Conseil d'achat pour un jeune couple

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple 77

Messagepar Clement1209 » Dim Juin 11, 2017 11:30 am

Coucou tout le monde et bon dimanche,

c'est vrai que le choix est assez compliqué , même si les deux sont cool et ont leurs différences.
Après si on garde l'alfa la logique serait peut être de prendre la clio plus polyvalente.

hier, je suis allé faire des courses et je suis tombé sur une megane rs trophy jaune sirius et recaro cuir . Ma composition parfaite. Et franchement elle a de la gueule . Donc encore une fois ça relance le débat. D'ailleurs si cette superbe bête est à quelqu’un du forum , où si quelqu'un habite dans le secteur de fontainebleau et possède une avec recaro cuir, j'aimerai bien essayé la position de conduite.


Trophy2777 a écrit:Jai adoré ma clio 4 rs trophy, juste son etagement de boite décevant et pas d'autoblocant. Le reste cest top et la boite rapide en race.

C'est quoi concrètement l'autoblocant.

pour moi les plus de la clio, les 5 portes, le confort peut être mieux que la megane par rapport à ce que j'ai essayé, la boîte auto qui peut être un plus tous les jours.
la megane , est plus grande , plus mon style ,et plus agressive , j'adore le pot au milieu comme ça.

Christophe45 a écrit:Pour le circuit, la puissance va manquer, mais est-ce cela ton utilisation ?

Pour te répondre non pas spécialement même si a l'occasion j'aurai aimer en faite peut être 1 à 2 fois par an.

Le point négatif aussi c'est que je trouve que la clio trophy est presque aussi chère qu'une megane avec peu de kilomètres. La différence de modèle "trophy" faut -elle rellement cette différence de prix?

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre.

clément
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Christophe45 » Dim Juin 11, 2017 2:13 pm

Je vois que dans tes réponses, ton choix est déjà fait.

Perso, j'ai la mégane depuis quelques années, et je ne la revendrai pas.
Alors, oui, il y a un temps d'adaptation sur le gabarit, car impossible de savoir où elle fini devant, et quand à l'arrière, merci les radars.
Si ta copine la prend ponctuellement, et que son utilisation la force à se garer dans des places riquiquis, alors elle va pester, c'est certains.
La jante avDR sera abîmée, mais quand on veut pas que cela dépasse à gauche, on serre à droite .....

Elle n'aime pas les routes défoncées, et te le fera savoir en te restituant coup pour coup l'état de la chaussée.

Sur autoroute, tu es dans un TGV.
Peu de bruit (dépend des pneus et de ligne d'échappement), et une tenue de cap impressionnante.
Une fois sorti, il reste toujours quelques km à parcourir, et quand le panneau avec le N arrive (les virages quoi), ta compagne va tendre les jambes pour se caler, parce que son point G va se balader dans tous les sens (je précise qu'en méca, le point G est le centre de gravité d'un solide, alors ne confondez pas avec vos cours de biolo. Merci .....).

La différence de chrono entre la mégane et la clio n'est pas impressionnante sur un parcours sinueux et serré, mais les sensations sont tout autres.
Souvent, tu ressortiras de ton auto en étant sur le cul (c'est un sujet qui m'accroche me direz-vous), mais il faudra la découvrir avant, ne pas brûler les étapes.
Quand les virages se transforment en courbes, la mégane prend le large à grande vitesse.


Va voir les gars sur une sortie circuit, en tant que visiteur.
Parfois, il y a un mec sympas qui te prend en sac de sable, et tu auras un aperçu des possibilité (ne pas oublier son propre casque, c'est plus sérieux).
Se renseigner sur sa config avant de vouloir faire la même chose.

Il y a plus qu'à éplucher les annonces mon gars, .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Vulcatrash » Dim Juin 11, 2017 5:35 pm

Christophe45 a écrit:Je vois que dans tes réponses, ton choix est déjà fait.

Perso, j'ai la mégane depuis quelques années, et je ne la revendrai pas.
Alors, oui, il y a un temps d'adaptation sur le gabarit, car impossible de savoir où elle fini devant, et quand à l'arrière, merci les radars.
Si ta copine la prend ponctuellement, et que son utilisation la force à se garer dans des places riquiquis, alors elle va pester, c'est certains.
La jante avDR sera abîmée, mais quand on veut pas que cela dépasse à gauche, on serre à droite .....

Elle n'aime pas les routes défoncées, et te le fera savoir en te restituant coup pour coup l'état de la chaussée.

Sur autoroute, tu es dans un TGV.
Peu de bruit (dépend des pneus et de ligne d'échappement), et une tenue de cap impressionnante.
Une fois sorti, il reste toujours quelques km à parcourir, et quand le panneau avec le N arrive (les virages quoi), ta compagne va tendre les jambes pour se caler, parce que son point G va se balader dans tous les sens (je précise qu'en méca, le point G est le centre de gravité d'un solide, alors ne confondez pas avec vos cours de biolo. Merci .....).

