Page 1 sur 7

Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Sam Mai 13, 2017 12:35 pm
par Sonedeur
Bonjour à tous !

Je me suis récemment inscrit ici car je vais acquérir une Mégane 3 RS dès que ma Focus ST 225cv sera vendu.

Or j'hésite sur quel modèle partir pour un budget de 20k€, max 22k€ si perle rare... Soit une RB7 (RB8 trop chère et je préfère la 7 :tongue: ) ou une Trophy, je veux une série spéciale pour ne pas trop perdre à la décote. (J'ai 24 ans et je tiens à mes économies quand même) :eek:
Je souhaite par contre : Chassis CUP + recaro tissus (d'après ce que j'ai compris, la RB7 et la Trophy l'on de base non ?)

J'hésite entre ces deux modèles, je pense quand même partir sur un RB7 de ce genre là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1126340268.htm?ca=1_s

Mais une Trophy de ce type est pas mal non plus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1132277710.htm?ca=1_s et en plus négociable :shock:

Sachant que je souhaite la garder et que je roulerais assez peu avec (moins de 8000/ans) car voiture du Weekend (j'ai une Twingo de 2001 1.2 60cv pour tout les jours, en ville c'est l'idéal) :pirat:
Vous me conseillerez plutôt une Trophy ou une RB7 ?

Je voulais aussi savoir combien d'exemplaire ont été produit (de la RB7 et la Trophy) ?

De ce fait je me pose aussi des questions par rapport à la sortie de la M4RS, est ce que cela va faire chuter les prix des M3Rs ou alors au contraire partir à la hausse (une peu comme les Focus RS mk2 quand la mk3 est sortie) :mrgreen:

Pensez-vous qu'il vaudrait mieux attendre la sortie de la M4RS, ou au contraire l'acheter avant ?

Merci par avance pour vos réponses à mes nombreuses questions :mrgreen:

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Sam Mai 13, 2017 2:21 pm
par speedy-wiwi
Au vu des questions que tu te poses à la fin tu devrais attendre la M5rs pour être sûr que la décote soit terminée :mrgreen:

Non plus sérieux la côte ne cessera pas de baisser sur la m3rs peut être moins que les 2 quand même mais ça reste des voitures à très large diffusion ( pour la catégorie ) donc pour garder la côte c'est dur ( sauf Trophy-r et la trophy 2 toutes options ).

Entre tes choix ça reste une question de goûts au niveau coloris car finalement trophy et RB7 c'est le même châssis et moteur ( seul la carto en mode normale diffère )

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Sam Mai 13, 2017 2:59 pm
par Sonedeur
Ben justement j'évite les modèles "largement diffusés" en visant uniquement les Trophy ou RB7 qui sont quand même assez limité, donc qui devrais garder une certaine côte (je pense).

Perso ça dépendra de ce que je trouve, mais je préférerai une RB7 ;-)

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Sam Mai 13, 2017 5:50 pm
par Maverick72
A mon avis la décote est la même pour toutes les versions sauf trophy r et trophy 275 avec options spéciales, puisque non disponibles sur les versions standard.
Certe, le fait que les trophy et rb7 soient numérotées leur permet de garder une valeur un peu plus importante qu'une version standard mais je pense que le calcul est bancal.
Aujourd'hui, entre une rb7/trophy et une standard à option comparable il y a déjà un delta de 2,3 ou 4000€ à mettre ? Je ne suis pas certain que tu récupéras ce delta dans quelques années.

Dans quelques années, quand les futurs acheteurs auront le choix entre une standard 265 recaro cup à 10 000€ et une rb7/trophy à 14000€ qui n'apporte rien de plus que la numérotation, je ne sais pas vers laquelle ils se dirigeront mais il va falloir batailler sévèrement pour récupérer ce que tu auras mis en plus aujourd’hui.

Donc pour moi vaut mieux prendre une récente (genre 2015) peu kilométrée même si c'est une standard qu'une rb7 qui a déjà roulé un peu ! Tu gagnes quelques années sur l'entretien voir sur la garantie renault et sur les frais genre amortisseur etc. Pour moi tu auras moins de mal a vendre une standard qui n'aura que 40 000 km, un suivi limpide et aucun frais à prévoir qu'une version spéciale à 70 000 km avec des amortisseurs à changer par exemple.

