Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar Robinou » Mer Jan 11, 2017 4:45 pm

Bonjour à tous,

Je possède une mégane 3 rs 265cv, j'en suis ravis cependant je n'ai pas les "globes" feux dessus ....
J'aimerais savoir si il existerait des feux avec globe montable sur ma voiture ?
Merci à tous pour vos réponse :salut:
Robinou
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Jan 05, 2017 12:18 pm

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar glob » Sam Jan 14, 2017 9:54 am

qu es ce que tu appelles les globes feu ? tu veux dire que c'est la version apres le facelift ? comme sur la trophy blanche sur la photo du forum ?

si c est le cas malheureusement, c est un peu la misere, le faisceau nest pas prevu pour les Xenons, et c est juste une sources a ennuis. 2 solutions :

- monter un kit xenon et la c est a 95% de chance la cata au bout de quelques temps un des 2 phares ne va plus s allumer (que tu sois en 35W ou 55W)
- monter un kit xenon avec un relais pour fournir le courant depuis la batterie et non uniquement depuis le faisceau. Apparement ca marche pour certains ( chez moi ca ne fonctionne pas non plus), mais ca reste du bricolage. Pour moi le gros point noir de ce montage avec relais et que le relais ne prends que depuis le phare gauche , donc si ton fusible de phare gauche pete , tu est dasn le noir, pour faire les choses un peu plus proprement il faudrait tirer 2 relais depuis la batterie sur chaque faisceau.

Quand au leds, tu peux oublier egalement sur la megane , c est bien blanc , mais on y voit que dalle. Bref a part monter des ampoules des ampoules style philipps X trem vision ou Osram Nighbreaker laser , on ne peut pas faire grand chose.
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar Kill€r » Sam Jan 14, 2017 10:20 am

Euh je ne suis pas d'accord avec toi concernant les kit LED.. en tout cas celui que j'ai installé c est le top, plusieurs membres sont passés au LED et sont content.. actuelement c'est a mon avis la meilleure alternative surtout que c'est plug and play..

Faut juste ne pas prendre n'importe quoi..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar Jéjé62 » Sam Jan 14, 2017 10:37 am

Kill€r a écrit:Euh je ne suis pas d'accord avec toi concernant les kit LED.. en tout cas celui que j'ai installé c est le top, plusieurs membres sont passés au LED et sont content.. actuelement c'est a mon avis la meilleure alternative surtout que c'est plug and play..

Faut juste ne pas prendre n'importe quoi..


Je suis du même avis que KILLER. Je suis passé à l'éclairage Led et j'en suis content. C'est pas une révolution mais c'est de bien meilleure qualité que l'éclairage d'origine ;-). Et surtout, aucune modification à effectuer au niveau branchement et c'est exactement ce que je voulais.
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar jam » Sam Jan 14, 2017 1:34 pm

Une ref d'ampule LED ?
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar Jéjé62 » Sam Jan 14, 2017 3:41 pm

jam a écrit:Une ref d'ampule LED ?


Y'a un post dédié sur le forum où se trouvent toutes les informations dans la section Tuning, Kits led H7, ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar glob » Sam Jan 14, 2017 10:59 pm

pour les led vous utilsez quoi ? j en ai essaye 2.

le premier kit chinois, le balast a prit l eau en meme pas 1 semaine donc poubelle.
le deusieme kit H7 led car rover. https://www.amazon.fr/Rover%C2%AE-Ampou ... =1-23&th=1

bah c est vraiement pas terrible peut etre un peu mieux que l origine mais moins bien qu une bonne ampoule halogene.
-La couleur est bien blanche plus sympa que le blanc jaunatre origine mais il ne faut pas melanger couleur et efficacite plus on monte en deg K plus c est blanc ( voire bleu ) mais moins c est efficace.
- coupure du flux n est pas nette ca eclaire les arbres.
- en cas de pluie ou de brouilard on voit vraiment mal
- pour moi la nappe manque vraiment de profondeur de champ.


bref apres 1 kit 35w qui clignotait, 1 kit Xenon 55W ou j ai fini par crame l uch , 2 kits led, je suis revenu a de l halogene pour le moment malheureusement.
Je tenterai peut etre un dernier kit avec des leds Philips Luxeon .


dernier point les rendement annonces... . cest juste du pur delire la plupart du temps.

les kits on la plupart du temps des led CREE ou des phillips luxeson.

=> les cree xhp50 d apres le site du fabricant sortent a 25deg C . 840 lumens et 780 a 85deg. il y a 2 chips par ampoule ... soit autour de 1600 lumen par ampoule
http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/ ... -XHP50.pdf

-> les philips luxeon sont des chips alimentes en 3V, 700mA 2 series de 4 en parallele soit 12V 1.4A 16.8W par ampoule ( d apres la doc des chips au mieux 125lumen par W soit 2100 lumen en pratique une fois en temperature ca tomber a 1760lumen)

http://www.lumileds.com/products/high-p ... uxeon-z-es
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar MeganeRS74 » Lun Jan 16, 2017 3:25 pm

Je suis passer en LED aussi très récemment et je suis bleuffé, je n'ai plus rien a envier au Xenon desormais !
MeganeRS74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 10:09 am

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar Kill€r » Lun Jan 16, 2017 5:26 pm

MeganeRS74 a écrit:Je suis passer en LED aussi très récemment et je suis bleuffé, je n'ai plus rien a envier au Xenon desormais !

Ta le meme kit que moi :D
J'ai rien a redire non plus. Juste le top :D
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar jam » Lun Jan 16, 2017 6:34 pm

Kill€r a écrit:
MeganeRS74 a écrit:Je suis passer en LED aussi très récemment et je suis bleuffé, je n'ai plus rien a envier au Xenon desormais !

Ta le meme kit que moi :D
J'ai rien a redire non plus. Juste le top :D


Lequel ?
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar MeganeRS74 » Mar Jan 17, 2017 8:47 am

Celui-la : https://fr.aliexpress.com/item/Super-Br ... 13184.html

Après, il existe sûrement ailleurs a différent prix ... !
MeganeRS74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 10:09 am

Re: Installation de feux xénon sur Megane 3 rs

Messagepar jam » Mar Jan 17, 2017 12:57 pm

Merci :cheers:
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)