Modif phare halogène phase 2

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Modif phare halogène phase 2

Messagepar K4rt-RS » Mar Nov 29, 2016 2:02 pm

Salut à tous,

depuis quelques temps je fais une fixation sur mes feux avants que je trouve affreux. J'ai une 3RS phase 2 de 2012 en halogènes classiques et je lorgne sur les phares lenticulaires ! J'adore l'esthétique que cela apporte.

L'idée que j'ai serait de passer sur des blocs feux avec lentilles mais en restant en H7. Je pensais donc acheter des optiques Xenons de la même année que ma titine et monter des H7 dedans à la place. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ca vous parait jouable ? Je me demande à quel point je vais galérer à installer la H7 à la place du xénon...

Merci d'avance pour vos réponses,
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: Modif phare halogène phase 2

Messagepar Slysio » Mar Nov 29, 2016 4:11 pm

Quelle est la date exacte de ton véhicule ? (date d'immatriculation sur ta carte grise)

Car en fonction de cette tu dois installer ou non aussi un capteur d'assiette et des laves phares sinon juste les phares avec les ballasts.
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Modif phare halogène phase 2

Messagepar K4rt-RS » Mar Nov 29, 2016 5:05 pm

25 mai 2012.
Pour être sur que je sois bien clair, je ne veux pas monter les xenons, je veux rester en H7. C'est la lentille qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: Modif phare halogène phase 2

Messagepar Slysio » Mer Nov 30, 2016 9:51 am

Ah d'accord..

Car de toute façon tu ne passerais pas le contrôle technique avec les xénons car ta voiture est avant le 26/07/2012 :

voici le texte de l'UTAC pour ceux que cela intéressent :

"4.3 VEHICULES EQUIPES DE SOURCES LUMINEUSES A DECHARGE (PLUS COMMUNEMENT APPELEES LAMPES A DECHARGE OU AU XENON)

Le fonctionnement du correcteur d’assiette automatique / dynamique ou automatique / statique n’est pas contrôlé. Les contrôles prévus aux paragraphes 5.1 et 5.2 de la présente instruction sont toutefois à effectuer.

Pour les véhicules mis en circulation avant le 26/07/2012, si le véhicule est présenté au contrôle sans le dispositif de nettoyage de phare (nettoie-projecteur), le contrôleur signale le défaut 4.2.1.2.1."




Avec ton parechoc, a part peut-être dans les magasins de "tuning", tu peux trouver des phares lenticulaires. Sinon il faut monter ton véhicule en Megane 3 RS phase 3. Les phares lenticulaires sont bien des halogènes. Mais la il y a pour sur le parechoc à changer et les phares au moins.

Si ça t'intéresse, je te conseille de te tourner vers lui : viewtopic.php?f=1&t=48695

Il a fait la modif'. Il pourra t'en dire plus. ;)
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Modif phare halogène phase 2

Messagepar K4rt-RS » Mer Nov 30, 2016 8:53 pm

Merci de ta réponse. Le facelift doit être un sacré investissement comme il y'a aussi le capot à changer. A considérer néanmoins car il me plait. A voir...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)