Lieu de stationnement de votre MRS3

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar Cartman » Ven Fév 24, 2017 11:14 pm

Salut à tous.Je suis plus que fortement tenté par l'achat d'une MRS3,mais le dernier point qui me bloque est la crainte du vol,car 1)j'habite en région parisienne
2)je me gare dans la rue..
Logiquement,je me dirais qu'il vaut mieux la garer dans un parking souterrain..mais de par mon taf,je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de vols dans les parkings souterrains,que ce soit d'accessoires (jantes,optiques...) ou de la voiture elle-même.Une fois que les voleurs ont réussi à s'introduire dans le parking (pas très difficile) ils sont à l'abri des regards et ont toute la nuit pour forcer tout ce qu'ils veulent.Donc je pourrais payer pour louer une place de parking,mais je suis pas certain d'être plus en sécurité..

Si je la gare dans la rue,au milieu d'une résidence avec plusieurs dizaines d'appartements ayant vue dessus, avec alarme périmétrique/volumétrique,système blocvol,plus bloc volant,écrous anti vol...Je me dis qu'elle sera plus dure à voler...mais qu'elle attirera plus l'attention,forcément..

Donc je suis partagé,et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Cartman
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Fév 23, 2017 9:26 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar wil » Sam Fév 25, 2017 7:24 am

Avis partagé, je dirais dehors mais personnellement je n'aimerai pas cette solution.

As tu la possibilité de louer un box ?.....Bien entendu, il faut tout même équiper ta voiture...écrous antivol, modif obd, bloc volant, alarme.
M3RS..275cv..Gris Titanuim/cuir/steev diamantée/rs monitor
Image
wil
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Ven Oct 28, 2016 8:58 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar Cartman » Sam Fév 25, 2017 9:03 am

Oui j'ai possibilité de louer un box.Mais question:si il se trouve au niveau -3 d'un parking par exemple,pas de souci au niveau de l'alarme,c'est à dire que le signal ne risque pas d'être bloqué?Et que donc je ne sois pas averti en direct?Ma question est peut-être idiote,mais le téléphone ne passe pas forcément quand on est dans le sous-sol d'un bâtiment,alors je m'interroge pour l'alarme
Cartman
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Fév 23, 2017 9:26 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar karl2-7 » Sam Fév 25, 2017 12:21 pm

L'avantage du box c'est que le voleur s'il rode ne verra pas ta voiture..
Si elle est dans la rue même sur parking fermé il l'a verra et un matin tu ne l'aura plus
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar wil » Sam Fév 25, 2017 1:31 pm

karl2-7 a écrit:L'avantage du box c'est que le voleur s'il rode ne verra pas ta voiture..
Si elle est dans la rue même sur parking fermé il l'a verra et un matin tu ne l'aura plus


Exact.. je partage le même avis.

Maintenant, si tu prévois une alarme blocvol contacte Tiny du Forum, il sera te conseiller si l'alarme passe en sous sol....
M3RS..275cv..Gris Titanuim/cuir/steev diamantée/rs monitor
Image
wil
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Ven Oct 28, 2016 8:58 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar Christophe45 » Sam Fév 25, 2017 3:31 pm

On ne va pas m'aimer, mais à ta place, j'achète pas cela dans cette ville.

Cela dépend de ton cahier des charges, mais vise plutôt une 220 reprog en 300 par exemple.
Quitte à rajouter 1000€ pour 1 train avant de RS.
Voiture beaucoup plus discrète, et pas ridicule pour autant.

Cela reste que mon opinion.
Il te demande combien ton assureur au passage ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar morelo » Sam Fév 25, 2017 6:26 pm

modifie la prise diagnostic (change la forme de la prise )effet radical !
Du coup les voleurs ne peuvent plus communiquer avec ta voiture pour reprogrammer les cartes...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar Cartman » Sam Fév 25, 2017 7:49 pm

Que je la gare dehors ou en sous-sol,ce sera modif de la prise odb et blocvol de toute façon,plus alarme classique,barre pour bloquer le volant...
Par contre je ne me vois pas acheter une 220 et la booster.Je veux vraiment une vraie RS..et en être fier ;-)
Bon apparemment vous ne semblez pas très chaud pour la soluce de la laisser garer dans la rue,au pied de ma résidence...Va falloir que je rajoute un budget parking du coup...
Cartman
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Fév 23, 2017 9:26 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar wil » Sam Fév 25, 2017 9:30 pm

Effectivement, naturellement nous ne sommes pas chaud pour la laisser dehors pour diverses raisons...

