M3RS 275 cv avis mitigé

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar Fr62 » Ven Mai 27, 2016 6:44 am

Bonjour,
Après avoir coulé des jours heureux avec ma C4RS Jaune Sirius, j'ai désormais après quelques péripétie une M3RS de fin décembre 2015 : 275cv chassis cup et 4000km.... Mon premier avis, c'est que si je retrouve bien le feeling au niveau tenue de route, je risque de faire hurler les puristes côté boîte... Quel bonheur, après un temps d'adaptation que cette boite avec palettes... Perfectible surement (temps de réponse etc...) mais jouïssive une fois le mode d'emploi assimilé... Je suis donc un peu déçu de la boîte de ma M3RS :o(((( (tapez pas !!!). Et puis côté sonorité, c'est pas top non plus : où sont passé mes poc poc à la décélération ? Ou alors, c'est que je décélère pas....
Fr62
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Avr 05, 2016 9:20 pm

Re: M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar Christophe45 » Ven Mai 27, 2016 7:15 am

Pour la boite, c'était marqué sur l'auto que ce n'était pas une boite auto.

Blague à part, j'ai eut l'occasion d'essayer une C4RS.
Vrai que la boite, n'en déplaise à certains, n'est pas désagréable (pourtant, essai d'à peine 1 heure).
Les poc-poc, à chaque rétrogradages sont aussi sympas.

Pour les retrouver sur la mégane, tu peux déjà activer le mode sport.
Si ils ne sont toujours pas assez nombreux, il faut remplacer le silencieux intermédiaire par un tube.
Quand la voiture est froide, ils seront quasi inexistants.
J'avoue avoir été frustré moi aussi.
Maintenant, c'est déjà mieux, sans être parfait, mais je reste dans cette configuration.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar VincRS21 » Ven Mai 27, 2016 6:57 pm

Pour avoir les 2 dans la famille (ma mère la Clio IV RS et moi la Trophy 275), je dois dire qu'elles ont chacune leur philosophie.
La boite de la Clio j'ai bien aimé en conduite sportive mais je dois avouer qu'il faut un temps d'adaptation :mrgreen: J'ai quelques fois raté la palette en appuyant sur le commodo de l'autoradio :clown: :clown:

Pour la sonorité, perso je préfère ma Megane mais je ne suis peut être pas très objectif du fait que j'ai l'Akra.
Je dois quand même reconnaître qu'elle pète de plus en plus facilement ;-)

La Clio est assez maniable et son gabarit est sympa à mener.
La Megane est plus exigeante mais procure beaucoup de plaisir :cheers:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar -yann- » Ven Mai 27, 2016 8:31 pm

Difficile de rivalisé avec une boite auto, et quand on y a gouté c'est vrai que le retour en arrière est psychologiquement compliqué mais le 1600 de clio tellement anémique en sensation et un pot tellement vite monté sur la m3rs que jamais je ne repartirai sur cette "mobylette"
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar alexcupra63 » Lun Nov 27, 2017 9:11 pm

Salut à tous,
Je vois que avant la megane 3 rs il y a des utilisateurs de la clio 4 rs....
Ça tombe bien, après avoir eu de nombreuses sportive et en sortant d'une m3 e92( le pied), je dois me restreindre à prendre une auto sportive mais moins coûteuse en utilisation quotidienne mais qui procure encore du plaisir c'est pourquoi je décide de revenir chez Renault sport.
J'hésite entre la clio 4 rs trophy 220 phase 2 pour sa petite gueule, ses 4 portes et au quotidien une conduite peinard avec la boîte auto.....mais mon cœur balance aussi et surtout vers la megane 3 rs trophy 275 qui est plus puissante avec un dgl qui fait toute la différence....
Il y a aussi la nouvelle 308 gti qui a l'air pas si mal et gros avantage son coffre et ses 5 portes pour mon enfant c'est quand même mieux.
Pour vous, je devrais prendre la clio 4 rs ou la megane 3 rs sachant que niveau budget achat c'est presque le même.....
J'ai peur de regretter mon M3 mais il y a des priorités dans la vie....un V8 c'est cher pour tous les jours....;(

Merci pour vos avis et retours sur rs autos....

