Page 1 sur 1

Changement de MRS Cup=>trophy

MessagePublié: Sam Août 13, 2016 9:56 am
par Philippe265
Bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis. Actuel propriétaire d'une M3RS 265 Cup, je souhaiterais la remplacer par une M3RS 275 Trophy.
Quelqu'un est-il déjà passé d'une Cup à une trophy ?
Je n'ai pas encore fait de circuit avec ma M3RS mais je vais pas tarder à essayer.
Merci d'avance pour vos réponse.

Re: Changement de MRS Cup=>trophy

MessagePublié: Sam Août 13, 2016 6:57 pm
par madmax
changement qui ne vaut la peine que si c'est pour passer sur du Öhlins.

Re: Changement de MRS Cup=>trophy

MessagePublié: Dim Août 14, 2016 7:26 am
par alain10r
Salut,

Sur ma Trophy 275 comparée à mon ex Trophy 265, hormis tout ce qui est visuel et l'intérieur en alcantara, les seules différences sont:

- un "fucking" bouton avec lequel il faut jouer pour avoir tous les canassons et le fucking Stop and Start (mais c'est pareil sur la tienne).

- 10 cv en plus, perchés assez haut, le couple est identique (utilité pour le conducteur que je suis ????).

- une ligne Akrapovic qui permet à l'auto d'avoir une sonorité correcte et faire de belles vocalises sans devoir se lancer dans le saucissonnage de l'échappement (ça me va très bien), même si j'ai remonté les catasport + tube de descente que j'avais sur ma Trophy 265. :bounce: :bounce: :bounce:

- les amortisseurs Ohlins qui permettent, grâce au réglage possible, d'avoir un châssis polyvalent et efficace quelque soit le type de route sur lequel tu t'amuses (avec plus de retour conducteur et un poil plus confortable selon moi). :bounce: :bounce: :bounce:

Après 20 mois de possession de la 275 qui est une auto géniale :bounce: :bounce: :bounce: , j'ai toujours la même banane quand je m'installe dans le Recaro, comme je l'avais encore la veille de me séparer de ma Trophy 265. La config me convient complètement au vu de l'utilisation que j'en fais (surtout routes sinueuses). J'adore les Ohlins et l'Akra.
Elle est assurément plus efficace qu'une 265 Cup, mais pour le commun des conducteurs que je suis, la différence n'est pas énorme. Et quand je fais la montée du "Ricard" avec la 275, je ne gagne pas des kilos de secondes par rapport à la 265. Le plaisir est à peu près le même (hormis le son et le retour d'info châssis). Mais ces points sont facilement corrigeables avec les pièces en after market. Pour ceux qui sont adeptes du rabaissement, la monte Ohlins interdit toute modif des ressorts AV + AR (kit Eibach par exemple). Donc si tu veux rabaisser ton auto, ça va être tendu... Par ailleurs, à 40000 kms, immobilisation de l'auto pour révision amortos (ce qui peut être difficile pour certains).

Il y a néanmoins plein d'autres raisons qui peuvent te pousser à racheter une Trophy !!! Mais celles-ci, toi seul les connais.....

:salut:

Re: Changement de MRS Cup=>trophy

MessagePublié: Dim Août 14, 2016 8:25 am
par madmax
la valeur de couple est identique mais la chute est moins prononcée que sur le 265 ;-)

Re: Changement de MRS Cup=>trophy

MessagePublié: Dim Août 14, 2016 9:59 am
par Philippe265
D'abord merci beaucoup Alain pour ta réponse. Je t'avoue que je suis très content de ma cup265 qui a maintenant l'Akra. Au niveau de la puissance je ne pense pas que je verrais pas la différence. Pour le moment on trouve encore des trophy 275 avec peut de kilomètre et comme je souhaiterais une auto à garder je pense que la trophy serai plus approprié.
Merci :salut:

Re: Changement de MRS Cup=>trophy

MessagePublié: Ven Août 19, 2016 10:05 am
par alain10r
Philippe265 a écrit: Pour le moment on trouve encore des trophy 275 avec peut de kilomètre et comme je souhaiterais une auto à garder je pense que la trophy serai plus approprié.
Merci :salut:


Je te rejoins sur ce plan, une Trophy risque de moins décoter dans le temps. Mais cela reste à prouver puisqu'elles ont été produites en plus grand nombre qu'estimé initialement.
Si tu trouves une Trophy maintenant, cela peut être un bon plan au vu des annonces de date de commercialisation de la remplaçante.

Me concernant, j'ai vendu ma 265 qui avait 2 ans et demi et quasi 50000 pour ne pas trop perdre dessus et être sûr d'avoir une 275. Mais je comptais aussi sur une arrivée de la 4RS ou de l'Alpine en 2017 au plus tard, ce qui ne sera probablement pas le cas. Cela ne me tracasse pas outre mesure, mais je ne revendrai certainement pas ma 275 au même prix avec un an et des bornes en plus... Je précise quand même, je n'ai pas acheté cette auto à des fins spéculatives, mais pour les :bounce: :bounce: :bounce: qu'elle me procure !!!!!

:salut: