Conseil avant achat

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Conseil avant achat

Messagepar Hypnoz » Lun Mai 01, 2017 9:26 pm

Hello !

Je viens vers vous avant de craquer, j'aimerais avoir les conseils de possesseurs de ce bijou. J'ai acheté il y a un peu moins d'un an un coupé RM3 DCI 130 Bose car je voulais une voiture qui a du style, fiable et qui consomme peu.

Aujourd'hui pour diverses raisons je roule presque plus avec (moto pour le boulot) et je m’éloigne pas trop le week-end. Du coup j'ai un diesel que je rentabilise pas. J'avais bien négocié la reprise de mon ancienne voiture en concession (une vieillerie) du coup je perdrais pas d'argent en la revendant. Si je me base sur la cote argus je peux espérer 13500 à la revente (année 2013 et 58000km actuellement), en sachant que clé en main je l'avais touché à 13000€ et que je préfère la faire reprendre par un garage.

Bref ! J'ai quelques questions avant de craquer..

1- La RS peut-elle faire office de seule et unique voiture du foyer ? J'aurai pas à vendre un rein ?
2- Y-a-t'il des pièges à éviter lors de l'achat ? Je compte m'orienter vers une première main.
3- A l'entretien, est-ce beaucoup plus cher que ma megane actuelle ? J'ai aucune expérience du coût d'une sportive.
4- Le chassis cup est-il vraiment préférable ?

J'aurai un budget maximum (avec carte grise) de 24000€. A ce prix dans ma région je vois dans des garages des voitures de 2016 (10km ou moins de 2500km) et d'autres de 2015 avec moins de 25000 bornes.

5- Vaut-il mieux taper dans du 2016 à 24k€ ou dans du 2014/2015 à 21/23k€ ?
6- Quelles sont les options à avoir absolument ?
7- Je vois qu'il y a pas mal de modèles, dans mon budget laquelle serait la plus sympa/plaisante/bandante ?

Une grand merci si vous pouvez m'éclairer, c'est la première fois que je mettrai autant dans une bagnole et je veux pas me planter.

Merci ! :cheers:
Hypnoz
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 30, 2017 3:12 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar zopinto » Lun Mai 01, 2017 10:11 pm

Hello,
je vais te donner mon point de vue sur les questions où j'en ai un ;-)

Hypnoz a écrit:1- La RS peut-elle faire office de seule et unique voiture du foyer ? J'aurai pas à vendre un rein ?


Dans le cadre d'une utilisation le WE, je pense que c'est acceptable.

Hypnoz a écrit:2- Y-a-t'il des pièges à éviter lors de l'achat ? Je compte m'orienter vers une première main.

Vu le budget que tu annonces, et le fait que tu veuilles partir sur du neuf, de mon point de vue, pas spécialement, pour les plus anciennes faire gaffe aux coûts cachés : auto maltraitée donc bien usée / courroie de distribution, freins à faire
Hypnoz a écrit:3- A l'entretien, est-ce beaucoup plus cher que ma megane actuelle ? J'ai aucune expérience du coût d'une sportive.


Pour moi les surcoûts par rapport à une Megane classique sont:
- Assurance
- Pneus
- Freins

Pour le vidange pure et dure, je pense que ça se vaut (j'avais payé 200 € pour une vidange)
Hypnoz a écrit:4- Le chassis cup est-il vraiment préférable ?


Le Cup apporte un plus sur circuit, sur route ouverte, le châssis sport est suffisant, selon les autres membres (j'ai le Cup)
Mon ressenti sur le Cup:
- Pas inconfortable (avec sièges en cuir pas Recaro) mais un peu raide quand même
- Efficace et DGL qui permet de s'extraire rapidement des virages
Hypnoz a écrit:J'aurai un budget maximum (avec carte grise) de 24000€. A ce prix dans ma région je vois dans des garages des voitures de 2016 (10km ou moins de 2500km) et d'autres de 2015 avec moins de 25000 bornes.

6- Quelles sont les options à avoir absolument ?


