BIP passage de rapport supérieur

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

BIP passage de rapport supérieur

Messagepar Vulcatrash » Jeu Mars 17, 2016 9:54 am

Bonjour bonjour,

Petite question, toute simple je suppose pour les possesseurs de M3RS, le BIP qui sonne (de manière très agaçante selon moi) à chaque passage de rapport, est-il déconnectable ? Peut-on le rendre muet ?

D'ailleurs il sonne au passage de rapport OU lorsqu'il est propice de le passer justement ?

Merci d'avance et bonne journée à vous :salut:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar -yann- » Jeu Mars 17, 2016 10:13 am

Logiquement il sonne le glas, c'est presque trop tard quand il sonne, mais c'est le point culminant de la courbe de puissance juste avant ça descente et surtout avant le rupteur!
J'aurai perso plus pensé a en augmenter le volume ( comme dans le cas d'un échappement bruyant et une voiture dépouillèe de ses sieges arriére)
Bref, il me semble que le "buzzer" est derrière le compteur et il y a forcement possibilité de le supprimer soit en dessoudant une patte d'alim soit en lui scotchant le bec :roll: Faut juste le trouver ce que j'aimerai aussi...
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar yuscht » Jeu Mars 17, 2016 10:29 am

pour la modification du volume tout est indiqué dans la notice d'utilisation....que personne ne lit :shock: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

tout se fait via le rs monitor si tu l'as bien entendu. Si tu n'as pas le rs monitor, le réglage est pré-programmé et ne peut pas être modifié

voir tuto apprendre fonctionnement du rs monitor :arrow: viewtopic.php?f=45&t=13706

tu peux changer la marge en tr/min avant le rupteur afin que le bip t'informe que tu dois changer de rapport

pour le volume, je crois que tu ne peux pas le changer
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar cooper » Jeu Mars 17, 2016 11:42 am

Vulcatrash a écrit:Bonjour bonjour,

Petite question, toute simple je suppose pour les possesseurs de M3RS, le BIP qui sonne (de manière très agaçante selon moi) à chaque passage de rapport, est-il déconnectable ? Peut-on le rendre muet ?

D'ailleurs il sonne au passage de rapport OU lorsqu'il est propice de le passer justement ?

Merci d'avance et bonne journée à vous :salut:


il sonne à un régime donné qui est donc réglable.

mets le à fond et passe tes rapports plus tôt, tu ne l'entendras plus :mrgreen:

de toute façon ça en sert à rien d'aller au rupteur la courbe s'effondre à 6000.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar VincRS21 » Jeu Mars 17, 2016 1:42 pm

Si ça sonne tout le temps, tu dois pas y aller avec le dos de la cuillère :clown: :mrgreen: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar leodidcy » Jeu Mars 17, 2016 2:32 pm

VincRS21 a écrit:Si ça sonne tout le temps, tu dois pas y aller avec le dos de la cuillère :clown: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !
Une Mégane RS, oui ! Mais à la sauce Red Bull (RB8) - Vendue :sad:
Jérôme alias leodidcy
Avatar de l’utilisateur
leodidcy
Admin
 
Message(s) : 520
Inscription : Mar Déc 06, 2011 5:09 pm
Localisation : 63

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 17, 2016 2:58 pm

sauf s'il est en mode neige
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar DomDom » Jeu Mars 17, 2016 3:21 pm

Comme le dit yuscht, si tu as le RS-Monitor, tu peux choisir le seuil de déclenchement avant coupure du témoin au tableau de bord et du bip.
Sans RS-Monitor, ce doit être 300 tr/min avant le rupteur.

Notice page 17 :
Choix du seuil du changement de rapport
Le témoin clignote sur le tableau de bord et un bip sonore retentit pour vous indiquer qu’il faut passer le rapport supérieur à l’approche du régime de coupure du moteur. Vous pouvez modifier le régime d’allumage d’approche de ce témoin.
Sélectionnez la zone E en appuyant sur les touches 4 ou 5, puis, en tournant la molette 8, réglez le régime auquel vous souhaitez faire clignoter ce témoin.
Cette valeur est réglable jusqu’à 2 000 tours/minute avant le régime de coupure.

Encadré :
Le régime de coupure du moteur varie en fonction du rapport de boîte de vitesse engagé et de la température du liquide de refroidissement.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar shaan » Ven Mars 18, 2016 10:54 am

cooper a écrit:
de toute façon ça en sert à rien d'aller au rupteur la courbe s'effondre à 6000.


Pas du tout chez moi. Ça pousse avec la même rage jusqu'au rupteur. D'ailleurs sens ce son, je me demande comment il serait possible de conduire sur circuit. Regarder continuellement le compte tours, pas possible.
Renault Mégane III RS Trophy 2015
shaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar Juin 16, 2015 2:29 pm

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar cooper » Ven Mars 18, 2016 11:47 am

tu ne le ressens peut être pas mais regarde les courbes. ;-)

je ne dis pas que le shift light ne sert à rien, juste que ça ne sert à rien de le régler au rupteur. le mien était réglé à 5750/6000 je ne sais plus.
je n'aime pas claquer du rupteur à tout va, pour moi le respect de la mécanique est plus important qu'un temps au tour, après chacun fait comme il veut. Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar Vulcatrash » Dim Mars 20, 2016 6:40 pm

Super merci pour toutes ces infos précises !! :cheers:

Pour info je ne possède pas de Megane RS pour le moment, je fais le grand saut d'ici, disons 6-7 mois max, et je me renseigne donc sur les différentes options toussa toussa, ce qui induit forcément des questions, parfois un peu bête... :oops:

Encore merci en tout cas, à la revoyure.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar Sleyre » Dim Mars 20, 2016 7:45 pm

Vulcatrash a écrit:Super merci pour toutes ces infos précises !! :cheers:

Pour info je ne possède pas de Megane RS pour le moment, je fais le grand saut d'ici, disons 6-7 mois max, et je me renseigne donc sur les différentes options toussa toussa, ce qui induit forcément des questions, parfois un peu bête... :oops:

Encore merci en tout cas, à la revoyure.


