Conseil d'achat pour un jeune couple

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Christophe45 » Ven Juil 21, 2017 1:02 pm

Il ne faut pas se fixer sur le vol.
Il faut être prêt à revenir la chercher, et qu'elle n'y soit plus.
Dès que tu as passé cette étape, tu sait que chaque fois que tu la prend, c'est peut-être la dernière, et tu le savoure.
Prends du soin aussi à choisir ton assurance, au cas où ....

Le facteur vol est malheureusement du "pas de bol".
Ne pas culpabiliser, mais plutôt se dire, qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre maintenant ?



A lire tout ceci, c'est comme si tu dis à un groupe de personnes :"je veux faire du vélo".
Il y a celui qui te dit, monte pas dessus, tu vas tomber ....ou c'est dangereux, bref, presque autant d'avis que de personne.
Sauf que quand tu veux faire du vélo, tu pense au plaisir que cela va te procurer.
Certes, le reste peut arriver, mais de là à ne pas en faire parce que tu a peur qu'on te le pique ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Laurent198 » Ven Juil 21, 2017 6:06 pm

Sinon tu la gare en dessous de chez toi , avec une bonne ligne de vue depuis la fenêtre de ta chambre , tu lui colle une très bonne alarme silencieuse ... Genre un beeper que tu gardé dans la poche ou un truc qui t appel sur ton téléphone avec une sonnerie dediée , et tu gardé un bon vieux douze à la tête du lit !!!!
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Vulcatrash » Ven Juil 21, 2017 6:36 pm

Moi je rends les armes sur ce topic... On est encore revenu sur le sujet vol alors qu'il n'y a aucune raison... Fait toi plaisir merde, sinon je peux te dire que tu auras un paquet de choses à regretter quand tu seras plus vieux !!!

Pour moi la Clio sans hésiter. Et puis, Alpha niveau fiabilité, ça n'a jamais été un modèle, donc Clio !

++
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar VincRS21 » Sam Juil 22, 2017 8:22 am

Tout se vole ! :roll:
Quand tu regardes FB, tu vois des sujets sur tout type de véhicule volé : Renault Trafic, vieille dépanneuse de 30 ans, remorque ... personne n'est à l'abris

A un moment faut arrêter de se poser trop de questions ;-) :mrgreen:
Faîtes vous plaisir les jeunes :cheers: ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Yacouba » Sam Juil 22, 2017 8:42 am

C'est clair...il faut arrêter cette parano :shock:

Faites vous plaisir !! :cheers: :cheers:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar zopinto » Sam Juil 22, 2017 9:27 am

Clement1209 a écrit:Non, je pense être décidé, j'adore la clio , malgré que les histoires de vol sans garage m'ont un peu refroidie.

Good.
Après ce n'était pas une critique, pour ma part, quand je cherchais la Megane, j'avais ma petite liste de modèles intéressants, la Megane était clairement prioritaire, mais par exemple j'aurais trouvé une Giulietta QV correcte du point de vue option/tarif/etat elle aurait fini avec moi.

Mais on est en France, pas en Italie et c'est pas chose aisée.

Niveau perfs pure, oui la Megane est devant, après si tu ne fais pas de circuit et que tu fais des petits tirages de bourre raisonnables sur petites routes sinueuses, tu mettras pas 100 mètres à une Giulietta avec une Megane. Encore pire en ligne droite :mrgreen:

Pour la question du vol, l'objectif etait d'attirer votre attention sur le probleme, vous mettre au courant de la facilité avec laquelle les voleurs opèrent. Ca vous permettra de mettre en oeuvre les correctifs de sécurité nécessaire pour palier le problème.

Après les autres ont raison, y'a des gens à qui on vole des godasses miteuses sur le palier.
Il faut juste être conscient et ne pas se bloquer non plus. Si on pense toujours sécurité, on fait plus rien vu que traverser la route, conduire, manger de la viande, etre végétarien sans les bonnes protéines est dangereux...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Dim Juil 23, 2017 10:22 am

Bonjour, tout le monde est bon dimanche.

Non , mais bon je ne suis pas parano avec les vols , mais bon faut avouer , que quand je vous ai dit que j'avais pas de garage , vous m'avez presque tous dit de pas prendre de R.S, donc oui c'est normal que ça m'a refroidit non!?

