Petite question pour les nuls

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Petite question pour les nuls

Messagepar philou84 » Sam Juin 25, 2016 2:01 pm

Salut à tous,
Je suis toujours à la recherche de mon mouton a 5 pattes (voir mon post dans "achat MRS 3") et dans les annonces que je consulte frénétiquement depuis des semaines, il y a vraiment à boire et à manger.
Comme je l'ai dit, je cherche de préférence un châssis cup et je voudrai être sur de pas me faire arnaqué !!
Du coup je me pose cette question : Y a t-il un moyen physique de reconnaître un châssis cup d'un châssis sport ?
Comment les distingués en dehors du comportement routier car je suis incapable de faire la différence entre les 2 au volant.
Y a t-il un (ou des) indice(s) quelque part sur la voiture, est-ce inscrit sur les papiers du véhicule ou faut-il simplement faire confiance au vendeur ?
Les étriers rouges, les jantes en 19, les Récaro sont-il synonyme de châssis cup ou n'est ce pas systématique ?

Merci d’éclairé ma chandelle vacillante ..............
A+++++++++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar itziak » Sam Juin 25, 2016 2:25 pm

Le plus simple et le moyen à coup sûr de ne pas se tromper, c'est de prendre le numero de serie de la megane et d'aller chez Renault pour sortir le détail des options du vehicule, si elle a le chassis cup, ce sera inscrit dans les options de la MRS. A part ca, oui etriers rouges peut etre un bon indice, les Recaros et les jantes en 19 aussi mais des petits malins les installent sur des chassis sport pour les faire passer pour des cups ..
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar Jéjé62 » Sam Juin 25, 2016 2:29 pm

Les étriers BREMBO rouges sont spécifiques aux châssis Cup. Ceux des châssis Sport sont gris. Par contre certains les font repeindre. Il y a aussi un code couleur pour les amortisseurs que je ne connais pas. Avec l'immatriculation tu peux avoir confirmation chez RENAULT si tu tombes sur quelqu'un qui accepte de le faire :roll: .
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar udimension » Sam Juin 25, 2016 4:16 pm

Sur le site de Renault (https://www.renault.fr), avec le VIN (ou le numéro d'immatriculation) + la date de première mise en circulation, tu peux voir toutes les options du véhicule. Donc s'il est équipé ou non du châssis Cup.

Un châssis Cup aura forcément les étriers rouge, des disques rainurés devant, et des pastilles de couleur spécifiques sur les ressorts avants (et je crois aussi sur les ressorts arrières). Un châssis sport a des couleurs de pastilles différentes.

Dans mon fichier perso regroupant les photos de ma MRS3 Cup de 2010, il y en a une ou l'on distingue 3 pastilles de couleur sur le ressort avant : bleu/violet/vert.

Image

Il doit être possible de tomber sur une MRS3 "cup" qui en fait est une "sport", mais dont le vendeur aura installé les étriers rouge, les disques rainurés et les ressorts d'une Cup.
Il n'y a donc que sur le site de Renault ou l'on puisse être vraiment certain que l'on est face à une véritable MRS3 Cup.
Dernière édition par udimension le Sam Juin 25, 2016 5:24 pm, édité 2 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar -yann- » Sam Juin 25, 2016 4:42 pm

Les jantes en 19" c'est pas un gage de certitude vue la quantité de jante en vente en occaz... surtout qu'il doit y avoir autant de cup en 18" qu'en 19". Le VIN chez renault est vraiment le moyen le plus sur.

Après, j'ai un indice, rien qu'avec la plaque d'immat en allant sur MISTER AUTO, quand je regarde pour la mienne qui est une cup; on me propose des disques avant et pour une non cup (plaque prise sur une du bon coin) on ne propose rien...A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar jcdusse » Sam Juin 25, 2016 5:56 pm

udimension a écrit:
Un châssis Cup aura forcément les étriers rouge, des disques rainurés devant, et des pastilles de couleur spécifiques sur les ressorts avants (et je crois aussi sur les ressorts arrières). Un châssis sport a des couleurs de pastilles différentes.
.


les disques ne sont plus rainurés maintenant sur chassis cup, c'est les mêmes que chassis sport
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar -yann- » Sam Juin 25, 2016 7:07 pm

Oui, alors effectivement tout dépend encore de l'année si on veut post ou pré restyling
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar philou84 » Dim Juin 26, 2016 10:35 am

Salut,
Merci pour tous ces indices.
Donc le mieux visiblement est d'aller directement chez Renault.
Ceci dit j'y suis aller (Renault sport près de chez moi) pour l'histoire de la ceinture de couleur différente sur la MRS 3 Trophy que j'ai failli acheté, et le chef d'atelier était aussi aimable qu'une porte de prison :evil: . Ça ira peut être mieux lorsque je lâcherai quelques roros pour mes futurs entretien !! mais je m'égare :oops:

A udimension : j'ai suivi ton lien mais leur site est relativement touffu. J'ai pas trouvé où faire la procédure dont tu me parle. Je continuerai à fouiller.......

Ce que vous appellez le VIN c'est le N° de VF ........ ou est ce autre chose ?

Merci encore
A++++++++++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar Jéjé62 » Dim Juin 26, 2016 11:37 am

Le VIN est bien le numéro d'identification qui commence par VF1 ( code RENAULT France) ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Petite question pour les nuls

Messagepar blooky » Dim Juin 26, 2016 11:59 am

Si le propriétaire à créé son espace myrenault, tu peux lui demander de t'envoyer les caractéristiques de la voiture qui te permettront de connaître la configuration d'origine et vu que tu souhaites lever un éventuel doute sur le châssis dans ce cas là tu seras sur et certain héhé
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)