Conseil avant achat

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Conseil avant achat

Messagepar speedy-wiwi » Lun Mai 08, 2017 12:52 pm

Je penses que vous réfléchissez trop ;-)

Il demande un état de service avant de faire le contrat puisque il ne prend que si le conducteur n'a pas eu d'accident depuis une période donnée et 5 ans de permis.
Le bonus c'est aléatoire en fonction de comment les gens se sont assurés et si ily a eu plusieurs assurance et différent contrat il peut y avoir de la perte en ligne au niveau du bonus.

Il parle de contrat particulier pour les Rs mais si tu assures une bétaillère les contrats sont du même genre que les autres assurances ( j'y suis pour le scénic et le contrat mentionne bien le bonus ) par contre pour les contrats particuliers qui concernent une certaine catégorie de voiture et d'usagers le bonus ne rentre pas en ligne de compte.
Exemple me concernant, je pensais perdre du bonus en début d'année car je me suis sortie tout seul sur du verglas... et bein en fait je ne perd rien et je reste assuré et je n'ai rien déboursé pour mes réparations sauf la franchise. Bien sur si tu te farcis 3 sinistres responsable dans l'année tu vas te faire radier...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Conseil avant achat

Messagepar Vulcatrash » Mar Mai 09, 2017 8:59 pm

speedy-wiwi a écrit:Je penses que vous réfléchissez trop ;-)

Il demande un état de service avant de faire le contrat puisque il ne prend que si le conducteur n'a pas eu d'accident depuis une période donnée et 5 ans de permis.
Le bonus c'est aléatoire en fonction de comment les gens se sont assurés et si ily a eu plusieurs assurance et différent contrat il peut y avoir de la perte en ligne au niveau du bonus.

Il parle de contrat particulier pour les Rs mais si tu assures une bétaillère les contrats sont du même genre que les autres assurances ( j'y suis pour le scénic et le contrat mentionne bien le bonus ) par contre pour les contrats particuliers qui concernent une certaine catégorie de voiture et d'usagers le bonus ne rentre pas en ligne de compte.
Exemple me concernant, je pensais perdre du bonus en début d'année car je me suis sortie tout seul sur du verglas... et bein en fait je ne perd rien et je reste assuré et je n'ai rien déboursé pour mes réparations sauf la franchise. Bien sur si tu te farcis 3 sinistres responsable dans l'année tu vas te faire radier...


1) Le calcul du bonus n'est en rien lié à la manière dont les gens sont assurés, c'est un calcul commun à tout le monde, toutes assurances et tous contrats confondus :

Au moment de souscrire son premier contrat d’assurance auto, l’assuré débute avec un coefficient de départ égal à 1. Deux scénarios sont alors envisageables :

Le coefficient est diminué de 5 % en cas de bonne conduite : on multiplie par 0,95 le bonus-malus de l’année précédente ;
Le coefficient est majoré de 25 % pour chaque sinistre déclaré dont l’assuré est responsable : l’ancien coefficient est multiplié par 1,25.


En gros, si tu es un bon conducteur ce sera clairement établi, si t'es une brêle ça le sera également. Aucun risque de perte, c'est comme les banques, ils ne se trompent -quasi- jamais...

2) L'état de service sur trois années n'est pas révélateur du tout ! Pour un type qui a 30 ans de permis, qui a pu avoir 150 accidents mais aucun dans les 3 ans, le raisonnement tombe à l'eau... En revanches tu regardes son bonus, là tu vas de suite comprendre que c'est une brêle à fuir (du point de vue des assureurs).

3) Tu parles de contrat particulier pour les RS (dans le sens plus souple) plutôt que pour une bétaillère alors que c'est précisément pour des véhicules type RS que les assureurs sont intransigeants et veulent un max de garanties car ils savent que c'est un véhicule puissant à ne pas mettre entre toutes les mains !! Encore une fois la démarche adoptée est hallucinante je trouve :shock:

Sans parler qu'il ne te demande ni ton âge, ni ta localisation géographique, ni ton lieu de stationnement, ou comment maximiser les risques pour lui...

Moi clairement je fuis un assureur comme celui-ci, surtout pour des véhicules à valeur pécuniaire non négligeable... Maintenant libre à chacun de vouloir gagner sur les frais d'assurance en trouvant toujours moins cher mais pour moi le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle !

M'enfin on a quelque peu dérivé du sujet initial :lol: Fin de la parenthèse pour moi.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Messagepar Freeman34 » Mer Mai 10, 2017 10:52 am

Alors, juste un petit complément d'infos :

Les tarifs ne sont bons que sur les sportives : Les devis pour mon espace / quad / remorque / etc etaient bien moins bon que la ou je suis actuellement (amaguiz et maaf). Du coup je n'ai que ma megane chez eux.

il m'a été demandé le lieu de stationnement , et autres infos. Faites faire un devis pour vous faire votre propre opinion.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Vulcatrash » Mer Mai 10, 2017 7:32 pm

Freeman34 a écrit:Alors, juste un petit complément d'infos :

Les tarifs ne sont bons que sur les sportives : Les devis pour mon espace / quad / remorque / etc etaient bien moins bon que la ou je suis actuellement (amaguiz et maaf). Du coup je n'ai que ma megane chez eux.

il m'a été demandé le lieu de stationnement , et autres infos. Faites faire un devis pour vous faire votre propre opinion.


Déjà fait, ça d'ailleurs ça qui a marqué le début du débat ;-)
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Messagepar fanto44 » Mer Août 02, 2017 4:05 pm

Salut les gens ,

Je reprends le post car je suis également à la recherche d'une assurance pour ma M3RS de mars 2015. J'ai envoyé une demande de devis à l'assureur dont vous parliez , Jacques Jean maurice de nimes (allianz).
Je suis surpris du devis qu'il m'a renvoyé car les prix sont totalement différents de ce dont vous parliez en mai 2017.
Les voici :
FORMULE / VOL INCENDIE BRIS DE GLACES
Usage Promenade : Le tarif est de 480 € par an ttc
Usage Promenade et Trajet Travail : Le tarif est de 560 € par an ttc
FORMULE / TOUS RISQUES
Usage Promenade : Le tarif est de 690 € par an ttc
Usage Promenade et Trajet Travail : Le tarif est de 890 € par an ttc

Si quelqu'un peut m'expliquer comment vous avez eu 520€/an en tout risque , je suis vraiment preneur de vos infos ...

Merci ;-)
fanto44
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Juil 05, 2017 9:59 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar karante7 » Mer Août 02, 2017 4:36 pm

Tu as testé MMA ? Zéro blabla zéro tracas ?
Perso 600€ en tous risques +++ sans franchise bonus 50%.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseil avant achat

Messagepar fanto44 » Mer Août 02, 2017 6:05 pm

J'ai demandé un devis à MMA, c'était mon ancien assureur pour la rx-8, je suis loin de ces tarifs là .... Et en plus avec franchise de 400€...
fanto44
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Juil 05, 2017 9:59 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Vulcatrash » Mer Août 02, 2017 8:38 pm

fanto44 a écrit:Salut les gens ,

Je reprends le post car je suis également à la recherche d'une assurance pour ma M3RS de mars 2015. J'ai envoyé une demande de devis à l'assureur dont vous parliez , Jacques Jean maurice de nimes (allianz).
Je suis surpris du devis qu'il m'a renvoyé car les prix sont totalement différents de ce dont vous parliez en mai 2017.
Les voici :
FORMULE / VOL INCENDIE BRIS DE GLACES
Usage Promenade : Le tarif est de 480 € par an ttc
Usage Promenade et Trajet Travail : Le tarif est de 560 € par an ttc
FORMULE / TOUS RISQUES
Usage Promenade : Le tarif est de 690 € par an ttc
Usage Promenade et Trajet Travail : Le tarif est de 890 € par an ttc

Si quelqu'un peut m'expliquer comment vous avez eu 520€/an en tout risque , je suis vraiment preneur de vos infos ...

Merci ;-)


Effectivement c'est étonnant, mais le tarif de 520€ par an est bel et bien celui qu'il m'avait transmis en devis à l'époque...

Moi je récupère ma belle après-demain et je me suis assuré à la MMA, 1065€ par an la première année avec 0.64 de bonus pour une couverture full pack, je trouve cela plutôt honnête ! Surtout quand je vois les devis Matmut à 2500€ l'année... :mrgreen:

Comme l'a dit Karante, MMA est plutôt une bonne option, et puis avec la loi jenesaisplusquoi, maintenant tu peux changer d'assurance tous les ans si cela te chante donc super pour faire marcher la concurrence !
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Août 02, 2017 8:46 pm

Pour répondre pour ma part j'ai acheté une rs 250 il y a de ça 5 mois et j'ai fais 8000 km avec je vais pouvoir te donner mon avis .