Sportivement
MRS R26 F1 blanche
n° 3202
MRS R26 jaune Sirius [vendue]
N°3002
DAR stage 2 (285ch)
alexcupra63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Sam Août 10, 2013 4:47 pm
Localisation : 63

Re: M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar Vulcatrash » Sam Déc 02, 2017 6:48 pm

alexcupra63 a écrit:Salut à tous,
Je vois que avant la megane 3 rs il y a des utilisateurs de la clio 4 rs....
Ça tombe bien, après avoir eu de nombreuses sportive et en sortant d'une m3 e92( le pied), je dois me restreindre à prendre une auto sportive mais moins coûteuse en utilisation quotidienne mais qui procure encore du plaisir c'est pourquoi je décide de revenir chez Renault sport.
J'hésite entre la clio 4 rs trophy 220 phase 2 pour sa petite gueule, ses 4 portes et au quotidien une conduite peinard avec la boîte auto.....mais mon cœur balance aussi et surtout vers la megane 3 rs trophy 275 qui est plus puissante avec un dgl qui fait toute la différence....
Il y a aussi la nouvelle 308 gti qui a l'air pas si mal et gros avantage son coffre et ses 5 portes pour mon enfant c'est quand même mieux.
Pour vous, je devrais prendre la clio 4 rs ou la megane 3 rs sachant que niveau budget achat c'est presque le même.....
J'ai peur de regretter mon M3 mais il y a des priorités dans la vie....un V8 c'est cher pour tous les jours....;(

Merci pour vos avis et retours sur rs autos....

Sportivement


Au risque de répéter légèrement les arguments des commentaires au dessus, ce sont deux philosophies différentes, la Clio est beaucoup plus atone comparativement à une Megane plus rageuse et sympa à conduire.

La 308 est une excellente auto également et je trouve que c'est un choix parfait pour combiner une sportivité proche de celle de la Megane avec le côté pratique de la Clio pour la famille. Elle reste cependant un peu au dessus de la Megane en terme de tarif car plus récente et sans doute mieux fini etc (xénons, grand toit pano et design léché). En revanche, contrairement à ce que tu mentionnes, il y a tout de même quelques bons milliers d'euros de différence entre une Megane et une Clio, toute Trophy soit elle...

A ta place, et si le budget le permet, je crois que je serais parti sur une 308. Actuellement possesseur d'une M3RS 265, je me verrai mal conjuguer cette auto avec des enfants et tout ce qui va avec.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar Fredy50 » Sam Déc 02, 2017 7:38 pm

Ayant 2 enfants et ex possesseur d'une Megane 265, j'ai été un moment tenté par la clio Trophy. Niveau moteur, c'est bien en dessous de la Megane niveau sensation, mais ça se déplace bien quand même . Ce qui m'a déçu le plus c'est les plastique intérieur et l'absence de dgl. Je viens de prendre une 308 gti. C'est different de la Megane , moins vivant niveau châssis mais c'est mieux fini et plus pratique avec les 5 portes.
Fredy50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Août 02, 2015 6:21 pm

Re: M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar Marcanto » Mer Déc 06, 2017 3:49 am

J'ai une megane 3 rs 265 CV je trouve cette voiture au top , je dois la change dans l'année et côté budget je dois réduire la retraite arrive donc je pense prendre la 208 by sport je la trouve mieux finis que la clio malgre ses 4 portes la 208 a une boite Manu avec un DGL ..... C'est sur que la 308 dois être bien aussi mais bon côté budget elle arrache aussi .....
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: M3RS 275 cv avis mitigé

Messagepar udimension » Mer Déc 06, 2017 9:14 am

Mon père retraité à depuis quelques mois la DS3 Performance 208 cv. J'ai pu la conduire à plusieurs reprises et je dois dire que c'est une excellente petite sportive. Le freinage est d'anthologie (meilleur que celui de ma MRS3 Cup), la sonorité de l'échappement est très sympa, le châssis est excellent. Quasiment pas de roulis (assez raide en suspensions), direction très précise et pas artificielle, excellents sièges baquets, finition correcte (bien plus qualitative que la Clio 4 RS), assez discrète (après tout dépend de ce que l'on recherche). Le moteur THP marche plutôt bien. Les accélérations et les reprises sont vigoureuses. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la consommation. Cette DS3 performance tourne à 7/7,4 litres de moyenne......
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)