Selon moi, ce qui est sympa sur cette voiture :
- Main libre (attention, c'est une option, certaines ne l'ont pas !)
- Recaro si tu aimes le sport
- Bose (la sono de base est vraiment pas top) -> incompatible avec le Recaro
- GPS
- Les Xenon n'existent pas sur les dernières (pas la peine de chercher :mrgreen: )
- Les jantes : it's up to you :cool:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar DomDom » Lun Mai 01, 2017 10:12 pm

Bonsoir Hypnoz (déjà ça endort),

Les aficionados du forum ne jurent que par :
- châssis Cup, option à 1.500 €, Différentiel à Glissement Limité (DGL), ressorts 37% plus raides ;
- baquets Récaro cuir, parce que le tissu se déchire sur les flancs ;
- jantes 19" (hauteur des pneus 35% au lieu de 40%) ;
- jaune Sirius (les goûts, les couleurs...).

Tout ça n'est pas formidable pour les reins !

La consommation reste raisonnable tant que tu ne sollicites guère le turbo, mais une voiture plaisir pousse au crime (10,3 l en moyenne)...
Très fiable, le plus gros budget ce sont les pneus : une telle tenue de route mérite de belles chaussettes !
Les fans de trackdays repassent en 18" pour réduire les coûts à performances égales.

Très vivable au quotidien, la voiture est habitable pour 4, voire 5. Le coffre, difficile d'accès, offre une belle contenance pour un coupé.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Maverick72 » Lun Mai 01, 2017 11:17 pm

Salut, c'est marrant on a visiblement le même parcours ! 1.6 dci 130 qui roule pas donc choix d'une voiture plaisir ! J'ai craqué sur une 275 cup jaune sirius.
1- Ca fait un an que la RS est ma seule voiture. En fait c'est vivable sans trop de soucis mais il faut savoir vivre avec le risque du vol ou de la dégradation (coup de clé, etc). Du coup j'envisage sérieusement d'acheter une caisse à 1000€ à coté pour pouvoir me garer n'importe où, et notamment pour aller travailler la conscience tranquille (région parisienne).
Attention quand même, quand je l'ai prise je ne devait pas rouler beaucoup, et puis finalement c'est tellement plaisant que les 15000 km annuels sont tordus en 6 mois... ce qui ne serait pas arrivé avec une voiture "normale". Par contre, je paye moins chere d'assurance avec la RS qu'avec le dci environ 70€/mois pour une couverture toute option chez credit mutuel avec 0.72 de bonus à 24 ans.
2- Avec le budget que tu te fixe, il n'y a pas trop de risques, a moins de prendre une trophy 275 avec des kilomètres et quelques entretiens à faire. Essaie quand même la voiture en te concentrant sur d'éventuels bruits suspects et sur la boite potentiellement accrocheuse sur certaines RS.
3- A l'entretient c'est un poil plus chère car vidange tout les 20 000 sur la RS contrairement à tous les 30 000 sur le dci. Cependant si tu ne roules pas beaucoup ça ne changera pas grand chose. Au niveau des pneus ça dépend, mais des 225 ou 235 en 18 pouces sont abordables (30€ de plus par pneus comparé aux 17 pouces du dci il me semble) en 19 pouces la note est plus salée: il faut y réfléchir. Niveau conso, impossible de rivaliser avec le 5L/100 max du dci 130, ce n'est pas le but, mais en usage normal mixte on peut facilement viser sous les 9 litres/100 avec des relances bruyantes.
4- J'ai pris le chassis Cup pour aller jusqu'au bout du délire. Même si c'est un peu raide sur les dos d'âne, c'est vivable, il faut juste anticiper et bien éviter les nids de poule. Par contre les micro défauts de la route sont peu filtrés, ça peut être fatiguant pour les passagers à la longue. L'apport du DGL est peu visible sur la route, c'est assez sensible mais on le sent en légère accélération en courbe. Comme dit plus haut, beaucoup de gens ne jurent que par le Cup, donc pour la revente c'est un point positif. Attention quand même, il n'y a quasiment pas de roulis avec le Cup, donc il faut faire attention au train arrière baladeur sur les levés de pied ou les freinages en courbe (je me suis fait piégé une fois, ça surprend quand l'esp ne se déclenche pas).
5- J'aurais tendance à dire de privilégier le dernier moteur (275 ch) comme il m'a été conseillé à l'époque par les autres membres. Il sera forcément valorisé à la revente car le plus puissant, et il est légèrement plus nerveux a haut régime: un peu plus de caractère. (constatation des autres membres, je n'ai pas assez roulé avec un 250 ou 265 pour m'en rendre compte moi-même).
6- Si tu prendre une française de 2015/2016, elle sont déjà équipées de série du rlink/main libre/ clim auto, etc. Au niveau des options, il me fallait obligatoirement la caméra de recul pour les manœuvres au millimètre dans le garage (si tu as une coupé tu sais que c'est compliqué parfois), la roue de secours parce qu'on sait jamais, et le cup pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Avec du recul, le son est vraiment naze d'origine, le Bose était vraiment mieux sur mon ancien dci. Pour une utilisation routière/plaisir les sièges de base font largement l'affaire. Je ne voulait pas des recaro car il me fallait un chausse pied pour sortir du baquet sans ouvrir la porte en grand (dans le garage il faut sortir avec une ouverture de 30 cm !), il faut y réfléchir !
7- C'est à toi de voir mais quand j'ai pris la mienne j'ai choisi le compromis entre sportivité (cup, jaune sirius) et l'utilisation au quotidien (siege normaux + 18' pour lisser légèrement le ressenti du chassis cup).
Donc pour résumer, les points négatifs que je retiens de ma situation: peur des voleurs, des jaloux, et des coups de portière sur les parking. (le sirius est assez compliqué a refaire proprement paraît-il...mais d'un autre coté les voleurs ne vont pas braquer une banque avec une voiture jaune flashy, sauf si c'est pour récupérer les pièces détachées...) et puis finalement je roule trop, parce que c'est trop bien :cheers:
Si c'était a refaire, j'y mettrais plus d'argent pour avoir une caisse pourrie pour les situations à risque et une trophy 275 pour le weekend et les ballades/vacances. (L'alcantara c'est sport !)
Dernière édition par Maverick72 le Lun Mai 01, 2017 11:34 pm, édité 1 fois.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Conseil avant achat