La différence de chrono entre la mégane et la clio n'est pas impressionnante sur un parcours sinueux et serré, mais les sensations sont tout autres.
Souvent, tu ressortiras de ton auto en étant sur le cul (c'est un sujet qui m'accroche me direz-vous), mais il faudra la découvrir avant, ne pas brûler les étapes.
Quand les virages se transforment en courbes, la mégane prend le large à grande vitesse.


Va voir les gars sur une sortie circuit, en tant que visiteur.
Parfois, il y a un mec sympas qui te prend en sac de sable, et tu auras un aperçu des possibilité (ne pas oublier son propre casque, c'est plus sérieux).
Se renseigner sur sa config avant de vouloir faire la même chose.

Il y a plus qu'à éplucher les annonces mon gars, .....



Aaaah que c'est beau de te lire :cheers:

Et ce n'est pas ironique, tout en description, en métaphore, bref on se croirait presque avec toi dans la voiture !

Moi je m'achète la mienne dans le courant de l'été si j'arrive à trouver la perle, et des discours comme les tiens ne font que me conforter dans mon choix. La clio fait trop sportive a bas coût je trouve. Attention pas dans le sens pécuniaire mais plutôt dans le sens avare en sensation, on a fait quelque chose de sportif mais pas trop. Pour en avoir essayé une en tant que passager lors d'un rassemblement c'est vrai qu'elle manque du souffle, il manque quelque chose que cette Megane possède incontestablement.

Bref chacun donne son avis, ce ne sera pas simple pour toi de trancher sur le modèle :lol: Enfin cela reste un problème de riche.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Lun Juin 12, 2017 7:45 am

oui c'est vrai que c'est beau de vous lire.

en faites non je suis pas du tout décidé. J'hésite vraiment ...
en faites vraiment à l'utilisation je me dis que la clio sera beaucoup mieux et en plus je pense qu'elle est plus raisonnable sur les points.

après c'est vrai que c'est pas une mégane justement. mais ..... Il est sympa aussi.
Je veux juste pas regretter.

Après si on garde l'alpha ça va on aura quand même encore un beau coupé de 170 cv.
niveau volume le coffre de l'alpha est vraiment grand.

Après si quelqu'un peut me dire vraiment la différence entre la 4 s classique et la trophy. faut-elle vraiment le coup?
JE pense aussi que ça dépendra de ce que je trouve sur le bon coin.

Voila .

ps: hier on a été voir une 3rs noir et jantes et lames rouges, toit en verre et recaro tissu.
Les recaro sont raides mais pas inconfortable.
après ya pas à dire il maintienne. :mrgreen:
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar VincRS21 » Lun Juin 12, 2017 11:21 am

Bonjour,

Pour la Clio, tu auras des éléments de réponse avec l'essai de Yuscht en page 6 ;-)
:arrow: Voir le Fichier : GAZette_n6-Janvier_2016.pdf
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Trophy2777 » Lun Juin 12, 2017 3:51 pm

Autant la megane rs cup et trophy la differente y en a pas au volant, autant la clio rs et trophy, y a beaucoup de difference (direction, chassis, turbo, puissance ...etc )
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Lun Juin 12, 2017 10:55 pm

on a été chez renault cette aprèm.
il nous propose de reprendre la polo 10 000 et nous fait une remise pour la clio rs trophy phase 2 à 28000 €
je précise jaune sirius , pack city , et cuir.
je trouve ça encore chère même si c'est du neuf , quen pensez-vous?
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Neovodka » Mar Juin 13, 2017 2:39 pm

Tu veux vraiment emprunter 18 000€ pour une voiture?
Soit plus de trois fois la valeur de ta caisse actuelle
et deux fois celle de la caisse à madame...

Ca ne me semble pas raisonnable du tout. Mais c'est ton budget!

A ta place, je vendrais l'alfa et me prendrais une clio 3 RS.
Madame garde sa voiture et monsieur soigne son banquier,
pour une voiture déjà trés performante.
Neovodka
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Mai 28, 2017 7:38 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Trophy2777 » Mar Juin 13, 2017 4:25 pm

Mauvaise idee.

Bloc un budget deja tres haut à 18000€, vends ta veille alfa et finance le reste.

Une voiture de sport n'est pas gage de fiabilité aussi bien la clio que la megane. Imagine une grosse panne ? Votre couple sera soulagé d'avoir la polo pas trop vieille pour aller au travail et sortir proprement.

Je comprends pas ton obstination à pas vendre ton auto ? Es ce de l'égoïsme ? :pirat: :salut:
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Mar Juin 13, 2017 6:29 pm

Non du tout je ne vois pas l'égoïsme là dedans on préfère tous les deux l'alpha.
En plus de ça on veut garder une voiture assez grande pour les vacances etc...
Je ne comprends pas pourquoi je paraît égoïste comme ça , c'est une décision commune, je ne met pas le couteau sous la gorge de ma femme pour qu'elle vende sa polo . Si elle veut la garder , elle l'a gardera .