Après voila je me dit qu'on prend une assurance tout-risques avec remboursement valeur à neuf pendant 1 an. D'ailleurs petite parenthèse ça marche comment avec un véhicule d'occasion? Quelqu'un a déjà eu la situation?

Donc oui si on se la fait voler ça sera malheureux mais bon c'est comme ça , on reprendra autre chose et on se fera plaisir. Je pense qu'en effet il faut penser comme ça.

Pour ce qui est du véhicule, je pense à une modification de la prise, une alarme, et pourquoi pas le bloc volant. Je pense que si on gare la voiture dans la coure commune et sous notre fenêtre de chambre , il va falloir qu'il soit vraiment culottés , mais le risque zéro n'existe pas et j'en suis conscient .

Pour ce qui est du véhicule en lui même , nous sommes toujours sur cette piste :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11569 ... tm?ca=12_s
négocier à 17000€

J'ai du mal à trouver des modèles trophy autour de 18500€ autre que blanc nacré mat, qui apparemment est une vrai merde à nettoyer.

Pour ce qui est de l'alfa QV , j'adore le modèle , et j'aurai été prêt à mettre un peu plus pour celui-ci , mais en effet d'occasion ça ne court pas les rues.

Je recherche des modèles chaque jours en espérant trouver la perle. Nous partons en vacances dans jours et j'aurai aimer partir avec la belle.

Bon par contre en faisant mes recherches je tombe souvent sur notre coup de coeur de début, une m3rs, jaune sirius. Elle me fait rêver cette bagnole, malgrè que je pense que pour un trajet journalier , la clio est vraiment mieux, et que dans mes prix, la m3rs , je la trouve souvent avec 4 ou 5 ans et environ 60000km.
Du coup je me dit que même si j'en trouve une dans notre budget , j'ai peur de tomber rapidement dans des frais autres que du consommable.

Voila un peu où nous en sommes , mais ne vous en faites pas , on va bien acheté une RS , je vais pas m'arrêter pour ces ordures.....

merci les gas , pour vos réponses . :cheers:
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Vulcatrash » Dim Juil 23, 2017 12:07 pm

Clement1209 a écrit:Bonjour, tout le monde est bon dimanche.

Non , mais bon je ne suis pas parano avec les vols , mais bon faut avouer , que quand je vous ai dit que j'avais pas de garage , vous m'avez presque tous dit de pas prendre de R.S, donc oui c'est normal que ça m'a refroidit non!?

Après voila je me dit qu'on prend une assurance tout-risques avec remboursement valeur à neuf pendant 1 an. D'ailleurs petite parenthèse ça marche comment avec un véhicule d'occasion? Quelqu'un a déjà eu la situation?

Donc oui si on se la fait voler ça sera malheureux mais bon c'est comme ça , on reprendra autre chose et on se fera plaisir. Je pense qu'en effet il faut penser comme ça.

Pour ce qui est du véhicule, je pense à une modification de la prise, une alarme, et pourquoi pas le bloc volant. Je pense que si on gare la voiture dans la coure commune et sous notre fenêtre de chambre , il va falloir qu'il soit vraiment culottés , mais le risque zéro n'existe pas et j'en suis conscient .

Pour ce qui est du véhicule en lui même , nous sommes toujours sur cette piste :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11569 ... tm?ca=12_s
négocier à 17000€

J'ai du mal à trouver des modèles trophy autour de 18500€ autre que blanc nacré mat, qui apparemment est une vrai merde à nettoyer.

Pour ce qui est de l'alfa QV , j'adore le modèle , et j'aurai été prêt à mettre un peu plus pour celui-ci , mais en effet d'occasion ça ne court pas les rues.

Je recherche des modèles chaque jours en espérant trouver la perle. Nous partons en vacances dans jours et j'aurai aimer partir avec la belle.

Bon par contre en faisant mes recherches je tombe souvent sur notre coup de coeur de début, une m3rs, jaune sirius. Elle me fait rêver cette bagnole, malgrè que je pense que pour un trajet journalier , la clio est vraiment mieux, et que dans mes prix, la m3rs , je la trouve souvent avec 4 ou 5 ans et environ 60000km.
Du coup je me dit que même si j'en trouve une dans notre budget , j'ai peur de tomber rapidement dans des frais autres que du consommable.

