Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xénon

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xénon

Messagepar RS-Stein » Dim Mars 20, 2016 7:44 pm

Salut à tous,

Première question est ce possible d'avoir d'activé tout le temps les rampes de leds ?

Sinon,
J'ai remarqué que lorsque les xénon sont allumés il y a une petite ampoule jaune très moche qui est aussi allumée :pl:

Elle est située en bas à gauche comme sur la photo que je viens de faire : Image

Le soucis c'est que sur le phare de gauche elle ne s'allume pas et sur le phare de droite elle est allumée....
Selon vous c'est possible de les changer pour des ampoules blanches ? (C'est cette ref ? : P21W)?

Il y aussi une petite au dessus à quoi sert elle ?

Merci d'avance :cheers:
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar cooper » Dim Mars 20, 2016 7:55 pm

c'est la veilleuse, c'est une w5w donc non pas de P21w possible, je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt.



pour l'autre.


viewtopic.php?f=45&t=46823
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar RS-Stein » Dim Mars 20, 2016 8:14 pm

D'accord mais normalement il y a aussi une P21W ?!.. En tout cas c'est ce que je comprends avec le manuel...

J'ai voulu changer mes éclairages de plaques avec des leds et maintenant elles ne s'allument plus :evil: donc c'est le fusible a 90% mais impossible de savoir quel fusible correspond à ca! C'est meme pas marqué sur le manuel :roll:
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar cooper » Dim Mars 20, 2016 8:17 pm

les P21W ce sont des ampoules de clignos et anti-brouillard ar.

là où tu montres c'est une T10 w5w et une H7.


de mémoire il y a un emplacement libre entre le cligno et la lentille xénon mais il est inutilisé, surement pour certains pays .
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar yuscht » Dim Mars 20, 2016 10:43 pm

RS-Stein a écrit:D'accord mais normalement il y a aussi une P21W ?!.. En tout cas c'est ce que je comprends avec le manuel...

J'ai voulu changer mes éclairages de plaques avec des leds et maintenant elles ne s'allument plus :evil: donc c'est le fusible a 90% mais impossible de savoir quel fusible correspond à ca! C'est meme pas marqué sur le manuel :roll:


Les led ont un sens, si t'as monté les ampoules dans le mauvais sens c'est normal

Par contre, si tu n'as plus d'éclairage de plaque at et plus de merveilleuses ave et ard alors oui c'est un fusible. Ce fusible gère ces 4 ampoules
Ne fait pas l'inversion de sens des leds de plaque avec les veilleuses allumées sinon là c'est sûr, tu va faire sauter le fusible

Comme le dit Cooper, les seules 21w dans les optiques AV sont les ampoules de clignotants. Les veilleuses sont des 5w
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar RS-Stein » Dim Mars 20, 2016 11:08 pm

yuscht a écrit:
RS-Stein a écrit:D'accord mais normalement il y a aussi une P21W ?!.. En tout cas c'est ce que je comprends avec le manuel...

J'ai voulu changer mes éclairages de plaques avec des leds et maintenant elles ne s'allument plus :evil: donc c'est le fusible a 90% mais impossible de savoir quel fusible correspond à ca! C'est meme pas marqué sur le manuel :roll:


Les led ont un sens, si t'as monté les ampoules dans le mauvais sens c'est normal

Par contre, si tu n'as plus d'éclairage de plaque at et plus de merveilleuses ave et ard alors oui c'est un fusible. Ce fusible gère ces 4 ampoules
Ne fait pas l'inversion de sens des leds de plaque avec les veilleuses allumées sinon là c'est sûr, tu va faire sauter le fusible

Comme le dit Cooper, les seules 21w dans les optiques AV sont les ampoules de clignotants. Les veilleuses sont des 5w


Merci beaucoup, pour moi c'est le fusible car j'ai pas touché à celle de gauche et elle s'allume plus non plus... J'ai cherché sur le net impossible de savoir quel fusible et sur le manuel y'a pas ! je sais que c'est dans le compartiment moteur mais quel fusible précisément.... ? :scratch:
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar yuscht » Dim Mars 20, 2016 11:32 pm