Messagepar Hypnoz » Lun Mai 01, 2017 11:31 pm

Merci pour vos partages d'expériences ! Vos avis me confortent dans l'idée que j'avais, c'est cool !

10/11l en moyenne me semble raisonnable pour mon budget vu le peu que je roule (15000km par an grand max en moyenne).

@Maverick, effectivement le même parcours :) Cette Megane est belle, je comptais lui mettre un par-choc arrière de GT Line et j'me suis dit.. C'est le moteur que je veux, rien à foutre du par-choc !

Je vais vous écouter et tenter de trouver un chassis cup, des pneus en 18", un modèle 2015 mini, la caméra de recul et le son bose. Ca va pas être simple de trouver ça à un bon prix sans attendre trop longtemps. Ca me rassure ce que tu dis sur le fait de se garer en marche arrière dans un parking. Presque un an après je rentre pas à tous les coups sur ma place de parking alors qu'avec un vieille 406 j'avais pas de souci.
J'ai moi aussi environ 30cm pour sortir, j'ai collé sur le pilier en béton des tapis de fitness de chez Decathlon que j'ai entouré de scotch, ça aide ! :lol:
La couleur.. Le jaune est beau c'est sur mais j'aimerais un truc qui se remarque moins, de toute façon toutes les couleurs me plaisent mis à part le gris clair. J'ai actuellement un gris cassiopée dont j'étais pas fan au début mais je le trouve magnifique sur la RS. Avec le liseré rouge jantes noir/par-choc avant et bas de caisse latéraux ça me vend du rêve.

J'ai encore deux questions qui me viennent en tête..

L'assurance ça donne quoi ? J'ai un bonus 50% et elle dormira dans un garage sous terrain fermé à l'entrée, box non fermé en sous-sol.

Un point qui m'inquiète : quand il pleut je vais bosser en voiture et j'aurai 4km aller et 4 retour en pleine ville avec un max de feux et de bouchons, la pire des situations possibles. De Décembre à février j'oublie la moto. Elle risque pas de pas apprécier ? Je la pousserai bien évidement pas du tout.