Voila un peu où nous en sommes , mais ne vous en faites pas , on va bien acheté une RS , je vais pas m'arrêter pour ces ordures.....

merci les gas , pour vos réponses . :cheers:


Avec plaisir, c'est aussi à ça que sert une forum de passionnés ! En tout cas j'aime beaucoup le modèle sur lequel tu travailles au corps le vendeur, la combinaison gris platinium avec jantes noires m'a toujours fait craquer. La M3RS que je prospecte actuellement possède la même couleur sans les jantes noires (à repeindre de toute urgence) et c'est vraiment passe partout et agréable au regard.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Laurent198 » Dim Juil 23, 2017 1:27 pm

Pour moi le plus gros risque n est pas tellement le vol ...

C est plus la dégradation volontaire ou non d'ailleurs...

Un coup de portière... Un coups de parechoc.. une connexion qui te ruine l aile avant gauche car elle n a pas voulu faire un créneau... (Je vient juste de donner ça...)

Un coup de latte dans le rétro ... De clef... Ou de manivelle de cric dans le pare brise ...


Le vol... Il existe suffisamment de solution personnelle pour l éviter ... Moi j ai opté pour une boîte à fusible additionnelles avec des fusible industriel introuvable au supermarché du coins...
C est tout con... Mais comme c est pas du fusible standard... Peu de chance que le voleur en ai sur lui !!!


En revanche la dégradation ... Pour la dégradation volontaire encore... Si les gus savent que si tu les choppe y vont mettre trois mois avant de pouvoir marcher normalement ça vas en calmer la plupart ...

Mais les dégradation accidentelle... Y a rien à faire ..

La conne qui m à bousillée l aile av gauche ... J ai pas apprécié ... Surtout qu elle m à juste explosé le parallélisme au passage tant qu à faire ...
Elle s y est pris comme la dernière des abrutis et j me suis pas gêné pour lui dire !!!! (Surtout qu il y avais 10 bon mètres de libre devant ma titine !!! ) ...

Mais j allais pas lui éclater la tronche au démonte pneu pour autant ... Ça reste involontaire !!!
Et elle a au moins eut la descence de pas se barrer (même si les caméras y sont peut être pour quelque chose ...)


Tout ça pour te dire que de toute façon il y a des risques !!!
PEU IMPORTE LA VOITURE !!!
Mégane rs... Lada... Scenic...

Si tu veut éviter tout les risques à tout prix... Bha t en fait un show car... Tu la fout dans ton salon et tu ne l en sort jamais !!! (Ce que je trouve débile ... Une caisse c est fait pour rouler ... Et une m3rs c est fait pour rouler très très vite !!!! ) .


Tu peut te prendre un vieux C15 tout naze ... Et te payer un crétin qui double en virage ... Ou un sanglier ... Ou te faire percuter en stationnement ... Etc ...

Et même si c est une caisse toute moisie... Tu te coltinera quand même le constat ... Les réparations... Et les emmerdes habituelles...



En bref , mon avis à moi ... Fait toi plaisir , mais stationne ta caisse la où tu peux la voir de chez toi , et fait bien comprendre au lascars par chez toi que ça te coûtera ce que ça te coûtera mais que le premier connard qui y touche (volontairement bien sûr) vas devoir endurer une douleur très soutenue et trééééés longue en représailles !!!!!!


...

Et fout lui un antivol personalisé ... Ha oui... Un truc tout con... Le bloc volant est relativement dissuasif aussi ... Mais ça doit pas être le système principal , c est juste en plus !!!!
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Dim Juil 23, 2017 7:03 pm

Est il possible de trouver une clio trophy phase 1 en gris ou elle n'existe pas en gris?!
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Lun Juil 24, 2017 9:50 am

hello, tout le monde,

j'aimerai commander l'alarme, pour la recevoir vite et être prêt à l'installer. Est-on capable de l'installer nous même ? Faut-il être outiller?
Quel modèle prendre et pourquoi? ET avez -vous un site où commandez en particulier?

MErci clement

Ps: Pourquoi la trophy en gris, j'adore les sièges de la trophy phase 1 ....(mais à part du blanc et du noir, je ne vois pas grand chose sur le bon coin)
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Nico1972 » Lun Juil 24, 2017 10:15 am

Clement1209 a écrit:Est-on capable de l'installer nous même ? Faut-il être outiller?

