Devis assurance

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Devis assurance

Messagepar Vulcatrash » Jeu Oct 27, 2016 1:27 pm

Hello tous le monde,

J'espère que tout va bien pour vous ! :mrgreen:

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des retours sur vos expériences passées, présentes ou même futures concernant les assurances pour une M3RS d'environ 2014 et de 265 cv je pense.

En effet début 2017 je projette d'en acheter une de ce millésime et commence donc à prospecter au niveau assurance. Pour info j'ai 35% de bonus, jamais d'accident, permis passé en conduite accompagnée, la voiture sera garée dans une résidence privée et fermée à Toulouse.

Donc avis à ceux qui sont susceptible de me renseigner sur le montant qu'ils payent, vers quelle assurance me tourner de préférence etc etc. Tous les conseils sont les bienvenus.

Au passage je me suis déjà tourné vers les comparateurs online mais j'aimerais des retours de "terrain" afin de savoir ce qui est négociable et surtout avoir un feeling de votre part :cheers:

Je vous remercie grandement par avance ! :salut:

Bien à vous.

Nicolas
Dernière édition par Vulcatrash le Dim Nov 06, 2016 8:57 pm, édité 1 fois.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Devis assurance

Messagepar karante7 » Jeu Oct 27, 2016 1:39 pm

Salut,

Vu que les tarifs fluctuent notamment en fonction de la zone de résidence, les retours des toulousaings seront précieux.

Les comparateurs online... c'est pratique mais succinct, et y'a pas mieux pour se faire spammer le mail ou harceler au téléphone.
Faut se déplacer et faire ses devis en direct, avec accès à toutes les options possibles du contrat.

Perso je suis chez MMA et je suis à 590€ en TR sans franchise avec bonus 0.50 et une zone de résidence OKLM.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Devis assurance

Messagepar udimension » Jeu Oct 27, 2016 3:44 pm

Sur Toulouse (31100), chez AMV (Assurance Moto Verte), je paye 937,20 euros à l'année en tous risques.
La voiture stationne en permanence dans un garage individuel fermé.
J'ai 46 ans avec 0,50% de bonus depuis plus de 5 ans.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Devis assurance

Messagepar gad44 » Jeu Oct 27, 2016 9:44 pm

moi j habite dans le 44 j ai 30 ans,je suis assuré a ma banque an tout risque vol, incendie vandalisme sur toute partie du véhicule!je suis sans franchise sur le brie de glace phares avants et arrière rétro coque j ai juste une franchise de 200 euros an cas d accident responsable! protection juridique an plus assistance o km avec près de voiture pendant 15 jours et il prenne aussi an charge les stage de rattrapage de point a hauteur de 240 euros dans des centre agréé :cheese: le tout pour 591 euros avec bonus 0.25
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Devis assurance

Messagepar DomDom » Jeu Oct 27, 2016 10:17 pm

Compliqué de comparer les assurances avec ce type de véhicule.

Quand j'ai acheté la mienne, pour ne pas rester captif, j'ai tenté les devis en ligne.
Après avoir saisi la date de décès de l'arrière-grand-père, l'âge du chien et le véhicule : M3RS, veuillez nous contacter...

Avéc 65 % de bonus, 900 € au début, 700 et des gamelles maintenant...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Devis assurance

Messagepar yohann » Ven Oct 28, 2016 7:59 am

il peut être également intéressant de souscrire un "renfort d indemnisation" qui pour ma part m augmente de 30 a 50% le montant remboursé en cas de casse vol ou autre par mon assurance
la cote officielle n étant pas le reflet des prix de vente de nos joujoux
chez MMA pour info c est seulement 5€ de plus par mois
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: Devis assurance

Messagepar blooky » Ven Oct 28, 2016 11:40 am

à ce que j'ai pu entendre ici et là, de nombreux propriétaires de véhicules sportifs sont assurés à des niveaux raisonnables auprès de MMA.
autre piste : l'assurance auto au crédit mutuel est très en forme depuis un moment...
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Devis assurance