Merci encore ;-)
Hypnoz
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 30, 2017 3:12 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Maverick72 » Lun Mai 01, 2017 11:41 pm

Exactement, j'avais fait faire un devis pour avoir l'arrière de la gt pour remplacer le bloc en plastique !
Pour l'assurance j'ai complété mon intervention après, 70€/mois avec 0.72 pour un tous risques full option chez credit mutuel, ils ne m'ont même pas demandé si j'avais un garage.
Si tu ne tapes pas dedans il n'y a pas de risques (pas de fap sur celle-ci, donc pas de problèmes sur les petits parcours).
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Conseil avant achat

Messagepar Vulcatrash » Mar Mai 02, 2017 6:36 pm

Maverick72 a écrit:Exactement, j'avais fait faire un devis pour avoir l'arrière de la gt pour remplacer le bloc en plastique !
Pour l'assurance j'ai complété mon intervention après, 70€/mois avec 0.72 pour un tous risques full option chez credit mutuel, ils ne m'ont même pas demandé si j'avais un garage.
Si tu ne tapes pas dedans il n'y a pas de risques (pas de fap sur celle-ci, donc pas de problèmes sur les petits parcours).


70€/mois avec 0.72 de bonus !!! :shock:

Moi qui suis en phase de devis d'assurance car j'escompte acheter la mienne en Juin, le mieux que j'ai pu avoir, c'est 83€ par mois en tout risques avec la MMA ET surtout bonus 0.64 !!

Un conseil, méfiance avec les banques qui se veulent assureur, les critiques sont dures envers elles et souvent justifiées !! Et malheureusement c'est au mauvais moment qu'on s'en aperçoit...

Sympathique comme sujet en tout cas, étant un peu dans la même situation que toi à quelques semaines près, je trouve super intéressant de comparer les points de vus sur les versions, équipements, finitions etc !

@zopinto : Pour toi une M3RS en daily c'est inenvisageable ?
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Messagepar Maverick72 » Mar Mai 02, 2017 7:12 pm

Vulcatrash a écrit:70€/mois avec 0.72 de bonus !!! :shock:


Tous mes comptes et contrats sont chez eux et ma situation professionnelle me fait encore gagner quelques bons points. De plus j'ai suivi des stages de conduite en partenariat avec eux. Par contre ils n'assurent pas sur circuit. En somme si je change de compagnie d'assurance, je me fais dévorer tout cru.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Conseil avant achat

Messagepar zopinto » Mar Mai 02, 2017 9:31 pm

Vulcatrash a écrit:@zopinto : Pour toi une M3RS en daily c'est inenvisageable ?


Pour moi c'est envisageable, mais chaque situation est différente.
Avant la Megane Cup, j'avais une Cooper S R56 châssis normal qui étrangement était moins confortable et plus raide que la Megane qui m'a semblé presque moelleuse à côté.

Après, pour ma part:
1- Je n'ai pas de problème de santé et encore moins de problème de dos

2- C'est ma seule voiture (même si ma femme en a une) mais je ne roule pas avec tous les jours, je vais au boulot en vélo, la voiture restant à 99.9% du temps au garage. Eh oui, je suis à Grenoble, avec un maire Ecolo dont je pense le plus grand mal, mais c'est plus la logique et l'opportunité d'un taf à une poignée de km qui me font enfourcher ma monture à pédale.

Ce n'est donc pas un "daily" à proprement parler, et il lui arrive de rester plusieurs jours voir plus d'une semaine dans son box où elle ne me coûte pas grand chose à part le coût de possession.

Après, il faut bien garder à l'esprit:
- Les coûts fixes: assurance, entretien périodique & co
- Les coûts variables, dont l'essence

Sur ce dernier point, je ne sais pass comment vous faites tous, mais j'en suis à ma deuxième voiture énergique, et une voiture sportive, surtout essence, ça a SOIF. Pour moi:
- route, mode pépère , j'accélère un peu pour sortir du rond-point mais je respecte la limitation : 9 litres / 100
- ville, ses joies, ses feux, ses embouteillages: réclamer un petit 13 litres / 100 ne lui fait absolument pas honte

Après, en roulant en montagne, pareil: 13-14 (il faut compter la descente, ca consomme moins, forcément)

Et je tartine pas non stop non plus hein!