Et pour info, je pense que mon choix est fait . Et je pense que ça sera un choix raisonnable .
Je pense partir sur une clio 4 rs châssis cup en 200cv avec environ 40 à 50k de kilomètres.
J'en ai trouvé pleins dans mon secteur à 15000 environ . Je pense que c'est raisonnable comme choix non ?!
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Mar Juin 13, 2017 6:29 pm

Madame n'aime malheureusement pas la clio 3 rs ....
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Neovodka » Mar Juin 13, 2017 7:01 pm

On est déjà deux fois moins cher, c'est plus sage! ;)
Neovodka
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Mai 28, 2017 7:38 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Jerome34 » Mar Juin 13, 2017 7:07 pm

Yes, faites des essais de voitures, couleur qui te plaît (attention au noir c'est un peu chaint à laver). Tu regardes ce qui rentre dans tes prix. Les taux d'emprunt sont faibles donc tu peux même acheter une voiture qui vous fait vraiment envie :mrgreen:
Grattez le plus possible les prix auprès des vendeurs et roulez !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Mar Juin 13, 2017 7:24 pm

J'aurai voulu au moins une jaune Sirius mais plus chère, sinon blanc ou rouge .
Par contre je veux les sièges cuir au minimum.
Rs monitor je m'en fou.
Et le pack city je trouve qu'il est pas mal .

Après à quoi dois-je faire attention à ce kilométrage ?
40 50 k ??
Une préférence sur l'année où on s'en fou ?! 2013 / 2014 ?
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Trophy2777 » Mar Juin 13, 2017 7:54 pm

Si tu trouves une 2014 c'est mieux, le r link a bien évolué.

Jespere qu'on aura droit au photo le jour où tu la trouveras.
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar VincRS21 » Mar Juin 13, 2017 7:56 pm

VincRS21 a écrit:Bonjour,

Pour la Clio, tu auras des éléments de réponse avec l'essai de Yuscht en page 6 ;-)
:arrow: Voir le Fichier : GAZette_n6-Janvier_2016.pdf


Je crois que j'me suis pris un vent :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar tassin.eloy » Mar Juin 13, 2017 8:24 pm

Vous êtes jeunes, faites vous plaisir ;-)
Perso, rien que de voir ma M3RS dans le garage me donne la banane :mrgreen:
Je ne vais peut-être pas me faire des amis mais le look de la clio 4 RS me laisse de marbre :sad: , si je dois acheter une sportive 4 portes, ce sera une RS4 V8 :evil:
Megane 3 RS 250 Cup + Megane IV GT + Aprilia tuono V4 "Factory"
tassin.eloy
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Dim Août 07, 2016 2:30 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Lun Juin 19, 2017 11:50 am

Pas du tout vinc, jai bien lu tout le sujet qui été super intéressant d'ailleurs . Il montré clairement que la trophy était clairement mieux , mais si je restai raisonnable avec le budget , une classique sera déjà bien je pense .

Certains me disent de me faire plaisir , d'autres pas mdr ....
Certains me disent que la clio est super , d'autres me disent que la megane est une merveille ....

Difficile de se décider quand même ...deux belles machines . Et oui vous aurez des photos bien sûr.
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Lun Juin 19, 2017 12:11 pm

Coucou tout le monde ,
On a revu notre budget et on vendant la polo on peut faire un achat comptant de 15k .
Donc je pense qu'on va donc s'orienter sur un clio 4 rs .
Je ne pense pas ,qu'on prendra une trophy un peu en dehors de notre budget .
Je pense aussi qu'on va peut être oublier le jaune Sirius parce que ça à ce prix là ça me paraît compliqué.
Par contre j'aimerai ne pas faire l'impasse sur les sièges en cuir , le tissu est un peu ignoble je trouve .

On a pensé qu'elle était vraiment plus polyvalente et que pour commençer dans les auto un peu sportive ça sera déjà bien.

Et puis on s'est dit qu'au pire on la garde pendant un an et puis l'année prochaine on voit pour une megane 4 rs si on a kiffé.

Jai appelé mon assurance pour savoir si en cas de vol par carte reprogrammée il couvrait et ils m'ont dit oui . Donc çà c'est cool. C'est la matmut ... si d'autres ont des retours.

Merci à tous !!
Clément
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

Re: Conseil d'achat pour un jeune couple

Messagepar Clement1209 » Mar Juin 20, 2017 4:40 am

Hello tout le monde ,
Jai vu cette annonce sur le bon coin et elle me plaît bien , qu'en pensez-vous ?!

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1151271811.htm

Merci et bonne journée sous cette chaleur
Clement
Clement1209
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 7:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invité(s)