Messagepar gad44 » Ven Oct 28, 2016 7:46 pm

blooky a écrit:à ce que j'ai pu entendre ici et là, de nombreux propriétaires de véhicules sportifs sont assurés à des niveaux raisonnables auprès de MMA.
autre piste : l'assurance auto au crédit mutuel est très en forme depuis un moment...


exactement MMA 590 euro mais j avais de meilleur garanti a ma banque crédit mutuel an tout risque vol, incendie vandalisme sur toute partie du véhicule!je suis sans franchise sur le brie de glace phares avants et arrière rétro coque! j ai juste une franchise de 200 euros an cas d accident responsable! protection juridique an plus, assistance o km avec près de voiture pendant 15 jours et il prenne aussi an charge les stage de rattrapage de point a hauteur de 240 euros dans des centre agréé :cheese: le tout pour 591 euros annuel avec bonus 0.25
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Devis assurance

Messagepar udimension » Ven Oct 28, 2016 10:16 pm

Le montant d'une prime d'assurance est très variable suivant :
- son lieu de résidence.
- le type de stationnement déclaré. C'est pas le même tarif si on déclare qu'il dort dans la rue (haut risque de vol) ou dans un garage individuel fermé.
- les caractéristiques du conducteur (âge, taux de bonus, déclaration ou non de périodes de suspensions de permis).

Quand on fait un devis auprès de plusieurs assureurs, il y a des différences sensibles de tarifs. La moins chère ne sera pas forcément celle qui rembourse le mieux, la plus chère non plus parfois. Faut bien lire les caractéristiques des offres, les franchises et les divers services supplémentaires.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Devis assurance

Messagepar Vulcatrash » Sam Oct 29, 2016 6:44 pm

Yes je vous remercie tous pour vos réponses ! :cheers:

Effectivement je vois que le nom MMA ressort souvent, j'irai faire un tour par chez eux je pense.

Je suis sur Toulouse d'ici Jeudi de la semaine prochaine donc courant Novembre je pense aller faire quelques estimations afin de tâter le terrain pour début 2017, je vous tiendrai au courant lorsque que j'aurais quelques retours si ça intéresse du monde.

Pour info devis Matmut fait le WE dernier, sans appel : 1500€ annuel en tous risques avec tous trajets pris en compte... Donc pour un bon conducteur comme moi (dans le sens sans accidents depuis le permis :mrgreen: ) et avec 35% de bonus je trouve la facture un peu salée.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Devis assurance

Messagepar karante7 » Sam Oct 29, 2016 8:28 pm

Pour info, chez MMA, si j'avais opté pour un contrat avec la franchise standard de 290€ j'aurais économisé 100€, soit une prime annuelle de 490€.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Devis assurance

Messagepar Maverick72 » Dim Oct 30, 2016 5:15 am

Je suis à 960€/ans en région parisienne au credit mutuel en tous risques (400€ de franchise je crois) 24 ans avec 0,76 de bonus. Paradoxalement ils ne sont pas regardant sur le lieu où est garé le véhicule. Par contre pas assuré sur piste.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Devis assurance

Messagepar karl2-7 » Dim Oct 30, 2016 9:14 am

Le contrat MMA est vraiment pas cher! Qu'en est il pour le circuit avec ce contrat? Pouvez vous obtenir une fiche qui stipule que votre contrat couvre ces journées piste sans chronométrage?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Devis assurance

Messagepar Vulcatrash » Dim Oct 30, 2016 9:18 pm

Maverick72 a écrit:Je suis à 960€/ans en région parisienne au credit mutuel en tous risques (400€ de franchise je crois) 24 ans avec 0,76 de bonus. Paradoxalement ils ne sont pas regardant sur le lieu où est garé le véhicule. Par contre pas assuré sur piste.