Attention, je parle de vrais consommations, pas de ce qu'il faut dire à ta compagne pour lui expliquer que non, ce n'est pas si déraisonnable :mrgreen:

Il faut vérifier qu'on en a les moyens avant quand même... jeunes permis gagnant le SMIC et n'habitant pas chez papa/maman s'abstenir quoi...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Vulcatrash » Mar Mai 02, 2017 10:01 pm

Maverick72 a écrit:
Vulcatrash a écrit:70€/mois avec 0.72 de bonus !!! :shock:


Tous mes comptes et contrats sont chez eux et ma situation professionnelle me fait encore gagner quelques bons points. De plus j'ai suivi des stages de conduite en partenariat avec eux. Par contre ils n'assurent pas sur circuit. En somme si je change de compagnie d'assurance, je me fais dévorer tout cru.


Idem pour moi à la GMF (assurance actuelle), 3 contrats chez eux, je gagne également du bonus avec mon entreprise mais devis à 1200€/an...

Décidément on est pas tous égaux devant ce genre de situation :roll:

Tant mieux pour toi ! :cheers:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Messagepar Vulcatrash » Mar Mai 02, 2017 10:13 pm

zopinto a écrit:
Vulcatrash a écrit:@zopinto : Pour toi une M3RS en daily c'est inenvisageable ?


Pour moi c'est envisageable, mais chaque situation est différente.
Avant la Megane Cup, j'avais une Cooper S R56 châssis normal qui étrangement était moins confortable et plus raide que la Megane qui m'a semblé presque moelleuse à côté.

Après, pour ma part:
1- Je n'ai pas de problème de santé et encore moins de problème de dos

2- C'est ma seule voiture (même si ma femme en a une) mais je ne roule pas avec tous les jours, je vais au boulot en vélo, la voiture restant à 99.9% du temps au garage. Eh oui, je suis à Grenoble, avec un maire Ecolo dont je pense le plus grand mal, mais c'est plus la logique et l'opportunité d'un taf à une poignée de km qui me font enfourcher ma monture à pédale.

Ce n'est donc pas un "daily" à proprement parler, et il lui arrive de rester plusieurs jours voir plus d'une semaine dans son box où elle ne me coûte pas grand chose à part le coût de possession.

Après, il faut bien garder à l'esprit:
- Les coûts fixes: assurance, entretien périodique & co
- Les coûts variables, dont l'essence

Sur ce dernier point, je ne sais pass comment vous faites tous, mais j'en suis à ma deuxième voiture énergique, et une voiture sportive, surtout essence, ça a SOIF. Pour moi:
- route, mode pépère , j'accélère un peu pour sortir du rond-point mais je respecte la limitation : 9 litres / 100
- ville, ses joies, ses feux, ses embouteillages: réclamer un petit 13 litres / 100 ne lui fait absolument pas honte

Après, en roulant en montagne, pareil: 13-14 (il faut compter la descente, ca consomme moins, forcément)

Et je tartine pas non stop non plus hein!

Attention, je parle de vrais consommations, pas de ce qu'il faut dire à ta compagne pour lui expliquer que non, ce n'est pas si déraisonnable :mrgreen:

Il faut vérifier qu'on en a les moyens avant quand même... jeunes permis gagnant le SMIC et n'habitant pas chez papa/maman s'abstenir quoi...



Oui effectivement il y a une réalité à ne pas occulter sous prétexte de vouloir vivre son rêve.

Heureusement je ne suis pas dans ce cas là :cheers: Maintenant je me pose la question de l'efficience d'une utilisation quotidienne, étant à grosso modo 6 km aller retour de mon lieu de travail je pense pouvoir m'en penser également dès lors que les beaux jours pointent le bout de leur nez en prenant également une monture à pédale !

Après pour ce qui est de la conso, roulant tous les jours avec une BMW E36 320I, les consos élevées ça me connait donc une moyenne aux alentours de 10L/100km n'effraie en rien mon porte monnaie qui y est déjà bien habitué.

Merci en tout cas pour toutes les infos :salut:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Messagepar Yacouba » Mer Mai 03, 2017 7:49 am

Après 4 Megane 3 Rs je peux te faire mon retour d'expérience :lol: :
- je l'utilise en daily (boulot, vacances...) : c'est raide mais ça reste raisonnable au quotidien
- niveau conso : pour un mix 50% national / 50 % ville je tourne à 10,5L sans faire trop attention.
- niveau assurance : je suis à 55€ par mois tous risques + toutes les options au crédit mutuel (0,54 bonus).