Une fois le cache du.boîtier fusible enlevé, tu as tous les fusibles. En regardant très près avec une petite lampe de poche, tu fais passer la lumière à travers chaque fusible et tu verras déjà celui qui est explosé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar -yann- » Lun Mars 21, 2016 9:51 am

yuscht a écrit:
Comme le dit Cooper, les seules 21w dans les optiques AV sont les ampoules de clignotants. Les veilleuses sont des 5w


Au risque d'être pénible, je dis que si, d'ou la confusion avec le book renault puisqu'il y a une 21w montée mais non branchée dans les coins haut ext des feux a coté de celle des cligno. Elle fait action de feux de jour pour les feux non xénon; mais pas branchée pour les feux xenon puisque feux de jour dans la lame.

Bref, pour revenir a cette veilleuse, perso je trouve aussi moche que ce soit jaune ou led plutot bleuté a coté du xénon (même si moins moche) du coup, pour par que ce soit moche du tout, le cligno orange bien laid a été remplacé par une 21w orange chromé et la veilleuse par une w5 chromé mais que j'ai simplement débranché.
Je sais, pas de veilleuse :roll: Et alors? J'avais oublier de remettre pour le CT, il l'a même pas vu.
J'ai même poussé le vis de mettre ces fameuses ampoules chromées dans les répétiteurs de rétro et les feux arrière, ainsi aucun reflet de orange disgracieux pour pas dire vieillot !
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar yuscht » Lun Mars 21, 2016 10:58 pm

-yann- a écrit:
yuscht a écrit:
Comme le dit Cooper, les seules 21w dans les optiques AV sont les ampoules de clignotants. Les veilleuses sont des 5w


Au risque d'être pénible, je dis que si, d'ou la confusion avec le book renault puisqu'il y a une 21w montée mais non branchée dans les coins haut ext des feux a coté de celle des cligno. Elle fait action de feux de jour pour les feux non xénon; mais pas branchée pour les feux xenon puisque feux de jour dans la lame.

Bref, pour revenir a cette veilleuse, perso je trouve aussi moche que ce soit jaune ou led plutot bleuté a coté du xénon (même si moins moche) du coup, pour par que ce soit moche du tout, le cligno orange bien laid a été remplacé par une 21w orange chromé et la veilleuse par une w5 chromé mais que j'ai simplement débranché.
Je sais, pas de veilleuse :roll: Et alors? J'avais oublier de remettre pour le CT, il l'a même pas vu.
J'ai même poussé le vis de mettre ces fameuses ampoules chromées dans les répétiteurs de rétro et les feux arrière, ainsi aucun reflet de orange disgracieux pour pas dire vieillot !


Ah oui c'est vrai il y a cette fameuse ampoule feu de jour...je l'avais oublié vu que j'ai les led :king: :pig: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar cooper » Mar Mars 22, 2016 9:30 am

-yann- a écrit:
yuscht a écrit:
Comme le dit Cooper, les seules 21w dans les optiques AV sont les ampoules de clignotants. Les veilleuses sont des 5w

[b]
Au risque d'être pénible, je dis que si, d'ou la confusion avec le book renault puisqu'il y a une 21w montée mais non branchée dans les coins haut ext des feux a coté de celle des cligno. Elle fait action de feux de jour pour les feux non xénon; mais pas branchée pour les feux xenon puisque feux de jour dans la lame.



ben oui j'en parle au dessus, mais je ne me souvenais plus que c'était une histoire de feux de jour, c'est une discussion qu'on a déjà eu mais y a 5 ans donc bon :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Questions Leds de jour + ampoules jaunes dans phare xéno

Messagepar RS-Stein » Ven Mars 25, 2016 4:03 pm

Merci des réponses !

Je vais m'occuper de ça demain!


Je ferai aussi dans la foulée la présentation de la belle
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)