C'est quand même dingue, quand je lis ton commentaire je me dis que c'est vraiment du foutage de gueule la Matmut, 35% de bonus à 25 ans et ils me proposent un devis à 1500€... Enfin bon ça me donne des sacrées billes pour négocier tout ça :cheers:

Encore merci !
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Devis assurance

Messagepar Doc Savage » Lun Oct 31, 2016 8:50 am

Il faut penser à leur demander s'ils prennent en charge le vol à la souris.
Ok c'est "obligatoire" et à 100% garantie devant un tribunal mais à moins de maitriser la procédure et d'avoir devant soi de quoi s'acheter un nouveau véhicule, il faut y penser.

Hé oui en 2017 bientôt, des assureurs ne veulent pas admettre qu'on puisse voler un véhicule sans effraction!

J'ai souscrit en toute connaissance de cause avec la Maaf vu le tarif "correct" proposé pour moto+voiture; a contrario de JMJ qui voulait 1500€/an pour une moto de 6000€ (300€ chez Macif et Maaf)...

Tous les ans, faut revoir son contrat et pas hésiter à changer d'assurances.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Devis assurance

Messagepar karl2-7 » Lun Oct 31, 2016 12:35 pm

C'est qui JMJ?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Devis assurance

Messagepar wil » Lun Oct 31, 2016 7:33 pm

Ma contribution sur ce sujet...

J'ai deux assurances...Bonus 0.50 depuis très longtemps. Localisation ile de France (92).


La première que je contacte (MAAF)me donne un devis à 1400 environ, tout risques---> je zappe :sad:

La deuxième que je contacte (MACIF) me présente plusieurs devis qui sont les suivants ;

- Formule tout risques avec franchise à 350 €....1060 €
- Formule tout risques avec franchise à 500 €.....849 € ---> celle que j'ai choisi.

J'ai pris l'options valeur à neuf (facture d'achat)....soit 60 € de plus sur ma cotisation ----> Total du devis 912 € soit 76 €/mois.

;-)
M3RS..275cv..Gris Titanuim/cuir/steev diamantée/rs monitor
Image
wil
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Ven Oct 28, 2016 8:58 pm

Re: Devis assurance

Messagepar Vulcatrash » Ven Nov 04, 2016 5:53 pm

wil a écrit:Ma contribution sur ce sujet...

J'ai deux assurances...Bonus 0.50 depuis très longtemps. Localisation ile de France (92).


La première que je contacte (MAAF)me donne un devis à 1400 environ, tout risques---> je zappe :sad:

La deuxième que je contacte (MACIF) me présente plusieurs devis qui sont les suivants ;

- Formule tout risques avec franchise à 350 €....1060 €
- Formule tout risques avec franchise à 500 €.....849 € ---> celle que j'ai choisi.

J'ai pris l'options valeur à neuf (facture d'achat)....soit 60 € de plus sur ma cotisation ----> Total du devis 912 € soit 76 €/mois.

;-)


Merci pour ta contribution, c'est justement le type de proposition que je souhaite avoir (ou moins cher bien sûr mais faut pas rêver :mrgreen: ).

Après je n'ai que 35% de bonus donc à voir ce que je peux négocier.

Merci en tout cas ! :salut:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Devis assurance

Messagepar karl2-7 » Ven Nov 04, 2016 6:27 pm

Je repose la question: pour ceux qui sont chez AXA, êtes vous assurés sur circuit avec ce contrat?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Devis assurance

Messagepar wil » Lun Nov 07, 2016 12:00 am

Vulcatrash a écrit:
Merci pour ta contribution, c'est justement le type de proposition que je souhaite avoir (ou moins cher bien sûr mais faut pas rêver :mrgreen: ).

Après je n'ai que 35% de bonus donc à voir ce que je peux négocier.

Merci en tout cas ! :salut:


J'avais oublié de préciser....La Macif demande.

-Système de protection antivol demandé.....celui de la voiture d'origine suffit.
-D'un gravage des vitres.
-Disposer d'un garage individuel ou collectif avec accès sécurisé.

;-)
M3RS..275cv..Gris Titanuim/cuir/steev diamantée/rs monitor
Image
wil
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Ven Oct 28, 2016 8:58 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)