capteurs pressions pneus

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

capteurs pressions pneus

Messagepar kevin14789 » Dim Déc 11, 2016 11:12 am

Bonjour,

Tout d'abord voici le véhicule concerné : Mégane III RS 275 de 2016, avec pneus de 19 pouces

J’ai un souci avec les capteurs pour la pressions pneus, je m'explique quand j'ai reçu la voiture (neuf) j'ai regardé la pression dans les pneus, et j'ai trouvé ça : 2.8 bars AV et 2.5 bars AR, ce qui correspond au mode éco :

http://hpics.li/933db63

J’ai laissé ces valeurs, jusqu’au rodage de la voiture, étant donné le rodage fini, je décide de passer à ces valeurs : 2.4 AV et 2.1 AR

Lorsque je démarre la voiture et je parcours quelques mètres, le message suivant apparaît : réajuster la pression sur les 4 pneus

Pourtant sur l'ODB j'ai bien 2.4 AV et 2.1 AR

Quand la pression des pneus était de 2.8 bars AV et 2.5 bars AR j'ai eu aucun souci, aucun message d'alerte sur l'ODB

Voilà si quelqu'un à une réponse
Mégane III R.S. 275
kevin14789
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
Localisation : Isère

Re: capteurs pressions pneus

Messagepar karl2-7 » Dim Déc 11, 2016 12:10 pm

A froid tes pression?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: capteurs pressions pneus

Messagepar kevin14789 » Dim Déc 11, 2016 12:37 pm

oui, j'ai fait la pression des pneus à froid

je vais essayer de remettre 2.8 AV et 2.5 AR, pour voir si le message apparaît de nouveau sur l'ODB
Mégane III R.S. 275
kevin14789
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
Localisation : Isère

Re: capteurs pressions pneus

Messagepar yuscht » Dim Déc 11, 2016 12:58 pm

As tu mémorisé les nouvelles valeurs de pression via le bouton au bout du commodo d'essuyage de vitres et comme indiqué dans la notice :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: capteurs pressions pneus

Messagepar kevin14789 » Dim Déc 11, 2016 1:09 pm

ah non, j'ai pas essayer, la notice est en espagnol :lol:
Mégane III R.S. 275
kevin14789
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
Localisation : Isère

Re: capteurs pressions pneus

Messagepar yuscht » Lun Déc 12, 2016 10:18 pm

kevin14789 a écrit:ah non, j'ai pas essayer, la notice est en espagnol :lol:


ah c'est embêtant :-? ou alors c'est une bonne occasion pour apprendre l'espagnol...tu peux t'en faire un livre de chevet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

en gros tu démarres la voiture
tu appuies plusieurs fois sur un des 2 boutons au bout du commodo d'essuyage de vitre jusqu'à ce que ça affiche sur le tableau de bord un message lié à l'apprentissage de la pression des pneus (set tp ou réajuster pression pneus par exemple, je ne connais pas le message exact sur la Mégane)
tu appuies sur le bouton, ça clignote au tableau de bord, tu restes appuyé jusqu'à ce que le message au tableau de bord change

et normalement c'est bon

attention dès que la pression est en dessous de la valeur usine, le message s'affichera de nouveau....dans 1 mois ou 2 (pertes d'air normales)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: capteurs pressions pneus

Messagepar kevin14789 » Mar Déc 13, 2016 5:44 pm

yuscht a écrit:
kevin14789 a écrit:ah non, j'ai pas essayer, la notice est en espagnol :lol:


ah c'est embêtant :-? ou alors c'est une bonne occasion pour apprendre l'espagnol...tu peux t'en faire un livre de chevet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

en gros tu démarres la voiture
tu appuies plusieurs fois sur un des 2 boutons au bout du commodo d'essuyage de vitre jusqu'à ce que ça affiche sur le tableau de bord un message lié à l'apprentissage de la pression des pneus (set tp ou réajuster pression pneus par exemple, je ne connais pas le message exact sur la Mégane)
tu appuies sur le bouton, ça clignote au tableau de bord, tu restes appuyé jusqu'à ce que le message au tableau de bord change

et normalement c'est bon

attention dès que la pression est en dessous de la valeur usine, le message s'affichera de nouveau....dans 1 mois ou 2 (pertes d'air normales)


ok, merci j'essaye ça se week-end
Mégane III R.S. 275
kevin14789
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
Localisation : Isère

Re: capteurs pressions pneus

Messagepar kevin14789 » Dim Déc 18, 2016 4:55 pm

yuscht a écrit:
kevin14789 a écrit:ah non, j'ai pas essayer, la notice est en espagnol :lol:


ah c'est embêtant :-? ou alors c'est une bonne occasion pour apprendre l'espagnol...tu peux t'en faire un livre de chevet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

en gros tu démarres la voiture
tu appuies plusieurs fois sur un des 2 boutons au bout du commodo d'essuyage de vitre jusqu'à ce que ça affiche sur le tableau de bord un message lié à l'apprentissage de la pression des pneus (set tp ou réajuster pression pneus par exemple, je ne connais pas le message exact sur la Mégane)
tu appuies sur le bouton, ça clignote au tableau de bord, tu restes appuyé jusqu'à ce que le message au tableau de bord change

et normalement c'est bon

attention dès que la pression est en dessous de la valeur usine, le message s'affichera de nouveau....dans 1 mois ou 2 (pertes d'air normales)



je viens d’essayer et ça marche, merci :cool:
Mégane III R.S. 275
kevin14789
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
Localisation : Isère


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)