Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar Laurent198 » Sam Jan 28, 2017 11:59 pm

Salut les copains.

Voiture a la maison ... check.

Ca arrache... check...

Grosse frayeur... check...



Bref , avant de l avoir j etait deja partis dqns le delire :" ok je vais changer ca pour gagner 3 chv... et ca pour grapiller 300 grammes... et ca ... et ca ... épica... etpicaossi...

Et au final... bha d origine ca marche deja tres bien... en fait hein...


Bon... par contre je voudrais toujour changer quelques petites chose... histoire que ce soit mon missile a roulette a moi et qu il n y en ai pas deux comme celle la ...

Un peu dans le style des marine's americain... "ceci est mon fusil , il y en a beaucoup comme lui mais celui la c est le mien ... blablabla... #on s en fout en fait ...desolé je dixverge..."


Bref... voici une petite liste de souhait que je souhaite realiser dessu ... mais je voudrais conserver ma garantie ... (car l air de rien avec je suis peinard pour 4 ans ... ca compte ... )

Donc ce que je voudrais faire si possible :


-changer les jantes pour des plus legeres .. j imagine que si je conserve les meme dimentions que d origine coté garantie il n y a pas de probleme ? (Les origines seront conservées pour monter des pneu hivers ) .

-changer la ligne d echapement ... pas conpletement mais a partir du cataliseur .
Ca ... je suis pas sur que la garantie tienne ... a moins que je le fasse faire par renault ?
Et ... est ce que ca fait vraiment perdre de la puissance ? Car on entend qu on en perd... et d autre qui jure qu on en gagne ... qui a raison ???

-changer l eclairage par des leds ... dans l ideal feux de croisement ET feux de route ...

-pose de stykers discret... ca ca pose pas de probleme .


Voila... c est ces petits details que j avais en tete ... a votre avis... pour la garantie ca passe ou elle saute ???


Si vous avez d autres idées pour personaliser ma belle ... sans tomber dans le tuning a outrance ... elle est tres bien d origine... je veut juste la rendre plus... personnelle...


Merci d avance a vous !
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar morelo » Dim Jan 29, 2017 12:16 am

écoute question épineuse. ...
logiquement à partir du moment où tu change quelque chose sur la voiture qui n est pas au catalogue du constructeur et ben ça peut poser problème.
Mais en fait ça va surtout dépendre de la concession et sa souplesse .
Je sais que cela est un peu vague mais c'est un peu la loterie.
Et une ligne de échappement optionnel "normal "catback genre inoxline ne fait pas gagner . ..ni perdre. .
.Ça fait juste plus de bruit.
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar morelo » Dim Jan 29, 2017 12:18 am

Je précise pour un diamètre de ligne identique à la origine
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar jam » Dim Jan 29, 2017 1:00 pm

Mon concess n'a pas voulu me modifier la prise odb, ni me mettre un interrupteur sur la pompe à essence ni me modifier la ligne d'echapp....tout ça sur le compte que ce n'est pas d'origine et que si il y a problème renault ne prendrait rien en garantie...et hors garantie il m'a aussi dit qu'un expert pourrait tilter sur la moindre modif
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar -yann- » Dim Jan 29, 2017 8:47 pm

jam a écrit:Mon concess n'a pas voulu me modifier la prise odb, ni me mettre un interrupteur sur la pompe à essence ni me modifier la ligne d'echapp....tout ça sur le compte que ce n'est pas d'origine et que si il y a problème renault ne prendrait rien en garantie...et hors garantie il m'a aussi dit qu'un expert pourrait tilter sur la moindre modif



Foutaise, ton concess est une merde, c'est tout, franchement un inter sur la pompe et sur l'obd. La Garantie, c'est a la fois lui et pas lui qui le décide. Si le moteur lache, quel peu bien etre le rapport avec une prise obd bidouillé? De la même façon un triangle qui casse et tu as mis 4 amortisseurs de la mort qui tue et 4 slicks, là y aurait matière a dire et c'est bien là ou le concess voit ou fait semblant d'avoir rien vu... Et c'est dans son intérêt. Faut vraiment etre con pour arriver fièrement vers un client qui ne le sera jamais plus en lui refusant une garantie.
Perso, chez tous mes clients j'essai de passer en garantie, et le faisait systématiquement dans l'automobile (renault-ford) d'une part, tu essai de conservé le bon rapport avec le client qui est déjà a la base pas forcement content d'avoir une emmerde (on imagine dans le cas d'un refus) et aussi les vendeurs qui te tombe dessus parce que le client fou de rage s'en est pris a eux...
J'ai passé sous garantie la mienne pour quelques bricole encore en décembre avant fin de garantie j'ai une ligne, obd modifié, multiple coupures allumage et autre attrappe couillon, bidouille antivol, boitier gps, bluefin, élargisseur... et rien, s'en tapent tout a été pris en charge (garantie OR 5ANS) :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar jam » Dim Jan 29, 2017 9:10 pm

