Dilemme dilemme !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Dilemme dilemme !

Messagepar Vulcatrash » Mer Sep 07, 2016 8:39 pm

Bonjour à tous,

J'en viens à vous demander de l'aide car je suis actuellement en pleine prise de tête concernant le choix de ma M3RS.

Je m'explique, le pas est sauté, j'ai décidé de prendre une M3RS d'ici la fin de l'année, début 2017 grand max suivant ce qui s'offre à moi.

Et la difficulté du choix réside dans le choix du millésime. En effet j'ai déjà arrêté mon choix sur le 265 cv, pas de 250 ni de 275, je recherche également un châssis sport et surtout Ô surtout un intérieur cuir (sièges sport pas recaro). Je trouve qu'il apporte une certaine touche de classe non négligeable à l'intérieur de la voiture.

Or pour être sûr d'avoir ce fameux intérieur cuir, mon for intérieur me dit d'aller voir du côté des 2013/2012 (pas avant) pour avoir un petit pack luxe, sièges cuir, xénons etc, le tout à un tarif plus attractif que les "post 2013" restylées.

D'un autre côté mon esprit fonceur me dit d'aller voir du côté des 2014, car le restylage est juste canon, mais le cuir est plus difficile à trouver sur ces modèles, en conservant mon budget de 20k€ + ou - 1500€.

Donc selon vous, que dois-je faire ? Qu'auriez vous fait à ma place ? Me "contenter" d'une 2013 ou au contraire pousser les recherches pour trouver la belle en 2014 quitte à ce que cela me prenne un peu plus de temps (et d'argent :mrgreen: )

Merci d'avance pour vos réponses :salut:
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar udimension » Mer Sep 07, 2016 8:53 pm

Pourquoi pas de 250 ?
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar Vulcatrash » Mer Sep 07, 2016 9:25 pm

udimension a écrit:Pourquoi pas de 250 ?



Quand je dis pas de 250, c'est pas uniquement 250, si c'est une 250 qui switche à 265 en mode sport aucun problème.

Et si ta question était pour les M3RS uniquement 250, car je considère qu'elles sont trop vieilles, je souhaite quelque chose de plus récent.
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar udimension » Mer Sep 07, 2016 10:37 pm

J'ai une 250 Luxe (xénons, cuir, radar arrière de série) de décembre 2010 avec 28000 kilomètres.
Malgré ses 5 ans et quelques mois, elle est comme neuve. Options : châssis cup, GPS, toit panoramique, radars avant (bien pratique), et galette. Il me semble que l'option Bose n'est apparue qu'en 2011.
En performances pures, la différence entre une 250 et une 265 est infime. Elle se mesure en dixième de seconde.
Sur le coincoin, il n'est pas rare de voir des annonces de 250 Luxe avec moins de 30 000 km, annoncée comme étant en parfait état, et pour un niveau de prix assez raisonnable.
Raison pour laquelle je t'en parle. Mais je peux aussi comprendre que tu préfères trouver un millésime plus récent. Le choix sera plus étendu.
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar Vulcatrash » Jeu Sep 08, 2016 12:28 pm

udimension a écrit:J'ai une 250 Luxe (xénons, cuir, radar arrière de série) de décembre 2010 avec 28000 kilomètres.
Malgré ses 5 ans et quelques mois, elle est comme neuve. Options : châssis cup, GPS, toit panoramique, radars avant (bien pratique), et galette. Il me semble que l'option Bose n'est apparue qu'en 2011.
En performances pures, la différence entre une 250 et une 265 est infime. Elle se mesure en dixième de seconde.
Sur le coincoin, il n'est pas rare de voir des annonces de 250 Luxe avec moins de 30 000 km, annoncée comme étant en parfait état, et pour un niveau de prix assez raisonnable.
Raison pour laquelle je t'en parle. Mais je peux aussi comprendre que tu préfères trouver un millésime plus récent. Le choix sera plus étendu.


Oui je comprends parfaitement ton raisonnement et je te remercie pour ta réponse.

Cependant ayant le financement adéquate je préfère partir sur un version plus récente, c'est clair qu'en terme de perfo je ne ressentirai pas de différence mais c'est surtout que je compte la garder un moment, donc autant partir sur une voiture -en moyenne- moins kilométrée, plus récente donc avec potentiellement moins de frais niveau entretien etc.
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar jcdusse » Ven Sep 09, 2016 6:37 pm

si tu en achètes une d'après juillet 2015, elle fera obligatoirement 250 et 275 en mode sport, pas 265 :mrgreen:
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar jcdusse » Ven Sep 09, 2016 6:39 pm

et pour avoir essayé les 2, il y a une différence perceptible en mode sport entre une 250 et une 265.
la courbe de couple n'est pas la même et ça se ressent
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar Maverick72 » Ven Sep 09, 2016 9:19 pm

Au départ je cherchais une 265 aussi, moins de 50 000km.
Finalement, a force de recherche et d'essais, j'ai opté pour une 275, 2015, certes plus chère mais peu kilométrée et plus récente.

Pour mon utilisation, pas de différence entre 265/275 puisque pour l'instant elle reste en mode normal (250), ça pousse déjà assez fort.