:arrow: Cup ou chassis sport : Si tu prend ta voiture de façon quotidienne et sur des routes pas forcement tout lisse , je te conseil de prendre une chassis sport , les version cup sont beaucoup plus raide donc au quotidien sa peut être moins agréable bien que plus efficace qu'une sport . Maintenant si tu sors juste le week end avec go pour une cup

:arrow: Les options : Je te conseil d'en prendre une avec toit ouvrant , moi j'ai un toit en verre fixe mais c'est un vrai plus dommage que sur les phase 1 il ne soit pas ouvrant .....
Je te recommande de faire attention à la sono , si tu as une megane bose , prend MINIMUM une megane avec l'option bose , croit moi j'ai négligé cette option a l'achat et je le
regrette beaucoup , les options 3D sound by arkamys SONT une HONTE !!!!!!!!! c'est de la merde , je vais changer pour l'option focal premium a 850 € ....

:arrow: La conso : Sa dépend , sa peut être 2 plein par mois comme 5 plein .... après tu achète une sportive faut pas se plaindre de la conso , perso je préfère avoir une petite sportive comme ça pour tout les jours , j'ai rouler 5 ans avec une poubelle passe partout , certe c'était passe partout donc pas de soucis de vandalisme ou de vols , la en 5 mois j'ai déjà eu un vendalisme sur la portière avant , .... heureusement que j'ai choisis une megane 3 rs pas trop parfaite ( sa peut paraître ridicule mais vu c'est une voiture de tout les jours , je préférais partir sur un modèle avec quelque defaut de carrosserie ( micro rayure , quelque griffure ) plutot que de payé plus chère pour un modèle IMPECCABLE et de me le faire vendaliser , je prend soin de mes affaires mais je trouve que c'est trop de contraite la je me dis qu'elle n'est pas parfaite et ça me va... Maintenant je préfère payer un peu plus d'essence et de pas avoir a pensé putain vivement que je change de voiture plutot que de jouer trop économique et de passer a coté de ce plaisir qu'offre la 3 rs et ce même en chassis sport . A oui tu n'aurais plus a tant faire pour les dépassement aussi ^^ sa aussi c kiffant de conduire avec une voiture qui a bcp de pattate , par contre a toi les kéké qui veulent de provoquer avec des megane gt ou autre twingo 106 etc ... sa fait partis du truc .
Pour le vols on est jamais a l'abris de rien , ils peuvent toujours faire exprès de te rentrer dedans enfin légé une poussette quoi et quand tu sors pour constater les dégats , te braquer et repartir avec , les voitures les plus voler sont les plus courrante , les twingo ce volent plus que les rs après je préfère pas y penser mais le risque est la .
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Conseil avant achat

Messagepar karante7 » Mer Août 02, 2017 11:52 pm

fanto44 a écrit:J'ai demandé un devis à MMA, c'était mon ancien assureur pour la rx-8, je suis loin de ces tarifs là .... Et en plus avec franchise de 400€...

Tarif à relativiser en fonction de la zone de résidence., dans mon cas là Vienne ne fait pas partie des dpt à risques et avec une franchise kilométrique de 15.000 km/an j'en arrive à ce chiffre. Le fait d'avoir 3 voitures assurées chez eux joue également (y'a des bonifications il me semble à partir de 2 ou 3 véhicules assurés, sans certitude).
Au final je m'en tire à 1.200 €/an pour 3 contrats.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseil avant achat

Messagepar fanto44 » Jeu Août 03, 2017 10:44 am

Pour du moins de 10000km/an , en tout risques avec assistance 0km + indemnisation améliorée + bris de glace à tous les optiques , j'en suis à 822€/an :sad:
fanto44
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Juil 05, 2017 9:59 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar karante7 » Jeu Août 03, 2017 11:08 am

fanto44 a écrit:Pour du moins de 10000km/an , en tout risques avec assistance 0km + indemnisation améliorée + bris de glace à tous les optiques , j'en suis à 822€/an :sad:

Après faut voir ton bonus, ça joue beaucoup sur le tarif...
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseil avant achat

Messagepar fanto44 » Jeu Août 03, 2017 12:53 pm

Je suis à 0,57 ...
fanto44
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Juil 05, 2017 9:59 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Yacouba » Jeu Août 03, 2017 1:05 pm

fanto44 a écrit:Pour du moins de 10000km/an , en tout risques avec assistance 0km + indemnisation améliorée + bris de glace à tous les optiques , j'en suis à 822€/an :sad:


Couvert avec les mêmes options que toi au crédit mutuel: 650€ avec 0,54 bonus ;-)
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar fanto44 » Jeu Août 03, 2017 4:45 pm

Merci Yacouba , je suis aussi allé faire un devis au crédit mutuel et je vais prendre chez eux au final ;-)
Je vais prendre en plus l'option indemnisation +40% de valeur de véhicule pour 2,50€/mois ,je la trouve vraiment intéressante
fanto44
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Juil 05, 2017 9:59 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)