Tu n'as pas de mrs et le bip te dérange sans en avoir une :scratch: ne prends surtout pas de clio 3rs phase 2 le bip est continue si tu change pas de rapport quand tu t'approche de la zone rouge. L'avantage de la mrs ca bip 1 fois pour te prévenir et crois moi c'est super pratique.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar Vulcatrash » Mer Mars 23, 2016 7:18 pm

Sleyre a écrit:
Vulcatrash a écrit:Super merci pour toutes ces infos précises !! :cheers:

Pour info je ne possède pas de Megane RS pour le moment, je fais le grand saut d'ici, disons 6-7 mois max, et je me renseigne donc sur les différentes options toussa toussa, ce qui induit forcément des questions, parfois un peu bête... :oops:

Encore merci en tout cas, à la revoyure.


Tu n'as pas de mrs et le bip te dérange sans en avoir une :scratch: ne prends surtout pas de clio 3rs phase 2 le bip est continue si tu change pas de rapport quand tu t'approche de la zone rouge. L'avantage de la mrs ca bip 1 fois pour te prévenir et crois moi c'est super pratique.


Non je n'ai pas dit que le bip me dérangeait (sous entendu j'en ai une), j'ai dit que je le trouvais, je cite, "très agaçant", pour l'avoir entendu dans de nombreuses vidéos et quelques fois en vrai lors d'essai ;-)

Merci quand même des infos :salut:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar Zebpro » Mer Mars 30, 2016 1:21 am

Sleyre a écrit:
Vulcatrash a écrit:Super merci pour toutes ces infos précises !! :cheers:

Pour info je ne possède pas de Megane RS pour le moment, je fais le grand saut d'ici, disons 6-7 mois max, et je me renseigne donc sur les différentes options toussa toussa, ce qui induit forcément des questions, parfois un peu bête... :oops:

Encore merci en tout cas, à la revoyure.


Tu n'as pas de mrs et le bip te dérange sans en avoir une :scratch: ne prends surtout pas de clio 3rs phase 2 le bip est continue si tu change pas de rapport quand tu t'approche de la zone rouge. L'avantage de la mrs ca bip 1 fois pour te prévenir et crois moi c'est super pratique.


Hello, cette affirmation est fausse, ça bip une première fois vers 7200 puis une deuxième fois juste avant le rupteur, vers 7400 (j'en ai eu une de C3RS2 pendant 3 ans). :eek:

Le seul bip "long" c'est quand tu attaques la réserve d'essence.
On ne parle pas au conducteur !!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Zebpro
 
Message(s) : 14
Inscription : Sam Mars 05, 2016 1:41 am
Localisation : Derrière le volant !!!

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar fab29 » Jeu Nov 03, 2016 4:17 pm

détérage de sujet moi je dit que oui il peut être supprimé car sur la mienne je n'ai plus de bip et cela m'ennui bien je viens de l'acheter et ne sais pas comment le retrouver elle va bientôt chez Renault j'espère qu'ils me donneront la réponse :mrgreen: , et pour info je n'ai pas le rs monitor et je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai pas de bruit non plus quand je met mes clignotants.
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar mirawif1 » Ven Nov 04, 2016 10:34 pm

fab29 a écrit:détérage de sujet moi je dit que oui il peut être supprimé car sur la mienne je n'ai plus de bip et cela m'ennui bien je viens de l'acheter et ne sais pas comment le retrouver elle va bientôt chez Renault j'espère qu'ils me donneront la réponse :mrgreen: , et pour info je n'ai pas le rs monitor et je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai pas de bruit non plus quand je met mes clignotants.


de quelle année ta megane ?
les clignos sest bizarre par contre ...
mirawif1
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Oct 16, 2016 6:29 pm

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar fab29 » Sam Nov 05, 2016 10:50 am

c'est une 2011
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar benjcoulon » Mer Fév 08, 2017 8:08 pm

Hello,

Je viens d'acheter une megane trohy de 2014 et pas de bip non plus...
j'ai même le sentiment que le réglage du régime moteur via le rs monitor n'a aucune incidence sur le déclenchement du rupteur...
J'ai même eu un doute sur le faite qu'il y en ai un... après vérif, rupteur à un peu moins de 7000tr/min...

Si quelqu'un a des pistes pour le réactiver je suis preneur... via la valise?

Merci.
Benjamin.
benjcoulon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Juil 01, 2016 8:50 pm

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar SAMH » Jeu Fév 09, 2017 11:32 am

La mienne est de 12.2014 et pas de bip non plus.
La mise à jour faite par Renault n'a fait que m'installer l'indicateur de passage de rapport +/- pour conduite éco...
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: BIP passage de rapport supérieur

Messagepar benjcoulon » Jeu Fév 09, 2017 5:54 pm

SAMH a écrit:La mienne est de 12.2014 et pas de bip non plus.
La mise à jour faite par Renault n'a fait que m'installer l'indicateur de passage de rapport +/- pour conduite éco...



Merci bcp, je vais passé chez Renault car je me suis rendu compte que le voyant ESP OFF ne s'allumait pas en mode race...
Peut être que s'est lié.
benjcoulon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Juil 01, 2016 8:50 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)