Carto Pedale M3RS Trophy 275

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar PAMPERS » Jeu Avr 14, 2016 6:39 pm

Bonsoir,

La carto pédale du RS Monitor D'origine c'est Linéaire ?

Quel différence entre le mode linéaire, sport, extrême ?

Quel mode Utilisé ?
PAMPERS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Jeu Fév 18, 2016 6:31 pm

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar Gregoo'z » Jeu Avr 14, 2016 6:47 pm

La sensibilité de la pedale et réaction plus rapide
Si tu met un coup de gazz én linéaire et extrême tu vas voir la différence
Moi je met sport ou extrême
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar PAMPERS » Jeu Avr 14, 2016 6:51 pm

Ah Nikel Mais c'est mieux extreme alors ?
PAMPERS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Jeu Fév 18, 2016 6:31 pm

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar Gregoo'z » Jeu Avr 14, 2016 7:50 pm

ça réagi plus vite
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar yuscht » Jeu Avr 14, 2016 10:11 pm

T'as lu la notice ? :roll: :scratch: :mrgreen:

Extrême c'est mieux, oui et non car en ville en mode extrême c'est comme si t'es dans un shaker

Le mode extrême c'est bien pour un usage hors ville et si t'as besoin d'avoir le couple tout de suite sinon pas utile
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar VincRS21 » Ven Avr 15, 2016 6:23 am

A sa décharge, la notice n'est pas très explicite :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar yoz » Ven Avr 15, 2016 11:39 am

la carto sport est le meilleur compromis.
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar Doudou » Ven Avr 15, 2016 12:36 pm

Je trouve aussi. Extrême c'est vraiment très sensible :shock:

D'origine je pense que c'est l'équivalent du linéaire.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
M3RS Cup Luxe Noir Étoilé 2011 | Toit en verre | Steev 19" | Recaro cuir | RS Monitor -> Présentation ICI
Avatar de l’utilisateur
Doudou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mar Mars 22, 2016 9:53 am
Localisation : 74

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar Renault Bertrix » Dim Mai 22, 2016 7:36 pm

Sur les 2012 on a normal et sport. 2 carto différentes dans le calculo.
Est ce qu'il y a 3 Carto dans le calculo de la 275 oú juste 2 carto et un mode sport qui modifie quelques paramètre comme sur les phase 1 250cv ?
Renault Bertrix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mai 01, 2016 7:35 pm

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar mcao » Dim Mai 22, 2016 9:36 pm

La carto extrême n'a d'interet qu'a condition de faire des RUNS du soir de mon point de vue.
Perso c'est mode linéaire, même en mode sport, ça permet de ne pas trop dégrader la motricité.
mcao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Fév 03, 2016 8:47 pm

Re: Carto Pedale M3RS Trophy 275

Messagepar Gollodwin » Mar Juin 07, 2016 7:52 am

Alors sur les 275, je sais pas, mais sur les 250, le mode avec esp et antipatinage en plus intrusif (mode normal) correspond au mode progressif pour la pedale sur le rs monitor. A froid, je me mettais toujours en ESP sport et mode progressif histoire de pouvoir accelerer pepere. Ensuite moteur chaud, pour rouler nerveusement, mode linéaire.

En toute honneteté, les modes sport et extreme pour la pedale ne servent à rien pour moi. Ca n'avance pas plus fort une fois que tu ecrases la pedale, c'est juste caricatural et toute conduite coulée est à proscrire avec. En conduite sportive, tu peux pas doser correctement les gazs en sortie de virage. Donc mode lineaire pour moi seulement en conduite sportive.

A la rigueur mode sport, en effet, pour des comparos d'acceleration entre voitures en reprise pour gagner le chouilla de 1/10è de sec dûe à la reactivité superieure de la pedale d'accelerateur.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)