- Tu vas faire des jaloux et tu risques de voir de belles rayures apparaitre....
- Tu risques de voir tes disques sur posés sur le trottoir et tes jantes auront disparues...

etc....

Alors, oui, je crains qu'il faut prendre un box et tu seras plus tranquille et tu dormiras mieux...lol

ps : Pour le bloc volant...Prends un stoplock >>> https://www.norauto.fr/produit/antivol- ... Name=47989
M3RS..275cv..Gris Titanuim/cuir/steev diamantée/rs monitor
Image
wil
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Ven Oct 28, 2016 8:58 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar karl2-7 » Sam Fév 25, 2017 9:34 pm

Pour le Block volant c'est ce que j'ai et ça ne sert à rien!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar K4rt-RS » Dim Fév 26, 2017 8:50 pm

En box sans hésiter. Avec les bonnes protections comme dit plus haut. Si tu la laisses dans la rue, tu vas voir son état se dégrader chaque jour... coups de par-choc, coups de portière, rayures de jaloux, caillassage par les camions de nettoyage...

Franchement, la question ne se pose pas, direct en box.
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar zopinto » Dim Fév 26, 2017 9:19 pm

Je pense qu'il faut prendre le problème à l'endroit :

1- Trouver un box pour garer sa voiture de sport
2- Acheter sa voiture de sport

Et pas l'inverse :mrgreen:

Comme disent les autres 2 raisons :
- Risque de vol (de plus il faut savoir que la prime d'assurance baisse sensiblement quand on déclare un garage)
- Risque de dégradation volontaire

J'ajouterai: négligence des autres automobilistes.

En effet, les gens n'ont absolument aucun respect de la propriété d'autrui (qu'en général il s'est cassé le c** à acheter, c pas tombé tout cuit de nulle part), que ce soit une sportive ou pas d'ailleurs, ça se traduit en coups de portière , bourrage lors des créneaux, accrochage de voiture en stationnement.

Quel que soit le revenu de chacun, avoir une voiture reste un effort financier plus ou moins important, en général loin de l'anecdotique, et voir cet effort saccagé par des sagouins ça fout franchement les boules.
Pour moi rouler en Megane RS c'est bien loin de me ruiner, mais investir de l'argent pour que la voiture revienne à un état où elle était si elle n'avait pas croisé de boulet, ça me gaverait :evil:

Bref, pour moi louer un garage ça me semble être pas mal, surtout qu'on peut aussi y stocker jantes/pneus/matériel auto.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar Gollodwin » Lun Fév 27, 2017 10:17 am

Je ne connais pas assez Paris pour savoir les risques exact à garer sa voiture dans sa rue, mais je peux les deviner un minimum et je rejoins les autres, notamment pour la degradation, car ca meme en province, tu le vois quand tu laisses un vehicule garé dehors en ville, et je suis d'accord avec zopinto, c'est rageant :mad: (et pour le vol aussi, m'etant fait voler mon ex m3rs 250 cup sur un parking de resto un samedi soir avec plein de monde).

Ma femme est obligée de laisser sa megane estate tce garée toute la journée sur un parking en centre ville, et je pense que c'est pourtant moins pire qu'à Paris, mais malgre tout, petit à petit, tu as des petites rayures voire des plus prononcées, des petits coups de portes, des petites bignes qui apparaissent de-ci, de-là progressivement, alors que je sais que ma femme est tres soigneuse et que ce n'est donc pas elle, donc tu fais vite le rapprochement. Et clairement, ca m'enerve, car en effet, toi tu fais tout pour garder ton vehicule dans l'etat le plus propre possible et une partie des gens n'en ont rien à foutr.. :evil:, souvent par negligence car pour eux, je pense que leur voiture n'est qu'un deplacoir dont il se moque de l'etat cosmetique, point barre . Alors heureusement qu'une bonne partie arrivent à être atténuer avec de l'huile de coude, mais d'un autre côté, ca me saoule de devoir passer du temps à reparer ce que les autres font, sans bien sur pouvoir tout faire disparaitre, faut pas rever.

Voilà dsl pour le petit HS et coup de gueule du lundi matin.

Sinon pour moi, en effet, trouver un box pour eviter ce genre de desagrement, bloc-vol + protection prise obd + ecrou anti vol, et ca sera dejà pas mal. Honnetement, je doute de l'utilité du bloc volant, sans compter le coté contraignant à l'utilisation. Pour moi, le ratio utilisation contraignant/protection offerte est pas favorable au bloc volant, apres ce n'est que mon avis.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar Yannick31 » Lun Fév 27, 2017 10:35 am

Je suis dans Paris (frontière 9/18ème proche de Montmartre mais aussi de Barbès pour ceux qui aiment les clichés ;-) ) et au début j'avais ma Clio RS1 et puis ma R26 garées dans la rue ... mis à part des rayures sur les pare-chocs il ne s'est pas passé grand chose ;-) Maintenant elles avaient des couleurs sobres, bleu odyssée et gris Makaha. Mon actuelle M3RS Rouge Vif, cela serait probablement plus "problématique" en terme d'incivilité et dégradations. J'ai pris un garage car j'ai eu besoin de m'en servir au quotidien et j'en pouvais plus de chercher une place le soir.