A mon avis, quitte a mettre 21,5k sur une 265 autant pousser 1k€ de plus pour avoir une presque neuve de 2015/2016 de moins de 10 000km. Quand tu la revendras, elle sera la dernière version, la plus puissante et donc partira probablement plus facilement.

Il y a beaucoup de 265 sur le marché, souvent assez chère (20k) alors que les 275 sont à peine plus onéreuses.
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar jcdusse » Sam Sep 10, 2016 7:24 am

et y'en a comme moi qui se font avoir ! la mienne est de juin 2015 donc 265 cv et si j'avais trouvé une de juillet 2015 j'avais 275 :oops: et le prix aurait été sensiblement le même
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar madmax » Lun Sep 12, 2016 11:30 am

le surplus de caractère du 275 vaut à mon sens le surcoût.

Après entre les millésimes, il faut voir les différences entre une phase 2 et une 3. Pour certains, l'éclairage est important.
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar Vulcatrash » Lun Sep 12, 2016 2:26 pm

Aaaah bah vous voyez je n'étais même pas au courant que passé Juillet 2015 on bascule sur un mode 250/275 :cheers:

Merci à vous, sinon Mavericks je te remercie pour ton avis, effectivement je pense que c'est un bon calcul, je vais partir sur un raisonnement comme celui-ci je pense !
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar gad44 » Lun Sep 19, 2016 8:00 pm

moi j ai une mégane rs 265cv de 2014 je l ai passé au banc et elle sort 273cv elle est d origine y a juste le silencieux de supprimé ! je serai curieux de voire combien sort une 275 sur le banc car j ai vu plusieur annonce sur leboncoin sur des megane rs 275 de 2016 ou c est marqué puissance réel 273cv ! donc sa voudrai dire qui y a pas de différence entre une 265 et une 275 a part le pris de la carte grise :eek:
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar kevin14789 » Mar Sep 20, 2016 4:58 pm

Mégane III R.S. 275
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar jcdusse » Dim Oct 02, 2016 6:20 pm

gad44 a écrit:moi j ai une mégane rs 265cv de 2014 je l ai passé au banc et elle sort 273cv elle est d origine y a juste le silencieux de supprimé ! je serai curieux de voire combien sort une 275 sur le banc car j ai vu plusieur annonce sur leboncoin sur des megane rs 275 de 2016 ou c est marqué puissance réel 273cv ! donc sa voudrai dire qui y a pas de différence entre une 265 et une 275 a part le pris de la carte grise :eek:


elles font toutes un peu plus qu'annoncé. Il faut ajouter une dizaine de chevaux en plus. Après ça reste de la mécanique donc ça peut varier d'une voiture à l'autre...
par contre pour la carte grise ça change rien, que ce soit une 265 ou 275, elles font 16cv toutes les 2
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Messagepar alain10r » Lun Oct 03, 2016 7:26 pm

jcdusse a écrit:elles font toutes un peu plus qu'annoncé. Il faut ajouter une dizaine de chevaux en plus. Après ça reste de la mécanique donc ça peut varier d'une voiture à l'autre...
par contre pour la carte grise ça change rien, que ce soit une 265 ou 275, elles font 16cv toutes les 2


Ah bon!
Ma trophy 275 fait 17cv, tout comme ma Trophy 265.
Les rapports de boîte auraient-ls été changés ?
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Messagepar gad44 » Lun Oct 03, 2016 10:15 pm

apparemment ceux qui on le stop and start on un cheval de moins !! c est bizarre car c est la même puissance din :?:
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar Kill€r » Mar Oct 04, 2016 6:33 am

gad44 a écrit:apparemment ceux qui on le stop and start on un cheval de moins !! c est bizarre car c est la même puissance din :?:

Oui car ce système permet de réduire les émissions CO2.. Selon le tableau : http://www.retroalpine.com/wp-content/u ... -03-16.jpg

On passe donc de 190g à 174g (pour les versions 265cv)

Or comme le calcul prend en compte la puissance mais aussi l'émission de CO2, on arrive à 16cv fiscaux pour la version 265cv avec S&S.
http://www.guide-carte-grise.info/info- ... iscale.php
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar jcdusse » Sam Oct 08, 2016 8:01 am

gad44 a écrit:apparemment ceux qui on le stop and start on un cheval de moins !! c est bizarre car c est la même puissance din :?:


oui j'avais oublié de préciser, c'est lié à la présence ou on du S&S les 16 ou 17 CV
c'est un peu idiot mais c'est comme ça... :scratch:
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar alain10r » Sam Oct 08, 2016 8:59 pm

Ma Trophy 275 fait 17cv, alors qu'elle a le fucking Stop and Start !!!!
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Re: Dilemme dilemme !

Messagepar Kill€r » Sam Oct 08, 2016 9:03 pm

alain10r a écrit:Ma Trophy 275 fait 17cv, alors qu'elle a le fucking Stop and Start !!!!

Oui mais elle a 10cv de plus que la 265 S&S qui elle a 16cv par rapport à la 265 sans S&S qui a 17cv..

Or comme le calcul c'est la puissance et les emissions CO2... Regarde le lien que j'ai mis plus haut.
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