Pour les options indipensenbles à mon sens (pour plaisir et revente): châssis cup, recaro, rs monitor 2.0
Niveau entretien je viens de faire une petite révision chez Renault pour la première année de la megane : 130€ juste vidange + filtre à huile (+ 55€ pour un filtre à air K&N).

Pour un budget de 24000€ je partirai sur une megane d'un an et moins de 10000kms avec moteur 275 et les options citées au dessus. L'idéal avec une extension de garantie pour être tranquille.
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar zopinto » Mer Mai 03, 2017 4:55 pm

Yacouba a écrit:Après 4 Megane 3 Rs


Wow :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani:
Respect ! Je sais bien que quand on aime on ne compte pas, mais quand même ! Je suis impressioné !
Quand je vais au resto, je commande quasi tout le temps la même chose, mais bon, pour la voiture quand même... Même si la, tout de suite, je ne saurais pas quoi choisir d'autre à budget comparable...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Hypnoz » Ven Mai 05, 2017 2:37 pm

Super vos avis merci.

J'ai commencé à appeler des garages, pour l'instant je tombe sur des voitures "particulières" à moins de 5000km sur l'année 2016..

Voiture de démonstration, de "transit", voiture du patron du garage. J'en viens à me dire qu'il faudra peut-être mieux taper dans un modèle 2015 du même prix avec 15000km qui sera une vraie bagnole d'occaz et pas une rescapée d'une bizarrerie qui a surement été rodée n'importe comment sans aucune prise de soins (temps de chauffe etc).

Y'a pas autant de choix que je le voudrais dans ma région, j'vais guetter ça plusieurs fois par semaine, pendant un moment je pense car la trouver avec si peu de km avec les options que je souhaite..
Hypnoz
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 30, 2017 3:12 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Freeman34 » Ven Mai 05, 2017 3:48 pm

Pour l'assurance renseigne toi aupres de specialistes "sports".

Je suis chez Jacques Jean maurice de nimes (allianz) specialiste porsche et RS. Je paye 480 € tout risques / an (la premier année) et 520 apres. Le tout avec assurance circuit incluse :)
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Jcc » Ven Mai 05, 2017 3:50 pm

Salut,

Pourquoi pas une neuve ?

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... reference=

Sans chasses sport OK, mais neuve.

Cdlt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Conseil avant achat

Messagepar Vulcatrash » Ven Mai 05, 2017 5:55 pm

Freeman34 a écrit:Pour l'assurance renseigne toi aupres de specialistes "sports".

Je suis chez Jacques Jean maurice de nimes (allianz) specialiste porsche et RS. Je paye 480 € tout risques / an (la premier année) et 520 apres. Le tout avec assurance circuit incluse :)


J'avais envoyé une demande de devis chez lui et j'ai été pour le moins assez surpris du résultat, c'est un franchisé de chez Allianz mais je suis suspicieux sur le service en cas de problème avec cette boutique....

Déjà rien qu'à voir son site internet on dirait un amateur, et alors le devis que j'avais reçu, il frise le ridicule... Photos de partout, police de couleur et taille différente, bref une présentation qui ne donne pas confiance. Et alors ce qui m'a tué :

Conditions de souscription:
Pouvoir justifier de cinq années de permis et de trois années d'assurances sans sinistre responsable.
Nous prenons toutes personnes pouvant justifier de ces deux critères sans tenir compte de son âge, de sa zone d'habitation et de son "bonus".


On a rarement vu un assureur aussi peu regardant sur le pedigree d'un client potentiel... Surtout sur des véhicules sportifs !!

Peux-tu me confirmer ou non que tu en as un bon retour ? Je parle dès lors qu'il y a un problème bien sûr, parce que c'est à ce moment là que l'on détermine si l'assureur est compétent :lol:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Messagepar speedy-wiwi » Sam Mai 06, 2017 2:58 pm

Pour être chez JJM, il n'y a pas de soucis avec.
J'ai du faire appel à l'assurance pour la RS en début d'année et aucun soucis.
Le prix n'est pas élevé certes mais il est compensé par la présence de franchises un peu plus élevées que chez d'autres assurances.
J'ai également le scénic chez lui et pas de soucis lorsque j'ai fait changé mes 2 optiques avant car ils étaient opaques.