Par contre en terme de vol, je suis plutôt "tranquille" à l'idée de la laisser dans la rue dans Paris. A savoir qu'il y a du passage 24/24 dans mon coin, ce qui n'est pas le cas dans les villes de banlieue qui, la nuit, peuvent être bien calmes et propices à une tentative de vol ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar blooky » Lun Fév 27, 2017 10:48 am

karl2-7 a écrit:L'avantage du box c'est que le voleur s'il rode ne verra pas ta voiture..
Si elle est dans la rue même sur parking fermé il l'a verra et un matin tu ne l'aura plus


les voleurs guettent aux carrefours passants, et suivent les véhicules qui les intéressent, en scooter ou moto de "papa" pour essayer d'eveiller le moins possible les soupçons.
donc moralité faire attention si on est suivi, et en particulier par des 2 roues.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar blooky » Lun Fév 27, 2017 11:13 am

Yannick31 a écrit:Par contre en terme de vol, je suis plutôt "tranquille" à l'idée de la laisser dans la rue dans Paris. A savoir qu'il y a du passage 24/24 dans mon coin, ce qui n'est pas le cas dans les villes de banlieue qui, la nuit, peuvent être bien calmes et propices à une tentative de vol ;-)


Il y a également de grosses disparités de présence de représentants des forces l'ordre d'une commune à l'autre et en particulier la nuit, que cette commune dispose de budgets confortables ou pas : tout est question de priorités.

tu as des copropriété remplies de propriétaires vieux cons avec un pied au cimetière qui ne comprennent rien à rien, et malgré les vols ou les dégradations, ne voteront rien pour améliorer la sécurité d'accès à la résidence.
comme tu as des communes ou la police municipale est armée de fusils à pompe et les montre ostensiblement, à toute heure du jour ou de la nuit.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar Cartman » Lun Fév 27, 2017 11:38 am

Merci à tous pour vos réponses.
Je vis plutôt dans une commune ou la police municipale est pas mal (la nationale je la croise jamais).Après,ils peuvent pas être partout..
Pour les box,le prix à proximité immédiate de mon appart,c'est 320€/mois.Ca m'a calmé...
Et du coup vous m'avez un peu refroidi concernant les autres possibilités (rue ou place de stationnement souterrain)
Cartman
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Fév 23, 2017 9:26 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar den67 » Lun Fév 27, 2017 11:55 am

Psychose quand tu nous tiens!

Sérieux, à votre place, j'achèterai plus rien.

Une voiture dans un box, un parking, un garage, à autant de chances de se faire volée qu'une autre voir plus car ils seront à l'abri des regard et auront tout le temps qu'il faut pour la piquer.

Quand aux rayures et divers impacts, t'y échapperas pas. Tu peux l'emballé tous les soir dans du papier bulles et de la ouate tu feras rien contre ça.
Rien que la projection de gravillons quand tu roules.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar blooky » Lun Fév 27, 2017 12:03 pm

den67 a écrit:Psychose quand tu nous tiens!


67 pour le bas-rhin je présume ?
va faire un petit tour chez tes voisins les bas-rhinois un soir en semaine, et laisse ta mrs en plein mulhouse... je parie qu'on te verra rapidement sur le forum la queue basse à pleurer parce qu'elle aura été volée.

il n'y a pas de psychose. il y a des voleurs.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Lieu de stationnement de votre MRS3

Messagepar den67 » Lun Fév 27, 2017 12:44 pm

je l'ai déjà laiser à muhlouse, à strasbourg au fin fond du quartier, il mais même déjà arriver d'oublier de la fermer à strasbourg, bizarre je l'ai toujours.

Et je serai sans doute le dernier à venir en parler sur un forum et encore moins pleurer (je suis pas matérialiste pour un sou).

Pour infos c'est ma voiture de tous les jours, donc elle en vois de la route, des parkings, des quartiers et elle pas plus abîmée qu'une autre, par contre oui elle à des traces d'utilisations, ce qui est tout à fait normal.

Et de toute façon elle est modifiée de tel façon qu'on ne peu pas la démarrer. Donc à part la brûlée on peu rien faire.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)