S'habituer a la puissance de sa voiture

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Juin 18, 2017 10:50 am

Et voila , deux mois que j'ai ma rs 250 et je commence à avoir l'impression qu'elle pousse plus comme au début , c'est toujours la même chose avec les voitures , au début tu te dis putain sa arrache et deux mois après bon elle pousse toujours autant mais tu t'habitue trop vite à la puissance .

Au bout de combien de temps vous vous êtes habituez a la puissance de votre voiture ? C'est dommage cette sensation d'avoir un peu tout vue , bon je l'ai pas exploiter en virage mais les reprises sont moins choquante qu'au début , la première semaine j'avais limite l'impression d'avoir un avion et deux mois après sa me choque plus .... C'est un jeu sans fin cette histoire , je peux la reprog mais c pareil 2 mois après je serais habituer ^^


Il faudrait que je teste mon ancienne voiture de 100 cv pour me rendre compte de l'écart monstreux ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Maverick72 » Dim Juin 18, 2017 11:46 am

C'est normal. Surtout si tu l'utilises en daily. Fait monter quelqu'un qui n'est pas habitué et tu verras qu'elle lui paraîtra démesurée.

Sinon tu peux la conduire tranquillement pendant quelques temps, une semaine ou plus, ou pour le plaisir de la ballade. La prochaine fois que tu mettras le pied dedans t'auras de nouveau la sensation que c'est un avion.

Pour l'exploiter en virage vaut mieux aller sur piste, personnellement je n'arrive pas à savoir où se situe la limite du chassis sur le sec, mais je sens que si je la cherche, c'est un vol plané dans les buissons à coup sûr ou pire.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Sonedeur » Dim Juin 18, 2017 12:38 pm

Maverick72 a écrit:C'est normal. Surtout si tu l'utilises en daily.


Tu as ta réponse :lol:

Je te conseil de faire la même chose quoi moi, si c'est vraiment ton daily.

A l'époque j'utilisais ma Focus ST 225cv en daily, mais j'me suis dit ça me fait chier d'allé au boulot avec tout les jours, et l'hiver approchant (et le sel :pale: ) j'ai trouvé la solution :cheers:

J'me suis payé un daily... une Twingo 1.2 60cv que j'utilise tout les jours (boulot, courses, etc...) et j'me garde la grosse pour les Weekend.

Et là tu kiffe ta voiture quand tu le prend le Weekend :bounce: :bounce: :bounce:
Mégane 3 RS Trophy n°1614 d'août 2015 : >>Ma Présentation<< Vous pouvez cliquer sur les photos ci-dessous si vous souhaitez l'admirer :salut:
ImageOOImage
Avatar de l’utilisateur
Sonedeur
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Mar Mai 09, 2017 12:24 pm

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Juin 18, 2017 1:15 pm

Oui , c'est vrai qu'avoir une voiture comme ça en daily c cool , mais putain elle est bleu extrème jte raconte pas les moustiques que j'ai , je viens de la laver , j'ai frotter bien comme il faut et ils sont toujours présent ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar morelo » Dim Juin 18, 2017 4:26 pm

ixtar 11...Un peu diluer...C'est radical !
Tu le trouve chez renault 5 L pour 35€
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar jcdusse » Dim Juin 18, 2017 6:02 pm

sinon tu montes en passager une fois et tu retrouveras les sensations
je l'ai fait et c'est plus impressionnant qu'au volant
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Christophe45 » Dim Juin 18, 2017 7:40 pm

Il ne faut pas oublier qu'on se retrouve avec des jours de grandes chaleurs, et la puissances des moteurs suralimentés s'effondre.
C'est moche, mais c'est comme cela.
Sa température idéal de fonctionnement est autour de 11°C, en fin de soirée.
Pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai remarqué.

