appel à entraide

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: appel à entraide

Messagepar sebfool » Dim Juil 02, 2017 11:52 am

Salut Philou !!

Merci pour tes prix il faudra que je demande au Renault sport vers chez moi.
Je pense qu'il sera pas plus cher car pour la vidange de boîte il m'a pris 69€ ( changement des bougies en cadeau )
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am

Re: appel à entraide

Messagepar philou84 » Lun Juil 03, 2017 8:54 pm

Çà y est, rendez vous est pris pour mardi prochain. Je me languis de voir la différence au freinage ..................... ou pas :cry:
Qui vivra verra ..................

A+++++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: appel à entraide

Messagepar philou84 » Sam Juil 15, 2017 3:08 pm

Salut à tous,
Bon ça y est j'ai récupéré ma voiture en début de semaine après la révision et le remplacement du liquide de frein.
Et bien.................. c'est pas pire mais c'est pas mieux non plus :mad: :mad:.
La pédale est un peu plus dure qu'avant mais le freinage reste le même, c'est à dire pas suffisant a mon goût. Ce qui me gêne le plus c'est pas tant la puissance du freinage car quand j’appuie vraiment elle freine mais c'est plutôt l'attaque de pédale. Autrement dit, il faut vraiment appuyer pour que ça freine. Aprés tout c'est peut être le fonctionnement normal du véhicule.
C'est pour cela que je cherche désespérément a faire un essai sur une autre MRS pour avoir une comparaison.
De toute façon je vais plus me prendre la tête, chez Renault y a rien qui les choquent et pour ce que je fais avec et la façon (plutôt cool) dont je conduit, se sera bien suffisant. Je vais pas non plus enterrer une fortune si finalement c'est comme cela qu'elle doit freiner.

Mais bon quand même ......................

A+++++++++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: appel à entraide

Messagepar tty13 » Sam Juil 15, 2017 3:52 pm

DS UNO devant et DS 2500 derrière et ça freinera parfaitement.

Les plaquettes d'origine ne permettent pas un freinage mordant
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: appel à entraide

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Juil 25, 2017 5:50 pm

Petite question comme ça philou , avec ton support moteur fissuré , tu avais des vibrations passer 3000 tr dans la pédale d'embrayage ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: appel à entraide

Messagepar Laurent198 » Mar Juil 25, 2017 7:07 pm

Bin... Si ça freine fort c est tout bon non ???

Car j ai un peu de mal à te suivre la ...

Que recherche tu ?

Un truc qui bloqué les quatres roue dès que tu approche le pied à moins de 10 centimètres de la pédale ???

Je blague ... Mais le fait que ce soit progressif c est plutôt un bon point non ?
Déjà ça évite les coups de patin , et ça permet de doser ...


Fait un essais tout bête , tu te cale à 70 , sur une bonne ligne droite très large , ou mieux un parking , et freine ...

Doucement au début , puis essayé en appuyant plus ...

Si l abs se déclenche ... C est que c est bon ...


À moins bien sûr que même en sautant à pieds joint sur la pédale avec ta copine dans les bras ça se déclenche pas ... La OK y a un problème ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: appel à entraide

Messagepar philou84 » Mer Juil 26, 2017 3:47 pm

Salut à tous,

Alors pour répondre à Tony_FR :
Pour faire clair, si chez Renault ils ne m'avaient rien dit, je ne m'en serai même pas rendu compte, du moins au stade ou ça été pris. Je n'avais aucunes vibrations anormales ni comportement bizarre ou choses dans ce genre. Mais il paraît que pour ce support c'est assez récurent sur les MRS3.

Et pour répondre à Laurent 198 :
Ma femme a un mauvais Picasso HDI de 98 et j'ai aussi un Kangoo comme voiture de service et je trouve qu'elles ont plus de mordant à l'attaque de la pédale surtout à vitesse réduite comme si il y avait une meilleure assistance au freinage. Je trouve qu'à vitesse équivalente, il faut appuyer plus fort sur la pédale de ma belle. Accessoirement, j'avais aussi une MRS2 et le constat est le même : elle freinait mieux me semble t-il.
Mais j'en ai pris mon partie :salut: , et y a pas de soucis dans la mesure ou quand j’appuie ça freine bien. L'essai dont tu me parle, je l'ai fait, mais j'était a un peu plus de 70 km/h :lol: :oops: . Encore une fois, peut être est-ce le comportement normal de nos MRS3 et moi qui cherche pour rien. C'est pour cela que j'aimerai trouver quelqu'un pour pouvoir faire un essai comparatif.

A+++++++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: appel à entraide

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Juil 26, 2017 6:01 pm

Merci pour l'info
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: appel à entraide

Messagepar philou84 » Sam Jan 20, 2018 12:03 pm

Salut à tous,
Je déterre se post car je n'ose pas croire qu'il n'y a pas tout près de chez moi une âme charitable pour essayer ma voiture et me dire ce qu'il pense de mon freinage.
Et j'aimerai en retour faire un petit essai moi même sur une autre MRS pour voir s'il y a une vrai différence.

Ce sera vite fait, juste quelques centaines de mètres :lol: :lol: ............................
A+++++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: appel à entraide

Messagepar bencorsica » Sam Jan 20, 2018 10:47 pm

pour moi tu as tout les symptomes d'une bubulle d'air dans le bloc ABS
au quel cas une purge "simple" ne suffira pas a la faire degagée

faut re purger
1- avec du vrai liquide type RBF
2- avec la valise pour ouvrir les electrovannes
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: appel à entraide

Messagepar philou84 » Dim Jan 21, 2018 9:56 am

Merci bencorsica,
Je doit mener la voiture de ma fille pour la distrib chez mon garagiste qui est un agent Renault, je lui en parlerai.

A++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)