Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar Tekkieboy » Jeu Août 04, 2016 9:57 pm

Hell low,
Donc je viens de rejoindre votre forum car j'ai besoin de vos conseils.

Voilà je suis prêt pour m acheter une voiture qui me fera plaisir car je travaille à 4 kilomètres de ma maison et il y a un moment où il faut vivre ses passions...

Ça sera une voiture qui sera uniquement utiliser pour le plaisir.
Au début j avais vraiment envie d un boxster 987 même si dans certain discourt c'est une porsche de pauvre...
Et puis je suis redescendu sur terre d une part car j ai une petite fille et que j'ai envie de partager ma passion avec elle et sa maman et d autre part car les surprises sur une marque aussi prestigieuse peuvent vite transformer le rêve en cauchemar...
Du fait j'ai laissé tomber toute les 2 places (z4 350z...)
Ensuite je me suis laissé tenté par la 335d d un ami qui n arrivait plus à sortir de l auto et qui va sur un x5 mais l essai ne m a pas séduit et le coût réel d usage de l auto m à inquiété...
Finalement j'ai fini par retenir la megane rs 3 et l audi tt mk2 tfsi qui sont finalement differantes mais son 2 approches intéressante pour une voiture plaisir.

J'ai testé la tt qui est sympa, elle manque un peu de saveur au volant mais l ensemble reste intéressant.

J'ai lu beaucoupde choses sur la megane sans jamais en essayer une. J'ai l impression qu elle me correspond mais j'ai besoin de valider ça.
Je veux pas aller voir un vendeur et faire le mec intéressé pour faire un tour car je trouve ça pas correct...

Y a t il quelqu un en Bourgogne qui voudrait me faire partager un moment avec lui même en passager pour que je me fasse une idée ?
J'ai pensé faire une session circuit à la piste vaison vers chez moi mais y a pas de megane avant septembre...

Voilà mon point de départ.
Tekkieboy
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Juil 31, 2016 9:17 pm

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar VincRS21 » Ven Août 05, 2016 6:45 am

Salut,

Moi je suis de Dijon.
DavidRS (sur le forum) est du 71 mais je ne sais pas s'il est dispo.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar itziak » Ven Août 05, 2016 7:24 am

Pourquoi ne vas tu pas en concession Renault pour en essayer une ?
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar speedy-wiwi » Ven Août 05, 2016 10:43 am

Suivant d'où tu es je peux aussi te proposer une découverte de la Mégane si tu n'as pas trouvé ton bonheur d'ici mon retour de vacances.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar Tekkieboy » Ven Août 05, 2016 2:20 pm

itziak a écrit:Pourquoi ne vas tu pas en concession Renault pour en essayer une ?


Pour plusieurs raisons : pas évident qu une megane rs soit disponible ensuite je sais très bien que je ne peux pas m en offrir une neuve et que je vais faire perdre du temps à pro pour rien.

C'est beaucoup mieux de partager un moment avec un passionné qui va me raconter ses choix et je vais pouvoir lui payer un bière ou coca il y aura peut être même le soleil en terrasse d un bon bistro...
Tekkieboy
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Juil 31, 2016 9:17 pm

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar Vulcatrash » Ven Août 05, 2016 2:24 pm

Oui comme dit @itziak tu peux aller en concession Renault Sport pour en essayer une.

Je compte en acheter une d'ici la fin de l'année et du coup pour me faire une idée un peu plus précise sur certaines options, notamment le chassis Sport ou CUP etc bah j'ai appelé le Renault Sport du coin. Le gars super sympa, pas de soucis pour en essayer une, j'ai pris rdv pour la rentrée car pendant l'été ils sont un peu overbookés et voila :cheers:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar Tekkieboy » Ven Août 05, 2016 10:11 pm

Comment savoir où sont localisés les ateliers Renault sport ? J aurai sans doute besoin d une adresse pour l entretien si je me décide.
Tekkieboy
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Juil 31, 2016 9:17 pm

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar VincRS21 » Sam Août 06, 2016 7:12 am

Tekkieboy a écrit:Comment savoir où sont localisés les ateliers Renault sport ? J aurai sans doute besoin d une adresse pour l entretien si je me décide.


Pas forcément besoin d'une enseigne Renault Sport.
La mienne est entretenue chez un petit agent Renault : mec passionné qui prend soin de ma voiture et qui forcément la connaît très bien comme il est seul.
Les concessions qui font Renault Sport, c'est quitte ou double :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar Vulcatrash » Dim Août 07, 2016 1:44 pm

VincRS21 a écrit:
Tekkieboy a écrit:Comment savoir où sont localisés les ateliers Renault sport ? J aurai sans doute besoin d une adresse pour l entretien si je me décide.


Pas forcément besoin d'une enseigne Renault Sport.
La mienne est entretenue chez un petit agent Renault : mec passionné qui prend soin de ma voiture et qui forcément la connaît très bien comme il est seul.
Les concessions qui font Renault Sport, c'est quitte ou double :mrgreen:


Absolument d'accord, celle avec qui j'ai pris rendez-vous est super mais j'ai déjà eu écho de garages Renault Sport bien moins glorieux dans la région...

En revanche pour essayer une RS tu auras plus de chance d'en trouver une dans une concession RS, chose pas impossible dans une concession "classique".

Si tu en cherches une dans ta région, Google est ton ami :cheers:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar Tekkieboy » Lun Août 08, 2016 9:48 pm

En terme de fiabilité ça donne quoi ? Y a t il des choses à savoir ? J'ai trouvé une voiture qui me plaît beaucoup mais comme elle est avec une cartographie modifié j'ai l'impression d acheter une voiture maltraitée !!!

Depuis que j'ai eu une Cooper s r56 avec moteur thp je suis méfiant des problèmes connus (j'ai été 10X au garage en 1 an alors que la voiture avait 22.00 km)
..
Tekkieboy
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Juil 31, 2016 9:17 pm

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar VincRS21 » Mar Août 09, 2016 6:05 am

Si tu te mets en phase de recherche, je te conseille de créer un topic dans "conseil achat/vente" :arrow: viewforum.php?f=122

Pour les reprog', il y a à boire et à manger :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Découvrir la mrs3 en Bourgogne ?

Messagepar zopinto » Mer Août 10, 2016 8:50 pm

Si tu veux des infos sur le passage Cooper S R56 >> Mégane 3 RS je peux te répondre, j'ai eu la Mini 5 ans et la Mégane un peu plus de 1.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)