Je pense surtout que le gars doit être passionné d’automobile et que ses contrats sont également fait pour des personnes qui n'iront pas flinguer leur caisses au premier virage sous prétexte qu'ils ont une sportive. Après il y a de fortes chances que la sanction soit radical en cas de sinistres récurrents comme chez les autres assurances.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Conseil avant achat

Messagepar Vulcatrash » Dim Mai 07, 2017 2:12 pm

speedy-wiwi a écrit:Pour être chez JJM, il n'y a pas de soucis avec.
J'ai du faire appel à l'assurance pour la RS en début d'année et aucun soucis.
Le prix n'est pas élevé certes mais il est compensé par la présence de franchises un peu plus élevées que chez d'autres assurances.
J'ai également le scénic chez lui et pas de soucis lorsque j'ai fait changé mes 2 optiques avant car ils étaient opaques.

Je pense surtout que le gars doit être passionné d’automobile et que ses contrats sont également fait pour des personnes qui n'iront pas flinguer leur caisses au premier virage sous prétexte qu'ils ont une sportive. Après il y a de fortes chances que la sanction soit radical en cas de sinistres récurrents comme chez les autres assurances.



Hum... et comment vérifie t'il qu'il a affaire à des "personnes qui n'iront pas flinguer leur caisse au premier virage" comme tu dis s'il ne demande aucun aucun "état de service"... Je parle du bonus et non des 3 ans sans accident commun à tous les assureurs.

Je reste perplexe, je pense que j'aurais du mal à franchir le pas, surtout que ce n'est pas la porte à côté donc pour avoir un échange en direct sur une problématique c'est contraignant... joker sur ce coup là je pense pour moi :salut:

Mais plus de retour d'expérience seraient intéressants pour établir un profil de cette agence je pense.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Messagepar zopinto » Lun Mai 08, 2017 11:20 am

Vulcatrash a écrit:Hum... et comment vérifie t'il qu'il a affaire à des "personnes qui n'iront pas flinguer leur caisse au premier virage" comme tu dis s'il ne demande aucun aucun "état de service"... Je parle du bonus et non des 3 ans sans accident commun à tous les assureurs.

Je reste perplexe, je pense que j'aurais du mal à franchir le pas, surtout que ce n'est pas la porte à côté donc pour avoir un échange en direct sur une problématique c'est contraignant... joker sur ce coup là je pense pour moi :salut:

Mais plus de retour d'expérience seraient intéressants pour établir un profil de cette agence je pense.



C'est vrai que c'est assez surprenant comme manière de procéder, un assureur se doit de calculer le risque associé au client et d'en déduire un tarif pour les couvertures demandées.
Pour moi on ne peut pas dire : "J'aime bien les bagnoles de sport donc je vais assurer les gens qui comme moi aiment ça à pas cher" après il y'a quand même un grand groupe derrière: Allianz (ce n'est pas l'agence toute seule qui porte le risque, ni le groupe alliance d'ailleurs, il y'a des société de réassurance avec qui ils partagent les risques sur des lots de contrats).

A la rigueur je me pose plus la question de la pérennité d'une telle agence en fait...
Après peut-être qu'ils sont sur une règle de calcul propre qui dit dit:
- OSEF du bonus: ça prend en compte trop d'années ce n'est pas représentatif du comportement actuel du client
- Les 3 dernières années sont bcp plus parlantes
- Ils misent sur la quantité de contrat

Mais je trouve ça un peu étrange quand même...

Les primes payées par les assurances ça peut être énorme: imaginons le mec sur autoroute qui rentre dans une Ferrari qui va s'encastrer sous une pile de pont et que le tout prend feu, y'a quelques billets à sortir pour indemniser tout le monde (Megane->easy)(Ferrari->un peu moins déjà)(pile de pont->ouch!)(perte d'activité de l'autoroute -> re-ouch!) sans parler des dommages corporels...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)