A moins d'investir dans un trophy r et la garder dans du formol, tu y perdras donc forcément de l'argent.

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Sam Mai 13, 2017 6:22 pm
par zopinto
De toutes les façons si tu pars pour faire des économies avec une voiture, t pas super bien parti :mrgreen: :mrgreen:
Si l'objectif c'est de limiter la casse:

1- n'en fais pas ton daily, prends un déplaçoir à côté d type Saxo 1.5d / assimilé -> ca évite de lui foutre 25.000 bornes chaque année
2- mets la au garage pour que le temps n'aie pas d'influence dessus

Et pour améliorer tout ça, effectivement une petite série spéciale peut aider un peu, mais je ne pense pas qu'il faille en attendre des miracles non plus...

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Sam Mai 13, 2017 7:58 pm
par Sonedeur
Merci Maverick pour ton explication, alors effectivement j'avais déjà résonné comme toi pour le fait d'en acheter une "normale" mais plus récente et moins kilométrés, tu as un fort don de persuasion ;-)

Mine de rien, dur dur de trouver une RS phase 3 avec le châssis CUP + récaro à moins de 20000€, ou alors il faut attendre, voilà ma recherche LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/alsace/bonnes_affaires/?th=1&q=RS&parrot=0&pe=29&rs=2014&me=60000&brd=Renault&mdl=Megane

Zopinto : Relis mon message initiale :tongue:

J'ai une magnifique Twingo 1.2 60cv de 2001 pour tout les jours, c'est le top, moteur indestructible, et je fait tout l'entretien dessus moi même c'est un bonheur sur le moteur D7F ;-)

Et elle dormira au garage individuel fermé, sous une housse de protection :salut:

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Sam Mai 13, 2017 8:26 pm
par pvh
Perso, je prend direct la trophy...
Je n'aime pas trop la rb7 et rb8... je trouve que le deco est ratée... pour une version redbull.
Ca donne l'impression que les 2 ou 3 bouts de couleurs sont balancés n'importe où... et surtout n'importe comment :scratch:

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Sam Mai 13, 2017 10:27 pm
par Jerome34
Prends celle qui te botte le plus, l'une ou l'autre, tu vas te manger la décote partie 2.
Le second effet Kiss Kool comme l'appelle les anciens :mrgreen:
Pour la revente, Ces dernières seront plus recherchées qu'une Megane 3 standard car DGL et Recaro d'office.
C'est exactement ce qui se passe pour les Megane 2. Tout le monde veut des beaux sièges et un autobloquant. :cheers:
Et les gens ont raisons car c'est deux gros plus. ;-)
Quand tu vas être dans ta phase de recherche active, tu regarderas les annonces et tu vas t'appercevoir qu'il est possible de voir parfois des rb7 sortir à 17000 euros - 60000 km. Mais bien entendu, l'annonce ne reste pas 2 mois car le proprio croule sous les appels... :bounce:
Ton budget est bien, quand une te plaît et qu'elle est en dessous des prix du marché, tu la prends. Si tu achètes cher, tu perdras encore plus d'argent, c'est aussi simple que cela. :pale:
Bon courage à toi. :salut:

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Dim Mai 14, 2017 8:31 am
par Sonedeur
Que veut tu dire par "décote partie 2" :?:

Oui je pense faire comme ça, comme je suis patient, je vais attendre la bonne affaire.

Je viendrais la mettre ici lorsqu'elle se présentera, pour avoir vos impressions ;-)

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Dim Mai 14, 2017 9:58 am
par udimension
On trouve aussi encore sur le coincoin des 2010 Cup/Recaro/Luxe en état quasi neuf avec moins de 30 000 km. Le prix est en rapport du millésime et la forte décote déjà passée.