MErci clement



Si tu pose ces questions: non, il faut que tu passes par un professionnel. Le risque est tout simplement que ta voiture prenne feu si tu fait mal le boulot. Et au moins pire qu'elle soit inefficace...
A partir de la je pense que tu devrais demander conseil à ce même professionnel, car je doute qu'il accepte de monter une alarme que tu auras acheté sur internet, il voudra monter du matos à lui qu'il connaît et qu'il garanti. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Trophy2777 » Lun Juil 24, 2017 12:19 pm

Pas de clio rs trophy en grise :salut:
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Vulcatrash » Lun Juil 24, 2017 9:20 pm

Tu l'as prise du coup @Clement1209 ?? :mrgreen:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Laurent198 » Lun Juil 24, 2017 11:18 pm

Franchement... Poser l elerme soit même ...
Si la voiture crame... Même pour une autre raison c est un coup à ce que l assurance ne marche pas ...

Passe par un pro , moins de risque , pas de prise de tête , et tu aura la certitude qu elle fonctionnera !!!
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Mar Juil 25, 2017 3:05 pm

chez renault?? où ya d'autres prestataires intéressants?

merci pour les conseils
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Mar Juil 25, 2017 6:18 pm

bonne nouvelle on a peut être touver un petit garage à sous louer au fond de la court , à voir si la voiture rentre, mais ça pourrait être bien même si c'est des vielles portes en bois mdr .

Pour l'alarme si on passe par un pro vaut-il mieux la faire poser un peu plus loin que notre secteur??

MErci de vos réponses
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Ven Juil 28, 2017 5:14 pm

Bonjour, c'est Marion :eek:

On commence à se renseigner sérieusement sur les alarmes mais on ne sait pas trop vers quoi s'orienter :-?

Déjà c'est mieux une alarme spéciale Clio 4 posée chez Renault ? Ou une autre marque qui a fait ses preuves ?

Après comme Clément en a parlé dans le précédent post, c'est une question que je me posais, mais ne vaut-il mieux pas faire poser l'alarme dans une ville assez loin de chez nous ?
Je me disais que si c'était fait au Renault du coin, l'employé pas très pro aurait pas bien loin à faire pour venir la chercher lui-même ou filer les infos pour un petit billet, en plus il saurait exactement comment est l'alarme... je pars loin dans la paranoïa je sais...xD

Voilà, j'espère qu'on ne vous ennuie pas trop à vous harceler de questions :lol: mais vos conseils et avis nous ont bien guidés jusque là ! Alors j'espère qu'on va pouvoir très vite concrétiser ce projet et enfin pouvoir vous montrer des photos de la tant désirée ;-)

Bonne soirée !
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar malman13 » Mar Août 01, 2017 4:10 am

je vois pas l'intérêt de faire poser une alarme dans une autre ville si dans ta propre ville il y a un installateur
que tu l'installe dans ta ville ou a 500 km de toute façon sur la facture il y aura ton adresse
après c'est bien de vouloir acheter une alarme mais ca serait pas mieux d'être fixé sur un model de voiture et surtout de signer les papiers d'achats
car si on lit depuis le début, vous étiez fixé sur une megane rs après une clio rs après une alfa et a nouveau une clio

et pour ce qui est des vols c'est une mauvaise excuses pour ne pas acheter une voiture
moi je n'ai pas de garage, je savais que la meg rs était une voiture beaucoup volée mais je l'ai quand même acheté
si on s'arrête a ca on n'achète plus rien, car dans ce monde tout se vol

après ce n'est que mon avis
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar zopinto » Mar Août 01, 2017 8:21 am

malman13 a écrit:de toute façon sur la facture il y aura ton adresse

+1 Ca reste une Renault hein, pas une Ferrari 250 GTO, vous allez quand même pas la monter dans votre chambre pour dormir avec!

Pour le voleur déterminé qui en veut ABSOLUMENT une, il va sur le bon coin, donne RDV à l'acheteur, le braque, part avec et il l'a sa voiture.
Il faut pas chercher midi à 14 heures, pour l'entretien faudra bien que tu donnes la CG, idem pour le contrôle technique où là tu es obligé.
Et vous allez pas faire 1000 bornes A/R à chaque fois qu'il y'a un truc à faire sur la voiture!

Il y'a tout aussi facile (je pense) et bien plus cher comme voiture à voler: A45 AMG, RS3, M 135i, RS4, RS6, ///M5.

Si vous flippez tant que ca, vous avez un mois pour faire la carte grise, donc vous posez l'alarme avant, faites la carte grise, et c'est plié.
Mais bon, je reste sceptique.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)