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Passage 250 -> 265

MessagePublié: Dim Avr 24, 2016 2:59 pm
par Vulcatrash
Hello tout le monde,

Depuis quelques jours je me pose une question, et vous la pose donc ( :lol: ) concernant le fonctionnement de ce fameux bouton ESP se trouvant sur la gauche du volant.

Il existe trois mode : mode normal avec ESP normal, mode Sport avec ESP Sport et mode Extrême avec ESP OFF.

La question qui me taraude est toute simple : A quel moment passe t'on de 250 à 265 cv sur les M3RS 265 ? Au passage en mode Sport ou Extrême ?

Merci d'avance pour vos réponses :salut:

Re: Passage 250 -> 265

MessagePublié: Dim Avr 24, 2016 4:16 pm
par Yacouba
Dès le mode sport ;-)

Re: Passage 250 -> 265

MessagePublié: Dim Avr 24, 2016 4:29 pm
par jojo57
Yacouba a écrit:Dès le mode sport ;-)


Je confirme :lol:

Re: Passage 250 -> 265

MessagePublié: Dim Avr 24, 2016 5:23 pm
par fabfue
Et il y a une différence !!..

Re: Passage 250 -> 265

MessagePublié: Dim Avr 24, 2016 10:03 pm
par Vulcatrash
fabfue a écrit:Et il y a une différence !!..


Ah oui vraiment ?! Parce que certaine personne disent que l'on ne sent pas trop cette différence justement en terme de sensations/performances...

Si c'est le cas tant mieux :cool: Et quelles sont les différences physique si je n'ose dire hormis les 15 cv de plus ? Une pédale plus sensible ? Un régime moteur plus élevé à l'arrêt ? J'entends un peu de tout donc merci de m'éclairer de vos lumières.

Merci pour vos réponses en tout cas :salut:

Re: Passage 250 -> 265

MessagePublié: Lun Avr 25, 2016 9:21 am
par fabfue
Ralentie plus haut de 500 tr/mn ,pédale plus sensible sur la première plage de sa course ,15 cv de plus ,20Nm de couple en plus ,ESP plus permissif permet une plus grande dérive avant de reprendre le contrôle ,cartographie différente sont à l'échappement plus sympa de petit poc-poc à la décélération ,impossibilité d'utiliser le régulateur de vitesse dans se mode ..
Dans mon cas dans ce mode la voiture est bien différente ,plus rageuse ,avec la loi de la pédale plus direct la voiture te paraît beaucoup plus légère ,une fois le mode normal réactivé elle devient paresseuse ,entre guillemets .. :mrgreen: :lol:

Re: Passage 250 -> 265

MessagePublié: Lun Avr 25, 2016 2:20 pm
par FredyGazGaz
Ah mon avis, on doit plus ressentir la différence de carto pédale que les 15cv et 20 Nm supplémentaires.
La mienne est une 265 permanente, et je ressents énormément la différence de carto pédale.

Il faudrait faire le test et mettre en mode sport la carto pédale linéaire, donc la même qu'en mode normal, et là on verra s'il y a une réel différence.

Re: Passage 250 -> 265

MessagePublié: Lun Avr 25, 2016 5:57 pm
par cooper
fabfue a écrit:Ralentie plus haut de 500 tr/mn ,...son à l'échappement plus sympa de petit poc-poc à la décélération ...


petite digression justement à ce sujet, (je me permet vu que la réponse à la question de base a été donnée ;-) )

est ce que ces 2 petites différences entre normal et sport sont toujours présentent après une reprog (DAR, BR P, shitech, & CO) ???

Re: Passage 250 -> 265

MessagePublié: Lun Avr 25, 2016 8:01 pm
par fabfue
FredyGazGaz a écrit:Ah mon avis, on doit plus ressentir la différence de carto pédale que les 15cv et 20 Nm supplémentaires.
La mienne est une 265 permanente, et je ressents énormément la différence de carto pédale.

Il faudrait faire le test et mettre en mode sport la carto pédale linéaire, donc la même qu'en mode normal, et là on verra s'il y a une réel différence.


Moi j'ai une grosse différence a partir de 4500-5000 tr/mn en mode sport ,bien plus rageur et pêchu ..En mode normal elle est vraiment linéaire,voire un peut molle ..