le temps, tu dois pas y aller avec le dos de la cuillère :clown: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 2:58 pm
par karl2-7
sauf s'il est en mode neige

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 3:21 pm
par DomDom
Comme le dit yuscht, si tu as le RS-Monitor, tu peux choisir le seuil de déclenchement avant coupure du témoin au tableau de bord et du bip.
Sans RS-Monitor, ce doit être 300 tr/min avant le rupteur.

Notice page 17 :
Choix du seuil du changement de rapport
Le témoin clignote sur le tableau de bord et un bip sonore retentit pour vous indiquer qu’il faut passer le rapport supérieur à l’approche du régime de coupure du moteur. Vous pouvez modifier le régime d’allumage d’approche de ce témoin.
Sélectionnez la zone E en appuyant sur les touches 4 ou 5, puis, en tournant la molette 8, réglez le régime auquel vous souhaitez faire clignoter ce témoin.
Cette valeur est réglable jusqu’à 2 000 tours/minute avant le régime de coupure.

Encadré :
Le régime de coupure du moteur varie en fonction du rapport de boîte de vitesse engagé et de la température du liquide de refroidissement.

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Ven Mars 18, 2016 10:54 am
par shaan
cooper a écrit:
de toute façon ça en sert à rien d'aller au rupteur la courbe s'effondre à 6000.


Pas du tout chez moi. Ça pousse avec la même rage jusqu'au rupteur. D'ailleurs sens ce son, je me demande comment il serait possible de conduire sur circuit. Regarder continuellement le compte tours, pas possible.

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Ven Mars 18, 2016 11:47 am
par cooper
tu ne le ressens peut être pas mais regarde les courbes. ;-)

je ne dis pas que le shift light ne sert à rien, juste que ça ne sert à rien de le régler au rupteur. le mien était réglé à 5750/6000 je ne sais plus.
je n'aime pas claquer du rupteur à tout va, pour moi le respect de la mécanique est plus important qu'un temps au tour, après chacun fait comme il veut. Image

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Dim Mars 20, 2016 6:40 pm
par Vulcatrash
Super merci pour toutes ces infos précises !! :cheers:

Pour info je ne possède pas de Megane RS pour le moment, je fais le grand saut d'ici, disons 6-7 mois max, et je me renseigne donc sur les différentes options toussa toussa, ce qui induit forcément des questions, parfois un peu bête... :oops:

Encore merci en tout cas, à la revoyure.

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Dim Mars 20, 2016 7:45 pm
par Sleyre
Vulcatrash a écrit:Super merci pour toutes ces infos précises !! :cheers:

Pour info je ne possède pas de Megane RS pour le moment, je fais le grand saut d'ici, disons 6-7 mois max, et je me renseigne donc sur les différentes options toussa toussa, ce qui induit forcément des questions, parfois un peu bête... :oops:

Encore merci en tout cas, à la revoyure.


Tu n'as pas de mrs et le bip te dérange sans en avoir une :scratch: ne prends surtout pas de clio 3rs phase 2 le bip est continue si tu change pas de rapport quand tu t'approche de la zone rouge. L'avantage de la mrs ca bip 1 fois pour te prévenir et crois moi c'est super pratique.

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Mer Mars 23, 2016 7:18 pm
par Vulcatrash
Sleyre a écrit:
Vulcatrash a écrit:Super merci pour toutes ces infos précises !! :cheers:

Pour info je ne possède pas de Megane RS pour le moment, je fais le grand saut d'ici, disons 6-7 mois max, et je me renseigne donc sur les différentes options toussa toussa, ce qui induit forcément des questions, parfois un peu bête... :oops:

Encore merci en tout cas, à la revoyure.


Tu n'as pas de mrs et le bip te dérange sans en avoir une :scratch: ne prends surtout pas de clio 3rs phase 2 le bip est continue si tu change pas de rapport quand tu t'approche de la zone rouge. L'avantage de la mrs ca bip 1 fois pour te prévenir et crois moi c'est super pratique.


Non je n'ai pas dit que le bip me dérangeait (sous entendu j'en ai une), j'ai dit que je le trouvais, je cite, "très agaçant", pour l'avoir entendu dans de nombreuses vidéos et quelques fois en vrai lors d'essai ;-)

Merci quand même des infos :salut:

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 1:21 am
par Zebpro
Sleyre a écrit:
Vulcatrash a écrit:Super merci pour toutes ces infos précises !! :cheers:

Pour info je ne possède pas de Megane RS pour le moment, je fais le grand saut d'ici, disons 6-7 mois max, et je me renseigne donc sur les différentes options toussa toussa, ce qui induit forcément des questions, parfois un peu bête... :oops:

Encore merci en tout cas, à la revoyure.


Tu n'as pas de mrs et le bip te dérange sans en avoir une :scratch: ne prends surtout pas de clio 3rs phase 2 le bip est continue si tu change pas de rapport quand tu t'approche de la zone rouge. L'avantage de la mrs ca bip 1 fois pour te prévenir et crois moi c'est super pratique.


Hello, cette affirmation est fausse, ça bip une première fois vers 7200 puis une deuxième fois juste avant le rupteur, vers 7400 (j'en ai eu une de C3RS2 pendant 3 ans). :eek:

Le seul bip "long" c'est quand tu attaques la réserve d'essence.

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Nov 03, 2016 4:17 pm
par fab29
détérage de sujet moi je dit que oui il peut être supprimé car sur la mienne je n'ai plus de bip et cela m'ennui bien je viens de l'acheter et ne sais pas comment le retrouver elle va bientôt chez Renault j'espère qu'ils me donneront la réponse :mrgreen: , et pour info je n'ai pas le rs monitor et je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai pas de bruit non plus quand je met mes clignotants.

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Ven Nov 04, 2016 10:34 pm
par mirawif1
fab29 a écrit:détérage de sujet moi je dit que oui il peut être supprimé car sur la mienne je n'ai plus de bip et cela m'ennui bien je viens de l'acheter et ne sais pas comment le retrouver elle va bientôt chez Renault j'espère qu'ils me donneront la réponse :mrgreen: , et pour info je n'ai pas le rs monitor et je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai pas de bruit non plus quand je met mes clignotants.


de quelle année ta megane ?
les clignos sest bizarre par contre ...

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Sam Nov 05, 2016 10:50 am
par fab29
c'est une 2011

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Mer Fév 08, 2017 8:08 pm
par benjcoulon
Hello,

Je viens d'acheter une megane trohy de 2014 et pas de bip non plus...
j'ai même le sentiment que le réglage du régime moteur via le rs monitor n'a aucune incidence sur le déclenchement du rupteur...
J'ai même eu un doute sur le faite qu'il y en ai un... après vérif, rupteur à un peu moins de 7000tr/min...

Si quelqu'un a des pistes pour le réactiver je suis preneur... via la valise?

Merci.
Benjamin.

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2017 11:32 am
par SAMH
La mienne est de 12.2014 et pas de bip non plus.
La mise à jour faite par Renault n'a fait que m'installer l'indicateur de passage de rapport +/- pour conduite éco...

Re: BIP passage de rapport supérieur

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2017 5:54 pm
par benjcoulon
SAMH a écrit:La mienne est de 12.2014 et pas de bip non plus.
La mise à jour faite par Renault n'a fait que m'installer l'indicateur de passage de rapport +/- pour conduite éco...



Merci bcp, je vais passé chez Renault car je me suis rendu compte que le voyant ESP OFF ne s'allumait pas en mode race...
Peut être que s'est lié.