La reprog, si tu n'as pas le châssis cup, rajouté un DGL ou changé la boite pour celle d'une cup, mon avis est mitigé.
Par temps sec, no problemo, si tu as de bons pneus à la bonne pression, la puissance passera en ligne droite.
Les sorties de virages te laisseront sur ta faim, puisqu'en écrasant la pédale, toute la puissance ne passera pas (1 roue levée = perte adhérence).
Il te faudra apprendre à doser l'accélérateur, et au final, tes passages en courbes ne seront pas forcément plus rapide.

Par temps humide, c'est une catastrophe.
Tu es obligé de doser, et là, cela devient presque une contrainte, puisque la conduite devient pointilleuse (j’exagère un peu, mais il y a du vrai).

Pour te donner une idée, 225/40 X 18 en PSS, j'arrivais à cirer en 4 à 130 sur certains revêtements, en ligne droite.
Monter une boite de cup, et le problème a disparu en 4.
Avec des RT (le 1, pas encore le 2), le grip est meilleur pour moi.
Ils s'usent plus vite, mais je les trouvent terrible.

En terme de chrono pur, tu auras de meilleurs résultats en passant en semi-slick, ou investir sur un coach en circuit.
Mais la différence de puissance ne fera pas grand chose sur le chrono, En revanche, côté sensations, c'est drôlement plus sympas ....
Tout dépend du résultat que tu recherches.

Ne pas oublier le blabla habituel de reprog = pas d'assurance ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Juin 18, 2017 8:47 pm

Merci pour toute vos réponses les gas :cheers:

Pour le moment je préfère avoir qu'une voiture c'est pour ça que j'ai pris la rs250 en chassis sport pour tout les jours c'est mieux ( moins chère a l'assurance et c'est une des sportives qui consomme le moins ) sinon j'aurais prix plus gros ou alors une version cup .

morelo pour ton produit c'est pour les jantes pas pour la carosserie non ?

Christophe 45 , j'ai l'impression que ma voiture marche un peu moins depuis cette semaine , depuis les orages de mardi dernier a lyon il fait grave lourd genre plus de 30 degrés et même le soir sa descend pas en dessous de 20 , hier vers 1H du matin je suis revenu de soirée même avec l'air frais il devait faire dans les 20 degrés j'ai toujours l'impression qu'elle marchait moins bien qu'au début ou alors peut être que je me suis habitué , j'ai l'impression de devoir plus accélérer pour la voir monter je sais pas c bizarre ( surement mon cerveau :lol: )
Pour toi plus il faut chaud moin la voiture est explosive ? elle perd un peu en perf ?

En ce qui concerne la reprog , j'ai toujours trouver sa pas super pour la voiture , perso je préfère la laisser FULL STOCK elle a même les ampoules jaunes d'origine ^^ :lol:
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar morelo » Dim Juin 18, 2017 9:58 pm

tony fr oui en effet c'est pour les jantes
mais je le utilise aussi pour les bas de caisse et pour enlever les moustiques. ..Ça fait des années que je le fait RAS.
Mais dès que je le fait sur la peinture je dilue le produit un peu plus.
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Maverick72 » Lun Juin 19, 2017 1:10 am

C'est tout à fait normal que le moteur perd en vigueur quand il fait chaud.

Si mes souvenirs sont bons, dans le cas d'un moteur parfait (Carnot), le rendement thermique c'est r = 1-(Tf/Tc) avec Tf la température de la source froide (la température de dehors en gros) et Tc la température chaude (température quand l'essence s'enflamme dans le cylindre). Donc plus il fait chaud dehors, plus le rendement est faible.
Pour un moteur essence (Beau de Rochas), ça se traduit surtout par le taux de compression.