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Dim Mai 14, 2017 11:07 am
par Jerome34
Observe bien les annonces du bon coin, c'est une première étape importante.
Le second effet KissKool, c'est que les prix des transactions va descendre tout doucement... Et que dans quelques années elles s'echangeront au mieux vers 11000 ou 12000 euros quand la barre psychologique des 100000 km sera passée. ;-)
Il y a déjà des M3RS standard dispo à 11000 euros... :cheese:
Enfin il est possible que le marché de la Megane évolue différemment mais il y a tellement de M3RS en circulation qu'il faudra plusieurs années pour que potentiellement les prix "flambent". :scratch:
Si tu veux pas "perdre" trop d'argent, tu achètes et vends des voitures récentes et il fait t'en séparer avant les entretiens du type distri, amorto, etc.
Chaque intervention c'est un billet de 1000 euros que tu ne peux pas revoir.
Perso, je voulais virer ma mamIe M2RS pour prendre une Trophy275 et finalement je préfère garder ma vieille et faire autre chose avec mon argent. :bounce:

:cyclopsani:

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Dim Mai 28, 2017 3:44 pm
par Sonedeur
Petite question : Je viens de voir cella sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1140237450.htm?ca=1_s

Elle est magnifique, par contre j'ai une question : Est-ce une version limité "TROPHY" ou c'est juste le kit de stickers ? Y'a t il un moyen de voir directement si c'est "vraie" TROPHY ?

Merci par avance ;-)

PS : Bon ce n'est pas pour l'acheter hein !! J'ai pas encore vendu ma Focus ST :mrgreen:

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Dim Mai 28, 2017 5:01 pm
par Maverick72
Ce n'est pas une trophy: pas d'alcantara à l'intérieur, le pommeau de levier n'est pas en métal (c'est le standard), la canule n'est pas marquée Akra, les jantes ne sont pas les bonnes, la lame avant n'est pas grise.
C'est une standard 275 avec des stickers !

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Dim Mai 28, 2017 5:59 pm
par Sonedeur
Tu ne confond pas avec la TROPHY R plutôt ? Surtout pour la canule marqué Akra ? :scratch:

Merci encore ;-)

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Dim Mai 28, 2017 6:18 pm
par pvh
Non Maverick a raison

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Dim Mai 28, 2017 6:36 pm
par Sonedeur
Ah ouai j'ai vu ça en me baladant sur LBC, mais uniquement sur les phase 3 l'échapement akra, pas les phases 2 ;-)

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Lun Mai 29, 2017 12:40 pm
par Trophy2777
La trophy n'a aucune difference chassis et mecanique par rapport à la cup. Beaucoup de trophy sont utiliser sur circuit (cest aussi le but), les cup derniere evolution sont à des prix bas actuellement comparé à la trophy, alors que tu auras plus de chance de trouver une cup en parfaite etat moins chers qu'une trophy bien utiliser et plus chers.
Juste pour une ligne akra qui avec un silencieux sport tu fais aussi bien ?

Moi je me suis résigner à la cup pendant ma recherche, full options racaro en jaune siruis, qui est encore plus rare qu'une trophy dans ma configuration.

T'arrête pas à ca, tu passeras à coté de tres beau modele.

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Lun Mai 29, 2017 6:49 pm
par Sonedeur
Merci pour ton avis ;-)

En faite je recherche une trophy ou un RB7 du fait qu'elle décoterons moins qu'une M3RS normale ;-)

Et j'aimerai bien avoir un série limité :eek:

Pour le moment une RB7 m’attire plus qu'une trophy, j'adore ce noire avec les touches de jaunes sirius :cheers:

Après t'en fait pas, je regarde aussi les cup en parallèle :pirat: mais de toute façon, je n'ai toujours pas vendu ma Focus ST :cry:

EDIT : Punaise cella :bounce: :bounce: :bounce: https://www.leboncoin.fr/vi/1130647825.htm?ca=1_s

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Jeu Juin 01, 2017 3:17 pm
par freddo31
C'est certain qu'une série limitée cotera un peu plus qu'une M3RS "normale", il n'y a qu'à voir avec les M2RS : les R26 ont une côte bien plus haute et on commence à en trouver certaines peu kilométrées à des tarifs exhorbitants :pig: :pig:
Moi perso, j'ai choisi la RB8 pour remplacer ma R25 pour trois raisons : 1/Bleu crépuscule - 2/Série Full options - 3/ Série limitée à 850ex
:salut: :salut:

Re: Hésitation M3RS Trophy ou RB7

MessagePublié: Jeu Juin 01, 2017 3:22 pm
par Neovodka
Pour la M2, c'est aussi pour certaines différences mécaniques.
Et encore, les R26 à prix dingues ne se vendent pas, faut pas rêver.