Je suis bien d'accord avec toi. Il m'a sorti. Si la voiture prenait feu et que l'expert voyait la modif odb ou pompe et bien je l'aurai dans l'os.... alors question, pourquoi ne veut il pas le faire ?
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar -yann- » Dim Jan 29, 2017 9:18 pm

Le quoi? l'expert? expert de quoi, y verrai même pas si t'avait greffé un moulin de 2cv. :lol:
Sa réticence et sa volonté de trouver tous les prétextes fallacieux comme sont histoire d'expert montre qu'il se cache derrière autre chose, mais je comprend pas le but.
Bref la question n'est pas là, si tu met un inter sur ta poimpe a injection sous ta banquette et qu'elle tombe en panne, il la prend ou pas? :roll: t'es tombé sur une sacré trompette doublé d'un crétin
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar Jerome34 » Dim Jan 29, 2017 10:16 pm

Ligne d'échappement, ben tu perdras la garantie sur la ligne par Renault. Mais Inoxcar garantie 5 ans ses lignes par exemple... ;-)
Garde le même diam que d'origine pour éviter de perdre du couple et donc de la puissance à bas régime. :cheers:
Jantes pas spécialement de soucis mais il faudra touver le bon déport ou un déport Ok avec ton bolide et c'est là que ta quête commence ! :mrgreen:
Les feux croisement, route, etc. c'est plus les forces de l'ordre qui peuvent t'aligner et éventuellement des difficultés au passage de CT.
Enfin, je rebondis sur l'expertise, il est toujours préférable d'avoir un maximum de billes de son côté pour éviter un situation embarrasante pour toi donc pneus aux bonnes dimensions, toujours pas trop usés, le CT à jour, un beau dossier de factures, etc.
Bonne recherche :salut:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar Laurent198 » Dim Jan 29, 2017 11:05 pm

Oki , merci les gars !

Bon... bha y'apluka ... passer chez renault quoi ...

Je vais faire un tour a la concess de par chez moi , bon... c est pas la que j ai acheté ma belle ... mais de toute façon j avais promis au comercial de l emmener faire un tour quand j aurais mon bolide ...
Bon... a la base j etait partis sur une clio rs , mais je pense pas que ca le derange si je l emmene dans la megane a la place .

J en profiterais pour lui en toucher deux mots .


Pour l instant , le plus urgent (selon moi) , ca vas etre un bon antivol avec une alarme en plus , et les jantes .

J en ai reperé un jeux de 4 , dimention identique a l origine , mais moins lourde , j attend de recevoir la reponse a mon mail pour savoir de combiens exactement .

Pour la ligne d echapement ... hé bien... si il me dit pas de probleme ce sera au programe , sinon... bha tznt pi ca attendra qu elle soit plus sous garantie .

Toute façon c est un vehicule qui fera grand max 10 000 bornes par ans ... donc meme dans 4 ans elle aura toujour la niak !!!


Merci les copains !
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar speed59 » Dim Fév 26, 2017 5:37 pm

Pour tout ce qui est niveau alarme ou coupe circuit, prise OBD, pas de problème. Tu peux aussi décorer ou peindre la voiture comme tu veux.
Par contre, pour le reste, dès que tu as un problème moteur ou boite important, cela remonte chez Renault et ils vont demander des photos pour voir si tu n'as rien modifié : photos du véhicule complet, ainsi que de la ligne d'échapement et du compartiment moteur et fournir la zone historique du calculateur d'injection.
A partir de ces éléments, ils sauront ce qui a été modifié (échappement, roues, boite du filtre à air, ...) et si tu as fais une reprogrammation ou installé un Bluefin (tout est indiqué dans l'historique du calculateur).
Si le SAV constate cela, ta garantie est suspendue.
Renault est de plus en plus vigilant, notamment sur le modèles RS.
:salut:
Il n’y a pas d’âge pour assouvir sa passion.
speed59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Déc 10, 2013 12:35 pm

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar -yann- » Lun Fév 27, 2017 9:00 am

Des tofs de la voiture :shock: mouaaaah, un historique calculo pouaaaaaaaaaaah...Faut arrêter la télé et surtout plus regarder "les expert" quand on lit autant de betises :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar morelo » Lun Fév 27, 2017 12:06 pm

Si si je t assure yann !
Sur les clio 4 rs avec leur boîte de vitesse auto qui déconne Renault regarde l'historique et voit parfaitement si tu as toucher au soft...ou pas..
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Que peut on faire sans rendre caduque la garantie ?

Messagepar Laurent198 » Mar Fév 28, 2017 10:16 pm

Ouaip... bha quad y passe un coup de karsher y pourais deja verifier que ca a pas a moitié arraché une prise dans le comprtiment moteur... ce serais deja bien...

A moins que ce soit l anciens proprio... mais dans ce cas le controle avant la vente a du etre tres light ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)