Ajouté à cela que plus l'air admis dans le cylindre est chaud, moins il contient de molécule de dioxygène à pression constante.
Or quand on pousse le moteur en pleine charge, le mélange essence/O2 doit être riche (c'est à dire plus d'essence que d'O2, mais pas trop quand même sinon l'essence non brûlée va absorber de la chaleur, c'est pas le but) pour bruler tout l'O2 disponible. Mais comme on a moins d'O2 lorsqu'il fait chaud, on a donc moins de carburant brulé aussi, et donc moins d'énergie libérée, et donc une température de source chaude qui baisse...
Donc la solution pour conserver la puissance quand la température extérieure augmente, ça serait de pousser encore plus de molécules d'O2 dans le cyclindre à l'aide du turbo, c'est à dire d'augmenter la pression et donc le taux de compression, sauf qu'il vient se poser le problème de l'autoinflammation du carburant, donc il faudrait avoir un carburant encore plus riche en octane, etc, etc, etc.
C'est une question d'équilibre...c'est tout un métier de fabriquer des moteurs ! :mrgreen:
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Juin 19, 2017 4:38 am

Super les explications , c'est peut-être pour ça que je trouvais qu'elle poussait moins , faudrait voir une fois l'été passé
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Christophe45 » Lun Juin 19, 2017 1:17 pm

Même ma super 205 TD n'a pas la pêche en ce moment, donc, ce n'est pas que la mégane.

Elle marche moins bien la mégane, et ce n'est pas grave. Les autres autos souffrent aussi, ne t'inquiètes pas.
Si tu rajoute la clim qui tire tout ce qu'elle peut, le résultat n'est pas en notre faveur.

Pour les ampoules, passer en Phillips sera vraiment mieux, surtout en visibilité pour toi.
L'éclairage d'origine sur les voiture est nul à chier (sauf les versions xénons. Pour le LED, jamais essayé des origines).
Il y a des économies ou des transformations pas chères et qui te change la vie sans être hors réglementation.

Bonne route, et patiente des températures plus propices ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar nico_880 » Lun Juin 19, 2017 10:44 pm

Entre une température d'admission de 20 degrés et 45-50 degrés, il y a plus ou moins 15-20cv d'écart (constaté sur banc de puissance, je suis passé une fois en été et une autre fois en hiver), après cela fluctue légèrement avec la pression atmosphérique et un peu plus pour l'altitude.
nico_880
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Oct 03, 2016 5:04 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar PPM » Mar Juin 20, 2017 7:39 am

je vient de monter , échangeur vpage
avec cette chaleur on ce rend compte de l'utilité de cette pièce
elle garde la pêche !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar nico_880 » Mar Juin 20, 2017 10:10 am

Pourrais-tu me faire un retour stp ?

Je me doute que la température d'admission à diminuer mais j'aimerais avec des températures concrètes, as-tu fais un trackdays ou conduite sportive depuis, si oui qu'elles sont tes témpératures stp ?

J'hésite entre le wagner 750€, vpagetec ou le airtec (630€),je trouve le airtec excellente rapport qualité/prix
nico_880
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Oct 03, 2016 5:04 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar PPM » Mar Juin 20, 2017 10:25 am

ludo rs a fait le test avec température exter 30 deg
40 temp admission
l'avantage du vpage il vient pas devant le radia d'eau un gros plus
et le seul a avoir cette configuration !
en plus avec mon admission je pense être un peu plus bas !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar Yoshi63 » Mar Juin 20, 2017 10:31 am

Avec mon Wagner j'ai en moyenne 6°C d'écart entre tempé ext et admi, en ce moment pour 30°C ext je tourne à 36°C en fin de tir. Il monte plus que VPage mais je n'ai pas de soucis de température d'eau.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar freddo31 » Mar Juin 20, 2017 10:33 am

40°C mais dans quelles conditions de conduite ?
car ça me parait élevé pour une utilisation normale, je tournais hier à 45°C avec température extérieure de 34°C , échangeur stock, conduite normale
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar nico_880 » Mar Juin 20, 2017 10:35 am

très bien merci pour vos retours :)
le wagner est vraiment impressionnant, enfin c'est une fameuse bête aussi ;-)
idem avec mon stock je suis à 40 degrés +- sur autoroute tranquille.
Donc je suppose que vos températures sont dans une utilisation sportive ?
nico_880
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Oct 03, 2016 5:04 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

Messagepar PPM » Mar Juin 20, 2017 10:57 am

il parle sur circuit , après pas mal de tours !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)